chacalette 124 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 en réponse à notre cher Carica, mais il n'est pas le seul, beaucoup d'hommes aimeraient se contenter d'un mahr symbolique, alors qu'il est l'attibue de la femme, son droit exclusif inaliénable, écrit noir sur blanc dans le CORAN sans cela le mariage n'est pas valable et n'est pas célébré! alors messieurs, qui êtes si à cheval sur des questions d'hymen, mais pas sur le mahr, étrange non? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 en réponse à notre cher Carica, mais il n'est pas le seul, beaucoup d'hommes aimeraient se contenter d'un mahr symbolique, alors qu'il est l'attibue de la femme, son droit exclusif inaliénable, écrit noir sur blanc dans le CORAN sans cela le mariage n'est pas valable et n'est pas célébré! alors messieurs, qui êtes si à cheval sur des questions d'hymen, mais pas sur le mahr, étrange non? :D et que fais tu du hadith iltamissou walaw khatem min hadid:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 et que fais tu du hadith iltamissou walaw khatem min hadid:rolleyes: oui pour celui qui est misérable ce hadith. mais celui qui se balade avec des baskets a 10 000DA aux pieds ou avec un portable de 3 millions, désolée, khatem min hdid (bague en fer) même pas en rêve! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 en réponse à notre cher Carica, mais il n'est pas le seul, beaucoup d'hommes aimeraient se contenter d'un mahr symbolique, alors qu'il est l'attibue de la femme, son droit exclusif inaliénable, écrit noir sur blanc dans le CORAN sans cela le mariage n'est pas valable et n'est pas célébré! alors messieurs, qui êtes si à cheval sur des questions d'hymen, mais pas sur le mahr, étrange non? :D Moi je suis a cheval sur les deux, Mahr, faut donner, selon ces moyens Les dépenses du ménage : c'est la responsabilité de l'hommes, + cadeaux et bijoux selon ces moyens si la femme travaille c'est du bonus pour elle, elle peut s'acheter ce qu'il peut pas lui offrir ou aider sa famille ou d trucs comme ça, elle a pas à subvenir aux besoins du ménage Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Tiens voilà ta dot :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 en réponse à notre cher Carica, mais il n'est pas le seul, beaucoup d'hommes aimeraient se contenter d'un mahr symbolique, alors qu'il est l'attibue de la femme, son droit exclusif inaliénable, écrit noir sur blanc dans le CORAN sans cela le mariage n'est pas valable et n'est pas célébré! alors messieurs, qui êtes si à cheval sur des questions d'hymen, mais pas sur le mahr, étrange non? :D Je te l'avais dit chacalette !! Maintenant c'est la dot.com qui compte:p Une connexion Internet suffit pour faire son bonheur. Surtout si elle est femme au foyer. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Tiens voilà ta dot :D bigmdr:confused::mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 Je te l'avais dit chacalette !! Maintenant c'est la dot.com qui compte:p Une connexion Internet suffit pour faire son bonheur. Surtout si elle est femme au foyer. oui c'est vrai tu as raison. :mdr: je trouve que la meilleure liberté pour une femme c'est son pc et sa voiture. y a pas photo franchement! les filles, au lieu de demander des bijoux un conseil d'une "vieille": demandez une bagnole! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 oui c'est vrai tu as raison. :mdr: je trouve que la meilleure liberté pour une femme c'est son pc et sa voiture. y a pas photo franchement! les filles, au lieu de demander des bijoux un conseil d'une "vieille": demandez une bagnole! :D awah bezaf une bagnole hram alik :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 enfin il y a des petites voitures d'occasion très sympa. pas besoin de tasdira avec 50 robes, de milliard de truc pour le trousseau de kilos de bijoux tout ça, une voiture à votre nom, c'est mieux, mieux et mieux! parole de scout! Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 enfin il y a des petites voitures d'occasion très sympa. pas besoin de tasdira avec 50 robes, de milliard de truc pour le trousseau de kilos de bijoux tout ça, une voiture à votre nom, c'est mieux, mieux et mieux! parole de scout! zuut !! ghabetli :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 oui c'est vrai tu as raison. :mdr: je trouve que la meilleure liberté pour une femme c'est son pc et sa voiture. y a pas photo franchement! les filles, au lieu de demander des bijoux un conseil d'une "vieille": demandez une bagnole! :D Oui, pour les zmagriates tu peux aussi lui acheter une voiture, c'est faisable, mais en Algérie, une connexion Internet fera amplement son bonheur en attendant d'avoir les moyens de lui acheter une Maruti. Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 oui pour celui qui est misérable ce hadith. mais celui qui se balade avec des baskets a 10 000DA aux pieds ou avec un portable de 3 millions, désolée, khatem min hdid (bague en fer) même pas en rêve! :mad: Justement, depuis qu'il a acheté les baskets et le téléphone il ne lui reste pas ou presque pas d'argent, alors ayez bon coeur mesdames. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 enfin il y a des petites voitures d'occasion très sympa. pas besoin de tasdira avec 50 robes, de milliard de truc pour le trousseau de kilos de bijoux tout ça, une voiture à votre nom, c'est mieux, mieux et mieux! parole de scout! Qui paye pour les robes de tasdira et le trousseau? l'homme ou la femme? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 19, 2011 Author Partager Posted October 19, 2011 c'est la femme pour la tesdira, mais trève de plaisanterie. pourquoi le mahr est-il taxé d'archaïsme, les femmes qui veulent un mahr conséquent, cataloguées de matérialistes ou profiteuses, alors que c'est leur droit? pourquoi messieurs? Citer Link to post Share on other sites
andur7il 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 c'est la femme pour la tesdira, mais trève de plaisanterie. pourquoi le mahr est-il taxé d'archaïsme, les femmes qui veulent un mahr conséquent, cataloguées de matérialistes ou profiteuses, alors que c'est leur droit? pourquoi messieurs? Les algériens aiment cataloguer les gens, une femme qui demande trop est matérialiste (ce qui est vrai :mdr:) et une femme qui demande peu est trop pressée de se marier (ce qui est vrai aussi :mdr:) alors il faut demander le juste milieux comme ça elle sera catalogué de femme du juste milieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 yen a qui ont les moyens et d'autres moins... je deteste le mariage dans l'ostentatoir qu'il représente et que véhiculent les mariés, les familles... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 en réponse à notre cher Carica, mais il n'est pas le seul, beaucoup d'hommes aimeraient se contenter d'un mahr symbolique, alors qu'il est l'attibue de la femme, son droit exclusif inaliénable, écrit noir sur blanc dans le CORAN sans cela le mariage n'est pas valable et n'est pas célébré! alors messieurs, qui êtes si à cheval sur des questions d'hymen, mais pas sur le mahr, étrange non? :D Et toi combien tu prends ? Pour info, nous c'est 3orf sidi m3ammer ... on se marie gratuitement ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 Tiens voilà ta dot :D :mdr::mdr::C'est pour qui?:D Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 en réponse à notre cher Carica, mais il n'est pas le seul, beaucoup d'hommes aimeraient se contenter d'un mahr symbolique, alors qu'il est l'attibue de la femme, son droit exclusif inaliénable, écrit noir sur blanc dans le CORAN sans cela le mariage n'est pas valable et n'est pas célébré! alors messieurs, qui êtes si à cheval sur des questions d'hymen, mais pas sur le mahr, étrange non? :D tu veux dire une parure de 150 000DA et des Bracelets de XXX 000 DA et des boucle d'oreille 80 000 DA et 100 000 DA en espèce . je crois que ça explique pourquoi la plupart des hommes reste zufria :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
stallone 10 Posted October 19, 2011 Partager Posted October 19, 2011 ouais ouais ! moi si la famille de la femme me demande 50 000da j'accepte et j leur donne cette sommes! mais...... si ils veulent la revoir un jour ils faudraient qu'il payent.. et à chaque visite.. sa sera comme un investissement pour moi Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Et toi combien tu prends ? Pour info, nous c'est 3orf sidi m3ammer ... on se marie gratuitement ... combien j'ai pris? :04: j'ai pris 5 euros. :beer_smile: et j'oublais une jolie paire de boucle d'oreille aussi. Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 c'est la femme pour la tesdira, mais trève de plaisanterie. pourquoi le mahr est-il taxé d'archaïsme, les femmes qui veulent un mahr conséquent, cataloguées de matérialistes ou profiteuses, alors que c'est leur droit? pourquoi messieurs? Tu estimes que tu t'es faite avoir? qu'il t'a eu sur ce coup? je suis sure que tu t'es bien rattrapée par la suite et que tu ne comptes pas t'arrêter en si bon chemin .... scalpe le (esselkhif nehilou el djeld ta3ou) dis nous si ca t'aidera a te sentir plus précieuse... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 20, 2011 Author Partager Posted October 20, 2011 Tu estimes que tu t'es faite avoir? qu'il t'a eu sur ce coup? je suis sure que tu t'es bien rattrapée par la suite et que tu ne comptes pas t'arrêter en si bon chemin .... scalpe le (esselkhif nehilou el djeld ta3ou) dis nous si ca t'aidera a te sentir plus précieuse... non, j'estime ne pas m'être faite "avoir", il n'a m'a pas "eu" car je me suis "offerte" et non vendue. :D mais les années ont passé, et je sais qu'il m'a aimé pour ça, parce que comme la pub "je le vaut bien". mais ne rentrons pas dans des considérations personnelles, je te prie. restons dans le sujet. :D le prophète (pbssl) offrait des mahar conséquents à ses épouses, et pourtant il n'était pas très riche, alors? Citer Link to post Share on other sites
mehdi70 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 non, j'estime ne pas m'être faite "avoir", il n'a m'a pas "eu" car je me suis "offerte" et non vendue. :D mais les années ont passé, et je sais qu'il m'a aimé pour ça, parce que comme la pub "je le vaut bien". mais ne rentrons pas dans des considérations personnelles, je te prie. restons dans le sujet. :D le prophète (pbssl) offrait des mahar conséquents à ses épouses, et pourtant il n'était pas très riche, alors? La dot ou mahr est un droit inaliénable pour toute femme, mais en ce moment c'est devenu un marchandage vil et mesquin c'est à qui on fera craché un max pkoi pas une vente aux enchères au moins là on sait a quoi s'en tenir. Parcontre les lois mondialement connues de l'offre et de la demande sont complétement anéanties chez nous, je m'explique normalement quand l'offre est supérieures a la demande on observe une chute des cours, chez nous c'est tout l'inverse, non seulement le nombre de "bayerates" est effrayant mais on continu a exiger des dots faramineuses des mariages dignes des milles et une nuits des, bijoux par kilos des.... des.... des.... on marche sur la tête ma parole. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts