El-Guerroumi 10 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 C'est qui ce philosophe ?:D C'est un Grand homme Algerien du Mzab (Ouargla). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 C'est un Grand homme Algerien du Mzab (Ouargla). T'as pas un de ses livres à nous conseiller :cool: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 23, 2011 Author Partager Posted November 23, 2011 T'as pas un de ses livres à nous conseiller :cool: Il est mort il y a 15 jours c'est le createur de la Radio Maghreb et il était l'un des plus grand chroniqueurs et patron de cette Radio Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Il est mort il y a 15 jours c'est le createur de la Radio Maghreb et il était l'un des plus grand chroniqueurs et patron de cette Radio Allah yerhmou, je ne le connaissais pas. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 honteux moi moi moi !! c'était un indimadjiste c..illes molles.:04: La présence des Français ad vitaem aeternam, en Algérie, ne le dérangeait pas du tout, selon ce que j'ai lu. Comment te dire... Tu as tout faux, ce dernier à fait plus pour l'Algérie que toute tes idoles réunis: communistes et berbéristes ainsi que leur tête pensante. Tout nationaliste qui se respecte considère AbdelHamid Ben Badis comme le père spirituel de la nation algérienne selon les propres termes du fondateur de l'étoile Nord Africaine. Le combat des oulamas se voulait avant tout culturel, l'heure n'était pas à la lutte armé, il fallait d'abord faire reprendre conscience à l'homme algérien de son identité et de son Histoire, ils ont fait un travail de fond dans toutes les régions d’Algérie: des Aures à l'Oranie, en passant par la Kabylie et le grand sud, ils ont formé toute une génération de nationaliste qui plus tard se sacrifiait dans le maquis contre les paras. Les rares positions ambigus des Oulémas s'expliquent par le fait que pour pouvoir exercés leurs activités nationaliste à grande échelle (contrairement aux PPA qui se voulait clandestins et réservé à une élite de nationaliste pur et dur) il fallait montrer pate blanche aux autorités française, mais ils n'ont jamais été assimilationniste, ils parlaient d'histoire Algérienne, ils promouvaient la langue Arabe, il n'y a pas à avoir confusion à ce niveau là. Ben Badis rahimoAllah écrivait, à l'heure ou un certain ferhat Abbas déclarait que la nation algérienne n'existait pas, que tout algériens acédant à la nationalité française n'était plus musulman, il s'oposait aux unions mixte, il a dénoncer le fait que des algériens puissent aller faire la guerre contre des allemands, il à écrit clairement que l'Algérie n'était pas la france, et toi tu le fait passer pour une c*****e molle ?! Si tu veut te présenter comme un authentique nationaliste rend hommage à ce grand monsieur et tient ta bouche au regard ton insignifiance devant celui qui fait l'unanimité chez tout le peuple algérien, à qui les funérailles se sont transformées en gigantesque et grandiose manifestation nationaliste. Les oulémas ont tout donné pour l'indépendance, le 1er novembre est l'aboutissement de leur efforts et sont parmi les premier à se rallier à l'appel du FLN, plusieurs de ses membre sont mort au champs d'honneur, à commencer par le président de l'association, cheikh Larbi Tebessi, assassiné par les paras. Le colonel Chabaani, Ahmed Bouchemal, Ahmed Reda Houhou, le cheikh Naimi Naim, le scout Mohamed Bouras, et j'en passe (ainsi que des milliers d'anonymes sans doute)sont tous été formé par le mouvement de Ben Badis. Non mais sans rire, les oulémas algérien sont avec le PPA-MTLD, les principaux acteurs de ce qui fait qu'aujourd'hui des gens de ton espèce puissent se revendiquer d'une autre nation que la France, et tu vient lui cracher à la gueule,.... