Jump to content

Fella Ababsa résolue de re aller en Egypte

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest jagellon
elle a été condamnée à 3 ans de prison en 96 selon Al Ahram...donc , elle a attendu jusqu'en 2011 pour aller en visite en Egypte?!

ET alors? El Ahram devrait s’occuper des frasques légendaires des pseudo-artistes égyptiens . Frasques qui perdurent depuis l’ère Farouk. Ce qui se passe à Aguza, Zamalek, Zaytun et autres quartiers chics du Caire dépasse l'entendement. Chahine avait tourné un petit documentaire sur le sujet et Ahmed Fouad Najm tire dessus , et sur El Ahram, depuis des décennies. Le même Fouad Najm qui a pris position pour Fella Ababsa à plusieurs reprises en disant qu'elle était victime, en Egypte de son talent et de la jalousie du milieu.

Ce que je pourrais reprocher à Fella Ababsa c'est d'avoir voulu s'imposer dans ce milieu avec risques et périls. C'était son choix. Testehel el Kia Comme elle le chante elle même et elle l'assume.

Je la préfère de loin chantant du chaabi algérien.

iduLU6urizI[/YOUTUBE]

ps: Dans mon précédent post, lire "disculpée" en lieu et place de déculpabilisée. En plus je l'ai écris en majuscules.:D

C'est honteux!!!!!

Voilà une femme qui essaye de s'en sortir comme elle peut dans la vie et tout le monde lui tombe dessus.

Ça tombe en extase devant les photos de Madonna s'envoyant en l'air avec un petit algérien et ça crache sa haine contre une artiste algérienne. Oui c'est une artiste et oui elle représente l'Algérie. La Gars Gharaib El Alam, Elissa et autre boys bands représentent bien leur pays non? . Je ne vois pas ce qui ferait de Fella Ababsa une artiste de moindre qualité.

La qualifier de tous les noms, la traiter des pires vilénies en citant echourouk ou je ne sais quoi est une forfaiture de faible qui crache sur celui ou celle qui est à terre!

Prostitution? Et alors?? Lady Day a fait la gagneuse pour payer sa subsistance et ses fixes, Catherine Ringer, Piaf etc... La liste est longue, très longue et ça n'en fait pas moins de ces artistes des êtres humains de très grand talent.

Et puis il faut vérifier avant de verser son fiel gratuitement. Ababsa faisait du tranbendo pour gagner sa vie . Elle recrutait des algériens et des non algériens pour transporter des cabas de vêtements et autres colifichets, des djounouds. Tous les algériens connaissent et il y' en a peut-être qui l'ont fait ici. Quelques une des jeunes femmes qui travaillaient avec elle se sont fait choper dans des hôtels et Ababsa a été touchée par ricochet et DECULPABILISEE!!

Vous devriez demander aux entraineurs/ accompagnateurs des équipes nationales de jeunes , des minimes jusqu'aux juniors, pourquoi il faisaient pareil avec les enfants qu'ils étaient sensés éduquer. Le nombre de gamins obligés de faire les djounouds des frontières et de transbahuter des sacs de frusques et de guenilles pour le compte de tel entraineur ou tel "accompagnateur" est sidérant. Je suis sur qu'il y' en a qui le font encore.

Et l'autre plus haut...le père de Ababsa l'aurait reniée. D'abord ce sont ses oignons, ensuite son père était un mélomane et un artiste aussi. Le frère de Fella est aussi un excellent chanteur de chaabi. Les habitués du Régina et de chez pitchou le connaissent très bien. C'est un homme affable, poli et bien éduqué. Je ne les connais ni lui ni sa soeur mais je l'ai entendu dire ,lors d'une discussion avec un ami commun, que Fella avait assuré la subsistance de toute la famille pendant les années de disette, famille au sens large avec tantes, oncles ,neveux ,nièces et voisins. Qui, parmi les insulteurs, peut se targuer d'avoir fait de même??

Je tire mon chapeau à Fella Ababsa! Elle au moins assume sa vie avec ses hauts et ses bas.

Ceux qui n'ont aucun cadavre dans leur armoire ne sont pas normaux. Ceux qui ne les assument pas et jouent aux fesses pincées en jugeant tout ce qui bouge le sont encore moins.

Amin, ces réactions me surprennent beaucoup.

Et puis, si elle est allée en Egypte, c'est dans le cadre d'un festival de musique arabe où elle a été invitée. Elle ne mérite vraiment pas tous ces mots déplacés, c'est une chanteuse avec une voix sublime (qui peut chanter tous les répertoires), sait jouer aussi bien le piano que le Oud, parle toujours avec respect, mais la critique est si facile.

ÝáøÉ ÚÈÇÈÓÉ ÊÕÑÍ áÜ''ÇáÎÈÑ'' ÈÚÏ ãäÚåÇ ãä ÏÎæá ãÕÑ

''ÃÌåá ÇáÓÈÈ.. áßääí ãÕãøãÉ Úáì ÇáÚæÏÉ''

10-11-2011 ÇáÌÒÇÆÑ: ÚáÇæÉ ÍÇÌí

ÚÈøÑÊ ÇáÝäÇäÉ ÇáÌÒÇÆÑíÉ¡ ÝáøÉ ÚÈÇÈÓÉ¡ Úä ÃÓÝåÇ áÞÑÇÑ ãäÚåÇ ãä ÏÎæá ÇáÃÑÇÖí ÇáãÕÑíÉ¡ æåæ ãÇ ÇÖØÑøåÇ Åáì ÇáÚæÏÉ¡ ÕÈÇÍ ÃãÓ¡ Åáì ÇáÌÒÇÆÑ¡ ÈÚÏ ''ÇÍÊÌÇÒåÇ'' ØíáÉ äÕÝ íæã Ýí ãØÇÑ ÇáÞÇåÑÉ ÇáÏæáí¡ áßäøåÇ ÃßøÏÊ ÚÒãåÇ Úáì ÇáÚæÏÉ Åáì ãÕÑ Ýí Çáíæãíä ÇáãÞÈáíä.

ßÔÝÊ ÝáÉ ÚÈÇÈÓÉ¡ Ýí ÊÕÑíÍ ÎÕøÊ Èå ''ÇáÎÈÑ''¡ ÈõÚíÏ ÚæÏÊåÇ Åáì ÇáÌÒÇÆÑ¡ ÃäåÇ ÇÖØÑøÊ ááÇäÊÙÇÑ 12 ÓÇÚÉ Ýí ãØÇÑ ÇáÞÇåÑÉ ÇáÏæáí¡ ÈÓÈÈ ãäÚåÇ ãä ÏÎæá ÇáÃÑÇÖí ÇáãÕÑíÉ¡ ÞÈá Ãä ÊÍÒã ÍÞÇÆÈåÇ æÊÚæÏ ãÌÏøÏÇ Åáì ÇáÌÒÇÆÑ¡ ÞÇÆáÉ Åä ãÕÇáÍ ÇáãØÇÑ ÙáøÊ ÊãÇØá ØíáÉ Êáß ÇáÝÊÑÉ.

æÃÖÇÝÊ ÝáÉ Ãä ÓÚÇÏÊåÇ ÈÇáÏÚæÉ ÇáÊí ÊáÞøÊåÇ ãä ÏÇÑ ÇáÃæÈÑÇ ÇáãÕÑíÉ ááãÔÇÑßÉ Ýí ÍÝá ßÇä ãÞÑøÑÇ ÓåÑÉ ÇáÍÇÏí ÚÔÑ ãä ÔåÑ äæÝãÈÑ ÇáÌÇÑí¡ ÓÑÚÇä ãÇ ÊÍæøá Åáì ãÑÇÑÉ æÎíÈÉ Ããá. ãÖíÝÉ Ãä ÃßËÑ ãÇ ÃÒÚÌåÇ åæ Ãä ''ãÕÇáÍ ÇáãØÇÑ áã ÊÚÇãáäí ßÓÝíÑÉ ááÌÒÇÆÑ ÊÒæÑ ãÕÑ ÍÇãáÉ ÑÓÇáÉ ãÍÈÉ æÊÕÇáÍ''.

æÞÇáÊ ÇáãÊÍÏøËÉ Åä ãäÚåÇ ãä ÏÎæá ãÕÑ íËíÑ ÚáÇãÉ ÇÓÊÝåÇã ßÈíÑÉ ''ÎÇÕÉ Ãä ãÍÇãíø ÃßøÏ áí Ãäå áÇ íæÌÏ Ãí ãÇäÚ áÐáß¡ ÈÚÏ ÊÓæíÉ æÖÚí ÇáÞÇäæäí åäÇß Ýí ''2001¡ æÃÑÏÝÊ: ''ãä ÛíÑ ÇáãÚÞæá Ãä íÊÛíøÑ ßá ÇáãÕÑííä æÊÙáø ÝÆÉ ÞáíáÉ ÊãÇÑÓ ÇáÃÓÇáíÈ ÇáÞÏíãÉ äÝÓåÇ¡ æÊõÓíÁ Åáì ÇáÔÚÈ ÇáãÕÑí ÇáØíøÈ''.

æßÔÝÊ ÝáÉ ÃäåÇ ÊáÞøÊ ÊÖÇãäÇ ßÈíÑÇ ãä æÒÇÑÉ ÇáËÞÇÝÉ æÏÇÑ ÇáÃæÈÑÇ æäÞÇÈÉ ÇáÝäÇäíä ÇáãÕÑííä¡ ÇáÐíä ÊäÞøáæÇ Åáì ãØÇÑ ÇáÞÇåÑÉ áÇÓÊÞÈÇáåÇ¡ ÈíäãÇ ÞÇáÊ Åä ''ßÈÇÑ ÑÌÇá ÇáÃãä'' ÇäÞÓãæÇ Íæá ÇáÓãÇÍ áåÇ ÈÇáÏÎæá ãä ÚÏãå.

áßä ÇáÝäÇäÉ ÇáÌÒÇÆÑíÉ ÇáÊí áã ÊÏÎá ãÕÑ ãäÐ 18 ÚÇãÇ¡ ÈÏÊ ãÕãøãÉ Úáì ÇáÚæÏÉ ÅáíåÇ ãÌÏøÏÇ¡ ÑÛã ÛíÇÈ ÇáÖãÇäÇÊ ÈÚÏã ÊßÑÇÑ ãÇ ÍÏË áåÇ¡ ÍíË ÞÇáÊ ''ÓÃÈÞì Ýí ÇáÌÒÇÆÑ íæãíä Ãæ ËáÇËÉ¡ Ëã ÃØíÑ Åáì ãÕÑ ãÌÏÏÇ. ãä ÍÞøí ÒíÇÑÉ åÐÇ ÇáÈáÏ æáíÓ ËãøÉ ãÇ íãäÚäí ãä Ðáß''

je m'en moque comme de l'an quarante.

Amin, ces réactions me surprennent beaucoup.

Et puis, si elle est allée en Egypte, c'est dans le cadre d'un festival de musique arabe où elle a été invitée. Elle ne mérite vraiment pas tous ces mots déplacés, c'est une chanteuse avec une voix sublime (qui peut chanter tous les répertoires), sait jouer aussi bien le piano que le Oud, parle toujours avec respect, mais la critique est si facile.

Pour ces qualités artistique il ne faut pas exagère, chanteuse ok, mais pianiste nonnnnn, et la encore elle a une voi c'est tout elle ne représente pas une grande voi algérienne telle nos chanteuses de l'andalou.

Les égyptiens y a pas si longtemp nous ont traite de touuu, et ils ont pris la décision de ne plus exporte leur produits culturel vers l'algerie, et viola madame qui prend l'avion au non de tout les ALGERIENS pour chante la fraternite et remuer ses fesses devant ses imbissile. Ses actes ne regarde qu'elle, j'ai mais amblemes qui me représente, l'artiste s'est celui qui sais impose le respect par son travail artistique.

Ah bon ! J'étais pas au courant ... des "détails" please ?

ila el amam ! :plane:

C'était au début des années ...................90 , donc rien à avoir avec un éventuel complot ............footballistique :crazy:

Un vaste réseau de prostitution (les Égyptiens disent pudiquement "adab" :mdr:) avec des actrices , chanteuses et ...........Emirs du Golfe !

Elle avait évité la prison (surement suite à des interventions officielles Algériennes) mais a été frappée d'interdiction d'entrée en Egypte ..

L'interdiction ayant expiré (au début des années 90) .

Mais pour pouvoir être admis sur le territoire Egyptien , la personne dont l'interdiction a été levée doit s'adresser à un "service" relevant des Moukhabarate (amn al dawla) pour obtenir un accord écrit , en plus de la demande de visa (2 démarches totalement indépendantes l'une de l'autre) .

Je me suis posé la même question et en lisant les réponses j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une chanteuse... :music_whistling:

Regarde ce video Clip, peut être tu la reconnaîtras.

Every body sing the Raî :D

[YOUTUBE]r1SvYBmISeo[/YOUTUBE]

Guest Moron&Beans
Regarde ce video Clip, peut être tu la reconnaîtras.

Every body sing the Raî :D

[YOUTUBE]r1SvYBmISeo[/YOUTUBE]

Ô pinaise, ont a fait le même parcours de Londres :emlaugh:

Elle est connu ?

C'était quelle décennie ?

:D

Ô pinaise, ont a fait le même parcours de Londres :emlaugh:

Elle est connu ?

C'était quelle décennie ?

:D

Oui elle est connue mais pas comme chanteuse :D:D

Serieux, son papa est un grand artiste Algérien " Abdelhamid ababsa", sa soeur aussi " Naima Ababsa".

On la connait mais on écoute pas ses tubes, voila.

Guest Moron&Beans
Oui elle est connue mais pas comme chanteuse :D:D

Serieux, son papa est un grand artiste Algérien " Abdelhamid ababsa", sa soeur aussi " Naima Ababsa".

On la connait mais on écoute pas ses tubes, voila.

Merci pour les explications Smyley

... :mdr:

Elle fait parti du milieu culturel algériens.

Serais-ce un style de Francis Lalanne ?

moi je l'aime bien.

en plus elle est mignonne et très généreuse avec sa vivacité.

et puis on peut aimer ou pas mais de là à faire des commentaires comme en voit sur ce topic, c'est decevant!

Oui c'est décevant, chez nous on accepte pas les critiques.