Jump to content

L'Islamisme: cet épouvantail qui ne fait plus ...peur

Recommended Posts

Guest Mandragora

Bonsoir

Chacalette

Je parlais plutôt du principe de remplacer une dictature par une autre, jusqu'à trouver un certain équilibre. Je ne crois pas que les révolutions apportent nécessairement qqch de positif à court terme, mais je pense qu'à long terme, ça peut faire la différence...

Seuilgaz

je te conseil de revenir dans ce forum d ici 3 ans pour constater comment les etats arabes diriger par des parti islamiques s en sortent et comparer ces meme pays a l algerie qui s enfonce de plus en plus dans obscurantisme

On dit inchallah pour les autres pays musulmans et b3id el char pour l'Algérie...

Je ne vais pas les comparer à l'Algérie pour savoir s'ils se portent bien :crazy::04:

Ce que je remarque personnellement :

Kayen bezaf li dahkou 3lina fi la décennie noire. En plus, la plupart des religieux, zaama, n'ont même pas condamné des actes barbares, wela très timidement, après ma ker3ouha et que s'est élevée une critique contre eux... machi quand c'est l'occident qui attaque un pays arabe, là ils parlent... Ani chayfet'houm ga3 lahkine ! C'est pas ce qu'on souhaite, mais li yed'hak yelhak... hadi hiya.

Certains croient que le monstre se trouve toujours dehors, chez le voisin, chez l'ennemi, etc., cet autre que soi. Mais des fois, il se cache juste en dessous du lit, si ce n'est pas sur le lit :04:

Mounir

garder vos conseil pour vous certes vous avez appris a ne plus vous occupé du voisin d'a coté mais ca ne vous a pas empêcher de vous occupé du voisin qui est outre mer Irak Afghanistan Amérique latine Libye Palestine Afrique ...

Tant que je ne m'adresse pas à toi, garde ton agressivité pour toi... Si tu sais parler, parle, sinon garde tes propos insignifiants pour toi.

En voilà un qui n'attend pas que les islamistes prennent le pouvoir pour imposer une pensée unique...

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Bonsoir

Mounir

Tant que je ne m'adresse pas à toi, garde ton agressivité pour toi... Si tu sais parler, parle, sinon garde tes propos insignifiants pour toi.

En voilà un qui n'attend pas que les islamistes prennent le pouvoir pour imposer une pensée unique...

..................

agressivité ! laisse moi rire ta lu ton premier commentaire ? qu'en a tes conseil tu devrai commencé par les appliquer t mal placé trop même pour juger de ce qui est insignifiant ou pas ma réflexion est on ne peut plus claire tu y répond ou tu passe ton chemin ..

qu'en au reste de ton je ne sais par quoi le designer économise ton énergie ca ne me touche guère a force on en deviens immunisé :D

qu'ils son moche quand ca joue au virulent :D

personnellement et en dehors du "tu ne tueras point" ...les autres ne saurait constituer ....car leur comprehention et leur adequation avec notre vie d'aujourdhui sont perdus a jamais ......comment comprendre l'interdiction de manger du porc par exemple

comment ...considerer l'amour extra conjugal comme un crime ....aberration total

pourquoi interdire le vin ...une aberration la aussi ....

pourquoi 10 regles ...pourquoi pas 9 ou un millions ...aberration

encore et toujours

touites ces chose qui font debat ... quand on y regarde de pret ( leur caractere trivial et ridicule) ou de loin dans leur pespective d'une humanité qui est la depuis des dizaines de milliers d'année ....sont incongrues ..anachroniques ...et prete a rire pour celui a qui on les a pas repetés pendant des siecles et tout le long de sa vie !!!

de très nombreuses prescriptions qui ont trait aux moeurs, je citerais parmi elles la diététique et l'hygiène évoluent avec le temps, avec le bon sens, l'expérience, le lieu ou ils sont prodigués..

lorsque ces prescriptions stagnent ils devient traditions,

traditions, oh combien chères à nos coeurs, même si quelquefois elles prêtent à sourire.

tous discussion concernant l'islam risque de ne pas finir ,et parcequ il existe le paradoxe entre l islam et les musulmans,parceque notre islam est ciblé par les juifs et les chrétiens

parceque les musulmans sont faibles et dépendent des non musulman

voilà