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 L'histoire retient que l'idée de indépendance de l'Algérie avait germé pour la première fois au sein des syndicalistes algériens militants et/ou sympathisants de l'Étoile Nord Africaine et du PPA établis en France. Ali Laïmeche, Amar Ould Hamouda, Hocine Ait Hmed, Rachi Ali Yahia, Imache. et bien sûr les rôles de Messali El Hadj et Si-Djilani étaient précurseurs. Avant que Messali ne se retourne contre la révolution pour des raisons de leadership... Quand au rôle des Oulémas musulmans, toutes les références Historiques sérieuses témoignent qu'ils étaient pour l'assimilation. :::une blague ? Pour les uns, Dihya (la kahina) la reine berbère sera toujours une fierté. Pour d'autres elle sera toujours le diable en personne qui osé combattre la conquête islamique de l'Afrique du nord. D'aucun feront de l'Emir Abedelkader une référence de résistance contre la France coloniale, d'autres lui pardonneront jamais sa signature de l'Armistice. Ce n'est pas dans un topic virtuel que seront aplaties nos divergences. Mais l'Histoire est le meilleur professeur de l'Homme. Votre régionalisme est puant et votre propos trop fantaisiste pour que je m'y attarde. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Comment te dire... Tu as tout faux, ce dernier à fait plus pour l'Algérie que toute tes idoles réunis: communistes et berbéristes ainsi que leur tête pensante. Tout nationaliste qui se respecte considère AbdelHamid Ben Badis comme le père spirituel de la nation algérienne selon les propres termes du fondateur de l'étoile Nord Africaine. Le combat des oulamas se voulait avant tout culturel, l'heure n'était pas à la lutte armé, il fallait d'abord faire reprendre conscience à l'homme algérien de son identité et de son Histoire, ils ont fait un travail de fond dans toutes les régions d’Algérie: des Aures à l'Oranie, en passant par la Kabylie et le grand sud, ils ont formé toute une génération de nationaliste qui plus tard se sacrifiait dans le maquis contre les paras. Les rares positions ambigus des Oulémas s'expliquent par le fait que pour pouvoir exercés leurs activités nationaliste à grande échelle (contrairement aux PPA qui se voulait clandestins et réservé à une élite de nationaliste pur et dur) il fallait montrer pate blanche aux autorités française, mais ils n'ont jamais été assimilationniste, ils parlaient d'histoire Algérienne, ils promouvaient la langue Arabe, il n'y a pas à avoir confusion à ce niveau là. Ben Badis rahimoAllah écrivait, à l'heure ou un certain ferhat Abbas déclarait que la nation algérienne n'existait pas, que tout algériens acédant à la nationalité française n'était plus musulman, il s'oposait aux unions mixte, il a dénoncer le fait que des algériens puissent aller faire la guerre contre des allemands, il à écrit clairement que l'Algérie n'était pas la france, et toi tu le fait passer pour une c*****e molle ?! Si tu veut te présenter comme un authentique nationaliste rend hommage à ce grand monsieur et tient ta bouche au regard ton insignifiance devant celui qui fait l'unanimité chez tout le peuple algérien, à qui les funérailles se sont transformées en gigantesque et grandiose manifestation nationaliste. Les oulémas ont tout donné pour l'indépendance, le 1er novembre est l'aboutissement de leur efforts et sont parmi les premier à se rallier à l'appel du FLN, plusieurs de ses membre sont mort au champs d'honneur, à commencer par le président de l'association, cheikh Larbi Tebessi, assassiné par les paras. Le colonel Chabaani, Ahmed Bouchemal, Ahmed Reda Houhou, le cheikh Naimi Naim, le scout Mohamed Bouras, et j'en passe (ainsi que des milliers d'anonymes sans doute)sont tous été formé par le mouvement de Ben Badis. Non mais sans rire, les oulémas algérien sont avec le PPA-MTLD, les principaux acteurs de ce qui fait qu'aujourd'hui des gens de ton espèce puissent se revendiquer d'une autre nation que la France, et tu vient lui cracher à la gueule,.... Tu ne vas quand même pas m'obliger à avoir les mêmes idoles que toi, non !!:crazy::crazy: Moi, mes idoles ce sont les Djeffal Mohamed, Belkacem Radjef, leurs disciples, Abane Ramdane, Krim, Ben Mhidi, Ben Boulaid, Boudiaf et autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Votre régionalisme est puant et votre propos trop fantaisiste pour que je m'y attarde. Ya din ezzah !! win ghlet sid hada ?:crazy: comment tu sais qu'il est Kabyle pour le traiter de régionaliste. il n'a qu'un pseudo qui veut dire sinistri. Je ne savais pas que sinistri est un nom kabyle. Pour toi, si on est pas d'accord avec Ben Badis et tes idoles, on ne peut être que Kabyle. j'espère que des arabes comme toi, ici sur le forum, interviendront pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec les Oulemas et leurs adeptes, les intégrites, fossoyeurs de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Tu ne vas quand même pas m'obliger à avoir les mêmes idoles que toi, non !!:crazy::crazy: Moi, mes idoles ce sont les Djeffal Mohamed, Belkacem Radjef, leurs disciples, Abane Ramdane, Krim, Ben Mhidi, Ben Boulaid, Boudiaf et autres. Il se trouve que tout les nom que tu cite sont de grand simpathisant des oulémas ce qui prouve ton inculture, tu les nomme juste pour leur origine berbère connus c'est tout. Le régionalisme infeste vraiment ce forum c'est affligeant. PS: je n'ai pas s'idoles qu'Allah m'en préserve je suis musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Il se trouve que tout les nom que tu cite sont de grand simpathisant des oulémas ce qui prouve ton inculture, tu les nomme juste pour leur origine berbère connus c'est tout. Le régionalisme infeste vraiment ce forum c'est affligeant. Oui, c'est vrai !! Ali Belhadj et Madani s'en réclame aussi.:nopity: Ps: T'es musulman, oui, c'est ça. je vois, j'en suis témoin Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 L'évolution lui a fait developper un détecteur. Non !! Il est musulman, lui:D J'aimerais bien voir la réaction du musulman, comme si nous, nous sommes boudhistes, si sinistri se dit non kabyle ou si un autre viendrait s'opposer à son idole, Ben Badis, en s'affirmant être un arabe comme lui Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 23, 2011 Partager Posted November 23, 2011 Non !! Il est musulman, lui:D J'aimerais bien voir la réaction du musulman, comme si nous, nous sommes boudhistes, si sinistri se dit non kabyle ou si un autre viendrait s'opposer à son idole, Ben Badis, en s'affirmant être un arabe comme lui Et qu'est ce que tu crois qu'il m'arriverai ? Une sorte de bug, un blocage ? Non je continurai a défendre ce que je pense être la vérité au sujet de l'histoire de mon pays, mais je constate avec régularité que tous ceux qui s'opose a mon propos sont les berberistes plus ou moin éduques mais toujours omni présent dans le monde virtuel. PS: Si nistri n'est pas un nom arabe c'est un jeu de mot avec le français sinistré. Et il est kabyle, s'il est honnête il l'avouera. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Et qu'est ce que tu crois qu'il m'arriverai ? Une sorte de bug, un blocage ? Non je continurai a défendre ce que je pense être la vérité au sujet de l'histoire de mon pays, mais je constate avec régularité que tous ceux qui s'opose a mon propos sont les berberistes plus ou moin éduques mais toujours omni présent dans le monde virtuel. PS: Si nistri n'est pas un nom arabe c'est un jeu de mot avec le français sinistré. Et il est kabyle, s'il est honnête il l'avouera. Et si il l'avouera, il te réconfortera dans tes certitudes que les Kabyles sont différents des arabes que tu es, puisque seuls eux dénigrent les idoles des arabes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on se fait entuber par le f.l.n. depuis 1954 ... cette organisation hybride est en fait une société occulte ... "millénariste" ... comme toutes les organisations qui fomentent des "révolutions" ... elle n'est pas algérienne dans son esprit ... elle est internationaliste ... elle est ouverte à toutes les influences ... même un hongrois qui en fait partie peut traiter ses "collègues" algériens de tous les noms et les menacer de chantage comme l'a fait un sur un journal algérien ... ensuite il y a le couple maudit "révolutionnaires-déserteurs de l'armée française" ... aussi longtemps que les algériens ne feront pas la différence entre la guerre d'indépendance et la révolution ... ils ne sauront jamais qui les gouverne en réalité ni vers quoi ils sont en quelque sorte guidés Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Il se trouve que tout les nom que tu cite sont de grand simpathisant des oulémas ce qui prouve ton inculture, tu les nomme juste pour leur origine berbère connus c'est tout. Le régionalisme infeste vraiment ce forum c'est affligeant. PS: je n'ai pas s'idoles qu'Allah m'en préserve je suis musulman. t'a vraiment un gros probléme avec les Kabyles? moi je pensais que c'était pour rire. c'est vraiment sérieux? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Et si il l'avouera, il te réconfortera dans tes certitudes que les Kabyles sont différents des arabes que tu es, puisque seuls eux dénigrent les idoles des arabes. Non, tu manipule mes propos. J'ai dit que ceux qui tiennent le discours de si-nistri sont les berbériste (donc kabyle) MAIS cela ne veut pas dire que tous les kabyles pensent comme ces derniers et que leur origines les rendent de facto anti-Islam et anti-arabe, soutenir cela c'est faire preuve de racisme primaire et ce n'est pas ce que je sous-entend. Je connais des kabyles qui sont fière que leur communauté a participé pleinement au mouvement réformiste musulman, qui ne dénigre pas la langue arabe au contraire, sisi je t'assure. Vouloir faire à tous prix l'amalgame entre berbériste et kabyle est dangereux et peut favoriser les pire des extremismes (comme Ali Benhadj quant il a dit que la Kabylie était une terre de mécréance), vous n'avez pas le monopole de l'amazighité loin de là. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 djallal on se fait entuber par le f.l.n. depuis 1954 ... cette organisation hybride est en fait une société occulte ... "millénariste" ... comme toutes les organisations qui fomentent des "révolutions" ... elle n'est pas algérienne dans son esprit ... elle est internationaliste ... elle est ouverte à toutes les influences ... même un hongrois qui en fait partie peut traiter ses "collègues" algériens de tous les noms et les menacer de chantage comme l'a fait un sur un journal algérien ... ensuite il y a le couple maudit "révolutionnaires-déserteurs de l'armée française" ... aussi longtemps que les algériens ne feront pas la différence entre la guerre d'indépendance et la révolution ... ils ne sauront jamais qui les gouverne en réalité ni vers quoi ils sont en quelque sorte guidés Le FLN, jab3at at tahrir, est une organisation crée par la direction du PPA-MTLD à des fin insurrectionnelle, elle est composé à sa tête de l'élite de la génération de militant anti-français endurci, la faire passer pour une loge occulte type pré chute du califat ottoman est complètement farfelue et infondé. Le FLN nait à la veille de l'insurection, tu crois vraiment que ceux qui ont fait la guerre de libération sont de vulgaire crypto-communistes internationalistes ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 difficile de mener un débat sérieux ici ... je vois ici juste les degats qu'a provoqué le hold up de l'histoire des langues et de la religion de ce pays ..alors je repeterais encore un court discours d'un tlemcenien au 1er congrés en 1989 du RCD oui a l'arabité ...non a l'arabisme oui a l'islamité ....non a l'islamisme oui a la berberité non au berberisme ( je ne sais plus si c'etait dans cete ordre je ne pense pas que ça avait une quelconque importance) ) c'est quand ces fondement de l'identité algérienne sont brandis comme un drapeau ...c'est quand on en fait une categorie politique oposable a l'autre que se perd l'espoir de construire une vrai nation libre et forte ... ce discours ...a recu une standing ovation de 10 mm au moins ..... je me le rappelle ..et j'ai la meme emotion a l'ecrire ici Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Le FLN, jab3at at tahrir, est une organisation crée par la direction du PPA-MTLD à des fin insurrectionnelle, elle est composé à sa tête de l'élite de la génération de militant anti-français endurci, la faire passer pour une loge occulte type pré chute du califat ottoman est complètement farfelue et infondé. Le FLN nait à la veille de l'insurection, tu crois vraiment que ceux qui ont fait la guerre de libération sont de vulgaire crypto-communistes internationalistes ? bon sang tu devrais relire avec plus d'attention ... j'ai dit que tant qu'on ne fait pas la différence entre une guerre d'indépendance et une révolution on se fait entuber ...c'est simple ... tu devrais lire "la révolution algérienne par les textes " d’André Mandouze ... probable que tu reverras ta définition de l'élite anti-français ... qui s'exprimait en français ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 difficile de mener un débat sérieux ici ... je vois ici juste les degats qu'a provoqué le hold up de l'histoire des langues et de la religion de ce pays ..alors je repeterais encore un court discours d'un tlemcenien au 1er congrés en 1989 du RCD oui a l'arabité ...non a l'arabisme oui a l'islamité ....non a l'islamisme oui a la berberité non au berberisme ( je ne sais plus si c'etait dans cete ordre je ne pense pas que ça avait une quelconque importance) ) c'est quand ces fondement de l'identité algérienne sont brandis comme un drapeau ...c'est quand on en fait une categorie politique oposable a l'autre que se perd l'espoir de construire une vrai nation libre et forte ... ce discours ...a recu une standing ovation de 10 mm au moins ..... je me le rappelle ..et j'ai la meme emotion a l'ecrire ici tu es membre du rcd ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tu es membre du rcd ??? je suis en retraite :mdr: non serieux ..oui je suis membre meme si je ne milite plus ...alors disons ancien et toujours compagnon Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 je suis en retraite :mdr: non serieux ..oui je suis membre meme si je ne milite plus ...alors disons ancien et toujours compagnon j'ai longtemps intéressé le responsable local du rcd ... il avait des projets électoraux pour moi on voit qu'il me connaissait mal :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 j'ai longtemps intéressé le responsable local du rcd ... il avait des projets électoraux pour moi on voit qu'il me connaissait mal :D peut etre seulement qu'il était ouvert tout simplement et que le choix idéologique n'est pas necessairement le meilleurs dans un poste electif donné. j'ai toujours dans mes relations professionnelles et le choix de mes subordonné ..choisit avant tout sur le critère d’adéquation au poste qu'a toute autre considération ..... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 bon sang tu devrais relire avec plus d'attention ... j'ai dit que tant qu'on ne fait pas la différence entre une guerre d'indépendance et une révolution on se fait entuber ...c'est simple ... tu devrais lire "la révolution algérienne par les textes " d’André Mandouze ... probable que tu reverras ta définition de l'élite anti-français ... qui s'exprimait en français ... Bah vas y, lance toi, nous t'écoutons, pourquoi est-il impropre de parler de révolution dans le cas algérien, pourquoi se fait-on "entuber" en parlant ainsi, j'avoue clairement avoir du mal à te suivre, un peu de développement ne nous ferai pas de mal, parce que, les propos que tu as tenus plus haut sont pour le moins pas banal (abracadabrant j'ai envie de dire)... Je me base sur les écrits de ceux qui était au premieres loges lors du déclenchement de l'insurrection à savoir le président de la république provisoire algérienne le regretté Benyoucef BenKhedda, ainsi que du travail colossal des historiens Mahfoud Khaddache et Benjamin Stora, et je peut t'assurer que tes propos les auraient fait bondir. Pour le français, tu fait preuve de méconnaissance de la situation des algériens après un siècle de domination étrangère, les citadins indigenes (vivier des premiers activistes) avaient le plus souvent une maitrise de l'arabe littéral très légère voir nul, il était tout à fait normal, par la force des chose, qu'ils s'exprime dans leurs lettres et dans leur discours en français car il devaient utiliser un langage un minimum soutenue et ne pouvait pas avoir recours au darja. Mais ce n'était pas le cas de tout les nationalistes, certains avaient une maîtrise parfait de l'arabe classique comme fodil el wartilani, Ramdane Hammoud, Moufdi Zakarya (auteur de l'hymne national), etc.. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 j'ai longtemps intéressé le responsable local du rcd ... :D pour ton bagou, ou pour ta tchatche? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts