Jump to content

L'Islamisme: cet épouvantail qui ne fait plus ...peur

Recommended Posts

tu pourrais respecter les opinions de chacun ! c'est aps toi qui te pose en chantre de la démocratie et qui se permet d'insulter d'imbécile celui qui ne pense pas comme toi ? tu me fais bien....Dahak

Je parle en général, je ne personnalise pas.

Oui il est imbécile celui qui vote islamiste juste parce qu'il a peur de périr en enfer.

Tu as le droit de traiter les démocrates d'imbéciles si cela te chante.

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pratiquement tous les régimes honnis arabes, dans leurs tentatives désespérées de se maintenir au pouvoir, brandissent à l'occident et stupidité suprême à leur peuples musulmans .. l'épouvantail islamiste...

Pourtant, nous constatons que dans tous les pays où des élections libres et honnêtes ont été tenues, ce sont ces mêmes islamistes qui les ont emportées haut la main ....

Les exemples des pays comme le Maroc, la Tunisie, la Libye, présentement l'Egypte, le Yemen qui s'y dirige, le Hamas en Palestine, les frères musulmans en Jordanie ... au Nigéria et partout où la majorité est musulmane et Bien sûr l'Algérie n'est pas et ne sera pas en reste, tous ces exemples donc viennent corroborer ce constat...

Question:

Pourquoi alors, certains de " nos " intellectuels indépendants ne suivent pas le mouvement de leur société?

Est ce par stupidité à l'image de ces pouvoirs honnis ou est ce par allégeance à ces mêmes pouvoirs et / ou suivisme d'un pan de l'occident se disant libéral mais qui se caractérise surtout par son islamophobie...

C'est un vote sanction, exactement comme cela s'est passé en Algérie .

Les peuples que tu viens de citer n'ont jamais connu la démocratie, alors forcement des qu'il y a un semblant d'ouverture ils se mettent derrière celui qui tire la corde la plus sensible en l'occurrence la religion même si en réalité son projet est vide .

Et puis il ne faut pas oublier le soutien qu'apporte les monarchies du golf a cette poussée islamiste comme en Algérie encore une fois, le Fis avait bel et bien reçu des aides de la part des Saoudiens et belkhadem était un habitué de l'ambassade iranienne (je l'ai vu de mes propres yeux) raison pour laquelle il a été mis au placard durant de longues années et les relations avec l'Iran ont été coupées.

Juste avant la chute de l'Andalousie, les intégristes de l'époque avaient chassé tous les intellectuels comme Ibn Rochd, Ib Sina...... en détruisant leurs œuvres et même la population de l'époque n'avait pas suivie ses élites d'où le résultat dans lequel on se trouve actuellement .

Eh oui c'est l'histoire qui se répète encore une fois, mais cette fois nous avons la chance d'être témoins de ce qui se prépare........

Guest mounir 19
Said Saadi est en avance sur son peuple, il est venu un peu trop tôt. Depuis quand les imbéciles vote-ils pour un intelligent ?

Qu'on aime ou pas Saadi Saadi, il y a une chose qu'on ne peut nier, il est de loin le plus intelligent des hommes politques Algériens, aucun des autres handicapés de la langue et de cerveau ne lui arrive à la cheville. Quand on l'écoute ça change des Bekhadem, des Hanoune, des Soltani et des autres incultes qui ne se sont trouvés là ou ils sont que par leur clientélisme et le leche bottes au maitre du moment.

....................

oui c'est ca cause toujours gualék koul khanfousse fi ain yamah ghezal

ana n'goulek koul hmar fi ain welidou oud :)

a chacun son guichet eux le leur il se trouve chez le système le sien il se trouve chez ca mère franca et BHL ...

relativisons et ne tenons compte que de ce que nous connaissons le bled

dès le départ des Fransaoui, nous avons eu une guerre pour le pouvoir, entre les fellaghas rentrés des frontières et les "intellectuels" pour la majorité francophiles et francophones qui ont suivi en attendant des jours meilleurs, pris en mains par la Coopération sournoise de FAFA. Elevés dans le culte du made in ailleurs, ne parlant en famille que fransaoui, applaudissant tout ce que décident leurs anciens maitres, detestant le FLN, les AM et tout ce qui les éloigne de leur langue maternelle.

Ajoutons que nos autres frères, au pouvoir, ne s'estiment pas entre eux, stokolmisés et bientôt rattrapés par l'affairisme ils ne se font pas uniquement se faire soigner chez nos voisins, ils ne rêvent que de vivre comme les anciens colons et d'envoyer peur progéniture dans les écoles françaises.

Ce n'est que vers les années 80 que nous avons eu l'émergence d'intellectuels vraiment arabophones et patriotiques, reprenant un peu ce qu'étaient l'esprit des Ulémas, version moderne, Eclose sous les généraux, taxée d'Islamiste, suivie par la police féroce franco-algérienne qui veillait sur sa francopholie, la classe a été déportée vers le Sud, exterminée par les pseudo aghans et pourchassée par le DRS. Pas question d'exprimer ou d'écrire ce l'armée des DAF, interdit .Même si on s'appelle CHADLI.

Pour nos Médecins, qui sont de la classe de BENDJELLOUL , BENZERDJEB, ou du DOA, avant que la tête ne lui tourne,il y en a eu des assassinés, des déportés dans le sud alors que des dizaines de nos résidents ont rendu l'âme au combat, abattus par l'ANP des DAF.

donc acte et pour l'histoire de l'Algérie même rédigée sur un post

Otto KHOR

Ton analyse est fausse au départ

Les usurpateurs rentrées des frontières se sont affrontés aux combattants de l'intérieur avec leurs diversités francophones, arabophones, musulmans, laïcs, chrétiens, juifs...etc, ceux la même qui ont foutu la France coloniale dehors pour nous permettre de se l'ouvrir très grand sur des forums de discussion

nous présenter cela comme une victoire des islamistes c'est vite dit ...

moi ce que je constate avec plaisir ...c'est pas que les islamiste sont arrivés premiers partout avec un plafond a 40 % ....non ce qui me rejouit c'est que 60 % sont contre les partis qui veulent meler religion et politque ....60 % qui sont contre les religieux au pouvoir ...cela me reconforte personnellemnt ....en pensant au mythe du retour du religieux ...de l'avance inexorable de l'islam et toute la propagande qui va avec

il est heureux de constater que dans leur grande majorité les gens reflechissent et savent faire la différence entre leur foi et croyance ...et l'instrumentalisation qu'en font certain ......

60 % de ptentiel laic ..apres tout c'est appreciable !!

T es sure?

40% de votes islamistes pour annahda en Tunisie, d accord, alors disant 60% votes laiques.

Au Maroc c est encore mieux. Juste 27% pour les islamistes.

Dans les deux cas, ils sont obliges de faire des alliances.

Mais regarde l Egypte. Les estimations Donne deja 40% aux ikhwan, et 10% aux salafistes. C est a dire ils auront la majorite a eux seules. Avec tout les risques possibles.

Et attend Yemen, tu risques d être choque.

....................

oui c'est ca cause toujours gualék koul khanfousse fi ain yamah ghezal

ana n'goulek koul hmar fi ain welidou oud :)

a chacun son guichet eux le leur il se trouve chez le système le sien il se trouve chez ca mère franca et BHL ...

Oui je cause toujours, merci pour la belle argumentation.

Les islamistes si on enlève le bourrage des urnes et les tractations en coulisses ont remporté les élections uniquement parce que ce sont eux qui fournissent la gamelle aux déshérités du système et ça quel que soit le pays. Je veux bien leur accorder le bénéfice du doute mais ça m'étonnerait fort que ces pays dans le futur connaissent une ouverture à la turque, surtout quand on regarde ceux qui appliquent actuellement ce qu'ils appellent la Charia et qui font partie des pays les plus rétrogrades et archaïques des Etats ...

L'Islamiste véritable se sert de la démocratie pour fonder un état basé sur la Charia. Le type le plus achevé est l'Iran avec ses pseudos élections où la peur et les pressions en tout genre ont remplacé le débat démocratique.

Je pense que pour le Maroc, et la Tunisie, il n'y a pas de crainte à avoir; par contre la Libye, l'Egypte, c'est le gros point d'interrogation.

Tant que les musulmans n'auront pas compris que le plancher des vaches relève de la responsabilité des hommes, et que là où volent les avions est le Royaume d'Allah, on va avoir droit à des mélanges détonnants.

Frèches disait : en Grande Kabylie française il y a 94 % de cons. Aux cons je leur raconte des conneries et ils remplissent les urnes.

Donc pas grand chose à envier au Bled quant à la forme, mais au fond, on oublie vite les conneries et on passe aux choses sérieuses, car les cons c'est amnésique.

Guest blood-n-sugar

le lendemain des élections, j'ai discuté par hasard dans un restaurant avec un jeune tunisien de la vingtaine qui a voté pour enhada depuis la France... Tu sais ce qu'il m'a dit?

Car il ne voulait pas que les filles "biens" doivent côtoyer des discothèques. :noexpression:

'Nuff said.

J'ai peur pour l'avenir politique là bas :noexpression:

La Turquie n'a pas abandonné la laïcité, d'où est-ce que tu sort ça, j'ai raté un épisode ?!! La Turuqie est un un pays plus ou moins démocratique ou le pouvoir est partagé par les laique et les moins laïques (ceux qu'on appelle islamistes) à tour de rôle depuis des dizaines d'année. De plus, Erdogan lui même il se dit laïque...

Et même Erdogan je ne le crois pas

Il se la joue laïc parce qu'il a l'épée de damocles représentée par l'armée turque sur la tête

Je te parie tout ce que tu veux que si demain l'armée perd le pouvoir en Turquie, ce laïc se transformera subitement en sultan Ottoman pur et dur, il ne faut pas oublier que son parti prend l'empire Ottoman pour exemple.

le lendemain des élections, j'ai discuté par hasard dans un restaurant avec un jeune tunisien de la vingtaine qui a voté pour enhada depuis la France... Tu sais ce qu'il m'a dit?

Car il ne voulait pas que les filles "biens" doivent côtoyer des discothèques. :noexpression:

'Nuff said.

Tu n'imagnines même pour quelles raisons i diotes les gens votent islamiste, c'est pour ça que je les traite d'imbéciles.

Tu n'imagnines même pour quelles raisons i diotes les gens votent islamiste, c'est pour ça que je les traite d'imbéciles.

Y a t-il plus imbéciles et plus crétins que ceux qui ont cru que Dieu avait écrit son nom sur les nuages , au dessus du stade du 5 juillet un certain 5 juin 1990 ? :D

'Nuff said.

J'ai un copain qui avait testé un site tunisien avant les évènements. Il m'a dit en être parti horrifié. Quand on pense que ces gus sont en France donc qu'ils n'ont pas l'excuse de l'ignorance, qu'est ce que ça doit-être au Bled. Force est de constater que les barbus algériens, sont bien plus ouverts et tolérants que leurs confrères tunisiens réputés modérés.

Pour conclure, que les marocains et les algériens sont à des années lumières devant. Pauvre Bourguiba ! Parce que lui c'était un bon.

Depuis quand la Malaisie était-elle devenu Etat Islamique ? C'est drôle à chaque fois on nous cite ce pays... Vous confondez pays musulman et Etat Islamique.

Oui il a développé une industrie militaire mais le reste walou, l'IDH des inaniens est parmi les derniers de la terre... Ca me rappelle l'URSS qui envoyait des hommes dans l'espace mais à coté incapable de fabriquer une cuillère....

La Turquie n'a pas abandonné la laïcité, d'où est-ce que tu sort ça, j'ai raté un épisode ?!! La Turuqie est un un pays plus ou moins démocratique ou le pouvoir est partagé par les laique et les moins laïques (ceux qu'on appelle islamistes) à tour de rôle depuis des dizaines d'année. De plus, Erdogan lui même il se dit laïque...

Bein!...:)

Cher Admino,

comme tu t'en doutes, j'ai été m'documenter et j'ai bien trouvé que la Malaisie est bien ou du moins a été à une certaine période ...islamiste...

L'Iran en plus d'avoir développé sa propre industrie militaire forte, il en a fait de même également dans le domaine civile ...

Ce n'est pas parce que la propagande ennemie occidentale et arabe _ servile , celle-la_ qui pour donner d'effets à leurs embargos nous disent le contraire que c'est celà qui est vrai...

S'agissant des turcs quoi qu'on puisse dire, ils sont entrés de manière iirreversible dans l'islamisme depuis maintenant longtemps... depuis au moins 1996, depuis la victoire du parti de la prospérité de Necmettin Erbakan sur tous les partis laïcs réunis...

Merci Wikipedia :D

Guest blood-n-sugar
Ca m'étonne pas le moins du monde:mdr:

J'ai lu une interview parue dans un mag africain indépendant(donc pas occidento-sioniste:D) où le type disait: "Oh moi je connais pas trop leurs idées économiques, je dois vous dire,mais je sais que comme ça la femme va être protégée". De plus, l'une des premières déclarations que l'une de leurs élues a fait concernait les mères célib'.

Ennada avait quand même comme plus d'être un parti capitaliste(comme le parti d'Erdogan), l'idée de libre entreprise quand on sort de dictature, c'est attirant.

En fait,il me font penser aux conservateurs américains, c'est un peu le même genre.

Ben moi ce qui m'a choqué, c'est que ce mec vote pour un parti, pour une excuse pareille.

Vote pour Enhada si tu veux, c'est ton droit ton choix, je crois en la nécessité de garantir cette liberté à chaque citoyen, je veux pas qu'il vote comme moi je pense... Mais si au moins il pouvait justifier son vote avec un réelle pensée politique, un réel désir de citoyen!

En plus, ce qui m'énerve c'est l'idée que ces gens ne vivent même plus dans leur pays, ils peuvent faire changer la balance, faire basculer un avenir politique, qui aura des conséquence sur tout un pays... Dont il ne prennent même plus part à la vie quoi!

Guest mounir 19
C'est un vote sanction, exactement comme cela s'est passé en Algérie .

Les peuples que tu viens de citer n'ont jamais connu la démocratie, alors forcement des qu'il y a un semblant d'ouverture ils se mettent derrière celui qui tire la corde la plus sensible en l'occurrence la religion même si en réalité son projet est vide .

Et puis il ne faut pas oublier le soutien qu'apporte les monarchies du golf a cette poussée islamiste comme en Algérie encore une fois, le Fis avait bel et bien reçu des aides de la part des Saoudiens et belkhadem était un habitué de l'ambassade iranienne (je l'ai vu de mes propres yeux) raison pour laquelle il a été mis au placard durant de longues années et les relations avec l'Iran ont été coupées.

Juste avant la chute de l'Andalousie, les intégristes de l'époque avaient chassé tous les intellectuels comme Ibn Rochd, Ib Sina...... en détruisant leurs œuvres et même la population de l'époque n'avait pas suivie ses élites d'où le résultat dans lequel on se trouve actuellement .

Eh oui c'est l'histoire qui se répète encore une fois, mais cette fois nous avons la chance d'être témoins de ce qui se prépare........

........................

" un vote sanction" c'est le mouchoir qu'utilise habituellement les " demoncrates "quand ils son battu a leur propre jeu tantôt le peuple n'est pas encore mur tantôt le peuple ne connais pas ce qu'est la demoncratie tantôt vous vous êtes trompez de peuple :mdr:

vous ne respecter pas l'islam respecter au moins vos propre règle !

quand a ton exemple de l’Andalousie vaudrait mieux revoir tes notion d'histoire si bien sur il s'agit d'ignorance et non de mauvaise foi ...

J'ai un copain qui avait testé un site tunisien avant les évènements. Il m'a dit en être parti horrifié. Quand on pense que ces gus sont en France donc qu'ils n'ont pas l'excuse de l'ignorance, qu'est ce que ça doit-être au Bled. Force est de constater que les barbus algériens, sont bien plus ouverts et tolérants que leurs confrères tunisiens réputés modérés.

Pour conclure, que les marocains et les algériens sont à des années lumières devant. Pauvre Bourguiba ! Parce que lui c'était un bon.

Hola!!!!

Qu'est ce qui te prend ?

Tu devrais consulter

Tu dois etre malade

dans le printemps arabe Bourguiba aussi aurait fini ... comme Benali ... parce qu'il était là juste pour garder les lieux ... en attendant le jour j ... c.à.d. le printemps zarabe ...

Guest mounir 19

'Nuff said.

..................

que veut tu c'est le seul charme qu'a la " demoncrati " les un vote pour ne pas y'aller d'autre le font pour pouvoir y'aller :mdr:

Le fondement de l'islamisme politique est de se substituer à dieu, énoncer des interdits, juger les humains à sa place, s'approprier sa parole et s'en servir comme faire valoir.

L'islamisme politique c'est le vol et le recèle du bien universel qu'est l'Islam.

c'est faire de l'Islam le programme d'un parti politique ... (pour faire simple et concis)

..................

que veut tu c'est le seul charme qu'a la " demoncrati " les un vote pour ne pas y'aller d'autre le font pour pouvoir y'aller :mdr:

Et le soft dans la "démoukratie laïcarde" , on trouve tjrs des pirouettes ...ridiculement ...ridicules pour justifier leur débandade désorganisée...

l'un vous dira parce que les islamistes ont servi aux électeurs des gamelles de lentilles, d'autres vous diront que parce qu'ils ont fait appel à l'aide divine, d'autres vous diront qu'ils sont bourrés de fric et qu'ils ont soudoyé les electeurs et d'autre enfin vous diront parce que leurs femmes, les leurs , celle des dimoukrates laïcards avaient la migraine... pas moins que ça :mdr:

dans le fond, bien sûr!