Jump to content

vous imaginez comment votre mariage

Guest salamalgerie

Recommended Posts

Guest salamalgerie

salam salam

le topic de saku qui parle des us et des coutumes m'a inspiré

votre fête de mariage, ça vous arrive de l'imaginer? je suis sure que c'est le rêve de toutes les filles, et sans doute beaucoup d'hommes aussi:p

perso je rêve d'un bon diner avec ma famille et la famille de mon futur, une petite collation pour les amis, les collègues, et une sadaqa pour la mosquée

et puis une tenue simple, pas de défilé, j'ai pas envie jouer a la princesse geisha qui fait le mannequin, c’est horrible d’être le centre de toute la soirée avec tout le monde qui te toise

et puis pas de soirée mixte où tout le monde se trémousse devant tout le monde!!! un repas avec tout le monde c'est mixte mais on discute on mange habillés convenablement

après j'aimerais faire un super voyage de noces avec mon mari, et vivre dans la joie et le hallal par la suite:p

et vous?

salam salam

votre fête de mariage, ça vous arrive de l'imaginer? je suis sure que c'est le rêve de toutes les filles, et sans doute beaucoup d'hommes aussi:p

perso je rêve d'un bon diner avec ma famille et la famille de mon futur, une petite collation pour les amis, les collègues, et une sadaqa pour la mosquée

et puis une tenue simple, pas de défilé, j'ai pas envie jouer a la princesse geisha qui fait le mannequin, c’est horrible d’être le centre de toute la soirée avec tout le monde qui te toise

et puis pas de soirée mixte où tout le monde se trémousse devant tout le monde!!! un repas avec tout le monde c'est mixte mais on discute on mange habillés convenablement

après j'aimerais faire un super voyage de noces avec mon mari, et vivre dans la joie et le hallal par la suite:p

et vous?

C'est bon de rêver :p

ana baghya ezorna fi 3erssi :o

Guest salamalgerie
salam salamalgerie,

Pareil que toi, quelque chose de simple, limite meme le repas je pourrai le zapper, meme le voyage de noce j'en veux plus, j'ai trop hate de commencer la vrai vie à ses côtés..

ah non le repas c'est important, c'est une sadaqa

Guest salamalgerie
Pour ma part ça sera un repas en famille avec ma famille et la sienne, a la fin du repas je mettrai un genou a terre et je poserai a ma futur femme la question cruciale que tout le monde attend :

"Chérie, veux tu me passer le pain?".

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu comptes faire un régime sans pain avant ton mariage:D

mdrrrrrr, je crois en mes rêvés :D

wallah yanti ezorna et les pétards:p

J'imagine que la fête de mon mariage sera simple, ordinaire, je ferai tebraz (vous dite tesdira) j'adore :o si on fera un voyage de noce je voudrai qu'on faire une Omra sinon ma3lich ,

Guest salamalgerie
J'imagine que la fête de mon mariage sera simple, ordinaire, je ferai tebraz (vous dite tesdira) j'adore :o si on fera un voyage de noce je voudrai qu'on faire une Omra sinon ma3lich ,

oui omra c'est une super idée, on dit tebraz dans quelle région?

Apparemment c'est la qu'il faut poster ! :fear(1):

inchallah inchallah Ania :D

Si on se mariait simplement dans une mairie, avec une robe blanche, sans tous ces invités, sans ces tenues de 48 wilayas ( d’accord pour une seule robe ou 2) :D une petite fête, entre famille, sans critiques ni jalousie, ça n’arrivera jamais avec notre mentalité ! :confused:

Guest salamalgerie

Si on se mariait simplement dans une mairie, avec une robe blanche, sans tous ces invités, sans ces tenues de 48 wilayas ( d’accord pour une seule robe ou 2) :D une petite fête, entre famille, sans critiques ni jalousie, ça n’arrivera jamais avec notre mentalité ! :confused:

lol je te jure les 48 wilayas, et rajoute la robe hindou:D

si je fais des tenues je ferais maximum 3: le caftan, la robe kabyle, et une robe de soir simple.

nchallah :D

Pour tébraz je veux just 3 ou 4 tenues pas plus, :04:

lol je te jure les 48 wilayas, et rajoute la robe hindou:D

si je fais des tenues je ferais maximum 3: le caftan, la robe kabyle, et une robe de soir simple.

La même chose, une robe kabyle bien sur, et une robe blanche, j'aime bien le caftan, mais mon pére ne me laissera pas :confused: :chut: :D

Sérieusement, c'est mes goûts, j'aime pas exagéré, si ce n'est pas cette société de matérialistes, d'argent, des images (mathahir), de jalousie, ils critiquent tout ce qui bouge (tu fais simple ou tu exagère, ils trouveront toujours quelque chose a critiquer), j'aime bien un mariage simple, comme en Kabylie, ils n'éxagérent pas trop ! je trouve ! :confused:

Par exemple je ne mettrais pas de Chedda, ou une bague a chaque doigt, désolé c'est mes goûts, je sais que certaines l'aime, mais moi non, chacun ces goûts :confused:

Pour résumer, j'aime bien les petits mariages a la maison !

rien du tout ça serait top... pas de protocole ni stress ni rien... on s'en fout, on signe au sens propre et figuré et on mange un bout de gâteau (au chocolat et moelleux et avec plein de crème :D), tout le monde nous félicite et après c'est fini, chacun vaque à ses occupations et on vit...

salam salam

votre fête de mariage, ça vous arrive de l'imaginer? je suis sure que c'est le rêve de toutes les filles Faux :D, et sans doute beaucoup d'hommes aussi:p

et vous?

J'ai du mal à l'imaginer.

Et si je me force, ça donne un résultat triste. Et c'est exactement à ce moment là que les premiers symptômes apparaissent: Sueurs froides et palpitations. :D