Jump to content

Rafik Khalifa : Une partie de Cache-Cash


Recommended Posts

Guest d(^:^)b

Un proces sans la presence du principal inculpe :crazy:

10ans apres, ce qui sont mort, ce qui ont perdus la memoire...etc :mdr:

Ca chlingue l'odeur de la peur, la peur de la verite :D

 

Mon meilleur episode >>> Bel Khadem voulait proceder a un remaniement ministerielle, qlq temps apres le commencement de ce proces, pour se debarrasser des ministres de son gouvernement qui ont ete appelles a la bar.....Il est clean ce 1er ministre n'es pas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Nicolas Beau est spécialiste de rien du tout car il est de la même trempe que José Garçon du Journal Libération, que François Guéze de l'Edition Découverte et de Jean Batiste Rivoire de Canal +. Il ne connaît l'Algérie que par Radio trottoir, la rumeur malsaine et la bouche d’égout spéciale Algérie vue par les nostalgiques de l’Algérie Française. L’histoire de Khalifa , c’est l’histoire d’un petit escroc qui a su berner

une bande de minable aveuglé par l’Argent et les paillettes, une bande de médiocre qui a su profiter de la conjoncture de l’époque et l’absence de texte et de loi pour la détourner à leur profit. La preuve est faite par les créateurs de cette banque où ne figure aucune personnalité et croyez moi les Généraux où autre responsable politique ne vont pas confier leur argent où l’argent de l’Etat à quelqu’un qui ne sait même pas gérer son budget familiale où qui le dilapide et le distribue aux stars mondial. Un homme qui n’est pas capable de discourir clairement avant-hier à la télé d’Eldjazira où il est apparue aussi élevée que son art de la gestion bancaire. Lui qui devait révéler les secrets d’Etat, il était pathétique comme sa gestion. ce brasseur de milliards, était incapable de parler clairement. On a surtout eu l’impression, en le regardant, que son QI n’était pas fameux voir lamentable. Le doute subsiste quant à dire que certains responsables malhonnêtes lui ont confié leur argent.

Maintenant dire que Ouyahia ne s’entent pas avec Bouteflika c’est une aberration alors que lui-même dans ses déclarations et dans ses meetings de cette semaine il affirme le contraire et il dit avec force qu’il soutient le programme du Président

et qu’il le voit une fois par semaine. Ouyahia n’a rien à voir avec l’Affaire Khalifa car il a pris ses fonctions de Premier Ministre après la découverte de l’escroquerie fin 2003. Le Général Belkheir que l’on accuse de tous les maux et l’un des meilleurs commis de l’Etat dont les détracteurs et les voleurs lui ont tous mis sur le dos en faisant courir des rumeurs sans fondement sur son compte. Il faut savoir qu’en Algérie se sont toujours les voleurs qui crient « au voleur » , les premiers. Quant au frère de Bouteflika, il était notaire et en aucun cas il était conseiller du groupe et en aucun cas il n’était parti prenante et Khalifa lui-même le disculpe dans une interview dans VSD. On ne peut pas être plus royaliste que le Roi uniquement parce que c’est le frère de Bouteflika qui jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas marqué voleur sur son front.

 

Nicols, Beau spécialiste de l’Algérie, on aura tout vu. Il est plutôt spécialiste de la désinformation, de la délation et de la médisance. Il ne connaît rien des arcanes du pouvoir qu’à travers les colportages de ragots et les ont dit. Il faut savoir qu’il y journaliste et journaliste, c’est le cas pour ce monsieur

Link to post
Share on other sites

Ouyahia n'a jamais été convoque par la justice Algérienne, c'est les avocats de la partie civile qui ont exige son témoignage mais personne ne l'a convoqué . Et si il est , il dit lui même qu'il fait confiance à la jsutice de son pays et qu'il irait témoigné si on faisait appel à lui. Mais il n'a rien a voir dans l'affaire Khalifa et c'est lui le futur Président de l'Algérie , c'est une évidence même.

Quant à Khalifa ,il faut lire les compte rendu d'audience du tribunal de blida chaque jour dans les journaux et ne lit pas ceux de nos ennemis et tu comprendras comment un béta pareille a escroquer tout le monde sans l'aide des Généraux où des ministres mis à part avec l'aide de Directeurs véreux et du laxisme du Gouverneur de la Banque d'Algérie qui n'a pris des sanctions contre lui quant il a reçu des rapports des inspecteurs. Le Gouverneur de la Banque d'Algérie a une grande responsabilité dans cette affaire et c'est pour cela qu'il se trouve en fuite en Italie car il sait ce qu'il a fait comme faute trés grave.

Oui mais notre affaire n'est rien comparez à celle du Crédit Lyonnais Français où des milliards on été détournés à cause de la mauvaise gestion et dont le responsable de l'époque Mr Trichet n'a pas du tout été inquiétté et il se trouve actuellement comme Directeur de la Banque Européenne, donc comme on dit le chameau ne regarde jamais sa bosse.

Link to post
Share on other sites
Guest GlamourDZ
Ouyahia n'a jamais été convoque par la justice Algérienne, c'est les avocats de la partie civile qui ont exige son témoignage mais personne ne l'a convoqué . Et si il est , il dit lui même qu'il fait confiance à la jsutice de son pays et qu'il irait témoigné si on faisait appel à lui. Mais il n'a rien a voir dans l'affaire Khalifa et c'est lui le futur Président de l'Algérie , c'est une évidence même.

 

tout d'abord salut formated et bienvenu ici parmi nous

 

sinon concernant ouyahia !! normalement et dans la normalité des choses normale et qui doivent être normales :crazy: il n'y a pas dévidence de se point de vu !! c pas l'évidence de certain qui devra placé des président à la tête d'un peuple de 32 millions de personnes !!! c au peuple de choisir !!

 

mais tu me dira ça c dans les pays normaux ;)

Link to post
Share on other sites

Le pouvoir algérien dis tu ? je ne le connais pas car Il existe seulement chez les algériens qui ont tourné le dos à leur pays. Je suis trés fier de parler comme les algériens qui défendent leur pays et leur dirigeants élus démocratiquement par 84,5 %. Maintenant si vous minorité vous n'avez pas de respect pour nous majorité qui avons voté massivement pour ce Président, vous avez un probléme de liberté donc de démocratie. Arrêter de crier au loup a chaque fois que le peuple veut s'émanciper et de donner la morale aux autres quant à leur choix politique car vous croyez que vous detenez la vérité. Et si tu crois que j'appartiens au clan du pouvoir c'est avec une grande fiéreté que j'accepte ce qualifaicatif car je ne renierais jamais mon pays quelque soit la couleur de la carte que ses ennemis m'offrirons. Mon choix c'est mon pays et ce n'est pas les écrits de Nicolas qui ont un goût de chiote qui vont changer l'amour et le respect que j'ai pour l'Algerie et que je ne denigrerai jamais pour faire plaisir a ses détracteurs.

C'est une question de dignité , si tu veux de nif . Mal placé penses tu ? non car je dirai par patriotisme bêllant et triomphant même si on a tout faux. L'"algérie d'abord et avant tout, c'est notre nouvel devise , celle du pouvoir si tu veux.

Link to post
Share on other sites
moi je trouve deja pas mal et deja c'est une premiere qu'il ya ait une affaire de gros sous où l'etat est mis en cause en quelque sorte ,qui soit deja jugé et mise ainsi au gd jour chez nous , c'est une premiere dans un pays du tiers monde qui decouvre la democratie , peu importe mal ou pas bien jugé ,ou qu'il y'ait du tikherbichine , mais le fait qu'elle n'ait pas été etouffée à tout prix c'est deja un pas ...

quand à la façon dont la justice s'y prend cela est un debat qui a besoin bcp d'infos credibles surtout et d'approfondissements

je prefere voir le coté postitif de cet evenement .....

