Guest mackiavelik Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 bizzare qu'on en entend jamais parler quand les hommes du régime flirtent avec BHL! [YOUTUBE]QT17A-TC3hs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 On est gouverné par des vrais Harka ! ya rabbi ! gatlou le voile est un signe symbole de segregation contrairement a la kippa et la croix. :confused: Elle s’appelait Madame Messaoudi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 On est gouverné par des vrais Harka ! ya rabbi ! gatlou le voile est un signe symbole de segregation contrairement a la kippa et la croix. :confused: Elle s’appelait Madame Messaoudi ? bizzarement, à coté de Saadi, elle n'en prend pas plein la gueule ...pourtant, je n'ai jamais entendu Saadi aller aussi loin.elle fait un appel direct à l'Otan et à BHL, non?:thumbup: et elle est en admiration envers les intellectuels juifs tout en considérant le voile comme étant une abomination! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 merci pour la vidéo, Mackia ..quant à Messaoudi, depuis l'arrivée de Boutef au Pouvoir, ...elle s'est "islamisée" en devenant Toumi :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 bizzarement, à coté de Saadi, elle n'en prend pas plein la gueule ...pourtant, je n'ai jamais entendu Saadi aller aussi loin.elle fait un appel direct à l'Otan et à BHL, non?:thumbup: et elle est en admiration envers les intellectuels juifs tout en considérant le voile comme étant une abomination! elle veut une place au cnt!:fish2: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 bizzarement, à coté de Saadi, elle n'en prend pas plein la gueule ...pourtant, je n'ai jamais entendu Saadi aller aussi loin.elle fait un appel direct à l'Otan et à BHL, non?:thumbup: et elle est en admiration envers les intellectuels juifs tout en considérant le voile comme étant une abomination! comme je le dit toujours ,en algerie cela depends plus de qui dit la chose que du contenu Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 cette video est à placer dans un contexte historique et chronologique prècis.à cette epoque : l'algerie: -l'algerie etait saignèe par le terrorisme au nom de la religion. -beaucoup de femmes et de jeunes filles ont ete victimes soit des 'fetwa' soit des actes de viol ou ont ete entrainèes dans les maquis des islamistes..(revoyez les atroces temoignages) -une sorte d'embargo intellectuel a ete imposè vis à vis de l'algerie ,n'en sortait que ce qu'il y avait de plus negatif. khalida: -à cette epoque ,bhl n'etait pas connu sous son vrai jour.un sioniste destructeur des pays.par machiavelisme ,il s'etait d'abord fait connaitre en tant que philosophe ' défendant l'humain'...et khalida n'etait pas politicienne.elle etait à l'epoque professeur de mathematique.menacèe par les islamistes pour l'unique raison qu'elle etait parmi ceux qui refusaient un pouvoir politique au nom de la religion et non la religion en elle même. -ne pas oublier qu'à cette epoque aussi ,khalida ,menacèe par une fetwa de mort ,n'a pas quitté le pays.la résistance ,comme celle du peuple ,elle l'a menè de l'interieur du pays.beaucoup qui ont ete menacés sont soit excécutès soit ont quitté le pays.dans les manifestations de rue ,elle etait dans les premiers rangs.il faut rendre hommage à son courage à l'epoque. plus tard ,elle est rentree au gouvernement.là ,c'est une autre page....qui ne fait pas partie du sujet de ce topic. quand à bhl , il n'est plus 'utilisable'.il est 'périmé'.... à un moment donnè ,l'opposition syrienne a refusé de se reunir avec lui....... ....peut-être que d'autres visages et d'autres methodes seront mis-à-jour.... ....aujourd'hui ,ce sont plutôt les islamistes qui sont utilisés..... Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 étonnant phénomène Salut les amis du topic! le problème à mon sens n'ai pas celui de madame khalida toumi messaoudi ! elle avait une estime de la part de beaucoup d'algériennes militantes dans le camps des activistes laïques et berbériste et ex-communiste et elle à perdu cette estime pour toujours elle avait un respect de la part de beaucoup de militants et militante nationaux mais elle a perdu ce respect pour de bon.! mabrouk alyha la dame. Mon problème avec cette race de pseudo intellectuels algériens - et algériennes- qui sortent de leurs peaux à la première occasion qui se présente. je suis vraiment intrigué elly yesekrou ou ma ysallywech bayiinha elly ysallyou wy rouhou lelhedj bayiinha lyha raby hadh lebled!!!!!!!!!!!!!!! ya latyf Croyez moi que le modele de mamdame khalida se repète quotidiennement à tous les niveaux de la société. donc lui en vouloir à elle seule serait injuste quelque part non !? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 C'était à l'époque ou elle était au RCD :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bba3416 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 oui elle avait du l'estime de la part de la classe bourgeoise pour classe populaire je pense pas qui avais la meme estime a cette thomis Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 cette video est à placer dans un contexte historique et chronologique prècis.à cette epoque : l'algerie: -l'algerie etait saignèe par le terrorisme au nom de la religion. -beaucoup de femmes et de jeunes filles ont ete victimes soit des 'fetwa' soit des actes de viol ou ont ete entrainèes dans les maquis des islamistes..(revoyez les atroces temoignages) -une sorte d'embargo intellectuel a ete imposè vis à vis de l'algerie ,n'en sortait que ce qu'il y avait de plus negatif. khalida: -à cette epoque ,bhl n'etait pas connu sous son vrai jour.un sioniste destructeur des pays.par machiavelisme ,il s'etait d'abord fait connaitre en tant que philosophe ' défendant l'humain'...et khalida n'etait pas politicienne.elle etait à l'epoque professeur de mathematique.menacèe par les islamistes pour l'unique raison qu'elle etait parmi ceux qui refusaient un pouvoir politique au nom de la religion et non la religion en elle même. -ne pas oublier qu'à cette epoque aussi ,khalida ,menacèe par une fetwa de mort ,n'a pas quitté le pays.la résistance ,comme celle du peuple ,elle l'a menè de l'interieur du pays.beaucoup qui ont ete menacés sont soit excécutès soit ont quitté le pays.dans les manifestations de rue ,elle etait dans les premiers rangs.il faut rendre hommage à son courage à l'epoque. plus tard ,elle est rentree au gouvernement.là ,c'est une autre page....qui ne fait pas partie du sujet de ce topic. quand à bhl , il n'est plus 'utilisable'.il est 'périmé'.... à un moment donnè ,l'opposition syrienne a refusé de se reunir avec lui....... ....peut-être que d'autres visages et d'autres methodes seront mis-à-jour.... ....aujourd'hui ,ce sont plutôt les islamistes qui sont utilisés..... blablablabla:crazy: C'était à l'époque ou elle était au RCD :mdr::mdr: vu qu'elle fait partie du pouvoir directement, elle n,est plus la meme personne? Saadi devrait faire de meme, devenir ministre de Bouteflika et ainsi, il sera admiré! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 blablablabla:crazy: vu qu'elle fait partie du pouvoir directement, elle n,est plus la meme personne? Saadi devrait faire de meme, devenir ministre de Bouteflika et ainsi, il sera admiré! Le pouvoir .............ça corrompt :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Le pouvoir .............ça corrompt :mdr::mdr: Dans le cas de Khalida, le pouvoir prostitue.:p Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 blablablabla:crazy: peux-tu me donner un ou deux arguments ? .....je n'ai pas compris le sens de ta reponse :crazy::crazy: mon blablabla à moi ,pour faire un racourcis, voulait dire que khalida toumi ,comme la plupart des gens ordinaires dont elle faisait partie à l'epoque, ne connaissait pas bhl et sa politique. je te rappelles que tu as titrè ton topic:khalida toumi et bhl. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 blablablabla:crazy: peux-tu me donner un ou deux arguments ? .....je n'ai pas compris le sens de ta reponse :crazy::crazy: mon blablabla à moi ,pour faire un racourcis, voulait dire que khalida toumi ,comme la plupart des gens ordinaires dont elle faisait partie à l'epoque, ne connaissait pas bhl et sa politique. je te rappelles que tu as titrè ton topic:khalida toumi et bhl. non cest vrai, dihya, tout ce que tas dit dans ton precedent message est tout à fait vrai!!! cest pas du blabla du tout !!! tu as raison de remettre les choses dans leur contexte pour expliquer certains propos de gens qui peuvent paraitre à lopposé de ce quils sont maintenant... par contre, pour le cas de madame Toumi, cest vrai quelle etait un modele de courage pendant la decennie noire mais il faut dire que maintenant cest devenu un modele de corruption et de debauche, malheureusement !!! cest vraiment dommage mais elle est lexemple meme de ce que largent et le pouvoir peuvent faire comme degats sur une personne!!! elle a perdu toute sa valeur et toute son identite de battante honnete, et ça cest vraiment dommage parce quon en a vraiment besoin de femmes courageuses dans notre pays !!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Dans le cas de Khalida, le pouvoir prostitue.:p Mr Ladoz , en bon gentleman, n'oserait jamais dire ça :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 blablablabla:crazy: peux-tu me donner un ou deux arguments ? .....je n'ai pas compris le sens de ta reponse :crazy::crazy: mon blablabla à moi ,pour faire un racourcis, voulait dire que khalida toumi ,comme la plupart des gens ordinaires dont elle faisait partie à l'epoque, ne connaissait pas bhl et sa politique. je te rappelles que tu as titrè ton topic:khalida toumi et bhl. en 94, il était surtout l'employé du régime, le porte parole de l'ANP, le défenseur éternel d'Israel si tu as découvert BHL en 2011,c'est autre chose...tu parles de contexte , j'imagine que ce contexte ne s'applique pas pour les libyens qui se faisaient massacrer et qui le connaissent encore moins, contrairement à Toumi, qui le lisait avec passion. pour le reste, c'est du blabla, puisque le but est de lui trouver des excuses...des excuses pour les opposants au régime? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Imaginez si c'était Saadi qui avait dit ça ... !!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Elle ne parlait pas du BHL qu'on connait aujourd'hui, elle l'a cité comme étant un philosophe, dans un contexte social... Par contre, concernant le voile, Khalida s'est totalement gouré ! Ce n'est pas un signe ostentatoire de la religion ! hé pourtant, le loi française sur les signes religieux dans les écoles concerne,en premier lieu, LE VOILE ... C'est un signe de ségrégation des femmes,d'infériorisation , je crois qu'il aurait été plus judicieux de précisé le type de voile qui est pour elle une atteinte a la liberté de la femme, celui imposé par les extrémistes a cette époque là. de dire que les voile imposé par les intégristes a cet époque là est un signe de ségrégation, d'enfermement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Imaginez si c'était Saadi qui avait dit ça ... !!! En ce temps-là, c'était Said Sadi qui lui disait de dire ce qu'elle avait dit. Et depuis c'est Bouteflika qui lui fait dire d'autres perles, comme: Alger capitale de la culture arabe :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 Mr Ladoz , en bon gentleman, n'oserait jamais dire ça :crazy::crazy: ..Ladoz ose seulement cracher, à travers son micro-ordi, sur Syadou....:drunk: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 En ce temps-là, c'était Said Sadi qui lui disait de dire ce qu'elle avait dit. Et depuis c'est Bouteflika qui lui fait dire d'autres perles, comme: Alger capitale de la culture arabe :mdr::mdr: :p..il t'arrive quand même de dire des choses sensées, kharabiste*...!!!! * les Kabyles tendance FFS, FLN, RND, FIS? HMS et autres PT...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 :p..il t'arrive quand même de dire des choses sensées, kharabiste*...!!!! * les Kabyles tendance FFS, FLN, RND, FIS? HMS et autres PT...!!! Moi, tendance FFS, bien que je ne sois pas militant.:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 La malhonnetete de BHL n'etait pas aussi connue que cela a l'epoque. Ce n'est que depuis tres peu que son masque est tombe. Je n'excuse pas Khalida, qui reste une grande traitresse, a sa cause, a sa famille politique et a son pays, je remet les choses dans leur contexte. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted December 16, 2011 Partager Posted December 16, 2011 ..le régime d'alger n'avait pas manqué de dérouler le tapis rouge au journaliste BHL, dans les années de feu,..quand il fallait "justifier" la guerre contre les Integristes ( tiens, tiens, ce mot n'est plus d'actualité, il a disparu comme par enchantement ) ou le bourourou islamiste.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts