Licorne 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Une Algérienne qui cuisine aussi indien !? Fantastique !! Une autre preuve de raffinement. Je prends aussi:D Et d'amour:D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 C'est quoi une femme vertueuse? qui est, ne fait et ne dit que ce qu'il en faut! Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 l'islam n'est pas uniquement une religion mais aussi un mode de vie,si les épouses se basent sur les principes islamique,leurs mariage n'en sera qu'une total reussite,il ne s'agit pas uniquement de savoir si la femme cuisine bien si l homme travaille,ce ne sont que des petits details,important quand meme mais on ne se base pas uniquement sur ces critères,il y a le comportement religieux des epoux a prendre en compte et ca c est important,ensuite je me dis que si la femme ne s est pas cuisiner et qu elle a d autres qualité on ne va pas la renier sur le simple fait qu'elle est inapte a la cuisine,chacun a ses préferences,il y a des hommes qui considerent que la cuisine est la chose la plus importante dans leurs choix d'une épouse,d'autres ce sont d'autres choses comme la gentilesse ect..personne n'est parfait dans un couple,il suffira juste d'ameliorer ses qualités et d éliminer ses defauts,donc le plus important ce sont d abord les principes islamiques avant tout dans le mariage car c est la base du fondement d'un couple Je vais reveler un detail personnel. Je suis musulman. Mais tu sais quoi? Je pense que certains ont profité de la religion pour asservir les femmes alors que l'Islam est avant tout le liberateur de l'humanité de tout joug quel qu'il soit. Je suis contre pas mal de choses, et je n'accorde pas à ma femme une liberté sans limites tout comme je ne me l'accorde pas à moi meme, mais je ne pense pas que l'emprisonner soit le meilleur moyen de vivre un mariage heureux. Je me marie non pas pour mettre ma femme en cage, mais plutot pour nous envoler ensemble. Tant qu'elle ne s'eloigne pas de la voie que j'ai tracé pour nous deux et qu'elle a accepté de suivre en m'epousant alors je ne vais certainement pas la brider. Et si elle s'ecarte trop de cette voie je la pousserai à reconsiderer les choses, à bien reflechir si elle veut vraiment vivre avec moi ou si finalement ça ne lui convient pas trop. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 qui est, ne fait et ne dit que ce qu'il en faut! avec ça si on n'a pas compris il n'y a plus d'espoir pour nous pauvres lecteurs décérébrés...:D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 je disais ça comme ça, je m'en fiche moi, chacun travaille à son bonheur... En effet chacun voit midi à sa porte...... bien que deux cultures antinomiques ne peuvent coexister qu'au profit de l'une et au détriment de l'autre.... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Et d'amour:DPlus les gens parlent d'amour, plus ils divorcent, c'est normal?:D Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Plus les gens parlent d'amour, plus ils divorcent, c'est normal?:D Parce que le mot "amour" revient de plus en plus souvent dans la bouche de gens qui en ignorent la definition et qui le prenne pour la solution à tout dans l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Plus les gens parlent d'amour, plus ils divorcent, c'est normal?:D Ca, c'est une connerie :confused: Tu en as fait l'expérience? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Et d'amour:D t'as oublié l'eau fraîche au passage.:D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Ca, c'est une connerie :confused: Tu en as fait l'expérience?Moi non.....suis né sans coeur...:Dmais regarde autour de toi......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Parce que le mot "amour" revient de plus en plus souvent dans la bouche de gens qui en ignorent la definition et qui le prenne pour la solution à tout dans l'univers.A croire donc que de plus en plus en ignorent la définition......Ou que l'amour ne fait pas tout..... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 avec ça si on n'a pas compris il n'y a plus d'espoir pour nous pauvres lecteurs décérébrés...:DQui évite ce que tu fais là dans cette phrase surtout! Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 A croire donc que de plus en plus en ignorent la définition......Ou que l'amour ne fait pas tout..... C'est un peu du premier et beaucoup du deuxieme. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Je vais reveler un detail personnel. Je suis musulman. Mais tu sais quoi? Je pense que certains ont profité de la religion pour asservir les femmes alors que l'Islam est avant tout le liberateur de l'humanité de tout joug quel qu'il soit. Je suis contre pas mal de choses, et je n'accorde pas à ma femme une liberté sans limites tout comme je ne me l'accorde pas à moi meme, mais je ne pense pas que l'emprisonner soit le meilleur moyen de vivre un mariage heureux. Je me marie non pas pour mettre ma femme en cage, mais plutot pour nous envoler ensemble. Tant qu'elle ne s'eloigne pas de la voie que j'ai tracé pour nous deux et qu'elle a accepté de suivre en m'epousant alors je ne vais certainement pas la brider. Et si elle s'ecarte trop de cette voie je la pousserai à reconsiderer les choses, à bien reflechir si elle veut vraiment vivre avec moi ou si finalement ça ne lui convient pas trop. je te suis pafaitement!!!bravo pour ces bonnes paroles:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Qui évite ce que tu fais là dans cette phrase surtout! ça va c'est pour rigoler, c'est bon je vais me taire comme ça tout le monde sera content... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 C'est un peu du premier et beaucoup du deuxieme.En effet, une évidence même....... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ça va c'est pour rigoler, c'est bon je vais me taire comme ça tout le monde sera content...Je n'ai encore pas entendu ta voix pourtant.......:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Moi non.....suis né sans coeur...:Dmais regarde autour de toi......... Autour de moi il existe des couples qui s'aiment. Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Autour de moi il existe des couples qui s'aiment. Autout de moi aussi, mais pas que... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ça va c'est pour rigoler, c'est bon je vais me taire comme ça tout le monde sera content... ... et même dans cette phrase aussi! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Autour de moi il existe des couples qui s'aiment.Comme de plus en plus divorcent surtout....Et c'est propre à tous pays...... Donc il est utile de comprendre que plus les gens se fréquentent, moins leurs couples durent......... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 Faut pas exagérer.J'ai appris sur le forum que les Algériennes sont matérialistes. Comme j'ai bien retenu la leçon, on va dire du gazouz ou du jus d'orange d'orange:p L'amour, l'eau fraîche et Hammoud Boualem sont très importants et savoir cuisiner est leur corollaire. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 il faut qu il sache cuisiner! sinon mayechkachhh lollllll Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 très marrants vos critères!!!!! :D quand j'étais jeune mariée, je foirais tout le temps le djeri, et le matlouh ne montait pas, on aurait dit un vrai parpaing! je savais faire que la kisra et le mari n'aimait pas ça du tout. comme gateau je savais faire des gateaux au chocolat et des quiches en tout genre, des pizzas ce genre de truc, le ta3am que j'avais fait, monsieur détestait parce que je faisait la sauce très épaisse et rouge et lui "la tchitchi" il lui fallait la sauce rfifa ou bien la sauce blanche! alors les critères gastronomiques ça me fait rire, parce que c'est juste une question d'adaptation des goûts c'est tout, au bout d'un an, monsieur à renier la cuisine de sa mère (et ma ramener un livre de cuisine algéroise, que je voit un peu ce dont il s'agissait cette mystérieuse histoire de mtewemm et compagnie) maintenant le cher et tendre mange des sushis, de la cuisine indienne, de la cuisine chinoise, de la cuisine espagnole, italienne (pas de la pasta bolognese hein!) et tout ce que je trouve qui me paraisse un tant soit peu comestible et intéressant gustativement. heu sinon, les bagarres qu'il y a eu en cuisine c'est même pas la peine!!! les bagarres "ménagères" aussi y en a eut, mais maintenant c'est bien rodé. (la chacalette n'est pas une femme de ménage et le chacal n'est pas son employeur, chacun fait de son mieux dans la gabégie quotidienne du foyer avec ses moyens, ses limites, ses envies, et sa grosse flemme aussi! oui oui ça existe) SEUILGAZ: pourquoi tu as mis le visage d'abderrezzak ELPARRA en avatar? pour la confiance, dur dur les algériens hein! au début du mariage quelle suspicion ha waïli, mais heureusement avec le temps ça va mieux! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 9, 2011 Partager Posted November 9, 2011 ça va c'est pour rigoler, c'est bon je vais me taire comme ça tout le monde sera content... ouhh c'est ben, ça parait glacial, j'ai le droit de me marrer aussi non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts