Guest carobibique Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je songeais après cette histoire de tomates à la noix ; qu'on utilisait(enfin certains) assez souvent des expressions faisant référence aux animaux ou végétaux, par exemple "Crème d'andouille" j'aime assez:). Tant qu'on est dedans, peut être qu'on peut en apprendre de nouvelles:mdr:et leurs origines anecdotiques! C'est juste pour rire mais si vous vous insultez m'en fiche! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je songeais après cette histoire de tomates à la noix ; qu'on utilisait(enfin certains) assez souvent des expressions faisant référence aux animaux ou végétaux, par exemple "Crème d'andouille" j'aime assez:). Tant qu'on est dedans, peut être qu'on peut en apprendre de nouvelles:mdr:et leurs origines anecdotiques! C'est juste pour rire mais si vous vous insultez m'en fiche! Haut comme trois pommes, il a poussé sans peur comme un champignon, sous la pluie et les tempêtes ; petit loup solitaire il a bravé les adultes extravertis, son petit cou de taureau a supporté les murs de prison ; fier comme un coq! il a de quoi l'être. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Fort comme un boeuf; fier comme un coq;entêté comme une mule;paresseux comme un âne;elle est une poule de luxe;c'est un vrai maquereau( fait du charme à toutes les filles); Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Discussion close. Je souhaite fermer mon sujet. S'il vous plait merci. LJC. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Ils sont tous muets comme des carpes :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Avoir une faim de loup. Il fait un froid de canard. Être bavard comme une pie. Une taille de guêpe. Lorsqu'on parle du loup, on voit sa queue. Être moche comme un poux. Rusé comme un renard. Avoir l'air d'une poire. Être un bon pigeon. J'espère que ça t'embête pas que je participe quand même caro :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je souhaite fermer mon sujet. S'il vous plait merci. LJC. mais pourquoi tu veux clore la discussion ... est-ce que tu ne serais pas en train de pratiquer la politique de l'autruche ???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 T'es méchant comme une teigne Djallal :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 T'es méchant comme une teigne Djallal :D tu ne serais pas en train de me chercher des poux ... toi par hasard ??? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 tu ne serais pas en train de me chercher des poux ... toi par hasard ??? Tu sais bien que je suis une brebis galeuse. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 attention au tour de cochon Arrête de faire le mouton toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Tu sais bien que je suis une brebis galeuse. :D et toi t'as de la chance que je ne sois pas une tête de mule ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 t'as mangé du lion! Non, des Frosties. Et le tigre est en moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 et toi t'as de la chance que je ne sois pas une tête de mule ... Oh je sais. Et t'es malin comme un singe. :D Ce qui est marrant, c'est qu'en arabe l'expression prendrait un peu le sens inverse. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Oh je sais. Et t'es malin comme un singe. :D Ce qui marrant, c'est qu'en arabe l'expression prendrait un peu le sens inverse. :D ben là ... je donne ma langue au chat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 ça casse pas trois pattes à un canard :rolleyes: Tes expressions me donnent la chair de poule. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 ben là ... je donne ma langue au chat :D Ok. Revenons à nos moutons. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Je donne une expression algérienne: 7chicha bghat M'3icha :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Ok. Revenons à nos moutons. :D mademoiselle je vous prie de bien vouloir surveiller votre langage .. on n'a pas gardé les vaches ensemble ... que je sache !:o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Je donne une expression algérienne: 7chicha bghat M'3icha :D mâaza oua laou taret ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 mademoiselle je vous prie de bien vouloir surveiller votre langage .. on n'a pas gardé les vaches ensemble ... que je sache !:o Monte pas sur tes grands chevaux. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts