LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Je comprends et je compatis mais c'est pas une raison de s'auto flageller jusqu'à nos jours quand même, ce n'est pas recommandé par notre religion d'ailleurs:) Ce n est pas interdit non plus! Ils Sont libres d exprimer leur peine comme ils veulent. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 toi tu dis le contraire? Qui veut dire qu'il sont pas que pour ali? Mais Ali c le Mari de kourate el 3ayn Fatima! Biensur qu il fait partie de ahl el bayt Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Ce n est pas interdit non plus! Ils Sont libres d exprimer leur peine comme ils veulent. MAIS SE faire du mal ne fait pas parti de la religion Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Justement qui peut nous expliquer l'origine de ces rites ? Normalement on a les même ahadiths et le même coran, je ne comprends pas cette différences :confused: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 trouve moi un seul musulman qui n'aime pas ahl el Bayt? Est ce que j ai dit le contraire! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Mais Ali c le Mari de kourate el 3ayn Fatima! Biensur qu il fait partie de ahl el bayt oui ça je sais mais si je resume toi tu me dis que les chiites sont pour ahl el bayte donc ou est leur difference avec les sunnites? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Regardez moi ça [YOUTUBE]C75Jc3NWzYo[/YOUTUBE] :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest foennix Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Ce n est pas interdit non plus! Ils Sont libres d exprimer leur peine comme ils veulent. Tout à fait ils sont libres d'exprimer leur peine comme ils l'entendent mais à partir du moment ou tu infliges des douleurs et des blessures à ton corps(auto flagellation), c'est interdit. Allah ne nous a pas créé pour que nous nous fassions du mal.C'est un rite des chiites...Qu'Allah les guide et nous guide. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Est ce que j ai dit le contraire! mai ceux qui aiment Ahl el Bayt n'insultent pas les femmes du prophète que tous bon croyant doit les considérer comme sa mère.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 MAIS SE faire du mal ne fait pas parti de la religion Je ne suis pas bien placee pour te dire ce qu il en est!! Mais quand je les ecoute en parler....franchmnt ca me fait bcp de peine! Donc du coup je me dis Dieu seul sait si c faux ou juste! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Je comprends et je compatis mais c'est pas une raison de s'auto flageller jusqu'à nos jours quand même, ce n'est pas recommandé par notre religion d'ailleurs:) C'est une minorité qui s'auto-flagèle ; une petite secte en quelque sorte... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 oui ça je sais mais si je resume toi tu me dis que les chiites sont pour ahl el bayte donc ou est leur difference avec les sunnites? Justement y a pas! ...c juste qu ils comemorent la mort de houssayn. Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Justement y a pas! ...c juste qu ils comemorent la mort de houssayn. y'a pas de difference? la seule difference pour toi est la façon de commemorer la mort de haoussayn? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 mai ceux qui aiment Ahl el Bayt n'insultent pas les femmes du prophète que tous bon croyant doit les considérer comme sa mère.... A une certaine periode je passais mon temps a regarder les chaines chiites c t justmnt par curiosite de comprendre cette difference....Jamais entendu parler d insultes! Dailleurs c suite a cela que j ai compris qu y avait pas de difference vraimnt! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 y'a pas de difference? la seule difference pour toi est la façon de commemorer la mort de haoussayn? en fait c'est simple ; Les uns pratiquent l'islam en fonction des méthodes héritées des compagnons du prophète ; Et les autres en fonction des méthodes héritées des descendants du prophète. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 y'a pas de difference? la seule difference pour toi est la façon de commemorer la mort de haoussayn? Les 5 piliers Sont la! Donc en quoi residerait la difference! Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 Les 5 piliers Sont la! Donc en quoi residerait la difference! je ne sais pas ,pourquoi alors ils s'aiment pas pourquoi y'a se mot chiite qui existe et l'autre sunnite qui existe si y'a pas de difference pourquoi ils s'entretuent Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 Les 5 piliers Sont la! Donc en quoi residerait la difference! C'est exact ; chiites & sunnites sont musulmans en final, puisque tous accomplissent le pèlerinage en lieux saints depuis 14 siècles... Un non musulman n'y a pas droit Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 P.s. Je suis meme arrivee a penser qu on devrait tous s interesser plus a la mort tragique de houssayn...meskin! La honte on nous a mm pas appris ca a l ecole! On nous a menti mm en religion!..il y a eu une grande fitna entre les musulmans après la mort du prophete...pkoi cacher ca! C dailleurs une DES raisons pour laquelle on a interdit la diffusion du feuilleton el Hassan wa el houssayn!! Comme quoi c t parcequ il fallait pas jouer leur role!!...je suis sure que si le prophet trait encore en vie il leur permettrait de faire un film sur lui tellement que c un mec hareb bezafff! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je ne sais pas ,pourquoi alors ils s'aiment pas pourquoi y'a se mot chiite qui existe et l'autre sunnite qui existe si y'a pas de difference pourquoi ils s'entretuent Ma dear friend un musulman un vrai...rejettrait cette difference! Tu n es pas obligee de te faire appelee sunite...t libre de rejetter ca aussi! Moi j crois pas en cette appellation! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 P.s. Je suis meme arrivee a penser qu on devrait tous s interesser plus a la mort tragique de houssayn...meskin! La honte on nous a mm pas appris ca a l ecole! On nous a menti mm en religion!..il y a eu une grande fitna entre les musulmans après la mort du prophete...pkoi cacher ca! C dailleurs une DES raisons pour laquelle on a interdit la diffusion du feuilleton el Hassan wa el houssayn!! Comme quoi c t parcequ il fallait pas jouer leur role!!...je suis sure que si le prophet trait encore en vie il leur permettrait de faire un film sur lui tellement que c un mec hareb bezafff! Le petit fils du prophète a choisi de mourir ainsi ; Il aurait pu combattre, mais il a préféré sauvegarder le sang des musulmans... Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 P.s. Je suis meme arrivee a penser qu on devrait tous s interesser plus a la mort tragique de houssayn...meskin! La honte on nous a mm pas appris ca a l ecole! On nous a menti mm en religion!..il y a eu une grande fitna entre les musulmans après la mort du prophete...pkoi cacher ca! C dailleurs une DES raisons pour laquelle on a interdit la diffusion du feuilleton el Hassan wa el houssayn!! Comme quoi c t parcequ il fallait pas jouer leur role!!...je suis sure que si le prophet trait encore en vie il leur permettrait de faire un film sur lui tellement que c un mec hareb bezafff! c'est ça c'est vrai la plus part ne le savent pas. moi je voudrais reelement suivre que notre prophete mais en lisant des livres de qui?DES sunnites qui penchent pour un tel ou des chiites qui penchent ver l'autre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 P.s. Je suis meme arrivee a penser qu on devrait tous s interesser plus a la mort tragique de houssayn...meskin! La honte on nous a mm pas appris ca a l ecole! On nous a menti mm en religion!..il y a eu une grande fitna entre les musulmans après la mort du prophete...pkoi cacher ca! C dailleurs une DES raisons pour laquelle on a interdit la diffusion du feuilleton el Hassan wa el houssayn!! Comme quoi c t parcequ il fallait pas jouer leur role!!...je suis sure que si le prophet trait encore en vie il leur permettrait de faire un film sur lui tellement que c un mec hareb bezafff! C'est un musulman qui l'a tué ? Cette dernière est spéciale :D Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 30, 2011 Author Partager Posted December 30, 2011 je crois que je vais lire que le coran oua tafssirou Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 30, 2011 Partager Posted December 30, 2011 je ne sais pas ,pourquoi alors ils s'aiment pas pourquoi y'a se mot chiite qui existe et l'autre sunnite qui existe si y'a pas de difference pourquoi ils s'entretuent Ne pas aimer son frere musulman est loin d être Bon exemple de musulman! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts