palice 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Alger est une perle. Personnellement, je ne suis pas étonné que le prix des maisons augmentent dans une ville comme Alger. Ce qui est sûr, c'est que ça va continuer et ce dans toutes les villes. Ce n'est pas étonnant puisque même au niveau de l'Algérie profonde,les spéculations font bon train. La cause est toute autre (du moins ici),je dirais plutôt que c'est l’encouragement de l'Etat à faire bénéficier tout citoyen possédant un logement un soutien,une aide de 50 % de la valeurs de la bicoque.Un ami s'est vu offrir un montant de un milliard pour un appartement qui vaut à peine 200 millions,sous condition que l'acte resterait au nom de l'attributaire initial,ainsi l'acquéreur aurait pris le crédit au dépend de mon ami et ce dernier casquerait durant toute sa vie pour rembourser le dit emprunt.N'est-ce-pas une escroquerie?:mad: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Yah zeh ! Quel ville de merde Alger..j'ai toujours détester cette ville. plus jamais je mettrais un pied dans cette capitale merdique,je suis rester deux semaine la bas j avais envie de gerber tellement que c est pas moderne!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 je suis d'accord avec vu, j'ai constaté ça aussi, dans notre coin, secteur koléa, fouka, douaouda, zeralda, bousmail..., les logements atteignent des prix incroyables. ma voisine à vendu sa baraque en travaux, sans garage ni rien, sans acte noatrié pour 900 millions Da l'année dernière. j'ai halluciné franchement, à vu de nez elle en valait pas plus de 400 millions et encore je suis vraiment gentille, car y a pas de garage ni rien. un vrai gourbi. ma belle soeur, voulait acheté un F3 avec son mari ils ont économisé depuis presque 20ans 500 millions, et bien quand ils se sont renseigné pour acheter un petit appart, le moindre prix de base sur Alger c'est 750 à 800 millions. et la banque ne veux pas leur prêter le reste de la somme. (pourtant son mari est un gradé il gagne un très haut salaire) enfin c'est un truc de fou, vraiment. faut acheter en kabylie la bas c est moins chers Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 +1000 c est une ville de 20 millions d habitans et pourtant elle est mieux gerer qu alger qui en compte que 6 millions,sur le plan de la proprete,sur le transport,sur le plan administratif ect.. il ne faut pas exagérer non plus, Alger n'est pas aussi sale, misérable qu'on essaye de nous faire croire! pour les photos des autres villes que tu as postées, je pense qu'on peut jouer à ce jeu longtemps...voila Alger de nuit d'en haut Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 il ne faut pas exagérer non plus, Alger n'est pas aussi sale, misérable qu'on essaye de nous faire croire! pour les photos des autres villes que tu as postées, je pense qu'on peut jouer à ce jeu longtemps...voila Alger de nuit d'en haut uniquement alger centre,mais la banlieue c est catastrophique,deja avec les millards que l etat a engranger normalement alger devait comme toutes les villes algerienne etre a l image de singapour ou de dubai Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 il ne faut pas exagérer non plus, Alger n'est pas aussi sale, misérable qu'on essaye de nous faire croire! pour les photos des autres villes que tu as postées, je pense qu'on peut jouer à ce jeu longtemps...voila Alger de nuit d'en haut vous allez voir comment je vais tranformer alger avec un logiciel de photo,vous n allez plus la reconnaitre;) Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 plus jamais je mettrais un pied dans cette capitale merdique,je suis rester deux semaine la bas j avais envie de gerber tellement que c est pas moderne!!! Sans blague ? quelle est la ville la plus moderne en Algérie alors ? me dis pas qu'on est condamner a ne pas voir la modernité si on a pas le droit ou les moyens de voir les grandes villes du globes ... ça craint :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Sans blague ? quelle est la ville la plus moderne en Algérie alors ? me dis pas qu'on est condamner a ne pas voir la modernité si on a pas le droit ou les moyens de voir les grandes villes du globes ... ça craint :fear(1): c est incontestablement oran,qui est la premiere vile a posser les plus hautes tours d algerie et une architecture moderne de ses immeubles hotel sheraton,sonatrach,le meridien hotel les bahias center ect.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Economiser pendant 20 ans, sauf qu'après 20 ans ce qu'on a économisé perd 70% de sa valeur. Dans un pays normal ils auraient fait un crédit immobilier, acheté une belle baraque et remboursé leur prêt au bout de 15 à 20 ans. exactement. :crazy: ils avaient la chance d'avoir un appartement de fonction dans la caserne, mais ma belle soeur n'a jamais meublé, ni acheté de belles fringues ni rien, justement pour pouvoir acheter un appart, bah rien du tout. et les banques ne pretent pas. :eek: alors banques islamiques et tout, que dalle quoi. :fear(1): celui qui est honnête, qui veut faire quelque chose avec son salaire, il peut pas. obliger de gruger, c'est terrible. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 faut acheter en kabylie la bas c est moins chers ouais kabylie c'est nase, y a pas de boulot. faut penser aux enfants aussi. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 d'ailleurs dans ces coins, comme Bousmail et Fouka ville, les villas sont rendues partout, des quartiers complets apparaissent de nulle part avec seulement des villas à des prix exagérés ...pourtant pour rien au monde, je ne vivrais à Bousmail. dans ma ville, plutot village...pendant l'été , les loyers des appartements sont à des prix de fou jusqu'au point ou est ce que les familles qui ont des appartements, quittent leur appartement ou villa pendant 2 mois pour les louer à des blidéens, algérois et vont chez leurs vieux parents habiter! oui bousmail c'est vraiment pourri, et puis un vrai coupe-gorge (et je te raconte pas bouharoune, la racaille là-bas ha yema) les gens ont une de ses mentalités je te dis même pas, des vrais zouefras, mais que veux tu, toute cette zone c'est comme ça, ça devient de la villégiature en fait, alors qu'avant c'était rurale, alors enfait ce sont des pecnos qui se prennent pour des bourgeois quoi. (parce qu'ils ont des maisons chères :53: ) mais y a la vue sur mer, du poisson à volonté, c'est pas pollué comme Alger, y a du bon air, de belles plages pas loin, proximité d'Alger de Tipaza..... tout ça, ça se paye.... (nous on a eu un lopin gratos que mon beau-père nous a donné pour construire, heureusement, parce qu'autour des villes y a quand mêmes des bidonvilles en dur) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 plus jamais je mettrais un pied dans cette capitale merdique,je suis rester deux semaine la bas j avais envie de gerber tellement que c est pas moderne!!! c'est pas le problème de modernité, tant que la ville garde son âme propre, c'est ça qui compte. mais la circulation, le bins et tout, la pollution, la crasse, ha non c'est pas possible!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Bah si vous aimez pas Alger, qu'est-ce qui vous empêche d'aller autre part ? Tout le monde veut acheter à Alger mais personne ne souhaite y vivre. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ouais kabylie c'est nase, y a pas de boulot. faut penser aux enfants aussi. :crazy: du cote des grandes villes comme bejaia par exemple,il y a de beaux endroits, Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Bah si vous aimez pas Alger, qu'est-ce qui vous empêche d'aller autre part ? Tout le monde veut acheter à Alger mais personne ne souhaite y vivre. :crazy: c est invivable!!!!on a l impression que sa population en vaut le double,ce qu il faudrait est un vaste plan de reamenagement Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 oui bousmail c'est vraiment pourri, et puis un vrai coupe-gorge (et je te raconte pas bouharoune, la racaille là-bas ha yema) les gens ont une de ses mentalités je te dis même pas, des vrais zouefras, mais que veux tu, toute cette zone c'est comme ça, ça devient de la villégiature en fait, alors qu'avant c'était rurale, alors enfait ce sont des pecnos qui se prennent pour des bourgeois quoi. (parce qu'ils ont des maisons chères :53: ) mais y a la vue sur mer, du poisson à volonté, c'est pas pollué comme Alger, y a du bon air, de belles plages pas loin, proximité d'Alger de Tipaza..... tout ça, ça se paye.... (nous on a eu un lopin gratos que mon beau-père nous a donné pour construire, heureusement, parce qu'autour des villes y a quand mêmes des bidonvilles en dur) la ou il fallait en profiter c etais pendant la decenie noir,on a construit en kabylie dans les montagnes pas loind a kbou et ca ne nous ait pas revenue trop cher finalement,c etais beaucoups plus simple vu qu on habite en france Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Seuilgaz réaménage nous tout ça avec photoshop stp... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 c est incontestablement oran,qui est la premiere vile a posser les plus hautes tours d algerie et une architecture moderne de ses immeubles hotel sheraton,sonatrach,le meridien hotel les bahias center ect.. ça existe sur Alger, si tu veux qu'on les cite... et excuse moi, j'avais pas bien compris, les tours c'est pas ce que j'appelle modernité moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ça existe sur Alger, si tu veux qu'on les cite... et excuse moi, j'avais pas bien compris, les tours c'est pas ce que j'appelle modernité moi :confused: je suis d accord mais ca donne une vitrine,une belle image de la ville,alger c est la ville la plus belle mais pas la plus moderne,ce n est pas la meme chose Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Seuilgaz réaménage nous tout ça avec photoshop stp... ok je vous ferais ca plus tard,vous allez etre etonner Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Bah si vous aimez pas Alger, qu'est-ce qui vous empêche d'aller autre part ? Tout le monde veut acheter à Alger mais personne ne souhaite y vivre. :crazy: Ce tout le monde est un gachi , c'est normal qu'ils dépensent autant d'argent, surtout que cette argent n'est pas Halale :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 quid de la restauration de la casbah, le joyau d'Alger? et les vieux immeubles hausmanniens, sont-ils réhabilités (partis communes?) parce qu'ils sont beaux quand même. mes imeubles, il y en a, staoueli, bab et oued, et cie, c'est rempli de barres d'immeubles, c'est pas le problème. et puis les building tout ça, c'est pas ce qui compte, chaque ville à son âme propre, pas la faire du réchauffé style manhattan. de toute façon les building c'est has been. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 oui bousmail c'est vraiment pourri, et puis un vrai coupe-gorge (et je te raconte pas bouharoune, la racaille là-bas ha yema) les gens ont une de ses mentalités je te dis même pas, des vrais zouefras, mais que veux tu, toute cette zone c'est comme ça, ça devient de la villégiature en fait, alors qu'avant c'était rurale, alors enfait ce sont des pecnos qui se prennent pour des bourgeois quoi. (parce qu'ils ont des maisons chères :53: ) mais y a la vue sur mer, du poisson à volonté, c'est pas pollué comme Alger, y a du bon air, de belles plages pas loin, proximité d'Alger de Tipaza..... tout ça, ça se paye.... (nous on a eu un lopin gratos que mon beau-père nous a donné pour construire, heureusement, parce qu'autour des villes y a quand mêmes des bidonvilles en dur) il ne faut pas exagérer non plus...le poisson à volonté, ca n'existe plus! moi je me rappelle qu'on descendait au port de Cherchell et y en a qui distribuaient gratuitement à leurs amis mais la plus rie. il reste tout l'aprés midi au soleil dégageant une odeur à vomir... l'été passé, je suis parti à Bouharoun, juste pour voir le port, il y avait un vieux tatoué,si tu connais:D, propriétaire du seul resto spécialité poissons qui nous a intercepté pour manger dans son resto...quand un restaurateur est obligé d'intercepter des clients dans le chemin pour les apporter dans son resto , c'est que ca va mal, trés mal!:confused: les plages , ca joue un role important , c'est clair!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 quid de la restauration de la casbah, le joyau d'Alger? et les vieux immeubles hausmanniens, sont-ils réhabilités (partis communes?) parce qu'ils sont beaux quand même. mes imeubles, il y en a, staoueli, bab et oued, et cie, c'est rempli de barres d'immeubles, c'est pas le problème. et puis les building tout ça, c'est pas ce qui compte, chaque ville à son âme propre, pas la faire du réchauffé style manhattan. de toute façon les building c'est has been. au contraire il faut construire des buildings,pas dans alger centre,mais ca va arriver grace a alger medina les barres d immeubles par contre c est moches faut les detruires et les faires remplacer par des residence de 40 etages Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 mon reve,c est qu alger deviennent ceci,je raserais bien les anciennes batiment colonial pour les faires remplacer par ceci: si on en construit des comme ca a travers toutes l algerie,la crise du logement serait resolue tu peux changé d'hébergeur stp, on la voit pas cette nouvelle capitale :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts