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RESPECT DE LA LAICITE DANS LES CRECHES PRIVES


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Bonjour

 

Un sénateur propose d’aménager le principe de laïcité pour les crèches

 

Le sénateur socialiste Alain Richard souhaite accorder aux crèches ou aux centres de loisirs confessionnels le respect du « caractère propre » reconnu par la loi aux écoles privées sous contrat

 

Autre nouveauté, le texte imposerait un devoir de neutralité aux assistantes maternelles à domicile

 

le rapporteur Alain Richard

a déposer cette loi

de la laïcité dans les crèches privé

 

et ayant entendu par les orateurs

 

le droit de l'enfant

alors ma question qu'est il l'enfant , pour ses parent

 

est ce que les parents sont en droit de protégé et de désirer un comportement et une éducation générale dont la religion a leurs enfants

 

souvent les orateurs mettent cela devant la loi de la laïcité pour l'effacer cette vérité

 

LA LAICITE EST DITE PAR CERTAIN ORATEUR

DOIS ÊTRE LOI ET ENLÈVE LE DROIT A AUTRUI D'ÊTRE AUTRE CHOSE QUE LAÏC

 

CERTAINS ORATEUR L'ON DÉCLARER QUE CETTE LOIS VISE AUTRE CHOSE

QUE D'ÊTRE LAÏC

 

UN ORATEUR A TRAITER LES GROUPES POLITIQUES ET ÉLUS CONTRE CETTE LOI

D'ÊTRE DU COTE

DE RAMASSIS

c'est très grave et c'est un élu

 

 

qu'est ce que cela voudra dire être laic pour un citoyen venant en france alors qu'il est deja

QUELQUES CHOSE

bien avant sa rencontre avec la laicité

 

on fait le discour de l'entreprise privé et ses lois

et l'enytreprise publique et ses lois

 

alors

 

si les immigres décident d'avoir leur PROPRES CRÈCHES

 

est ce quelle seront financer et aider

et aideront ils les parents qui déposeraient leur enfants dans ces crèches

 

pourquoi

 

MOI JE SUIS MUSULMANS

JE DÉSIRE DES NORMES POUR MON FILS AUSSI

 

car que ce soit a la crèche ou dans une école

tout est pareille

 

et si on cautionne ce qui se décide dans al crèche il le seras aussi dans les école de la même dimension

 

 

plus d'infos

 

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Un-senateur-propose-d-amenager-le-principe-de-laicite-pour-les-creches-_NP_-2011-11-28-741157

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tant qu'on ne fait pas manger du porc aux petits musulmans ...

 

Bonjour djallalnamri

 

oui entre autre

et le reste

ah oui j'ai oublier

c'est aussi pour ceux qui travail dans ces services aussi

on LAICITE A TOUT VAS

si puis dire

un maire a dit mais il y a d'autre service ou on porte le voile et tout va pour le mieux alors pourquoi là?

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dans ce cas la ils doivent plus mettre de creche de jesus a noel ainsi que tout le bling bling qu ils y apportent

 

et le vendredi viande pour tout le monde

 

Bonjour helena

j'ai peur que ca ne marche pas

 

cat il faudra formuler et convaincre donc persuader aussi

 

faire des remarques ne sera aps suffisant a les entendre

 

car celon les discours des orateurs au senat c'est la laicité qui prend place et devien loi et droit

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je les ai ecoute cet apres midi franchement le contenu est vide c est vraiment chercher des histoires la ou il n y en a pas

 

mais il s'en cachent pas

il le disent

on sait ce qui est visé

 

pas un mais plusieur l'on dit

 

mais voila que dans la nuit

le bon sens l'a emporté

 

 

Sénat »

Le Sénat enterre une proposition de loi controversée sur la laïcité

TF1 - ‎Il y a 4 heures ‎

La proposition de loi controversée sur le principe de laïcité dans les crèches, les centres de loisirs et chez les assistantes maternelles, a été examinée, débattue, mais n'a pas été présentée au vote mercredi au Sénat, officiellement faute de temps. ...

Le texte du Sénat sur la laïcité soulève une vague de critiques Le Parisien

France: Les musulmans dénoncent la « loi sur le voile » Yabiladi

25 autres articles »

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MERCI LA HONTE

MERCI LE BON SENS

 

 

MERCI LA CHANCE

MERCI A TOUTES SAGESSES

 

Sénat »

Le Sénat enterre une proposition de loi controversée sur la laïcité

TF1 - ‎Il y a 4 heures ‎La proposition de loi controversée sur le principe de laïcité dans les crèches, les centres de loisirs et chez les assistantes maternelles, a été examinée, débattue, mais n'a pas été présentée au vote mercredi au Sénat, officiellement faute de temps. ...

Le texte du Sénat sur la laïcité soulève une vague de critiques Le Parisien

France: Les musulmans dénoncent la « loi sur le voile » Yabiladi

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MAIS QUE OUI

 

 

Lettre ouverte à M. le sénateur Alain Richard

07 Dec 2011 11:30 am

 

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Sous couvert d'appel au vivre-ensemble et de respect d'un devoir de neutralité que vous détournez à bon compte, vous proposez ici d'institutionnaliser des discriminations à l'encontre des femmes musulmanes qu'un régime d'apartheid n'aurait point désavoué. - Lettre ouverte à M. le sénateur Alain Richard | Oumma.com

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JE M'ASSOCIE A L'ESPRIT DE CETTE LETTRE

 

MECI Marwan Muhammad

 

Porte-parole du Collectif contre l’islamophobie

 

 

 

Lettre ouverte à M. le sénateur Alain Richard

par Marwan Muhammad - publié le mercredi 7 décembre 2011

 

 

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J’ai lu avec attention la proposition de loi dont vous êtes le rapporteur et qui n’est rien de moins qu’un nouvel outil d’exclusion. Je me suis également appliqué à lire vos échanges lors de l’examen initial de ce texte.

 

Sous couvert d’appel au vivre-ensemble et de respect d’un devoir de neutralité que vous détournez à bon compte, vous proposez ici d’institutionnaliser des discriminations à l’encontre des femmes musulmanes qu’un régime d’apartheid n’aurait point désavoué.

 

Si le choix de mes mots vous semble outrancier, c’est pour mieux vous signifier la gravité des situations auxquelles vous exposez notre pays en cas de promulgation d’une telle loi. En effet, il convient de s’arrêter point par point sur les mesures que vous proposez afin d’en démontrer le caractère discriminatoire, tout en mettant en évidence les glissements idéologiques que vous utilisez pour légitimer votre propos.

 

Vous proposez de ré-introduire dans votre dispositif l’idée de « caractère propre » afin de différencier les cadres auxquels s’appliquerait l’interdiction de toute visibilité religieuse de ceux où elle serait laissée libre. Un tel choix relève de l’erreur grossière d’interprétation : en effet, le caractère propre d’un lieu éducatif tel qu’une école confessionnelle porte sur la teneur du programme et/ou le cadre référentiel du projet éducatif et non, comme vous semblez le croire, sur l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, des membres du personnel.

 

Plus grave encore, vos préconisations participent à la stigmatisation des musulmans et reviennent à les affubler d’une étoile verte comme on l’aurait fait en d’autres temps. En effet, vous osez exiger des assistantes maternelles qu’elles déclarent, comme préalable au contrat qui les lie aux parents, leur affiliation religieuse et l’intensité de leur pratique. Quel est le degré de visibilité acceptable pour être juste une assistante maternelle comme les autres ? Proposez-vous qu’on puisse choisir, dès la publication des annonces d’emploi, la religion des personnes que l’on souhaite (ou non) embaucher ainsi que les modalités de son expression ?

 

On croyait ces temps sombres révolus, mais les voila restaurés sous l’impulsion d’hommes et de femmes qui, comme vous, osent dissimuler de telles régressions sous couvert de progrès. Je vous suis volontiers sur la nécessité de protéger les enfants de tout prosélytisme, quel qu’il soit, mais permettez-moi de poser à ce sujet les questions suivantes, auxquelles vous aurez l’amabilité de répondre par autre chose que le trivial copier/coller auquel s’applique péniblement l’un de vos conseillers parlementaires depuis qu’à travers la France, des citoyens de tous bords questionnent la pertinence de votre projet.

 

Si l’objectif est de protéger les enfants de toute influence néfaste qu’une assistante maternelle (musulmane, voilée et mal intentionnée) pourrait leur infliger, le simple fait qu’elle retire son foulard est-il suffisant à lever un tel risque ? S’agissant de telles personnes (musulmanes, voilées et mal intentionnées), existe-t-il dans la jurisprudence des cas où des assistantes maternelles ont violemment pratiqué un prosélytisme religieux à l’égard des enfants et, si tant est que vous trouviez un tel cas, ce dit prosélytisme était-il interrompu dès lors qu’elles ôtaient leur foulard ?

 

Au domicile des assistantes maternelles, faut-il, à des fins de neutralité religieuse, que les sapins de Noël soient cachés, les jours de jeûne rompus, les kippas dissimulées, les croix recouvertes, les livres d’opinion mis sous clé et les expressions, dont l’étymologie ou la syntaxe laisseraient transparaître une quelconque croyance, bannies du vocabulaire ? Si votre réponse à l’une de ces trois questions est autre chose que pleinement affirmative, alors la proposition de loi que vous soutenez est, de fait, sans objet.

 

Permettez-moi enfin de vous suggérer une relecture des textes et des lois qui ont fait l’histoire de ce pays, afin de vous rappeler ce que des mots comme « liberté », « laïcité » ou « respect » voulaient dire, avant d’être dépossédés de leur sens par des hommes politiques de votre rang. Si ces mots avaient une voix, ils vous appelleraient à la raison.

 

Marwan Muhammad

 

Porte-parole du Collectif contre l’islamophobie

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JE M'ASSOCIE A L'ESPRIT DE CETTE LETTRE

 

MECI Marwan Muhammad

 

Porte-parole du Collectif contre l’islamophobie

 

Lettre ouverte à M. le sénateur Alain Richard

par Marwan Muhammad - publié le mercredi 7 décembre 2011

 

 

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J’ai lu avec attention la proposition de loi dont vous êtes le rapporteur et qui n’est rien de moins qu’un nouvel outil d’exclusion. Je me suis également appliqué à lire vos échanges lors de l’examen initial de ce texte.

 

Sous couvert d’appel au vivre-ensemble et de respect d’un devoir de neutralité que vous détournez à bon compte, vous proposez ici d’institutionnaliser des discriminations à l’encontre des femmes musulmanes qu’un régime d’apartheid n’aurait point désavoué.

 

Si le choix de mes mots vous semble outrancier, c’est pour mieux vous signifier la gravité des situations auxquelles vous exposez notre pays en cas de promulgation d’une telle loi. En effet, il convient de s’arrêter point par point sur les mesures que vous proposez afin d’en démontrer le caractère discriminatoire, tout en mettant en évidence les glissements idéologiques que vous utilisez pour légitimer votre propos.

 

Vous proposez de ré-introduire dans votre dispositif l’idée de « caractère propre » afin de différencier les cadres auxquels s’appliquerait l’interdiction de toute visibilité religieuse de ceux où elle serait laissée libre. Un tel choix relève de l’erreur grossière d’interprétation : en effet, le caractère propre d’un lieu éducatif tel qu’une école confessionnelle porte sur la teneur du programme et/ou le cadre référentiel du projet éducatif et non, comme vous semblez le croire, sur l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, des membres du personnel.

 

Plus grave encore, vos préconisations participent à la stigmatisation des musulmans et reviennent à les affubler d’une étoile verte comme on l’aurait fait en d’autres temps. En effet, vous osez exiger des assistantes maternelles qu’elles déclarent, comme préalable au contrat qui les lie aux parents, leur affiliation religieuse et l’intensité de leur pratique. Quel est le degré de visibilité acceptable pour être juste une assistante maternelle comme les autres ? Proposez-vous qu’on puisse choisir, dès la publication des annonces d’emploi, la religion des personnes que l’on souhaite (ou non) embaucher ainsi que les modalités de son expression ?

 

On croyait ces temps sombres révolus, mais les voila restaurés sous l’impulsion d’hommes et de femmes qui, comme vous, osent dissimuler de telles régressions sous couvert de progrès. Je vous suis volontiers sur la nécessité de protéger les enfants de tout prosélytisme, quel qu’il soit, mais permettez-moi de poser à ce sujet les questions suivantes, auxquelles vous aurez l’amabilité de répondre par autre chose que le trivial copier/coller auquel s’applique péniblement l’un de vos conseillers parlementaires depuis qu’à travers la France, des citoyens de tous bords questionnent la pertinence de votre projet.

 

Si l’objectif est de protéger les enfants de toute influence néfaste qu’une assistante maternelle (musulmane, voilée et mal intentionnée) pourrait leur infliger, le simple fait qu’elle retire son foulard est-il suffisant à lever un tel risque ? S’agissant de telles personnes (musulmanes, voilées et mal intentionnées), existe-t-il dans la jurisprudence des cas où des assistantes maternelles ont violemment pratiqué un prosélytisme religieux à l’égard des enfants et, si tant est que vous trouviez un tel cas, ce dit prosélytisme était-il interrompu dès lors qu’elles ôtaient leur foulard ?

 

Au domicile des assistantes maternelles, faut-il, à des fins de neutralité religieuse, que les sapins de Noël soient cachés, les jours de jeûne rompus, les kippas dissimulées, les croix recouvertes, les livres d’opinion mis sous clé et les expressions, dont l’étymologie ou la syntaxe laisseraient transparaître une quelconque croyance, bannies du vocabulaire ? Si votre réponse à l’une de ces trois questions est autre chose que pleinement affirmative, alors la proposition de loi que vous soutenez est, de fait, sans objet.

 

Permettez-moi enfin de vous suggérer une relecture des textes et des lois qui ont fait l’histoire de ce pays, afin de vous rappeler ce que des mots comme « liberté », « laïcité » ou « respect » voulaient dire, avant d’être dépossédés de leur sens par des hommes politiques de votre rang. Si ces mots avaient une voix, ils vous appelleraient à la raison.

 

Marwan Muhammad

 

Porte-parole du Collectif contre l’islamophobie

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