Jump to content

Besoin de conseils,étudiante a L'ESI et je veux quitter l'ecole

Recommended Posts

bonjour,

jai eu mon bac 2011 avc 17.5 et j'ai choisi L'ecole superieure d'informatique (esi ex ini). maintenant, je ne veux plus aller a l'ecole, j'ai pas du tt apprécié ce qu'on étudie, ça ne m'a pas du tout intéressé. donc, je voulais faire un transfert mais j'ai pas pu parce que c'est trop tard. je voudrai savoir est-ce-que si je trouve un moyen de bloquer l'année a l'esi je pourrai réutiliser mon bac l'année prochaine nchallah pour une autre orientation. l'à je me retrouve completement perdue, je ne vais pas a l'ecole et si ça continue je vais etre sanctionner (cas d’abandon) et je perds completement mon bac parce que c'est le règlement, donc je me ss même réinscrite pour le bac! j'aimerai bien savoir si pétrochimie ou inelec sont des bons choix SVP. j'ai vrm besoin d'aide :(

bonjour,

jai eu mon bac 2011 avc 17.5 et j'ai choisi L'ecole superieure d'informatique (esi ex ini). maintenant, je ne veux plus aller a l'ecole, j'ai pas du tt apprécié ce qu'on étudie, ça ne m'a pas du tout intéressé. donc, je voulais faire un transfert mais j'ai pas pu parce que c'est trop tard. je voudrai savoir est-ce-que si je trouve un moyen de bloquer l'année a l'esi je pourrai réutiliser mon bac l'année prochaine nchallah pour une autre orientation. l'à je me retrouve completement perdue, je ne vais pas a l'ecole et si ça continue je vais etre sanctionner (cas d’abandon) et je perds completement mon bac parce que c'est le règlement, donc je me ss même réinscrite pour le bac! j'aimerai bien savoir si pétrochimie ou inelec sont des bons choix SVP. j'ai vrm besoin d'aide :(

Salut Imene, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur de l'ESI (ex INI), ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux juger que ça te plaise ou pas, car la 1ere année c'est un tronc commun. on n'a que deux module informatique le reste c'est math électronique (modules que l'on retrouve dans ttes les spécialités).

Je n'essaie pas de te persuader qu'informatique c'est bien il faut rester à l'esi mais je crois que tu as lâché trop tôt (à peine deux mois de cours et TD), ça c'est une erreur car avec cette mentalité tu ne pourra aborder aucune autre spécialité : les études supérieures ce n'est pas le lycée, elles nécessitent un long souffle (quelque soit la spécialité), il faut de la persévérance, l'on faire de son mieux et puis après quand ça ne va pas on va voir autre chose, mais jeter l'éponge dès le premier jour en décidant que ça ne ça ne nous intéresse pas!!!!

Enfin, pour revenir à ta question, si tu veux bloquer l'année il te faut un justificatif médical un peu consistant car là on n'est qu'en début d'année. Je pense que pour les transferts c'est trop tard, sinon t'as qu'à essayer de bosser et te rattraper ce n'est pas trop tard et c'est mieux que de perdre ton bac! à mon avis il fallait y penser avant d'avoir abandonné!

bonjour,

benn au lieu de bloquer ton année..vas étudier et perds plus ton temps à réfléchir comme ca..d'autant plus que c'est trop tard pour les transferts...donne toi une chance et d'ici la fin de l'année tu seras mieux fixée sur ce que tu veux...si ca te plait benn tu continues sinon tu pourras faire ton transfert vers une autre école ou université le plus normalement du monde!!! c'est le conseil que je peux te donner ... et puis faut voir ce que toi tu veux..y a pas de filière mieux qu'une autre ...tu peux être compétente dans n'importe quel domaine que TU AIMES!! ...les gens de pétrochimie te diront pétrochimie c'est mieu...les gens de info te diront la même chose..etc..mais toi tu dis quoi? et tu veux quoi? tu peux savoir un peu par rapport aux matières que tu préfères déjà ..sur lesquelles tu penches ....et c'est comme ca que tu démareras..voilà...bon courage et te prends pas trop la tête ...tu as eu un bon bac ...faut l'exploiter sans t'être influencée par ce que disent les gens! parceque enfin de compte personne n'étudiera à ta place!!

Bon Courage ..

Cette école évolue trop bien en ce moment pour penser la quitter. Des étudiants et une administration très actifs enrichissent votre quotidien avec des activités jusque là ignorées dans l'enseignement supérieur algérien. J'ai entendu dire qu'ils ont même reçu l'ambassadrice des USA au sein de l'école pour mettre en place un système d'échange avec le pays de l'oncle Sam. Réfléchis bien!

Cette école évolue trop bien en ce moment pour penser la quitter. Des étudiants et une administration très actifs enrichissent votre quotidien avec des activités jusque là ignorées dans l'enseignement supérieur algérien. J'ai entendu dire qu'ils ont même reçu l'ambassadrice des USA au sein de l'école pour mettre en place un système d'échange avec le pays de l'oncle Sam. Réfléchis bien!

T'as raison, sans oublier les opportunités de travail plus tard, moi personnellement je n'ai pas chômé un jour El hamdoulleh.

• 4 months later...

je vous remerci tous! en fait, je sais que c'est la meilleure école et que je ne trouverai pas mieux. je sais que j'ai pris une décision rapidement, et que je vais peut etre le regretter. j'ai jeté l'eponge trop vite t'as raison mouna, mais c'était vrm pas mon choix, et je doute fort que je pourrai aimer! là j'ai bloqué mon année, normalement je vais faire un transfère vers pharmacie mais ce n'est pas vrm sure, je vais encore y réfléchir!

merci encore tt le monde pour les conseils :) c'est très gentil de votre part

merci pr ton avis ^^

oui, elle était la l'ambassadrice de USA, elle nous a fait un long discours!

j'y ai réfléchi, je vais pas revenir, je vais pas faire un ingéniera en quoi que se soit, je vais plutot aller vers le domaine médicale !

merci encore :)

Guest mackiavelik
Tout ce que je peux te dire c'est que tu ne peux réutiliser ton bac l'an prochain, tu seras obligée d'en repasser un autre malheureusement

Mais elle n'est pas obligée de faire son année, juste faire l'exam BAC?

Les moyennes de 16-17-18 sont rendues la norme en Algérie alors qu'il y a une décennie, c'était atteignable juste pour les meilleurs.C'est à croire que nos étudiants sont rendus beaucoup plus intelligents.

Guest salamalgerie
C'est vrai:eek:

Mais c'est complètement débile :confused:

Les diplômes, c'est supposés être à vie, c'est quoi ce système, on nage totalement dans l'absurde.

:mdr:

tu peux te réinscrire avec dans une autre filière 5 ans après l'obtention de ton diplôme parait il

mais concernant le cas de cette fille, je crois qu'elle peut faire un transfert ida 3andha ma3rifa, sinon elle devrait passer un autre bac pour changer de fac walahou a3lame