An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Oui, la génétique ne prouve pas et ne détermine pas le sentiment d'appartenance à tel ou tel peuple ou culture. Je peux être vandale, de gènes, et ne pas me sentir Danois et Sémite et ne pas me sentir arabe. Non toi t'es un Ouïghour, Medelci t'a classé sans que tu le saches :04: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 alors, je peux savoir pourquoi sortir toujours l'argument que la France veut déstabiliser le régime, l'Otan va venir placer ses pions...et blablabla...sachant qu'ils sont déja en place?!j'ai dis et redis que si ce régime de m**** est encore en place c'est grâce aux occidentaux...... D'ailleurs son vote à la ligue arabe contre la Syrie lui a valu l'appui occidental et la légitimité l'an prochain pour les bourrages d'urne, les faux électeurs.........Roule ma poule, c'est légitime....... Et tu oublies qu'en Algérie, il y a des patriotes dans l'armée, le DRS qui vomissent hizb franca et qui font capoter les lignes rouges franchies par Boutef et son clan......(base africom par exemple) L'Algérie n'est pas acquise 100% surtout......... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 C'est n'importe quoi comme thèse. La génétique montre que les Berbères ne sont pas des Sémites. J'ai pas dit tous les Berbers , j'ai dit une grande partie , parce que les Vandale on fuit l'Espagne après la venue des wisigothe en péninsule ibérique , ils se sont installé en Afrique du Nord De toute façon l'Algérie n'a construit aucune civilisation , meme l’alphabet berber est originaire de Libye Un peuple pauvre en histoire ça explique bien son vandalisme et harkisme , pour rester dans le sujet Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Et puisque carica te dit qu'on est Sémite tu ne vas pas contredire sahih el boukhari quand même:crazy: et par de simples analyses ADN. Est ce que ils ont fait les teste d'ADN de tous les berbers d'Afrique du Nord :rolleyes: les berbebrs c'est pas juste les kabyle ;) tu les trouves meme en Egypte à l'oasis de siwa Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 les grecs ces anciens ottomans.?:D (comme les algériens :rolleyes: ) Je ne sais pas si tu fais allusion à l'empire byzantin. Mais pourquoi on ne trouve pas plus de "grecs" à l'Est qu'à l'Ouest ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Non toi t'es un Ouïghour, Medelci t'a classé sans que tu le saches :04: Medelci fait des affaires, de la politique si tu veux, il vend sa salade et la crédibilité ainsi que la longévité de ceux qui l'ont placé où il est. C'est tout. Sinon, il ne m'a placé nulle part. Je n'ai aucun complexe moi C'est avec fierté que je décline ma non arabité aux arabes et partout dans le monde ainsi qu'a beaucoup d'autres peuples à qui il arrive de me prendre pour ce que je ne suis pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Medelci fait des affaires, de la politique si tu veux, il vend sa salade et la crédibilité ainsi que la longévité de ceux qui l'ont placé où il est. C'est tout. Sinon, il ne m'a placé nulle part. Je n'ai aucun complexe moi C'est avec fierté que je décline ma non arabité aux arabes et partout dans le monde ainsi qu'a beaucoup d'autres peuples à qui il arrive de me prendre pour ce que je ne suis pas. Pourquoi avec fierté? Seras-ce par complexe? Je m'attendais plus à lire "par politesse"...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Tu as tout à fait raison. Selon les récentes études des haplogroupes, grecs et turcs sont très proches, plus proches que grecs et européen. c'est marrant aussi de voir où été levées les troupes des fameux janissaires (en Grèce et en Yougoslavie (je fais toujours short, j'ai la flemme) dans les balkans quoi :D ) et qu'ensuite ces garnisons d'hommes musulmans (esclaves convertis) tout frais, tout blonds tout beaux qu'ils étaient, arrivaient dans les cités ottomanes algériennes (Alger, Constantine, Tlemcen, mais y avait bien sur d'autres garnisons) et qu'ils se mariaient donc ces européens musulmans slaves avec des femmes berbères, et qu'on appelaient leurs enfants khoulouglis :clap: (et tout ça pendant des centaines d'années) et quand dans les grandes villes en Algérie d'aujourd'hui les gens ont le teint nettement plus clair qu'ailleurs :crazy: mais après on vient me parler, de vandales tout ça :crazy: puis d'arabes etc... mais à un moment donné, va falloir arrêter les fantasmes, oui vous les blonds et tout vos ancêtres sont des européens, mais des esclaves qu'ils soient hommes (janissaires) ou femmes (par la traite) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Est ce que ils ont fait les teste d'ADN de tous les berbers d'Afrique du Nord :rolleyes: les berbebrs c'est pas juste les kabyle ;) tu les trouves meme en Egypte à l'oasis de siwa Va le faire pour t'en convaincre. Je te rassure tout de suite, t'as plus de chance de te trouver berbère presque sans gènes, ou un peu de gènes venus d'Orient, que de gènes du Yemen et rassure-toi encore tu ne crieras pas ta berbérité pour autant, car ce n'est pas ce qui fait l'identité. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je ne sais pas si tu fais allusion à l'empire byzantin. Mais pourquoi on ne trouve pas plus de "grecs" à l'Est qu'à l'Ouest ? non je fais bien allusion à l'empire ottoman, pas l'empire byzantin, tu sais cet empire turc qui a regner pendant plus de 700ans sur la méditerranée, ça te dit rien? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Pourquoi avec fierté? Seras-ce par complexe? Je m'attendais plus à lire "par politesse"...:rolleyes: Par complexe, oui, Mais je le fais avec tout le monde, ailleurs, on m'a plusieurs fois pris pour un non arabe wach, t'es déçu de trouver un berbériste ayant un complexe à l'envers envers les Français et autres ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Va le faire pour t'en convaincre. Je te rassure tout de suite, t'as plus de chance de te trouver berbère presque sans gènes, ou un peu de gènes venus d'Orient, que de gènes du Yemen et rassure-toi encore tu ne crieras pas ta berbérité pour autant, car ce n'est pas ce qui fait l'identité. Moi je ne suis plus algérien , je ne suis pas fière d’appartenir à un gachi opportuniste voleur hypocrite , raciste qui contient bcp de Harka comme ce Medelci :fear: un ensemble d'individus qui n'a connu aucune civilisation dans son histoire ; il n'a fait aucune découverte scientifique avant l'islam et meme après si je me trompe pas:fear: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Va le faire pour t'en convaincre. Je te rassure tout de suite, t'as plus de chance de te trouver berbère presque sans gènes, ou un peu de gènes venus d'Orient, que de gènes du Yemen et rassure-toi encore tu ne crieras pas ta berbérité pour autant, car ce n'est pas ce qui fait l'identité. bravo. :mdr: moi je suis sure et certaine que je suis 100% berbère. pourtant quand j'allais en espagne (avant la période harraga hein!!!) bah ils me demandaient si j'étais mexicaine ou argentine, ce genre de truc. :mdr: (bon ça me dérangeait pas du tout) mon 100% de blond aux yeux bleux de mari (hahahahaaaaaaaa!!) les gens au boulot pensent qu'il est polonais, roumain, slovaque, un truc du genre quoi. "quand il dit africain" alors là :eek: (y en a même une qui lui a dit une fois qu'elle savit pas que les africains aussi adoptaient des européens hahaaaaaa) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Moi je ne suis plus algérien , je ne suis pas fière d’appartenir à un gachi opportuniste voleur hypocrite , raciste qui contient bcp de Harka comme ce Medelci :fear: un ensemble d'individus qui n'a connu aucune civilisation ; il n'a fait aucune découverte scientifique avant l'islam et meme après si je me trompe pas:fear: T'es grave !! tu te sens quoi alors ? Tu vis en France, tu ne te sens pas Français ni Algérien arabe T'es quoi ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je n'ai jamais prétendu que les gènes déterminaient l'identité. Par contre qqn ici à prétendu ça: Le type humain, le climat, l'histoire et même la géographie que tu cites (il ne faut pas oublier que la plus grande partie du Maghreb est un désert), rien ne nous rattache à l'Europe. D'ailleurs il faudrait se poser la question si eux, les Européens, pensent que nous leur ressemblons! Oui le type humain. Si un algérien marche dans les rues du Caire ou de Damas il passera inaperçu. De même que quand un égyptien ou un syrien marchera dans les rues d'Alger ou de Bachar, il passera inaperçu. Un européen ne passera pas inaperçu. De plus, l'histoire, similaire vraiment? Ils ont connus la colonisation romaine les Moyen-orientaux? La colonisation française?L'occupation espagnole? Même tes concitoyens du sud n'ont jamais connu la colonisation romaine ou espagnole, ou les Libyens française. Franchement, vote raisonnement est hallucinant! Vous n'êtes pas convaincus de faits historiques qui ont façonné pour de bon l'identité maghrébine et vous vous accrochez à des périodes qui, finalement, ne représentent rien pour les gens et leur identité. Même chez l’historien, l'Italie, la France ou l’Espagne ne lui disent rien. Il ne s'y reconnaît même pas. Ni la langue, ni la religion, ni les coutumes, les habitudes, les référents, et même les sont de la langue! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 T'es grave !! tu te sens quoi alors ? Tu vis en France, tu ne te sens pas Français ni Algérien arabe T'es quoi ? carica c'est un apatride, mais bonois avant tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 bravo. :mdr: moi je suis sure et certaine que je suis 100% berbère. pourtant quand j'allais en espagne (avant la période harraga hein!!!) bah ils me demandaient si j'étais mexicaine ou argentine, ce genre de truc. :mdr: (bon ça me dérangeait pas du tout) mon 100% de blond aux yeux bleux de mari (hahahahaaaaaaaa!!) les gens au boulot pensent qu'il est polonais, roumain, slovaque, un truc du genre quoi. "quand il dit africain" alors là :eek: (y en a même une qui lui a dit une fois qu'elle savit pas que les africains aussi adoptaient des européens hahaaaaaa) C'est ce que je disais à An-Nisr. Il m'arrive dans d'autres pays, pas Européen, de me confondre avec beaucoup d'autre nationalité mais je suis toujours fier de me décliner Algérien et pour les Arabes, Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Ils ont fait des analyses sur des populations tests, et pas que les kabyle. Légende BASQ : Pays Basque NSPA : Espagne du Nord PASV : Espagne du Nord (Vallée de la Pas) CSPA : Espagne Centrale SSPA : Espagne du Sud SFRAN : Sud de la France GREEC : Grèce TURK : Turquie GERM : Allemagne ARAB : Locuteurs de la langue arabe NEBE : Berbères du Maroc du Nord-Est MABE : Berbères du Moyen-Atlas au Maroc ASNE : Berbères Asni AMBE : Berbères Amizmiz MZAB : Berbères Mzab SIWA : Berbères Siwa IVOC : Côte d’Ivoire Etude conduite par le chercheur Gonzalez-Perez en 2010 pour l’American Journal of Physical Anthropology, portant sur l’analyse des populations méditerranéennes au moyen des dernières techniques d’identification génomique. les théories que j'ai indiqué parlait de 4000 à 5000 ans d'histoire En tous les cas les civilisation était chez les sémites biens avant les égyptiens et les grecques Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 non je fais bien allusion à l'empire ottoman, pas l'empire byzantin, tu sais cet empire turc qui a regner pendant plus de 700ans sur la méditerranée, ça te dit rien? :confused: Il a duré 700 ans, ça dépend où. A oui, et les oranais et les marocains ont des têtes espagnoles ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 T'es grave !! tu te sens quoi alors ? Tu vis en France, tu ne te sens pas Français ni Algérien arabe T'es quoi ? Je suis un citoyen mondial avec une marque, donneur du plaisir :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Par complexe, oui, Mais je le fais avec tout le monde, ailleurs, on m'a plusieurs fois pris pour un non arabe wach, t'es déçu de trouver un berbériste ayant un complexe à l'envers envers les Français et autres ?:crazy: Il ne fallait alors pas affirmer n'avoir aucun complexe ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 A oui, et les oranais et les marocains ont des têtes espagnoles ? :crazy: :D:D:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 J'attends la réaction de Ladoz en ce qui concerne les propos de notre ministre des déclarations étranges :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Il ne fallait alors pas affirmer n'avoir aucun complexe ;) Je ne sais pas comment te l'expliquer An-Nisr Voilà !! Je n'ai aucun complexe d'infériorité envers les Occidentaux ( premier postulat) Je n'ai aucun complexe d'infériorité envers les Orientaux, comme beaucoup de mes concitoyens arabes et dieu m'est témoin de mes expériences vécues. (2eme postulat) Il m'arrive d'avoir un complexe de supériorité face à ceux qui pensent me complexer avec le leur.(Résultat) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je ne sais pas comment te l'expliquer An-Nisr Voilà !! Je n'ai aucun complexe d'infériorité envers les Occidentaux ( premier postulat) Je n'ai aucun complexe d'infériorité envers les Orientaux, comme beaucoup de mes concitoyens arabes et dieu m'est témoin de mes expériences vécues. (2eme postulat) Il n'y a que les faibles d'identité qui ont ce complexe ou ceux ayant une identité de substitution. Mais un complexe peut-être de supériorité, injustifiée et injustifiable. Voir très discutable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts