Jump to content

que faisait dieu avant de crée l'unvers, et sa composante

Recommended Posts

salam, Ibn Abbâs a dit : Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! » Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. » Dieu, le Puissant, le Transcendant a donc fait descendre sur Son Prophète le verset du Siège...

si quelqu'un devait prendre deux bouteilles dans une seul main de quel façon s y prendra t-il ??

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest iceberg
salam, Ibn Abbâs a dit : Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! » Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. » Dieu, le Puissant, le Transcendant a donc fait descendre sur Son Prophète le verset du Siège...

si quelqu'un devait prendre deux bouteilles dans une seul main de quel façon s y prendra t-il ??

mais là n'est pas la question. que faisait dieu avant de créer toute choses, la question est simple les réponses sont fuyantes, hs, ou philosophiques.savoir ou ne pas savoir.

mais là n'est pas la question. que faisait dieu avant de créer toute choses, la question est simple les réponses sont fuyantes, hs, ou philosophiques.savoir ou ne pas savoir.

salam, bien sur que les questions seront fuyante, une telle question ne devrait pas être posé,c'est du shirk bilah, personne ne connait la réponse et personne ne la connaitra ,peut-être une fois mort qui sait.:D

Guest iceberg
salam, bien sur que les questions seront fuyante, une telle question ne devrait pas être posé,c'est du shirk bilah, personne ne connait la réponse et personne ne la connaitra ,peut-être une fois mort qui sait.:D

définis shirk bilah avant d'interdire une question, elle ne remet rien en doute pour dire ce que tu dis, c'est une question saine.

Guest iceberg

a tout hasard je peux dire que dieu faisait ses plans a notre création, quel mal il y'a a dire ça,tu appelles ça shirk bilah?????

a tout hasard je peux dire que dieu faisait ces plans a notre création, quel mal il y'a a dire ça,tu appelles ça shirk bilah?????

salam, tout ça me dépasse surtout avec mes deux neurones. quand dieu veut crée quelque chose il dit koune fa yakoune.

Guest iceberg
Donc Dieu n'a pas cree l'univers, l'espace et le temps.... Ils ont toujours ete la...

fallait suivre dés le début , bien sure rien ne vient du néant,puisque le néant n'existe pas, ce n'est qu'une idée de l'esprit, tout qui existe existera pour toujours seule la forme change

que viennent faire ici les protons, ce ne sont qu'une composante de la matière

salam,http://files.bladi.org/forum/images/album/thumbs/41/f2c8792913662efe8be8409f8ed6f44e_41934.jpg?dl=1321455007

salam, image sans trucage ,matière anti-matière.

expliques l'antimatière.

salam, avec mes deux neurones impossible......http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=antimati%C3%A8re&source=web&cd=1&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAntimati%25C3%25A8re&ei=aGNFT_XaG-bI0QXX873wAw&usg=AFQjCNGneuNUzUwnE5UNEorJYCAbAXBHSA&cad=rja

fallait suivre dés le début , bien sure rien ne vient du néant,puisque le néant n'existe pas, ce n'est qu'une idée de l'esprit, tout qui existe existera pour toujours seule la forme change

Je ne fais que suivre ce que tu as dit, si tu dis que l'univers a toujours existe c'est qu'il n'a pas ete cree.

justement, tout peut venir du néant selon les lois de la mécanique quantique , regarde cette vidéo elle te l’expliquera mieux que moi, elle répond a cette question a la 30 eme minute.

Dieu a-t-il créé l’Univers ? (avec Stephen Hawking)