hurlevent 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 L'enfant est souvent le moyen de défoulement du parent malheureux ou fatigué. Certains sévissent de façon répétitive sans que cela n'ait un impact sur le comportement de l'enfant. A la question je réponds oui......mais A deux conditions: que l'on ait expliqué les règles clairement à l'enfant et qu'on se soit assuré qu'il les ait bien comprises. Si apres avoir rempli ces deux conditions, l'enfant continue le même comportement, là, il est approprié de sévir. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Tout comme toi je réponds oui à la question. Le laxisme ce n'est pas ce qui les aidera plus tard, il faut leur faire comprendre qu'il y a des règles à respecter et que si elles sont enfreintes alors il y aura sanction. La question qui se pose est de quelle manière ? Perso, je n'hésiterai pas à donner des fessées, des baffes si vraiment c'est nécessaire. Je ne suis pas du genre "tu seras privé de dessert ou tv. Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 J'ai quatre enfants dont je dois m'occuper pratiquement seule, et ce n'est pas une tache aisée. Des bêtises, ils en font tout le temps, et si je les laissais faire, ce serait le chaos à la maison. Cependant, je suis aussi très à leur écoute et je prends beaucoup de temps pour leur expliquer les choses. Et quand je vois que ça ne marche toujours pas, je les punis et je les laisse réfléchir à leurs bêtises. Souvent, ils viennent demander pardon et promettre qu'ils ne recommenceront plus. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 apres plusieurs avertissements une bonne tape s impose de facto sinon c est la porte ouverte a tout les abus ...faut pas s etonner part la suite que l enfant ne respecte plus personne Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 J'ai quatre enfants dont je dois m'occuper pratiquement seule, et ce n'est pas une tache aisée. Des bêtises, ils en font tout le temps, et si je les laissais faire, ce serait le chaos à la maison. Cependant, je suis aussi très à leur écoute et je prends beaucoup de temps pour leur expliquer les choses. Et quand je vois que ça ne marche toujours pas, je les punis et je les laisse réfléchir à leurs bêtises. Souvent, ils viennent demander pardon et promettre qu'ils ne recommenceront plus. mamicha c est toi et tes enfants sur la photo Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Tout comme toi je réponds oui à la question. Le laxisme ce n'est pas ce qui les aidera plus tard, il faut leur faire comprendre qu'il y a des règles à respecter et que si elles sont enfreintes alors il y aura sanction. La question qui se pose est de quelle manière ? Perso, je n'hésiterai pas à donner des fessées, des baffes si vraiment c'est nécessaire. Je ne suis pas du genre "tu seras privé de dessert ou tv. les baffes !!! non, à éviter. les tapes sur la tête aussi. mon petit frère s'est retrouvé avec un œil écarté à cause d'une baffe. Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 mamicha c est toi et tes enfants sur la photo Pardon Helena, je n'avais pas vu ton message. Non, ce n'est pas moi; c'est une photo que j'ai trouvé sur le net et je l'aime bien car j'ai aussi trois filles de bas âge et un garçon. :p Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 Pardon Helena, je n'avais pas vu ton message. Non, ce n'est pas moi; c'est une photo que j'ai trouvé sur le net et je l'aime bien car j'ai aussi trois filles de bas âge et un garçon. :p ah d accord mamicha c est vrai quelle est belle cette photo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 17, 2012 Partager Posted January 17, 2012 L'enfant est souvent le moyen de défoulement du parent malheureux ou fatigué. Certains sévissent de façon répétitive sans que cela n'ait un impact sur le comportement de l'enfant. A la question je réponds oui......mais A deux conditions: que l'on ait expliqué les règles clairement à l'enfant et qu'on se soit assuré qu'il les ait bien comprises. Si apres avoir rempli ces deux conditions, l'enfant continue le même comportement, là, il est approprié de sévir. ................................ oui oui oui :D plus sérieux plus tôt il sauront qui vous êtes plus tôt les choses iront mieux .... Citer Link to post Share on other sites
jeune canadien 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Tant que la force appliqué est raisonnable... Malheureusement, au canada y'a plusieurs parents qui ne devraient pas avoir d'enfants, et ce sont eux qui subissent le malheur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Tant que la force appliqué est raisonnable... Malheureusement, au canada y'a plusieurs parents qui ne devraient pas avoir d'enfants, et ce sont eux qui subissent le malheur.. bienvenu a toi mobiwedge, l'usurpateur d'identité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Moi, je m'rappelle que quand nous étions gosses, avec les maitres qui sévissaient et nous tapaient sur les doigts, on se tenait tjrs à carreaux et on faisait tous les efforts nécessaires pour apprendre nos leçons et faire nos devoirs... Par contre avec ceux qui montraient du laxisme, on ne "se faisait pas beaucoup de mal" pour soigner nos cahiers, faire nos devoirs ou apprendre nos leçons... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 De temps en temps une petite fessée sa fait pas mal ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 L'enfant est souvent le moyen de défoulement du parent malheureux ou fatigué. Certains sévissent de façon répétitive sans que cela n'ait un impact sur le comportement de l'enfant. A la question je réponds oui......mais A deux conditions: que l'on ait expliqué les règles clairement à l'enfant et qu'on se soit assuré qu'il les ait bien comprises. Si apres avoir rempli ces deux conditions, l'enfant continue le même comportement, là, il est approprié de sévir. Vous avez posez une bonne question est vus avez apportez une très bonne repense, Oui les enfants doivent être bien éduques, pour cela, les parents doivent être aussi des exemples pour leur enfants. une fois les règles bien expliquées, et bien comprises, et en cas de faute les enfants doivent êtres corrigés. Citer Link to post Share on other sites
selma8290 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 L'enfant est souvent le moyen de défoulement du parent malheureux ou fatigué. Certains sévissent de façon répétitive sans que cela n'ait un impact sur le comportement de l'enfant. A la question je réponds oui......mais A deux conditions: que l'on ait expliqué les règles clairement à l'enfant et qu'on se soit assuré qu'il les ait bien comprises. Si apres avoir rempli ces deux conditions, l'enfant continue le même comportement, là, il est approprié de sévir. je dirais oui aussi,l'enfant doit avoir des limites a ne pas dépassé,et une petite claque de temp en temp n'a jamais fait de mal a personne,pas a nous en tt cas Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 L'enfant est souvent le moyen de défoulement du parent malheureux ou fatigué. Certains sévissent de façon répétitive sans que cela n'ait un impact sur le comportement de l'enfant. A la question je réponds oui......mais A deux conditions: que l'on ait expliqué les règles clairement à l'enfant et qu'on se soit assuré qu'il les ait bien comprises. Si apres avoir rempli ces deux conditions, l'enfant continue le même comportement, là, il est approprié de sévir. Oui, c'est nécessaire ça lui apprend les limites à ne pas franchir. Je suis d'accord avec toi, effectivement il faut toujours expliquer à un enfant les régles, et lorsqu'il est puni les raisons qui conduit à cette mesure. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 Moi, je m'rappelle que quand nous étions gosses, avec les maitres qui sévissaient et nous tapaient sur les doigts, on se tenait tjrs à carreaux et on faisait tous les efforts nécessaires pour apprendre nos leçons et faire nos devoirs... Par contre avec ceux qui montraient du laxisme, on ne "se faisait pas beaucoup de mal" pour soigner nos cahiers, faire nos devoirs ou apprendre nos leçons... Oh, faut pas dire le mot "gosses" en présence de québécois sur le forum :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 L'enfant est souvent le moyen de défoulement du parent malheureux ou fatigué. Certains sévissent de façon répétitive sans que cela n'ait un impact sur le comportement de l'enfant. A la question je réponds oui......mais A deux conditions: que l'on ait expliqué les règles clairement à l'enfant et qu'on se soit assuré qu'il les ait bien comprises. Si apres avoir rempli ces deux conditions, l'enfant continue le même comportement, là, il est approprié de sévir. 100% D'accord avec toi. Combien de fois je témoigne du parent punir l'enfant alors que j'estime que c'est la bêtise du parent (mauvaise ou absente explication, laxisme etc) 1°) on explique ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi (c'est dangereux etc) 2°) on lui demande de nous répéter pour s'assurer qu'il a compris 3°) Il fait la bêtise une 1ere fois, je rappelle les règles et je préviens "la prochaine fois, je te punis" 4°) s'il refait, je punis. Et là c'est privation de quelquchose style télé jeu jouet, mise au coin etc. Dans 99.9% des cas je ne justifie jamais la violence physique pour punir (claques fessées) Je suis absolument choquée par une mère que je connais, qui claque ses enfants 50 fois par jour, mais sans jamais leur expliquer les règles, sans jamais rappeler un interdit, sans jamais ouvrir la bouche ou dire pourquoi ils ont été frappé. De plus, 90% du temps la bêtise de ses petits est dûe à sa propre négligence (bébé de 18mois a joué avec un couteau sur la table pendant que maman parlait au tel pendant 30 min et le surveillait pas :noexpression:) J'ajouterai que les claquer comme ça, ça les habitue à la violence, mais ça ne les éduque pas. Je témoigne chaque jour de leur mauvaise éducation criante. J'ai plus d'autorité sur ses enfants, que sa mère, alors que je ne les ai jamais touché. Ils me font une fois la bêtise, la mise au coin et cessation du jeu, les calmes, alors que les claques de la mère ils ne les craignent même plus, ils la provoquent en faisant la bêtise (sauter sur la table par exemple) s'arrêter en tendant eux même la main ou la joue, pour reprendr ede plus belle en rigolant 30sec après ça me choque :noexpression: non non, Certains ne devraient pas être parents :noexpression: Oui il y a la fatigue, oui il sont énergivores, oui il faut des milliers de tonnes de patience, non on ne peut être parfait 24/7 mais on est le parent on se doit de donner l'exemple. Et j'ai envie de dire dans notre monde, entre la surpopulation et les méthodes de contraception, faut pas se sentir obligé de devenir parent si on aime pas les gamins hein, au contraire cela fera du bien à la planète, et ça fera un martyre de moins :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 18, 2012 Partager Posted January 18, 2012 100% D'accord avec toi. Combien de fois je témoigne du parent punir l'enfant alors que j'estime que c'est la bêtise du parent (mauvaise ou absente explication, laxisme etc) 1°) on explique ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi (c'est dangereux etc) 2°) on lui demande de nous répéter pour s'assurer qu'il a compris 3°) Il fait la bêtise une 1ere fois, je rappelle les règles et je préviens "la prochaine fois, je te punis" 4°) s'il refait, je punis. Et là c'est privation de quelquchose style télé jeu jouet, mise au coin etc. Dans 99.9% des cas je ne justifie jamais la violence physique pour punir (claques fessées) Je suis absolument choquée par une mère que je connais, qui claque ses enfants 50 fois par jour, mais sans jamais leur expliquer les règles, sans jamais rappeler un interdit, sans jamais ouvrir la bouche ou dire pourquoi ils ont été frappé. De plus, 90% du temps la bêtise de ses petits est dûe à sa propre négligence (bébé de 18mois a joué avec un couteau sur la table pendant que maman parlait au tel pendant 30 min et le surveillait pas :noexpression:) Elle claque un bébé de 18 mois????:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Elle claque un bébé de 18 mois????:eek: Et... elle a un baton (tu sais les batons de balais) pour sa fille de 4 ans. je me suis retenue plusieurs fois d'appeler des services sociaux. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Oh, faut pas dire le mot "gosses" en présence de québécois sur le forum :chut: euuuh! :huh: Aurais-je dit une ...grossiereté :o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Et... elle a un baton (tu sais les batons de balais) pour sa fille de 4 ans. je me suis retenue plusieurs fois d'appeler des services sociaux. Franchement c'est limite, limite...Ca se comprendrait. J'ai jamais compris qu'est ce qui pousse les gens à battre leurs progénitures!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Franchement c'est limite, limite...Ca se comprendrait. J'ai jamais compris qu'est ce qui pousse les gens à battre leurs progénitures!!!! La paresse. Et l'impression de tenir la barque serrée, de ne pas être laxiste donc de donner une bonne éducation. C'est tellement plus facile pour un parent un claque faite en un 10eme de seconde sans même lacher le film l'ordi le téléphone, au lieu de tout arrêter, expliquer, parler, etc... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 La paresse. Et l'impression de tenir la barque serrée, de ne pas être laxiste donc de donner une bonne éducation. C'est tellement plus facile pour un parent un claque faite en un 10eme de seconde sans même lacher le film l'ordi le téléphone, au lieu de tout arrêter, expliquer, parler, etc... Oui, t'as raison, la communication ça prend trop de temps. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 euuuh! :huh: Aurais-je dit une ...grossiereté :o Regarde ICI :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts