Jump to content

L'Islamisme: cet épouvantail qui ne fait plus ...peur

Recommended Posts

Ca rappelle l'hsitoire des juifs, du Sabat et la peche au poisson...

Contourner un interdit, ce la s'appelle de la perversite.

eh bin non ... l'histoire du sabat est celle de la ruse ... et on sait comment la ruse a été rétribuée ...

par contre en ce qui concerne l'usure et le commerce le verset suivant est on ne peut plus clair

Allah :azwjl: dit :

{ Ceux qui mangent (ratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. ** [sourate 2 - Versets 275 -27 ]

• Réponses 284
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en islam tu a quand meme le droit d acheter quelques choses que tu peut revendre mais pas plus de troix fois sa valeur!!

la banque islamique faudrait bien qu elle fasse du benef,elle achete une maison a 100000 euro et le client rembourse 120000 euro dont 20000 va au benef de la banque,du moment que ce n est pas troix fois plus la valeur!!

bref je dois reconnaitre que je n ai pas de connaissance sur ca mais si la banque islamiste achete pour revendre plus cher ca ne s appelle rien que du bizness en toute logique il y a rien d ilicite ou a toi admino de me prouver le contraire en te basant sur les hadith

selon tes dires, on peut doubler en vente comme on peut se limiter au triple, alors mon ami, tu fais fausse route, car, en islam c'est le benifice qui est fixé a 33.33333 %, ce qui veut dire tu ne rajoutes que le tier a la valeur , afhamtni habibou

Guest mounir 19
quelqu'un peut m'expliquer ce dire

لا يحل مال امرئ مسلم إلا بطيبة من نفسه

.................

si je me trompe pas c'est qu'il t interdit d'avoir l'argent de ton frère sans son consentement peut tu nous donné le contexte ?

C'est ce même Benoit XVI qui a stigmatisé l'Islam comme une religion violente ou bien un autre ?:huh:

ce n'est pas benoit XVI qui a ecrit cet article.

l'editorialiste disait en gros" pardon, benoit XVI , d'etre obliger de voir dans le coran la solution qui nous aurait eviter la crise immobiliere

Parce qu'il existe une economie Islamique ?

J'adore cette expression "economie Islamique" alors que la seule loi economique citee dans le Coran est l'interdiction de l'usure.

C'est d'un simplisme absolu que pretendre batir une economie a partir d'une seul et unique loi.

la finance islamique existe pourtant bien, elle est mise en place depuis un bon moment en Europe (2004 pour l'angleterre) 2009 pour la France, nous sommes nombreux les musulmans a attendre les prets non-usuraires pour pouvoir acheter sans ribba. (courant 2012, c'est la banque chaabi marocaine qui a lancé les 1ers ce produits en france)

le master de finance islamique est même enseigné à Paris dauphine (à strasbourg etc...)

Source ? J'ai google rien trouve la dessus...

Justement c la question que je pose, a part l'interdiction de l'usure (chose que fait deja la Bible il me semble), existe-il une autre loi economique citee dans le Coran ?

Au passage connais-tu l'arnaque des banques islamiques ? Sais-tu comment marche le systeme ?

Finance islamique - Wikipédia

Institut Franais de Finance Islamique (IFFI)

Finance islamique, mode d?emploi | Économie Liban | L'Orient-Le Jour

selon tes dires, on peut doubler en vente comme on peut se limiter au triple, alors mon ami, tu fais fausse route, car, en islam c'est le benifice qui est fixé a 33.33333 %, ce qui veut dire tu ne rajoutes que le tier a la valeur , afhamtni habibou

une limite à la spéculation, aurais tu un lien?

Guest mounir 19
Sincerement, je n'ai pas le temps de lire ton long post et en debattre d'autant plus qu'on sort du sujet. Mais je retiens que tu reviens a cette histoire du credit islamique ou les interets sont interdits.

Sais-tu en quoi consiste le credit islamique ? Pas mieux qu'exemple pour en saiaisr l'arnaque.

Tu veux acheter une maison qui coute $100 000.

Credit classique : Tu vas chez ton banquier, il te prete $100 000 (pour faire simple) et tu rembourses $120 000 sur 10 ans, soit $1000/mois.

Credit islamique: Ton banquier achete la maison pour $100 000 et te la revend $120 000 que tu paieras a raison de $1000/mois, au bout de 10 ans, la maison t'appartient.

Sans commentaire.

..............

désolé mais ta définition est incorrecte avec un crédit ribaa le temps que tu finisse de le rembourser t'aura deja payer au moins trois fois le prix de l'appart tout dépend de la banque et du taux d’intérêt et ca n'est jamais claire avec eux dès le premier soucie tu risque de tout perdre et ce a cause du contrat qui est la plupart du temps concocter au préalable par la banque suivant des règles qui n'arrange que cette dernière le résultat tu peut le voir partout au states ou en occident alors que pour le crédit " islamique " les règle a suivre son émises par les deux protagoniste et l'acheteur et le vendeur sur un contrat bien déterminer appart en main pour le banquier prix fixe et ce pour une duré bien déterminer ...

je citerai aussi un autre exemple qui est le cas de l'association et non de la vente dans ce cas la la banque joue le rôle d'un associer et non d'un vendeur ce qui la soumet au règles du marcher entre autre pour la perte et le gain ...

dernier détail actuellement il n'existe pas de banque islamique a proprement parler même celle qui se font appeler ainsi elle ne le son pas vraiment ..

.................

de bon matin !!

le monde appartient à ceux qui se lévent de bonheur avec des idées toutes fraiches.

faute de regles régissant le commerce dans les sourats et les haddits, tu attaque ceux d'admino qui elles sont bien réelles.

c'est typique de chez nous, puisque je ne peux pas en avoir, tu n'en aura pas non plus.

je suis sur que si tu sors de ce carcan religieux dans lequel tu t'enferme, tu verra plus clair.

quand à l'autre taliban suiviste, il ferais mieux de changer d''avatar.

Guest mounir 19
le monde appartient à ceux qui se lévent de bonheur avec des idées toutes fraiches.

oui c'est ca des idée t'en a tellement pondu ici que je me demande si tu cerne vraiment ce que c'est !

faute de regles régissant le commerce dans les sourats et les haddits, tu attaque ceux d'admino qui elles sont bien réelles.

des exemples j'en est posté ainsi que les autres intervenant si t'arrive pas lire je n y peut rien pour toi .. arrête de brosser et cherche toi une autre vocation celle si ne nourri ni la bouche ni la cervelle qu'en au attaque je me suis expliquer suffisamment sur la question et je doute avoir des comptes a te rendre ! c'est vrai qu’attiser les tension est plus facile que de posté des réflexion mais essai qu'en même a force t y arrivera ...

c'est typique de chez nous, puisque je ne peux pas en avoir, tu n'en aura pas non plus.

chez toi tu voulais dire le chez moi ne ressemble guère au tien ..

je suis sur que si tu sors de ce carcan religieux dans lequel tu t'enferme, tu verra plus clair.

contente toi de suivre tes conseil perso je n'en est que faire si au moins tu t y prenais convenablement t un peux comme le cordonnier mal chaussé sache qu'en ne peut offrir ce qu'on a pas c'est une règle et te concernant des conseil t'en a besoin énormément donc tu ne peut en offrir ..tu ne connais rien de ma vie et j'en connais rien de la tienne donc contente toi de répliquer au réflexion si tu le peut au cas contraire lache moi au moins les basket c'est un minimum ...

sans commentaire ...

.................

.................

rien de personnel, je réagit aux topics, et continuerai si tu le permet.

lorsque tu post publiquement tes opinions attends toi à des réactions, meme des imbéciles de mon genre.

je n'ai pas ta verve, et mes mots ne sont pas enrobés de chocolat, meme si c'est bientot noel.

je ne changerais pas d avatar que ca te plaise ou pas!!!!si vous etes des anti islamistes c est votre droit mais garder le pour vous et fichez nous la paix!!!on vous a rien demander!!!

en quoi ca vous derange qu' une personne porte une barbe ou une femme porte le niquab??on n est pas venu pour vous l imposer donc ne venez pas imposer vos idees depersonnalisees

les régles du commerce islamique sont le pillage, la razzia et l'esclavage.

et les regles des banques europennes??du capitalisme??pour des gens comme vous,il est parfait mais quand il s agit de l islam non c est une religion d arrierer pour certains algeriens!

les vetitables ennemies de l islam en realite ne sont pas les israeliens et les occidentaux mais les arabes eux meme!!!qu ils soient algeriens ,tunisiens ou autres!!!!

je ne changerais pas d avatar que ca te plaise ou pas!!!!si vous etes des anti islamistes c est votre droit mais garder le pour vous et fichez nous la paix!!!on vous a rien demander!!!

en quoi ca vous derange qu' une personne porte une barbe ou une femme porte le niquab??on n est pas venu pour vous l imposer donc ne venez pas imposer vos idees depersonnalisees

bien qu'il en va de ta liberté d'expression.

c'est désagréable et ostentatoire. la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, tu le sais bien.

anti islamiste oui,pas islamophobe.

je n'ai rien contre toi personnellement mais je n'aime pas ce que tu représente ou essaye de représenter.

pense un instant à tous les algériens qui on perdus des proches durant ces années et même si les barbus n'étaient pas seuls fautifs ils ont leur part.

toi qui vit en belgique, ou étais tu durant la décennie noire?, je crois que la seule chose qui peux expliquer ton attitude c'est ton absence d'Algérie durant cette période.

ça me rappelle un ami, à chaque fois que j'ai une conversation avec lui il me montre sa cicatrice de guerre. en fait il s'est fait opéré de l'appendicite.

on rigole bien. comprenne qui pourra.

lâche toi mon pote.

Guest mounir 19
rien de personnel, je réagit aux topics, et continuerai si tu le permet.

lorsque tu post publiquement tes opinions attends toi à des réactions, meme des imbéciles de mon genre.

je n'ai pas ta verve, et mes mots ne sont pas enrobés de chocolat, meme si c'est bientot noel.

si ta quelque chose de concret et d'objectif dit le sinon épargne moi ton cinéma !

.........................

Tant que les islamistes continuent a nous insulter avec leurs avatars et leurs propos sordides tout en se cachant derrière la liberté d'expression, je continuerai a leur rappeler qui ils sont.

Je t'approuve sur le fond. Maintenant il y a la manière mec.