 

Je trouve que tu as raison et c'est plus intelligent. Car pour une fois des Ministres de la République on été cités à la barre et vont être juger par une femme en plus. Et tu as raison de dire aussi que c'est un grand pas car je peux te dire qu'au niveau des Banques et des Entreprises chaque responsable a peur maintenant et ils font plus attention dans l'octroi des crédits, ils font plus attention dans le contrôle des actes de leurs subordonnées etc... On sent vraiment la transparence et Bouteflika est quant même le seul Président qui a mis des Walis et des responsables en Prison, qui a fait rentrer l'Armée dans les casernes. Je pense qu'il ne faut pas être négatif et écouter les sirenes de l'Etranger qui ne veulent pas que du bien. Et surtout essayer a tout prix de culpabiliser ce gouvernement et de le rendre responsable de tous les maux de la société.

Link to post
Share on other sites

Quant on cite Alexis Tocqueville, l’homme qui a légitimé les massacres et les boucheries en Algérie, quant on lui prête des vertus démocratique , alors qu’il a tenu des propos très grave envers notre peuple à l’époque du début de la colonisation au cours d’une séance de Assemblée Nationale Française où il dit ceci: « Je crois que le droit de la guerre nous autorise à ravager le pays et que nous devons le faire soit en détruisant les moissons à l’époque de la récolte, soit dans tous les temps en faisant de ces incursions rapides qu’on nomme razzias et qui ont pour objet de s’emparer des hommes ou des troupeaux ». Je ne crois pas que nous avons les mêmes valeurs de la République Algérienne et je ne crois pas que les dirigeants actuels ont des leçons à recevoir d’une personne qui fait de telles déclarations haineuses et raciales portant atteinte aux droits de l’homme que l’on peut comparer à celle d’Hitler que tu cites dans ton post en plus.

Il ne suffit pas de lire Wikipédia et de venir le servir dans ce forum, il faut aussi connaitre et analyser la portée des mots et des citations surtout quant elle concerne notre pays, notre peuple, l’histoire d’une nation, celle de notre Algérie.

Il ne suffit pas d’énumérer les grandes lignes politique de ton pays d’accueil que tu veux calquer sur le notre où la culture, la mentalité, la religion et la langue diffèrent et sont même à l’opposé de nos priorités car il y a d’autres urgences pour le moment que sont le travail et le logement pour tous. Parler de la séparation du pouvoir comme si il n’existait pas chez nous sauf qu’il ne correspond pas à l’esprit des lois de Montesquieu mais à celui d’El Mutanabbi et d’Ibn Khaldoun. Chacun son modèle de vie et on est pas obligé de singer l’occident pour faire plaisir à certains de nos compatriotes minoritaires qui ont étudié la révolution Française et aimer le siècle des lumières à travers sa pensée et les droits de l’homme. Nul n’est prophète dans son pays et encore moins dans celui des autres. C’est facile de critiquer et vouloir donner des conseils de gouvernance quant on est loin du terrain et quant on ne connait pas la réalité Algérienne. Dirigé un pays qui comporte 8 millions d’analphabètes, 20 millions de semi lettré et le reste noyé dans la masse et à force de fréquenter la populace, ils ont fini par abaisser leur niveau pour être compris par la majorité. Donc pas la peine de jouer au pédant et de sortir les grands noms des penseurs étrangers pour éblouir Mohamed. Celui-ci ne les connait pas et surtout il ne se sent pas du tout concerné par cette culture qui ne fait pas partie de son environnement et leur jargon littéraire et philosophique n’a pas intéressé grand monde même en France mis à part certains initiés. L’Algérie est de celle qui accepte les conseils des autres mais elle estime qu’il faut avoir des diplômes pour les enseigner.

L’Amour du pays se cultive tous les jours, être patriote c’est défendre son pays au quotidien des détracteurs et des médisants qui n’est la panache que de certains Algériens d’outre mer qui ont quitté le pays depuis la décennie noire. Moins d’ingratitude ne fait pas de mal car il ne faut pas oublier que la plupart ont étudié chez nous et qu’ils ont fait des études universitaires payé par notre Algérie.

Link to post
Share on other sites

"et quand je lui ecris pour demander des nouvelles de sa famille et de sa vie il me dit "apres 40 ans d'egarement nos gouvernants n'arretent pas de nous reprocher leur propre incompetences" , à chaque fois que je demande des nouvelles de l'algerie , on me dit toujours ce qui ne va pas ...

j'ai noté que l'algerie par ex essaye d'aqcuérir les dernieres technologies avant de goudronner ses petites ruelles , avant de regler des pbs tellement simples mais ô combien ennuyeux et empoisonnant dans la vie et le quotidien des algeriens."

 

Non L'Algérie n'essaye pas d'avoir les dernières technologies, elle a déjà signé des contrats pour les avoir surtout dans la télécommunication et Internet en priorité car c'est l'arme de l'avenir pour nos enfants, donc c'est très important et heureusement qu'ils ont pris conscience. Quant aux routes, je ne sais pas depuis quant tu n'es pas partie en Algérie, je peux t'assurer que nous avons rattrapé tout le retard de la décennie noire où notre pays était en panne, il ne faut pas l'oublier. Partout à travers l'Algérie les routes sont refaites, d'autres sont construites comme les ponts, les viaducs, les tunnels etc.. L’Autoroute a été lancée et payé d’avance, cela veut dire quelques soit X , elle sera achevée.

Idem pour les transports ferroviaires dont les travaux ont commencé partout à travers le pays qui est actuellement un grand chantier et les crédits débloqués.

Maintenant certains disent que c'est la faute de nos dirigeants qui ont été incapable moi je dirais que c'est aussi la faute aussi de nos intellectuelles et de nos universitaires qui étaient conseillers, Ministres et Premier Ministre( il ne faut pas oublier que tous les premiers minsitres qui se sont succédés ont un niveau universitaire en passant par Rédha Malek , Belaid,Abdeslam, Mokdad , Sifi, Ghozali, Ouyahia et Belhadem) qui n'ont pas su choisir le système qui sied à notre pays. Ajouté à cela la religion qui est un frein pour le développement de tous les pays arabes, la preuve aucun d'eux n'a émergé nonobstant toutes les richesses que dégagent leur pétrole. Surtout si on les compare à un pays comme l'Espagne qui lui tout seul engendre une économie de 600 milliards de dollars contre 280 milliards de dollars pour l’ensemble des 22 pays de la ligue Arabe. C’est énorme et c’est frustrant quant voit que tous nos efforts seront vain et nuls si on n’éduque pas le peuple vers le progrès et la modernité en cassant tous les tabous et en levant toutes les barrières du tribalisme, du clanisme, du régionalisme et aussi du despotisme en les remplaçant par le savoir, l’instruction et l’éducation. Sinon cela ne sert à rien car chassant le naturel, il reviendra au galop et sera toujours la culture du Zaimisme qui vaincra et le diction bien de chez nous qui dit « que notre âne est meilleur que votre cheval » qui triomphera avec la médiocrité en prime comme Mister Khalifa un inculte, un crétin qui a su berner et a pu escroquer tout le monde uniquement avec des leurres, son air de fils de bonne famille et de gros nounours. C’est rageant et c’est pitoyable.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Après sa mise en liberté conditionnelle

Rafik Khalifa sous une étroite surveillance policière

Il a séjourné une semaine dans un centre de rétention

avec les « harragas »

 

 

 

Dans son édition du mardi 6 mars, le très sérieux quotidien arabophone « Echourouq Elyaoumi » rapporte que le milliardaire déchu, Abdelmoumen Rafik Khalifa est placé actuellement sous une étroite surveillance policière à Londres.

 

Arrêté à son domicile dans la matinée du 27 février dernier, Rafik Khalifa a été transféré à Portmouth une ville distante de 200 km de Londres. Durant toute la période de sa détention il était placé dans un centre de rétention réservé pour les immigrés clandestins où il a rencontré quelques « harragas » algériens ». Son audition par les éléments de Scotland Yard s’est effectuée dans ce centre. Aux policiers qui l’interrogeaient sur sa fortune Khalifa a affirmé vivre dans un état de précarité.

 

Selon le quotidien « Echourouq El-yaoumi » Khalifa n’a pas payé de caution vu son état de précarité financière

. C’est ce qui a amené les autorité britanniques à le soumettre à une surveillance policière des plus sévères. Sept conditions lui ont été dictées.

1/ Sa résidence personnelle est placée sous contrôle policier.

2/ Il lui est interdit d’utiliser son téléphone portable.

3/ Le numéro de la ligne fixe de son téléphone doit être changé et placé sous écoute.

4/ Interdiction de quitter son domicile sans autorisation. Tout déplacement se fera sous protection policière.

5/ Interdiction de recevoir des visites autres que celles de la police.

6/ Interdiction d’utiliser le réseau Internet de sorte qu’il ne puisse avoir aucun contact avec l’extérieur.

7/ Interdiction de faire de déclaration à la presse écrite et audiovisuelle.

 

Telles sont les conditions de vie de celui qui il n’y a pas longtemps flambait dans les capitales européennes, se déplaçait à bord d’un jet privé et faisait poireauter des ministres algériens devant son bureau. Des ministres qui se sont vendus pour le plus bas prix comme l’a souligné l’un des avocats plaidant dans l’affaire Khalifa au tribunal de Blida. Mais aucun de ces ministres vils et sans dignité n’a pensé démissionner. Ils méritent tous un sort pire que celui qui a été réservé à Khalifa qui n’était en réalité qu’un pantin entre les mains des barons de la mafia qui dirige le pouvoir algérien

vous avez vu?Donc où est passé l'argent?c'est pas Khalifa qui l'a volé.

De plus vous me dîtes que je n'ai pas de preuves pour défendre Khalifa est ce que vous en avez vous pour le traiter d'escroc?J'ai remarqué qu'à chaque fois que je pose cette question persone n'y répond. Est ce parce qu'il n'y a pas de réponses?

-------------------------------------------------------

Coucou elkhajam on s'entend peut être bien mais si vous voulez mon avis sur cette affaire je voulais dire que je ne suis vraiment pas d'accord avec vous.

J'ai entendu Khalifa parler en français et il parle vraiment bien tel un homme d'affaires c'est juste qu'il ne sait pas très bien parler arabe. C'est comme si (prenons un exemple) on demande à un arabisan de prendre la parole en français il va surement faire des fautes et donc tout le monde le critiquera.C'est pareil pour Khalifa.

Aussi pour le "Khalifa qui vit dans un quartier luxueux" comme tu l'as dit elkhajam j'ai fait mes recherches et ce sont des simples rumeurs.

Il n'a pas participé au procès car s'il rentre en Algérie il risque d'allé en prison à vie.

Sinon si vous voulez mon avis, personne n'a le droit de l'insulter de le critiquer car il est peut être innocent et ça doit être un coup monté par l'Algérie.

Link to post
Share on other sites
Ce qui est sûr, c'est qu'il est incompétent, nul en business, il a fait que des mauvaises affaires, au frais de la princesse.

Ca aussi ce n'est pas vérifié. Ce sont les médias qui nous racontent des choses sur Khalifa et le critiquent, personnellement je ne crois pas aux médias;)

Je voulais rajouter quelque chose tu dis que Khalifa a laissé les algériens et ne s'est pas occupé d'eux. Ce n'est pas son rôle c'est le rôle du président. Khalifa était un homme d'affaire et ne pouvait pas être le président à la fois.

Bouteflika aurait dû s'occuper de son peuple.

Link to post
Share on other sites

Franchement j'en ai aucune idée.

Mais pour moi Khalifa est un génie qui a fait quelque chose que personne en Algérie n'a réussi à faire: fonder une compagnie.

Il a réussi à en créer une propre,classe un vrai bonheur pour l'Algérie.

Et je ne comprend pas ce dégout envers lui. Moi je trouve ça dommage de la part du gouvernement de l'avoir exilé simplement parce qu'il était glorieux.

Il a acheté une usine de désallement de mer pour l'Algérie.

Il a eu son bac a 16 ans il ne faut pas dire qu'il est idiot car cela n'est pas vrai.

Voici ce que je voulais dire:)

 

PS:J'ai créer un sujet où je donne mes arguments sur la question: POurquoi Khalifa est innocent?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...