pmat 276 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Pèlerins de la Paix Pèlerins de la Paix SALAM je me suis rendu ce soir a cette cathedrale il y a 25 ans, les representant de toutes les religions séetaient retrouvé à Assises ,pour prier pour la PAIX Afin de commemorer l'annuverssaire de cet évenement et parce que notre monde a plus que jamais besoin de PAIX Mgr Philippe Ballot, éveque des dioceses de SAvoie invite les hommes de bonne volonté à un rassemblement , en presence des representants des religions presentes en Savoie , pour un moment de priere et de meditation pour la paix j'ai envi de dire aussi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. WA Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créés, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie". ET ENFIN Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, 3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Priere de ST Francois d'ASSISE "Seigneur , fait de moi un insrument de ta paix Là ou est la haine , que je mette l'amour Là ou est l'offense, que je mette le pardon Là ou est la discorde , que je mette l'union Là ou est l'erreur , que je mette la verité Là ou est le doute,que je mette la foi Là ou est le dessespoir , que je mette l'esperance Là ou sont les tenebres, que je mette la lumiere Là ou est la tristesse, que je mette la joie O seigneur, que je ne cherche pas tant: à être consoler qu'a consoler à être compris qu'a comprendre à être aimé qu'a aimer Car c'est en se donnant qu'on recoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve c'st en pardonnant qu'on est pardonner c'est en mourant qu'on ressuscite a l'eternnelle vie " l'iman a fait la dou'A de dieu est verité les livres sont verité les prophetes sont verité les messagers sont verié Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Bonsoir pmat C'est ce qu'on appelle une réunion eux Q mais niquent. Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :o:o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 invite les hommes de bonne volonté à un rassemblement , en presence des representants des religions presentes en Savoie , pour un moment de priere et de meditation pour la paix Ca a l'air assez cool ton truc. C'était une célébration inter-religieuse? oui chaque representant lisait une page de sa confession et le reste on est assis et a la fin les reprsentant des religions se sont embrassé et se sont tenu par la main ou nous de meme on a fait de meme est ce pendant un longt moment ou tout est significatif Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2011 Author Partager Posted October 26, 2011 Bonsoir pmat C'est ce qu'on appelle une réunion eux Q mais niquent. Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :o:o l'humour est accepté bonjour jagellon Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 l'humour est accepté bonjour jagellon Merci d’être égal à toi même Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Merci d’être égal à toi même C'est moi qui te remerci jagellon pour l'echange il faut être deux et tout deux sont important dans l’échange et tout les échanges sont important tout comme le point et la virgule Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Pmat, tu as veillé tard N'est ce pas rare ? Tu remarques que j'ai fait rimer Bonjour leila effectivement je l'ai remarquer et repondu veillé tard oui sans plus hier ce futt pour moi debas sur debas sur les religions partout ou je me trouvait et le soir mon frere m'invita pour une reunion sur l'aumonerie ala Cathedrale et ce fut un rassemblement des religions pour une priere et meditation sur la paix dans le monde et ce qui permet d'echanger apres cela avec les autres tres fraternnellement ce fut une belle experience pour moi je ne t'es pas vu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Pour la paix dans le monde, il faut beaucoup beaucoup de prières oui leila il nous faudra etre entendu et si dieu est sourd il faudra continuer car il fait ce qu'il veut l'homme oubli quand il a ete mechant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 On pense toujours que c'est l'autre:) c'est exacte leila bien des chose que nous cachons au fond de nous meme que nous ne voyons pas mais sont une aberation mais l'autre est un joker et nous permet de faire bonne conscience mais souvent une reaction au vu d'une provocation la reaction est accusé et denoncer comme acte du mal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Pmat, penses-tu qu'il n'est pas possible de ne pas répondre aux provocations ? A ma petite échelle, j'essaie de me contrôler au maximum même si c'est dur mais je m'impose cela oui c'est possible et ca paye beaucoup s'en amuse par leur provocation certain c'est leurs nature d'autre c'est expres c'est calculer et l'une ou l'autre ne justifier en aucun cas leurs agissement mais ca reste vrais que devant dieu et la loi mais, mais il y dans beaucoup d'hommes et de femmes ancre en eux la noblesse du droit et de la justice celui du respect d'autrui et certain pour l'amour d'autrui ne pas repondre est un acte sage et jamais de faiblesse j'ai vu etre exiter parce qu'on leur a pas repondu on dit tu repond ou pas pour certain ils ont besoin du bouc emissaire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Pèlerins de la Paix Pèlerins de la Paix SALAM je me suis rendu ce soir a cette cathedrale il y a 25 ans, les representant de toutes les religions séetaient retrouvé à Assises ,pour prier pour la PAIX Afin de commemorer l'annuverssaire de cet évenement et parce que notre monde a plus que jamais besoin de PAIX Mgr Philippe Ballot, éveque des dioceses de SAvoie invite les hommes de bonne volonté à un rassemblement , en presence des representants des religions presentes en Savoie , pour un moment de priere et de meditation pour la paix Bonne initiative c'est une goutte d'eau dans le désert mais c'est déjà ça de pris Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Ces règles se verifient tant au niveau de l'individu qu'au niveau des groupes Quand tu dis que l'absence de réponse peut envenimer , je viens de vivre l'experience inverse L'absence de réponse de ma part dans un contexte d'inimitié m'a permis de gagner peut-être quelque chose de merveilleux c'est vrais aussi ce coté leila je dirais lorsque la justice divine s'exprime souvent c'est inexplicable et tout se passe comme magique et hop et justice est faite et tout rentre dans l'ordre , tout est a sa place oui c'est merveilleux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Pmat nous diras-tu un jour pourquoi ton pseudo "pmat" ? c'est tres simple il y a une parti de mon nom et il y a le terme MAT je mate du verbe mater pas voir comme le maton mais tien pourquoi pas mater et mater Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 mater pour regarder ? oui qui est une autre possibilité en plus de pouvoir corriger une anomalie comme un mecanicien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Je ne connais pas le sens de mater en mécanique mais je connais colmater:) Je passerais bien un coucou amical à Jagellon mais je ne peux pas Tu le peux toi Pmat ? mais avec plaisir leila de suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Tu es mon messager de l'amitié tout le plaisir est pour moi leila tu me fais penser a une chose quelle est le sens et la morale pour toi de l'histoire SHERAZADE Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Je ne connais pas le sens de mater en mécanique mais je connais colmater:) Je passerais bien un coucou amical à Jagellon mais je ne peux pas Tu le peux toi Pmat ? Bonjour pmat, coucou Leila C'est cool de se retrouver dans une cathédrale ps: pmat ta messagerie est toujours archicomble. Ça doit être un match derby. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Bonjour pmat, coucou Leila C'est cool de se retrouver dans une cathédrale Bonjour jagellon merci pour ton passage oui ce n'est pas chose courante pour un musulman mais pour le sujet ca vaut la peine oh en fait souvent dans ma vie j'ai eut a y entre par curiosité pour un decé et la pour la paix Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Bonjour jagellon merci pour ton passage oui ce n'est pas chose courante pour un musulman mais pour le sujet ca vaut la peine oh en fait souvent dans ma vie j'ai eut a y entre par curiosité pour un decé et la pour la paix Cela ne m'a jamais dérangé d'aller dans des lieux de culte autres que les mosquées. On y a exactement la même sensation. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Je ne savais pas qu'il y avait une cathédrale à Chambéry Cathédrale Saint-François-de-Sales de Chambéry - Wikipédia J'ai un très vague souvenir de cette cathédrale. Cela fait quelques années j'étais passé dire bonjour à des amis pas loin de Chamberry et j'ai cru voir une cathédrale mais en chantier de restauration. pmat nous confirmera si oui ou non j'ai des visions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 Je ne savais pas qu'il y avait une cathédrale à Chambéry Cathédrale Saint-François-de-Sales de Chambéry - Wikipédia oh que si chambery est la capitale des deux savoies et de geneve aussi puisque geneve faisait partie de la savoie la photos que voila est une vielle photos les arbre n'existe plus oui on etait la hier soir et l'interier merite d'etre vu c'est d'une splendeur GOTIQUE Culte Catholique romain Type Cathédrale Rattaché à Archidiocèse de Chambéry, Maurienne et Tarentaise Début de la construction XVe siècle Fin des travaux XVIe siècle Style(s) dominant(s) gothique flamboyant Géographie Pays France Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 J'ai un très vague souvenir de cette cathédrale. Cela fait quelques années j'étais passé dire bonjour à des amis pas loin de Chamberry et j'ai cru voir une cathédrale mais en chantier de restauration. pmat nous confirmera si oui ou non j'ai des visions LA CATHÉDRALE EST AU CENTRE ET POUR Y PARVENIR IL FAUT PASSER PAR DES PETITES RUELLES SI T'A FAIT TOUT ÇÀ ET BIEN OUI TU as BIEN VU SI NON ET BIEN C'EST UNE AUTRE QUE TU AS VUE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2011 Author Partager Posted October 27, 2011 A visiter alors Quand je ferai mon tour de France en camping car le jour de la renaissance mais je srais ton guide il n' y a pas que ca en savoie on a la maison de jean jeaques rousseau pas tres loin on a Voltaire Bayar sans peur et sans reproche non on l'a pas sauf qu'il y est séjourné souvent et a passé des moment a Chambery Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 27, 2011 Partager Posted October 27, 2011 Jagellon pour que tu saches J'ai fait la paix avec un pseudo en principe masculin et j'ai changé d'avis à son sujet :mdr: ps : le fait que ce soit un pseudo masculin ou féminin n'a d'importance que pour te situer Heuu je ne vois pas trop mais je pense voir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts