Jump to content

Algérie:des chiffres éloquents!

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Comme à propos de la démographie en Algérie dont j'expliquais que sa baisse était dûe à nombre de femmes célibataires croissant, l'article d'un journal le situe à 38,3% (avis aux amateurs...préparez les dots!). Bien plus intéressant, le tableau dressé par ce journal dénombre que seules 18,3% de femmes seraient en mesure de procréer (qu'il faudrait encore déduire celles atteintes de ménopause).

D'autre part, on remarquera également que 10'605'345 travaillent (c'est-à-dire qu'environ 23,4 millions ne travaillent pas ou ne sont pas salariées). Certes que de ce chiffre, il faut déduire une large part résultée de la jeunesse en scolarité.

Cependant, ces chiffres laissent quand même songeur, les statistiques de l'Etat algérien sur le chômage.

Qu'en pensez-vous?

Source:Le travail féminin en algérie à l’aube du 21ème siècle

j'en ai déjà une,

35M

indéniablement que non. L'Agérie (sans compter les immigrés) n'atteindra pas 35 millions d'habitants.

Au fait pourquoi avancez-vous une telle ineptie? Par fait d'être Marocain?

indéniablement que non. L'Agérie (sans compter les immigrés) n'atteindra pas 35 millions d'habitants.

Au fait pourquoi avancez-vous une telle ineptie? Par fait d'être Marocain?

:mdr:

j'ai déjà vu des statistiques (plutôt pronostics) récentes sur ça dans le site du FMI

mais j'ai plus le lien, tu entres dans le site officiel et tu surfes

:mdr:

j'ai déjà vu des statistiques (plutôt pronostics) récentes sur ça dans le site du FMI

mais j'ai plus le lien, tu entres dans le site officiel et tu surfes

Le FMI n'est pas un critère. Mais là c'est un autre sujet concernant cet affameur (FMI) des pays pauvres.

Le FMI n'est pas un critère. Mais là c'est un autre sujet concernant cet affameur (FMI) des pays pauvres.

c'est ça qui est vraiment bizarre !!!!!!!! étrange et intriguant !!!!

je crois les statistiques nationales (plutôt mal barrés )et je doute ou même pire je ne reconnais pas ceux des organismes internationaux (plutôt crédibles, niveau pertinence et impartialité)

c'est plutôt psychologique ce défaut

C'est vrai que ceux du tandem FMI-Banque mondiale sont orienté, d'ailleurs ce sont les seules instances ou tu ne verras jamais un non occidental à leur tête, l'Amérique pose celui de la banque mondiale, et l'Europe celui du FMI.

Et le PNUD reste l'organisme le plus serieux de l'ONU.

Adeus, adiós FMI!

Source:Adeus, adiós FMI! :: Le Courrier :: Quotidien suisse d'information et d'opinion

C'est vrai que ceux du tandem FMI-Banque mondiale sont orienté, d'ailleurs ce sont les seules instances ou tu ne verras jamais un non occidental à leur tête, l'Amérique pose celui de la banque mondiale, et l'Europe celui du FMI.1

Et le PNUD reste l'organisme le plus serieux de l'ONU.2

1- c'est jolie ton raisonnement

ça s'appelle de la politicaillerie et ça n'a rien a avoir avec les institutions internationales, autrement ça aurait été l'extinction il y a longtemps

2- sérieux!!! mais a quelle niveau ???

FMI, BM et PNUD, c'est à chacun sa mission et spécificités

je trouve insupportable, de se faire prendre pour monsieur je sais tout

tout en ne savant que le titre

bah allez !! ne prends pas mes remarques avec un sens péjoratif

regarde plus au fond, ce que je dis est significatif

mais sérieux, c'est pas bien de pouvoir se donner le droit de juger tout le monde

parce qu'on me disant que le FMI et BM sont pas sérieux, c'est claire que c'est hyper novice

soit tu y mets plus de pertinence et de précisions a ce moment là on précède a la vérification et là, le niveau de débat s'élève, sinon ça reste stagné et figé avec des remarques telles ils sont pas sérieux . barre

ou sont pas sincères point barre

ou sont pas jolies tout simplement .barre

mais tu te bases sur quoi!!!!!!!!!!!!!!

1- c'est jolie ton raisonnement

ça s'appelle de la politicaillerie et ça n'a rien a avoir avec les institutions internationales, autrement ça aurait été l'extinction il y a longtemps

2- sérieux!!! mais a quelle niveau ???

FMI, BM et PNUD, c'est à chacun sa mission et spécificités

je trouve insupportable, de se faire prendre pour monsieur je sais tout

tout en ne savant que le titre

Le PNUD procède à des analyses sur les pays. Le FMI et la BM prêtent de l'argent aux pays à taux usuriers. Ainsi l'Algérie, en amortissant sa dette face au club de Paris (FMI) aura dû verser 3 milliards de dollars pour solder sa créance! Sur une dette totale qui avoisiné 67 milliards de dollars, il lui en aura coûté 119 millards de dollars. C'est-à-dire 52 millirads de dollars d'intérêts!

Le PNUD procède à des analyses sur les pays. Le FMI et la BM prêtent de l'argent aux pays à taux usuriers. Ainsi l'Algérie, en amortissant sa dette face au club de Paris (FMI) aura dû verser 3 milliards de dollars pour solder sa créance! Sur une dette totale qui avoisiné 67 milliards de dollars, il lui en aura coûté 119 millards de dollars. C'est-à-dire 52 millirads de dollars d'intérêts!

je suis très d'accord avec ça, j'en dis pas le contraire

mais c'est quoi le rapport, avec la recension d'une population

ils le font tous je crois, en tout cas, je suis sure quand au FMI

Aye, tu m'oblige à écrire, tu es mechant :(

Déjà pour commencer, y'a qu'à voire l'ancien président du PNDU, Mark Malloch Brown !

Le FMI et la banque mondiale sont des institutions contrôlés par les américains, d'ailleurs quand un pays est en crise ils lui proposent toujours la mauvaise solution. Typiquement, pendant ce genre de période, faut baisser les taux d'interêt, hors le tandem Banque mondiale/FMI exige le contraire. Stiglitz raconte dans son livre comment les pauvres asiatiques souffraient face à cette politique pendant la crise asiatique. Et ce qui était impressionannt, c'est de voire comment le FMI/Banque mondiale recommande la solution que l'Amérique ne suit pas en cas de crise, on l'a vu dernierement comment la FED a descendu les taux d'interêt.

Le seul pays qui est sorti de la crise indeme est la Malaisie, elle n'a pas fait ce que le FMI/Banque mondiale demande. Sans oublier que la banque mondiale/FMI regule la production mondiale en faveur de l'Amérique, on te dit par exemple "On peut t'aider, mais faut que tu arrête de produire telle matière", parce qu'il y'a l'Amérique ou un pays amis de l'Amérique qui produit ça !

D'ailleurs, Sarko avait positionné DSK à la tête du FMI, et Bush choisit celui de la banque mondiale. Pour le PNUD, ça se passe différement !

D'ailleurs, l'indice le plus cité est tout de même l'IDH, ce n'est pas pour rien !

je suis aussi d'accord sur ça, ca peut etre ainsi, mais comme j'ai dit a ABSO

où est le rapport avec une recension de population et où est le rapport avec la crédibilité des rapports??

l'idh oui, mais le rapport il est où

je te rappelle que le principale problème sur lequel on débatte c'est la crédibilité de l'institution par % a ses rapports, toujours avec chacune sa spécificité, et principalement coté recensement de population

je suis très d'accord avec ça, j'en dis pas le contraire

mais c'est quoi le rapport, avec la recension d'une population

ils le font tous je crois, en tout cas, je suis sure quand au FMI

Un recencesement doit servir aussi à d'autres fins et spécialement à connaître les problèmes économiques vécus par les citoyens. C'est à quoi s'est engagée l'Algérie lors du prochain comptage de sa population.

Maintenant que le sujet ait débordé sur le Fond monnétaire international et la banque mondiale, j'ignore d'où découle ce "miracle".

Un recencesement doit servir aussi à d'autres fins et spécialement à connaître les problèmes économiques vécus par les citoyens. C'est à quoi s'est engagée l'Algérie lors du prochain comptage de sa population.

Maintenant que le sujet ait débordé sur le Fond monnétaire international et la banque mondiale, j'ignore d'où découle ce "miracle".

MA QUESTION EST SIMPLE:

refuserais-tu quelconque rapport de ses deux institutions, pour cause de non sérieux ou de non crédibilité???

Wa deba sidi, wache ma3netha :

?

ma3netha za3ma rak 3ti la réponse avant d'avoir mon intervention, par ce que on fait, c'était la même pour toi et ABSO

je parlais du rapport entre ce que vous aviez dit et la recension de population

voilà c'est claire

ma3netha za3ma rak 3ti la réponse avant d'avoir mon intervention, par ce que on fait, c'était la même pour toi et ABSO

je parlais du rapport entre ce que vous aviez dit et la recension de population

voilà c'est claire

Il n'y a pas lieu de faire tout un plat d'un simple fait que la question du FMI et de la BM s'est glissée dans le sujet. Il s'agit d'une parenthèse sans conséquence.

Cela dit, contenu qu'il y ait 18,7 millions de votants en Algérie, on peut en déduire que ce nombre est âgé de plus de dix-huit ans. Donc, envrion 15,3 millions sont mineurs légalement. Dans ces mineurs, nombreux seraient en situtation de travailler, ce qui explique que 400 000 demandeurs d'emploi par année sont recensés en Algérie, pays déficitaire déjà en occupations lucratives.

pour conclure tu donnes combien pour la prochaine recension ???

Entre 33,8 et 34,1 millions (non compris les immigrés). Donc, quand on dit l'Algérie est riche avec 112 milliards de dolllars, il est à craindre que cela ne soit pas le cas (la société française Total parvient annuellement au même montant).

Entre 33,8 et 34,1 millions (non compris les immigrés). Donc, quand on dit l'Algérie est riche avec 112 milliards de dolllars, il est à craindre que cela ne soit pas le cas (la société française Total parvient annuellement au même montant).

ah bah dis donc, tu es grave toi!!!!

et moi alors quand j'ai dis que je pronostiquais pour 35M

tu m'as fait une jolie crise aiguë

en m'accusant d'avancer des inepties et que je disais ça par marocanité :mdr:

dsl, mais comment expliques-tu cela???

ps: l'algerie et riche c'est vrai, mais ca c'est un autre sujet et n'a rien a avoir avec la recension