Jump to content

Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation

Recommended Posts

Guest faridurar2
Qu'en sais-tu? C'est le seul gouvernant qui s'est ouvertement, et avec véhémence, prononcé sur la guerre de Gaza alors que tous se la fermait à l'époque.

On peut accuser Erdogan de vouloir étendre l'influence de la Turquie mais il est loin d'être le plus hypocrite. Il a parlé quand tout le monde s'était tu.

qu'il ait parlé de Gaza c'est une chose et il semble que tu l'ai bien retenu mais concernant le passé Turc en Algerie il y a personne,décidément l'hypocrisie :crazy:

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le voilà qu'il débarque avec son tribalisme primaire!

J'ai parlé d'officiels au pluriel à maintes reprises. Qu'il s'agisse donc d'Ouyahiya ou d'autres c'est du pareil au même pour moi quand on fait courbette devant FAFA. Il se trouve dans ce cas de figure qu'il s'agit d'Ouyahya le "kabyle" comme tu aimes à le préciser béatement...

Tiens, y a plein de Kabyes qui travaillent à El Watan et pourtant la réaction du journal m'a plu.

Sors de ta dechra nom de Dieu!!! :crazy:

..l'article qui t'a plu est signé par une "novice" de journaliste, qui d'ailleurs dès ce soir va se faire taper, sur les doigts, t'inquiètes,...car, il n'y a pas si longtemps son directeur et Directeur du Journal a été invité en France pour certains Travaux Franco-Algériens...Ouyahia au secours de la France, pfff,...comme si la France a besoin d'un quelconque secours d'un dirigeant ( là je parle de Boutef, car , c'est sous ses instructions qu'ouyahia a parlé,...après 2 semaines ) Khoroto , lèche botte....

..tu airais dû lire les commentaires des internautes qui suivent El-Watan on line, et non pas juger de l'article d'une journaliste "partisane"...khoroto, tête de turc...!!

..l'article qui t'a plu est signé par une "novice" de journaliste, qui d'ailleurs dès ce soir va se faire taper, sur les doigts, t'inquiètes,...car, il n'y a pas si longtemps son directeur et Directeur du Journal a été invité en France pour certains Travaux Franco-Algériens...Ouyahia au secours de la France, pfff,...comme si la France a besoin d'un quelconque secours d'un dirigeant ( là je parle de Boutef, car , c'est sous ses instructions qu'ouyahia a parlé,...après 2 semaines ) Khoroto , lèche botte....

..tu airais dû lire les commentaires des internautes qui suivent El-Watan on line, et non pas juger de l'article d'une journaliste "partisane"...khoroto, tête de turc...!!

Allons, allons! Si tu crois que c'est une journaliste "novice" comme tu l’appelles qui va choisir la une d'un quotidien comme El Watan, le premier jour de la semaine qui plus est, c'est que t'es vraiment pas sorti de ta dechra!

Guest mimineVnoir

Mais allez , la France et la Turquie n'ont en que faire de l'Algérie et de l'Arménie. Nous ne sommes que des pions qu'ils utilisent , lors de la prochaine confrontation , ils utiliseront sûrement Chypre ... et ainsi de suite.

Les personnes qui sont du coté turc ou français sont des idiots.

Allons, allons! Si tu crois que c'est une journaliste "novice" comme tu l’appelles qui va choisir la une d'un quotidien comme El Watan, le premier jour de la semaine qui plus est, c'est que t'es vraiment pas sorti de ta dechra!

..je ne te conseille pas d'acheter El-Watan de demain,...tu risques de prendre une boule dans l'estomac...!!!:D

Guest faridurar2
Mais allez , la France et la Turquie n'ont en que faire de l'Algérie et de l'Arménie. Nous ne sommes que des pions qu'ils utilisent , lors de la prochaine confrontation , ils utiliseront sûrement Chypre ... et ainsi de suite.

+10000000000 ;)

qu'il ait parlé de Gaza c'est une chose et il semble que tu l'ai bien retenu mais concernant le passé Turc en Algerie il y a personne,décidément l'hypocrisie :crazy:

Gaza ça fait deux années...Le passé turc (qui n'a rien à voir avec le passé français ou la politique israélienne) ça fait des siècles! Et on est même pas sûr à 100% des faits rapportés (couverts de beaucoup de zones d’ombres tellement reculés dans le temps).

Au contraire, ceux qui ont des siècles d'hypocrisie derrière eux savent qu'il ne faut parler que quand on est sur de se faire remarquer.

Il a parlé quand LE MONDE (même la France donneuse de leçons) s'était tu. Je dirai même plus: Erdogan est plus à même de parler que la majeure partie des dirigeants du monde.

Quand je critique Ouyahia , je ne prends pas position en faveur des Turques, il devrait plutot se taire et ne pas apporter de l'eau au moulin des franzosen

...Les personnes qui sont du coté turc ou français sont des idiots.

..Perso, je les ai renvoyé dos à dos tous les deux, il y a deux semaines .. juste quand l'affaire a éclaté,...c'est vrai que le Pouvoir n'avait à s'en prendre, par la bouche d'Ouyahia, seulement qu'au Turcs,...mais peut-il le faire en vers les Français, j'en doûte, vraiment,...par les temps qui courent, courent, courent et Changent.....!!!! :D

Il a parlé quand LE MONDE (même la France donneuse de leçons) s'était tu. Je dirai même plus: Erdogan est plus à même de parler que la majeure partie des dirigeants du monde.

:mad: grrrrr , je prend mon courage à deux mains et...je me tais :chut:

Guest faridurar2
Gaza ça fait deux années...Le passé turc (qui n'a rien à voir avec le passé français ou la politique israélienne) ça fait des siècles! Et on est même pas sûr à 100% des faits rapportés (couverts de beaucoup de zones d’ombres tellement reculés dans le temps).

qui a duré des siècles surtout !,tellement reculés faut pas exagerer quand même l'époque est suffisamment récente,l'histoire et les faits rapportés sont bien établis,qu'il y ait des zones d'ombre ça n'empêche pas qu'il y ait des faits averés.

qui a duré des siècles surtout !,tellement reculés faut pas exagerer quand même l'époque est suffisamment récente,l'histoire et les faits rapportés sont bien établis,qu'il y ait des zones d'ombre ça n'empêche pas qu'il y ait des faits averés.

Et que ce sont les nôtres qui les ont invités à venir...

Non franchement parler de "colonialisme" turc et comparer ce qui "s'est passé" au colonialisme français et ses crimes c'est du n'importe quoi.

Les deux faits n'ont rien à voir, vous le savez pertinemment.

Pour autant , je prefere et de tres tres loin m'entretenir avec des Turques qui possiblement exploiteraient une partie de notre mémoire qu'avec des franzosen jamais rassasiés en négationisme , révisionisme et expression de haine à l'endroit de notre pays.

Vous verrez tot ou tard une loi qui vantera la colonisation comme seuls les franzosen en sont capables......

Sont ce les Turques qui complotent contre l'Algérie ou bien les franzosen ?

Guest faridurar2

ça ne lui donne pas le droit de se servir du passé de l'Algerie tout en y omettant celui des Turcs en Algerie,même la France donneuse de leçons ne s'est pas permise de pointer du doigt le passé Turc en Algerie en omettant le sien.

Et que ce sont les nôtres qui les ont invités à venir....

à venir les AIDER à combattre, par solidarité musulmane, les Chrétiens de France et d'Espagne,...par pour créer des Beyliks et des Régence et accabler les populations d'impôts,...et MALHEURS à qui ne s'aquittent pas,..tu sais où vont ses Impôts, ******* de khoroto de tête de turc anti-kabyle :mad:

Non franchement parler de "colonialisme" turc et comparer ce qui "s'est passé" au colonialisme français et ses crimes c'est du n'importe quoi.

Tout à fait

C'est une maniere assez sournoise de relativiser ou nier le génocide commis par les franzosen , puisqu'apres tout les Ottomans nous l'auraient aussi fait et que nous n'aurions rien dit.......

Cela n'a rien à voir, parlons nous Turques dans ce forum? où sont les restes des "peres blancs" Turques etc....

Pour autant , je prefere et de tres tres loin m'entretenir avec des Turques qui possiblement exploiteraient une partie de notre mémoire qu'avec des franzosen jamais rassasiés en négationisme , révisionisme et expression de haine à l'endroit de notre pays.

Vous verrez tot ou tard une loi qui vantera la colonisation comme seuls les franzosen en sont capables......

..bon, parlons du passé...récent :

Pourquoi la Turquie a voté contre toutes les résolutions des Nations Unies en faveur de l'Algérie et le Peuple Algérien ?

et surtout pourquoi, elle s'est abstenue quant à l'autodetermination du peuple d'Algérie ???

Guest faridurar2

mais oui le passé Turc en Algerie était rose tout le monde le sait :rolleyes: ,que les nôtres ont invités les Turcs c'est une chose,la raison pour laquelle ils les ont invités en est une autre,tu va pas nous faire croire que les nôtres ont choisi d'être dominés :D,et ça n'a pas "rien à voir" avec le colonialisme français mais c'est une question d'époque surtout.

Guest faridurar2

la question n'est pas de se placer d'un côté ou de l'autre,mais de dénoncer l'hypocrisie des deux...

mais oui le passé Turc en Algerie était rose tout le monde le sait :rolleyes: ,que les nôtres ont invités les Turcs c'est une chose,la raison pour laquelle ils les ont invités en est une autre,tu va pas nous faire croire que les nôtres ont choisi d'être dominés :D,et ça n'a pas "rien à voir" avec le colonialisme français mais c'est une question d'époque surtout.

..Je crois, profondément, qu'en plus d'être des Khoroto, on échange avec des têtes de turcs :mdr: