Jump to content

La guerre d'algérie

Recommended Posts

le peut d'archives qu'on a reçu a étais détrui je te dit une petite histoire mais actuellement je n'ai pas de preuve

on a reçu un film historique de trois heures de temp environ actuellement il reste a peine cinq minutes ci j'ose dire ---

ce film avec des archives a étais ramené par un ancien président qui a rendu visite a la france -----

La France a longtemps refusé d'ouvrir ses archives surtout..elle commence à le faire à dose homéopathique!
Et pourtant tu t'insurges contre ceux qui entretiennent la recherche de la vérité?

Sinon tu résumes la guerre d'Algérie juste à la liquidation de Krim et autres chahids? (dont bcp d'Algériens connaissent le sort surtout..)

C'est juste pour disculper la France de son génocide?

Il n'y a pas de vérité historique, c'est le vainqueur qui écrit l'histoire.

Les exemples que je cite sont révélateurs de la malhonnêteté des dirigeants de l'Algérie post-62. Je ne suis personne pour disculper qui que ce soit.

Pourquoi l'Algérie n'a-t-elle jamais abrogé les accords d'Evian concernant l'amnistie des crimes de guerre et contre l'humanité?

A ce jour je n'ai pas de réponse.

Il n'y a pas de vérité historique, c'est le vainqueur qui écrit l'histoire.

Les exemples que je cite sont révélateurs de la malhonnêteté des dirigeants de l'Algérie post-62. Je ne suis personne pour disculper qui que ce soit.

Pourquoi l'Algérie n'a-t-elle jamais abrogé les accords d'Evian concernant l'amnistie des crimes de guerre et contre l'humanité?

A ce jour je n'ai pas de réponse.

et bien parce que nous sommes gouvernés par des DAF....

mais au dela de cette honte, pourquoi éludes tu les crimes atroces de la France?

et bien parce que nous sommes gouvernés par des DAF....

mais au dela de cette honte, pourquoi éludes tu les crimes atroces de la France?

Je n'ai pas dis que l'armée française n'avait commis aucun crime: ce serait du révisionnisme.

En général, les Algériens et les Français sont 2 peuples trop fiers et hautains pour admettre humblement leurs erreurs respectives et bâtir un avenir apaisé.

Il est du devoir de tout ALGERIEN digne de maintenir la flamme des patriotes Algeriens de manière a ceux que personne n'oublie le comportement barbares de nos occupants .

le vrais devoir c'est d'enseigner a l'intérieur des écoles des cem des lycée et a l'université a nos enfants la vrais histoire de notre pays et surtout de notre guerres de libération