inisi 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 J'ai vu que sur le sujet "vous préférez ql boisson" que tout le monde est fier d'afficher sa boisson préférée sans se soucier de sa santé, c'est un suicide en connaissance de cause Pour les trois universitaires californiens, les actions de prévention sont inefficaces face à la gravité de la situation. Ils recommandent plutôt de taxer fortement tous les aliments et boissons contenant des sucres ajoutés, précisant qu'il serait nécessaire de faire doubler le prix des sodas pour "en diminuer significativement la consommation". En France, la taxe sur les boissons sucrées, entrée en vigueur le 1er janvier, est de 7,16 euros par hectolitre Trop de sucre nuit gravement à la santé - LeMonde.fr Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 3, 2012 Partager Posted February 3, 2012 Le poison....on aime ca!! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Le poison....on aime ca!! Le soda le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète, nous apprend Discoverynews. En cause : une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières. C'est le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI), une association américaine de défense des consommateurs qui a donné l'alerte il y a plus d'un an. En février 2011, l'association demandait à l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) de l'interdire purement et simplement de tout produit alimentaire. Colorant cancérigène : Coca-Cola obligé de modifier sa recette - LeMonde.fr Un sujet que je ne trouve pas à sa place alors je demande à la modération de le transférer à la rubrique parlons en Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 sur les boites de cigarettes il y a ecrit en gros FUMER TUE eh ben c'est la meme chose il y a des gens pour qui fumer c'est : la classe , le top Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 en fait les gens savent mais font semblant de ne rien savoir pour ne pas changer leurs habitudes alimentaires ou autre Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Euh ... je sais que la cigarette et les sodas et d'autre aliments son mauvais pour la santé ... mais bon ... je les fume je les bouffe et je les bois ... parce que je pense que de toute façon akhretha moute ... donc puisque on meurt tous de quelque chose ... perso je préfère vivre comme bon me semble ... Et merde !! sahatli chwiya Coca cola 3la l'clavier Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 A quoi bon vivre si on doit se priver de tout. Refilons l'information mais ayons la modestie de ne pas juger le choix que les gens font de cette information. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 inisi va changer l'humanité, enfin le messie est venu. Citer Link to post Share on other sites
layall 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 l'eau source de vie lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 O.o............. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Inisi, avoue, tu bosses pour Selecto !? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 9, 2012 Author Partager Posted March 9, 2012 Euh ... je sais que la cigarette et les sodas et d'autre aliments son mauvais pour la santé ... mais bon ... je les fume je les bouffe et je les bois ... parce que je pense que de toute façon akhretha moute ... donc puisque on meurt tous de quelque chose ... perso je préfère vivre comme bon me semble ... Et merde !! sahatli chwiya Coca cola 3la l'clavier On ne devrait pas te confier des enfants à éduquer toi, je te ferai signe quand il y aurait la semaine du goût, tu apprendrais beaucoup de chose sur ce que tu manges, dans ton cas ce que tu avales. Se nourrir est une éducation, tu en manques beaucoup, si pour toi boire du coca c'est prendre son pied, je déplore ta misère nutritionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Euh ... je sais que la cigarette et les sodas et d'autre aliments son mauvais pour la santé ... mais bon ... je les fume je les bouffe et je les bois ... parce que je pense que de toute façon akhretha moute ... donc puisque on meurt tous de quelque chose ... perso je préfère vivre comme bon me semble ... Et merde !! sahatli chwiya Coca cola 3la l'clavier :mdr::mdr::mdr:!!!!!!!!!!!!!! vrai qu'il y a de la merde dans tout, tout ce qu'on mange, ce qu'on fait boire aux bébés et ce qu'on se met sur la figure ou qui nous sert à nettoyer, à cultiver, à élever les animaux, ce qui ,ous sert tout court...même le bio, sans parler des médicaments:rolleyes:. Grosse supercherie du moment que ça se vende et que ça rapporte. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 On ne devrait pas te confier des enfants à éduquer toi, je te ferai signe quand il y aurait la semaine du goût, tu apprendrais beaucoup de chose sur ce que tu manges, dans ton cas ce que tu avales. Se nourrir est une éducation, tu en manques beaucoup, si pour toi boire du coca c'est prendre son pied, je déplore ta misère nutritionnelle. Euh ... lol ... comment te dire ça ... moi contrairement a toi , je suis conscient que je suis pas aptes a éduquer les autres ...surtout quand je connais mal ou vaguement le sujet ... mais bon ... toi le maître nageur de la nutrition lol :ermm:... je pense que tu sais que de nos jours mon coca comparé ton verre de lait ou ta cote de beauf ... est de loin moins dangereux n'est ce pas ?!! ... et pis t'as pas a me faire un signe concernant la semaine du goût ...parce que toujours contrairement a toi ... je sais que de nos jours tous nos aliments sont toxiques (a des degrés différents bien sur ) ... donc je mange tout ce qui me plait puisque en fin de compte c'est toujours le même résultat ... 'fin bref ...comme tu l'as dit ... moi j'avale cette mal bouffe ... toujours contrairement a toi ... qui apparemment la dégustes (je sais pas qui de nous 2 est le pire cas :lol: ) je pense que tout est dit :lol: ... ah non ... ou as tu lu que j'ai écrit que c'était le pied de prendre du Coca ?!! ... Euh ... je suppose que t'es aussi le maître nageur de la divination ... je me trompe ?!! ...:ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 :mdr::mdr::mdr:!!!!!!!!!!!!!! vrai qu'il y a de la merde dans tout, tout ce qu'on mange, ce qu'on fait boire aux bébés et ce qu'on se met sur la figure ou qui nous sert à nettoyer, à cultiver, à élever les animaux, ce qui ,ous sert tout court...même le bio, sans parler des médicaments:rolleyes:. Grosse supercherie du moment que ça se vende et que ça rapporte. Lol ... je sais mais apparemment notre Bernard Loiseau de topic'eur ... la doc qu'il a lu ne concernait que les sodas ... alors j'ajoute (pour que notre topic'eur paranoïe bien (si on peut dire ça comme ça lol ) )meme les emballages sont très nocifs !! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 trop de sucre nuit à la santé C'est ce qui s'appelle ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Dans un article publié, jeudi 2 février, par la revue Nature, trois scientifiques de l'université de Californie, à San Francisco, affirment que la menace sur la santé publique constituée par la consommation excessive de sucre, en particulier de fructose, est telle qu'elle justifie la mise en place de mesures comparables à celles prises afin de limiter la consommation de tabac et d'alcool. Le lien établi entre consommation de sucre et augmentation des maladies non transmissibles - diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc. - ainsi que la similitude entre certains effets du fructose sur l'organisme et ceux de l'alcool plaident, selon Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis, en faveur d'un encadrement strict de la vente des produits sucrés et de leur taxation. Les troubles métaboliques liés à la sédentarité et à une alimentation trop riche en graisses et en sucres ont un énorme impact sanitaire et favorisent les maladies non transmissibles, qui provoquent plus de 35 millions de morts par an dans le monde, soit davantage que les maladies infectieuses. Ces pathologies sont loin d'être l'apanage des riches : elles pèsent pour 80 % sur les pays à revenu faible ou intermédiaire. Dans les pays occidentaux, elles frappent surtout les couches les plus défavorisées. "Il y a 366 millions de diabétiques identifiés dans le monde, et leur nombre devrait atteindre les 500 millions en 2030", indique le professeur Serge Halimi, le chef du service de diabétologie, endocrinologie et nutrition du CHU de Grenoble. La planète compte à présent 30 % de plus de personnes obèses que d'individus sous-alimentés. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'ONU ont pris conscience du problème, qui ont adopté, en septembre 2011, une résolution appelant à promouvoir l'activité physique et une alimentation ne présentant pas d'excès en graisses, en sel et en sucre. Une prise de position que les auteurs de l'article de Nature jugent insuffisante, estimant que le sucre, "l'un des principaux coupables de cette crise sanitaire mondiale, demeure non surveillé". Le sucre serait-il aussi dangereux pour la santé que le tabac ou l'alcool ? Ce n'est pas ainsi qu'il est perçu en tout cas et, contrairement aux deux autres substances, il est indispensable à notre alimentation. En 2003, Jim Mann (université d'Otago, Nouvelle-Zélande) affirmait, dans le Bulletin de l'OMS, qu'il "existe énormément de preuves que le saccharose et les sucres ajoutés aux aliments contribuent à l'épidémie mondiale d'obésité". Sur le plan qualitatif, la nature du sucre a son importance. Le fructose, qui entre - avec le glucose - dans la composition du sucre courant, fait figure de principal accusé. Pas tant celui que contiennent naturellement les fruits que le fructose utilisé comme additif pour renforcer la saveur sucrée. Les Américains l'utilisent abondamment sous forme de "sirop de maïs à haute teneur en fructose" dans les entremets et les gâteaux. "Les fruits ne nous fournissent pas plus de 20 à 30 grammes de fructose par jour. Mais les sirops utilisés dans l'industrie peuvent en apporter jusqu'à 150 grammes au quotidien, explique M. Halimi. Cet apport massif provoque le syndrome métabolique qui associe stockage de graisse dans le foie, hypertension artérielle, diabète et risque cardio-vasculaire, surtout chez des individus prédisposés." Ce n'est pas tout : Robert Lustig et ses collègues affirment que "le fructose exerce sur le foie des effets toxiques similaires à ceux de l'alcool", ce qui "n'est pas surprenant puisque l'alcool est dérivé de la fermentation du sucre". Surtout, ils insistent sur le fait que de "nombreuses études se sont intéressées aux propriétés du sucre induisant une dépendance chez l'homme". Au rang des effets, ils mentionnent notamment l'atténuation du signal de la faim, l'interférence sur le sentiment de satiété et la diminution du plaisir procuré par les aliments, qui pousserait l'individu à consommer davantage. Pour les trois universitaires californiens, les actions de prévention sont inefficaces face à la gravité de la situation. Ils recommandent plutôt de taxer fortement tous les aliments et boissons contenant des sucres ajoutés, précisant qu'il serait nécessaire de faire doubler le prix des sodas pour "en diminuer significativement la consommation". En France, la taxe sur les boissons sucrées, entrée en vigueur le 1er janvier, est de 7,16 euros par hectolitre. Ils suggèrent de limiter le nombre des points de vente de sucreries et d'en réduire les heures d'ouverture, voire de fixer un âge minimal pour pouvoir acheter des boissons sucrées. Et de réduire également le nombre de distributeurs automatiques dans les écoles et les lieux de travail. En France, ces distributeurs sont interdits dans les écoles depuis 2005. Pourtant, il semble difficilement imaginable d'appliquer dans l'Hexagone la politique préconisée par les experts américains. "Il faudrait une évolution considérable des mentalités", estime le député (UMP) Yves Bur. Promoteur de l'interdiction de fumer dans les lieux publics et sur les lieux de travail, il souligne le poids des groupes de pression, rappelant qu'une manifestation comme la Semaine du goût est financée par la filière du sucre. En juin 2011, le PS avait déposé une proposition de loi afin d'obliger les industriels à revoir leur politique de vente de produits alimentaires plus sucrés outre-mer, qui favorise l'obésité. Sans suite, pour le moment. Selon l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA), la vision des auteurs de l'article de Nature est déformée par leur prisme américain. "Les comportements alimentaires sont différents aux Etats-Unis et en Europe, affirme Cécile Rauzy, la directrice qualité-nutrition de l'ANIA. En France, la démarche adoptée est, plutôt que d'interdire, de proposer des alternatives et d'améliorer les produits existants." Dans l'Union européenne, un règlement publié en novembre 2011 rend obligatoire, pour tous les produits alimentaires, d'ici à 2016, un étiquetage mentionnant la valeur énergétique, ainsi que la quantité de graisses, d'acides gras saturés, de glucides, de sucres, de protéines et de sel. Paul Benkimoun et Gilles van Kote Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 sur les boites de cigarettes il y a ecrit en gros FUMER TUE eh ben c'est la meme chose il y a des gens pour qui fumer c'est : la classe , le top a p'art les 'Pre ados qui 'pensent ca? :confused: je 'pense comme satange et hurlevent. Si 'Pour vivre jusqu a 100 ans, faut faire du s'port tous les jours, manger des graines et ne boire que de l eau, j aime autant mourir a ...99 ans :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Lol ... je sais mais apparemment notre Bernard Loiseau de topic'eur ... la doc qu'il a lu ne concernait que les sodas ... alors j'ajoute (pour que notre topic'eur paranoïe bien (si on peut dire ça comme ça lol ) )meme les emballages sont très nocifs !! ah oui! et 'puis je 'Parlais de graines mais y a 'pas eu une histoire sur les graines, y a 'Peu de tem'ps justement :confused::p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 la mise en garde contre l'usage immodéré du sel et du sucre est indiquée dans le coran si, je ne me trompe pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Suffit de remplacer le coca par du mecca coca... :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 le prophete Mohamed (QSSSL) a mis en garde contre l'usage abusif des deux blancs (el abyadhine), en référence au SEL et au SUCRE Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 l'usage abusif des deux blancs (el abyadhine), en référence au SEL et au SUCRE ou alors les endives et le chou fleur c est vrai que c est 'pabon:( Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ah oui! et 'puis je 'Parlais de graines mais y a 'pas eu une histoire sur les graines, y a 'Peu de tem'ps justement :confused::p Euh ... même les graines ... nous avons pollué l'aire forcement l'eau que retombe en forme de pluie est pollué ... qui a sont tour pollue la terre et donc sera absorbé par les plantes ... donc ... :confused: enfin bref bois ton coca et dis toi que même celui qui ne bouffe que des graines ... s'intoxique tout comme toi ... mais lui le pauv' sans aucun du goût :p Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ou alors les endives et le chou fleur c est vrai que c est 'pabon:( va falloir que je parcours les 4O Hadith:evil: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts