hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Bonjour hurlevent obliger de te decevoir pour te dire quand on est noire on l'est dans l'eau en dehors et sous terre et si avec des si on pouvait faire changer les choses il faudra se sentir heureux car imagine si dans les pays de ecs gens la il faut faire comme eux pour nous rendre la pareille quand on est la bas en afghanistant ou eu a leur tour puissent dire vivez et comportez vous comme nous celon nos lois salut Bonjour PMAT Je commençais à m'ennuyer. Si je comprends bien ton message, tu dis comme moi. Quand on adopte un pays, on adopte ses lois et ses coutumes. Si je choisissais d'aller vivre en Afghanistan, cela impliquerait que j'accepte de me conformer à leur système de valeurs. Sinon, j'irais ailleurs. Dans le cas précis des Shaffia, comment expliquer qu'on imposait le foulard aux filles alors que ni la 1re , ni la 2e femme ne le portait!Etonnant quand même. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Bonjour PMAT Je commençais à m'ennuyer. Si je comprends bien ton message, tu dis comme moi. Quand on adopte un pays, on adopte ses lois et ses coutumes. Si je choisissais d'aller vivre en Afghanistan, cela impliquerait que j'accepte de me conformer à leur système de valeurs. Sinon, j'irais ailleurs. Dans le cas précis des Shaffia, comment expliquer qu'on imposait le foulard aux filles alors que ni la 1re , ni la 2e femme ne le portait!Etonnant quand même. Et j'irai plus loin en disant que les afghans exigeront de toi de te plier à leurs lois alors qu'eux ne respectent pas les votres C'est deux poids deux mesures Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Et j'irai plus loin en disant que les afghans exigeront de toi de te plier à leurs lois alors qu'eux ne respectent pas les votres C'est deux poids deux mesures Tout à fait. Ici tu peux te promener avec un foulard ou un hijab sans probleme. Mais suis pas certaine de survivre si j'allais me promener en camisole et jupe courte en Afghanistan. Et le plus choquant, c'est qu'on essaie de nous coller l'étiquette d'intolérants........ Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 mon point étant qu'il est anormal d'emprisonner quelqu'un À VIE parce qu'il aurait menti...ca ne tient pas debout d'ou la réaction de l'organisme afghan, qui a choqué Hurlevent! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 mon point étant qu'il est anormal d'emprisonner quelqu'un À VIE parce qu'il aurait menti...ca ne tient pas debout d'ou la réaction de l'organisme afghan, qui a choqué Hurlevent! Il y a bien eu mensonge effectivement mais c’était pour cacher leur abominable et odieux crime et c’est pour ce dernier qu’ils ont été emprisonnés…… le mensonge n’est que l’élément déclencheur, ce n’est qu’un grain de poussière devant ce qu’ils ont commis Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Il y a bien eu mensonge effectivement mais c’était pour cacher leur abominable et odieux crime et c’est pour ce dernier qu’ils ont été emprisonnés…… le mensonge n’est que l’élément déclencheur, ce n’est qu’un grain de poussière devant ce qu’ils ont commis ca ne justifie pas le fait qu'ils soit condamnés à perpétuité.le mensonge , légalement parlant, n'amene pas à une telle sentence! un pere qui tue deux de ses enfants pour se venger de leur mere et qui se fait acquitté...est bien plus pire que deux menteurs! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 ca ne justifie pas le fait qu'ils soit condamnés à perpétuité.le mensonge , légalement parlant, n'amene pas à une telle sentence! un pere qui tue deux de ses enfants pour se venger de leur mere et qui se fait acquitté...est bien plus pire que deux menteurs! Oui, mais là on parle aussi de meurtre, ils ont tué leurs 3 filles et la 2ème femme du père, le mensonge n’a rien à voir la dedans…….Tu n’as pas bien saisi l’histoire je pense ou bien tu fais fausse route.... la perpétuité c’est trop léger, il devraient être lynchés ou condamnés à mort Ils ne méritent ni le statut d’humains ou de parents!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Oui, mais là on parle aussi de meurtre, ils ont tué leurs 3 filles et la 2ème femme du père, le mensonge n’a rien à voir la dedans…….Tu n’as pas bien saisi l’histoire je pense ou bien tu fais fausse route.... la perpétuité c’est trop léger, il devraient être lynchés ou condamnés à mort Ils ne méritent ni le statut d’humains ou de parents!!! Non, rien ne dit qu'ils (mère et fils)ont participé aux meurtres ,ni ne le savaient avant qu'il soit fait...tout pense à croire qu'ils l'ont su APRÉS et ont menti aux enqueteurs pour protéger le tueur.le point est tout la! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Non, rien ne dit qu'ils ont participé aux meurtres ,ni ne le savaient avant qu'il soit fait...tout pense à croire qu'ils l'ont su APRÉS et ont menti aux enqueteurs pour protéger le tueur.le point est tout la! Protéger un tueur et comettre un meurtre c'est la même chose, si on commence à faire du laxisme on relachera tous les complices..... Et puis, rien n'est dit non plus qu'ils ne l'ont pas commis.... D’où est ce que tu tiens tes informations ? ou bien tu as l’esprit d’analyse et de synthèse si affuté que tu as pu déceler ce que personne n’a pu voir ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 A mon avis le probés a duré au moins une semaine ou tous les aspects ont été examinés, c'est pas avec les éléments que l'on a qui tiennent en 2 lignes que l'on peut se faire un avis... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Protéger un tueur et comettre un meurtre c'est la même chose, si on commence à faire du laxisme on relachera tous les complices..... Et puis, rien n'est dit non plus qu'ils ne l'ont pas commis.... D’où est ce que tu tiens tes informations ? ou bien tu as l’esprit d’analyse et de synthèse si affuté que tu as pu déceler ce que personne n’a pu voir ?:rolleyes: ils sont coupables , certes, mais ce mensonge ne mérite pas une peine, comme s'il avaient fait les meurtres eux-même. il n'est pas question de les relâcher ou les acquitter mais la prison à vie pour ca?! j'aimerais que tu me nommes des précédents à cela?! de la prison À VIE pour avoir menti?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 A mon avis le probés a duré au moins une semaine ou tous les aspects ont été examinés, c'est pas avec les éléments que l'on a qui tiennent en 2 lignes que l'on peut se faire un avis... on parle d'une justice qui a acquitté un homme ayant poignardé deux enfants à mort pour se venger de leur mère qui l'a quitté pour un autre homme. les jurés c'est des humains comme quiconque , comme toi et moi, sans formation quelconque! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 ils sont coupables , certes, mais ce mensonge ne mérite pas une peine, comme s'il avaient fait les meurtres eux-même. il n'est pas question de les relâcher ou les acquitter mais la prison à vie pour ca?! j'aimerais que tu me nommes des précédents à cela?! de la prison À VIE pour avoir menti?! Ils n'ont pas menti, ils ont tué!! Ils méritent le jugement et encore c'est léger Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Non, rien ne dit qu'ils (mère et fils)ont participé aux meurtres ,ni ne le savaient avant qu'il soit fait...tout pense à croire qu'ils l'ont su APRÉS et ont menti aux enqueteurs pour protéger le tueur.le point est tout la! C'est en effet une hypothèse qui est avancée. Mais si tel est le cas, comment peuvent-ils protéger le criminel de leurs 3 filles. Comment peuvent-ils rester stoiques devant la perte de leurs trois enfants. Comment peut-on être aussi déconnecté de ses émotions? En tout cas, sachant comment fonctionne le système judiciaire canadien, ils ont été très mal conseillés par leurs avocats. C'est la différence entre Turcotte et Shaffia. Faut pas se leurrer, la Cour est un grand théatre ou seuls les meilleurs acteurs réussissent à avoir du succès. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 on parle d'une justice qui a acquitté un homme ayant poignardé deux enfants à mort pour se venger de leur mère qui l'a quitté pour un autre homme. les jurés c'est des humains comme quiconque , comme toi et moi, sans formation quelconque! Même si la justice se trompe des fois, ce n’est pas pour autant qu’elle doit être clémente envers les autres tueurs pour se laver la conscience Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Ils n'ont pas menti, ils ont tué!! Ils méritent le jugement et encore c'est léger justement, non, aucune preuve ne va en ce sens. Même si la justice se trompe des fois, ce n’est pas pour autant qu’elle doit être clémente envers les autres tueurs pour se laver la conscience Une justice qui se trompe une fois, sur un sujet aussi "GROS" et délicat, peut se tromper sur ce sujet précis! C'est en effet une hypothèse qui est avancée. Mais si tel est le cas, comment peuvent-ils protéger le criminel de leurs 3 filles. Comment peuvent-ils rester stoiques devant la perte de leurs trois enfants. Comment peut-on être aussi déconnecté de ses émotions? En tout cas, sachant comment fonctionne le système judiciaire canadien, ils ont été très mal conseillés par leurs avocats. C'est la différence entre Turcotte et Shaffia. Faut pas se leurrer, la Cour est un grand théatre ou seuls les meilleurs acteurs réussissent à avoir du succès. Oui, vu qu'il vont aller en appel(la mère et fils), ils vont changer de version et ils auront une peine de quelques années au lieu de 25 ans! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 justement, non, aucune preuve ne va en ce sens. Une justice qui se trompe une fois, sur un sujet aussi "GROS" et délicat, peut se tromper sur ce sujet précis! Oui, vu qu'il vont aller en appel(la mère et fils), ils vont changer de version et ils auront une peine de quelques années au lieu de 25 ans! Une mère indigne c'est tout ce que j'ai à dire..... Peut-être qu'elle échappera de quelques années à la prison comme tu le dis mais échappera-t-elle au jugement de dieu plus tard? quand il lui posera la question pour savoir pourquoi elle a menti pour protéger le meurtrier? quand il lui demandera où était elle pour protéger ses innocentes filles? quand il lui dira que je t'ai offert le don de donner la vie, qu'est ce que tu en a fais? Hein.... tout ça personne ne le regarde, on parle de justice terrestre mais la divine on l'occulte Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 Une mère indigne c'est tout ce que j'ai à dire..... Peut-être qu'elle échappera de quelques années à la prison comme tu le dis mais échappera-t-elle au jugement de dieu plus tard? quand il lui posera la question pour savoir pourquoi elle a menti pour protéger le meurtrier? quand il lui demandera où était elle pour protéger ses innocentes filles? quand il lui dira que je t'ai offert le don de donner la vie, qu'est ce que tu en a fais? Hein.... tout ça personne ne le regarde, on parle de justice terrestre mais la divine on l'occulte C'est clair que religieusement parlant,l'hypocrisie et la fitna peuvent etre considérés pire que le meurtre dans certains cas, mais je ne fais que répondre à l'interrogation d'Hurlevent sur la réaction de l'organisme afghan.(juridiquement parlant) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 La chronique d'un blogueur marocain sur Métro aujourd'hui : Procès Shafia: jamais sans «nos» filles! Depuis le déclenchement de la saga Shafia, je me suis abstenu de réagir sur la place publique. Tout le Québec le faisait, alors, un commentateur de moins, quelle différence? Et pour cause, depuis le début, toute la province est devenue experte en crime d’honneur. Un autre crime à la Shafia, et nous parlerons couramment le pachto et le dari, les deux langues officielles afghanes! Oui, le sort qu’ont subi Zainab, Sahar, Geeti, Rona est abominable. Je n’ose imaginer leurs derniers instants avant d’être assassinées de sang-froid. Une scène macabre et remplie d’horreur. Oui, c’est une aberration, car il n’y en a pas d’honneur à tuer un être humain, quel qu’il soit. Et on ne va pas s’attarder là-dessus. Ce qui m’attriste le plus dans cette affaire, ce sont ses dommages collatéraux humains. C’est le sort réservé aux autres Shafia qui n’ont pas pris part au crime et par ricochet, tous les gens qui sont issus de leur région d’origine qui subiront la stigmatisation à perpétuité. Le lynchage public est passé par là. Curieusement, cette affaire me rappelle mon arrivée au Québec. À l’époque, j’ai eu une discussion qui s’est répétée souvent, surtout, avec la gent féminine. Certaines femmes, pas une ou deux, mais plusieurs, dès qu’elles s’apercevaient que je suis ouvert d’esprit, elles se permettaient de me dire que dans ma région, les femmes sont traitées comme du bétail et que c’est horrible comment les hommes les considèrent comme un objet à posséder. Pour faire durer la discussion, je rétorquais: «Mais sur quoi vous basez-vous pour lancer une telle affirmation?» La plupart du temps, on m’a répondu qu’elles avaient vu le film «Jamais sans ma fille». Je répondais, alors, que l’histoire de ce film a lieu en Iran et que moi je venais du Maroc. Leur réponse sans équivoque: «C’est pareil, vous êtes tous des musulmans!» Voilà, je faisais partie de ce Grand Moyen-Orient, comme l’a si bien caricaturé Georges W. Bush. Là-bas, dans cette contrée nommée barbarie, on est tous pareil. Là-bas, de Casablanca à Kaboul, les hommes tabassent les femmes, les dominent et les traitent comme des chiennes. Alors, évidemment, je rétorquais à mes interlocutrices: «Mais vous me connaissez, je ne suis pas un batteur de femmes et je ne suis pas le seul». Leur réponse était toute faite: «Toi, tu es différent des autres. Tu es comme nous.» Allez comprendre la nuance. Il aurait suffi d’un seul film, et s’en est fini avec la réputation de toute une région du monde! Pis, au Québec, l’année dernière, il y a eu une trentaine de crimes liés à des drames familiaux et dix enfants ont perdu la vie. Est-ce que cela est suffisant pour dire que tous les Québécois mâles tuent enfants et conjointe quand celle-ci les larguent? Au Québec, il y a des histoires horribles de pédophilies et d’inceste qui font les manchettes. Est-ce que cela veut dire que tous les prêtres et les hommes québécois sont des violeurs finis? Au Québec, les criminels à cravates ont ruiné des centaines de personnes, depuis 2008. Cela voudrait-il dire que tous les experts en finance qui pullulent dans les tours à bureaux de la Place Ville Marie sont des escrocs en puissance? Bien sûr que non, et alors? par: Hassan Serraji Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Ce qui m'avait étonné dans le procès n'était pas vraiment le jugement mais plutôt l'importance que l'affaire avait dans la presse au Québec. Enfin, triste histoire, j'ai encore du mal à croire qu'une famille (ou père de famille) puisse aller aussi loin pour une chose pareille. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Et j'irai plus loin en disant que les afghans exigeront de toi de te plier à leurs lois alors qu'eux ne respectent pas les votres C'est deux poids deux mesures En même temps, c'est pas comme si ils étaient dans une démocratie et j'imagine qu'ils sont les premières victimes de la situation en Afghanistan, au delà de l'affaire Shafia (famille qui ne représente en rien le reste de la communauté afghane). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 La complicité de meurtre est considérée comme un meurtre dans les faits même si la peine est souvent moindre en fonction des circonstances atténuantes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2012 Author Partager Posted February 1, 2012 La chronique d'un blogueur marocain sur Métro aujourd'hui : Procès Shafia: jamais sans «nos» filles! Depuis le déclenchement de la saga Shafia, je me suis abstenu de réagir sur la place publique. Tout le Québec le faisait, alors, un commentateur de moins, quelle différence? Et pour cause, depuis le début, toute la province est devenue experte en crime d’honneur. Un autre crime à la Shafia, et nous parlerons couramment le pachto et le dari, les deux langues officielles afghanes! Oui, le sort qu’ont subi Zainab, Sahar, Geeti, Rona est abominable. Je n’ose imaginer leurs derniers instants avant d’être assassinées de sang-froid. Une scène macabre et remplie d’horreur. Oui, c’est une aberration, car il n’y en a pas d’honneur à tuer un être humain, quel qu’il soit. Et on ne va pas s’attarder là-dessus. Ce qui m’attriste le plus dans cette affaire, ce sont ses dommages collatéraux humains. C’est le sort réservé aux autres Shafia qui n’ont pas pris part au crime et par ricochet, tous les gens qui sont issus de leur région d’origine qui subiront la stigmatisation à perpétuité. Le lynchage public est passé par là. Curieusement, cette affaire me rappelle mon arrivée au Québec. À l’époque, j’ai eu une discussion qui s’est répétée souvent, surtout, avec la gent féminine. Certaines femmes, pas une ou deux, mais plusieurs, dès qu’elles s’apercevaient que je suis ouvert d’esprit, elles se permettaient de me dire que dans ma région, les femmes sont traitées comme du bétail et que c’est horrible comment les hommes les considèrent comme un objet à posséder. Pour faire durer la discussion, je rétorquais: «Mais sur quoi vous basez-vous pour lancer une telle affirmation?» La plupart du temps, on m’a répondu qu’elles avaient vu le film «Jamais sans ma fille». Je répondais, alors, que l’histoire de ce film a lieu en Iran et que moi je venais du Maroc. Leur réponse sans équivoque: «C’est pareil, vous êtes tous des musulmans!» Voilà, je faisais partie de ce Grand Moyen-Orient, comme l’a si bien caricaturé Georges W. Bush. Là-bas, dans cette contrée nommée barbarie, on est tous pareil. Là-bas, de Casablanca à Kaboul, les hommes tabassent les femmes, les dominent et les traitent comme des chiennes. Alors, évidemment, je rétorquais à mes interlocutrices: «Mais vous me connaissez, je ne suis pas un batteur de femmes et je ne suis pas le seul». Leur réponse était toute faite: «Toi, tu es différent des autres. Tu es comme nous.» Allez comprendre la nuance. Il aurait suffi d’un seul film, et s’en est fini avec la réputation de toute une région du monde! Pis, au Québec, l’année dernière, il y a eu une trentaine de crimes liés à des drames familiaux et dix enfants ont perdu la vie. Est-ce que cela est suffisant pour dire que tous les Québécois mâles tuent enfants et conjointe quand celle-ci les larguent? Au Québec, il y a des histoires horribles de pédophilies et d’inceste qui font les manchettes. Est-ce que cela veut dire que tous les prêtres et les hommes québécois sont des violeurs finis? Au Québec, les criminels à cravates ont ruiné des centaines de personnes, depuis 2008. Cela voudrait-il dire que tous les experts en finance qui pullulent dans les tours à bureaux de la Place Ville Marie sont des escrocs en puissance? Bien sûr que non, et alors? par: Hassan Serraji Je veux juste te faire remarquer qu'on accorde autant de presse à nos criminels d'origine québécoise qu'au Shaffia. Dire que nous pensons que tous les Afghans sont des tueurs c'est faire insulte à notre intelligence. Par contre il n'est pas faux d'ajouter qu'en Afghanistan , le crime d'honneur fait partie de la culture alors que ce n'est pas le cas ici. Ici comme ailleurs, on se fie sur l'information que l'on reçoit. Si votre communauté se sent lésée par notre perception, il n'en tient qu'à vous de nous montrer le bon côté de la médaille afin que nous nous fassions une opinion plus juste. En des mots plus directs, prenez moins de temps à nous critiquer et plus à vous faire valoir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 1, 2012 Partager Posted February 1, 2012 Je veux juste te faire remarquer qu'on accorde autant de presse à nos criminels d'origine québécoise qu'au Shaffia. Dire que nous pensons que tous les Afghans sont des tueurs c'est faire insulte à notre intelligence. Par contre il n'est pas faux d'ajouter qu'en Afghanistan , le crime d'honneur fait partie de la culture alors que ce n'est pas le cas ici. Ici comme ailleurs, on se fie sur l'information que l'on reçoit. Si votre communauté se sent lésée par notre perception, il n'en tient qu'à vous de nous montrer le bon côté de la médaille afin que nous nous fassions une opinion plus juste. En des mots plus directs, prenez moins de temps à nous critiquer et plus à vous faire valoir. 'Pourquoi une communaute devrait se faire valoir? Elle ne 'peut 'Pas vivre tranquillement et discrement comme les autres? est ce sa faute si certains membres se com'portent mal? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 1, 2012 Author Partager Posted February 1, 2012 'Pourquoi une communaute devrait se faire valoir? Elle ne 'peut 'Pas vivre tranquillement et discrement comme les autres? est ce sa faute si certains membres se com'portent mal? Seulement quand elle se sent attaquée. Et la meilleure risposte, c'est de montrer ce qu'elle a de meilleur. J'ai parlé du procès Shaffia pour faire réaliser qu'on ne peut demander à un pays receveur d'adopter les coutumes des nouveaux arrivants, même dans leur système judiciaire. La comparaison avec d'autre procés ne vient pas de moi. Elle vient de gens qui déforment les sujets pour se poser en victime. Les gens ne réalisent pas jusqu'à quel point les gens d'Amérique sont déconnectés de ce qui se passe ailleurs. Avant l'implication des USA en Afghanistan et en Irak, avant 9/11, on ignorait tout ( votre culture, votre religion, vos coutumes et même votre situation géographique).Les préjugés sont venus par la suite. Et dommage, mais les musulmans ont contribué à enraciner ces préjugés en revendiquant plutot qu'en expliquant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts