uxoo 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Selon moi : Vous nous saoulez avec ça !:04: Bien vu l'ami(e)! A la tienne tchin tchin !!:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 tu délivres toi meme les cartes de bon musulman et les livrets de famille?le Coran est assez explicite surtout........Ah mais c'est vrai il y a l'islam à la Francaise........... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Alos là Tigzirt j'ai envie de dire "qu'est ce que ça peut faire"? En quoi ça nous regarde? Ce qui me gene c'est moins ce que font les gens que ce qu'on tente de nous imposer. Moi ce genre de discours moralisateur sur des choses qui me semblent malgré tout superficielles (pcq oui pr moi un voile c'est superficiel et c'est pas ce qui fait de toi qqun de bien ou pas) me braque complètement. Y en a marre des discours du type si tu portes pas le voile t'es forcément une tasspé en minijupe! Mon propre mari s'est trouvé gêné devant des filles za3ma avec hijbab et tout et tout qui le mataient sans complexe, et en ma présence! Alors les discours de ce genre ça ne marche pas avec moi.et bien il ne faut pas jouer au moralisateur lorsqu'il s'agit de dénoncer celles qui portent le voile et font les 400 coups...et pour être cohérent, quand on est dans cette optique, il faut aussi dénoncer les femmes qui se dénudent....... Et je suis fatigué de vos discours sur l'habit ne fait pas le moine, il le fait dans ce cas précis, le Coran est plus que clair!!! Sinon ne parler ni de l'une de ces catégories, ni de l'autre..ca aide à être cohérent....... les mêmes moralisateurs qui vont pointer du doigt un barbu en le stigmatisant! juste a voir dans ce topic les attaques envers Seuilgaz........ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je trouve que les efforts consacrés à convaicre du bienfait du hijab sont disproprtionnés par rapport à ceux consacrés à la lutte contre l'ignorance et la malhonnêteté. et contre la violence et le RACISME aussi. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 8, 2011 Author Partager Posted December 8, 2011 je déclare la guerre aux cheveux cassant et au meche rebelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 et contre la violence et le RACISME aussi. La violence je suis d'accord à 100 %. Par contre le racisme, je suis un peu sceptique. La lutte anti raciste a tellement été instrumentalisée (SOS racisme, la Licra, le Cran...) qu'au bout du compte, elle divise plus les gens qu'elle ne les réunit. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 La violence je suis d'accord à 100 %. Par contre le racisme, je suis un peu sceptique. La lutte anti raciste a tellement été instrumentalisée (SOS racisme, la Licra, le Cran...) qu'au bout du compte, elle divise plus les gens qu'elle ne les réunit. il faut déjà se faire une lutte interne, entre soi même et soi même pour commencer, ne pas considérer l'autre comme différent de nous. après ça viendra tout seul, mais c'est pas donné à tout le monde (dans le racisme y a tout le monde, les noirs les blancs, les chinois, les arabes ya tout le monde) c'est pas une question de faire un enjeu politique ou partisan de ça. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 et bien il ne faut pas jouer au moralisateur lorsqu'il s'agit de dénoncer celles qui portent le voile et font les 400 coups...et pour être cohérent, quand on est dans cette optique, il faut aussi dénoncer les femmes qui se dénudent....... Et je suis fatigué de vos discours sur l'habit ne fait pas le moine, il le fait dans ce cas précis, le Coran est plus que clair!!! Sinon ne parler ni de l'une de ces catégories, ni de l'autre..ca aide à être cohérent....... les mêmes moralisateurs qui vont pointer du doigt un barbu en le stigmatisant! juste a voir dans ce topic les attaques envers Seuilgaz........ et le Coran n est pas explicite sur le fait qu un musulman n a pas a juger un autre musulman, parce qu il ne peut pas savoir s il est meilleur que lui. La, tu prends le role d Allah. Si ca vaut pas de rotir en enfer ca :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 il faut déjà se faire une lutte interne, entre soi même et soi même pour commencer, ne pas considérer l'autre comme différent de nous. après ça viendra tout seul, mais c'est pas donné à tout le monde (dans le racisme y a tout le monde, les noirs les blancs, les chinois, les arabes ya tout le monde) c'est pas une question de faire un enjeu politique ou partisan de ça. et c est loin d etre evident. C est plus facile de sermonner les autres.:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 et c est loin d etre evident. C est plus facile de sermonner les autres.:D oui bien sûr (ou de soupçonner aussi :rolleyes: ) Citer Link to post Share on other sites
moonlight84 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Selon le coran la femme ne doit pas montrés ces formes au étrangers et doit mettre un Hijab vous avez raison mon ami mais limen tekra zabbourek ya Daoud:( Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 8, 2011 Author Partager Posted December 8, 2011 a udhu billahi mina shaytani rajim Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 et bien il ne faut pas jouer au moralisateur lorsqu'il s'agit de dénoncer celles qui portent le voile et font les 400 coups...et pour être cohérent, quand on est dans cette optique, il faut aussi dénoncer les femmes qui se dénudent....... Et je suis fatigué de vos discours sur l'habit ne fait pas le moine, il le fait dans ce cas précis, le Coran est plus que clair!!! Sinon ne parler ni de l'une de ces catégories, ni de l'autre..ca aide à être cohérent....... les mêmes moralisateurs qui vont pointer du doigt un barbu en le stigmatisant! juste a voir dans ce topic les attaques envers Seuilgaz........ Mais je crois que tu ne m'as pas bien compris. La vraie différence c'est que moi je ne fais de leçon de morale sur la tenue mais sur l'attitude. Et le Coran clair là dessus....mouais.....mais bon, je ne vais pas rentrer dans ce débat là avec toi j'ai pas m'envie ni le temps. Je pense que quand on aura dépassé les apparences pr se tourner vers ce que je considère pour ma part comme la vraie morale (être bienveillant, honnete etc...) on aura fait un grand pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je trouve que les efforts consacrés à convaicre du bienfait du hijab sont disproprtionnés par rapport à ceux consacrés à la lutte contre l'ignorance et la malhonnêteté. Entièrement d'accord. et le Coran n est pas explicite sur le fait qu un musulman n a pas a juger un autre musulman, parce qu il ne peut pas savoir s il est meilleur que lui. La, tu prends le role d Allah. Si ca vaut pas de rotir en enfer ca :D Entièrement d'accord. :D Citer Link to post Share on other sites
Malcolm X 10 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Je pense que quand on aura dépassé les apparences pr se tourner vers ce que je considère pour ma part comme la vraie morale (être bienveillant, honnete etc...) on aura fait un grand pas. Je ne retiendrais pas mon souffle si j'étais vous, c'est tellement plus facile de se concentrer sur les mini-jupes. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Je ne crois pas que l'on puisse mettre toutes les femmes musulmanes de France ou d,ailleurs dans une même catégorie. Elles viennent de familles différentes, évoluent dans des milieux différents, les unes sont instruites, les autres non; les unes sont naturellement affables, d'autres non. Indépendantes financièrement ou non. Comme dans tous milieux, il y en a qui ont des principes rigoureux, d'autres qui essaient de faire pour le mieux dans le milieu dans lequel elles doivent évoluer. Je voudrais juste ajouter que toutes les femmes musulmanes qui se sont adressées à moi dans les commerces ou sur la rue étaient tous charmantes. Par contre, en ce qui a trait aux hommes, leur attitude à vouloir flirter tout ce qui est femme donne à penser qu'en dehors de la mosquée, ils oublient vite les principes coraniques de respect tant à leur épouse qu'à toutes les femmes. Ce n'est point une étude mais une constatation. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 écoutez si je pouvais je ferme le poste je l'éfface , je le brule , parce que c'est un dialogue de sourd et muet . Sortez vous du feu , le dounia c'est une épreuve !! chacun est son propre responsable , ecoutez le Rappel , et Achetez des livres et faites les bonnes oeuvres Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Tu fais quoi dans la vie ALGERIEN75 ? Je veux dire, à part prêcher la bonne parole. :D Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted December 9, 2011 Author Partager Posted December 9, 2011 Je suis livreur de produit surgelé pour les restaurant turk kebab Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Je suis livreur de produit surgelé pour les restaurant turk kebab J'espère que c'est hallal toussa. :mad: o/ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 écoutez si je pouvais je ferme le poste je l'éfface , je le brule , parce que c'est un dialogue de sourd et muet . Sortez vous du feu , le dounia c'est une épreuve !! chacun est son propre responsable , ecoutez le Rappel , et Achetez des livres et faites les bonnes oeuvres j ai envie d y aller dans le feu, pour vous y voir tigzight, seuilgaz et toi. Je pense que malgre les brulures, je vais bien rigoler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tilou Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Je suis livreur de produit surgelé pour les restaurant turk kebab Ce n'est pas du frais ce qu'on nous sert ?! Je suis outrée ! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Ce n'est pas du frais ce qu'on nous sert ?! Je suis outrée ! :noexpression: Tiens ? Un thillisme. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts