Jump to content

Secret des medailles de l'Emir Abdelkader

Guest jazairia

Recommended Posts

• 3 years later...
  • Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Surtout pas de confusion !!!

Les medailles ont été decernées par le monde Chretien en remerciement de la defense des Chretiens ;

Il a été decoré dans les années 1860 /1865 , par la Russie , l'Amerique , la Gréce , l'Angleterre etc....Par conseqent ils n'ont absolument rien a voir avec sa resistance face a la France !!

Quand a sa Franc_ Maçonnerie il faut se referrer a Bruno Etienne il donne une explication plausible

j ai lu qu il avait sauve des milliers de chretiens syriens en syria , et cela lui a valu les medailles .

L'Histoire comme d'habitude est moins manichéenne que ça et bien plus compliquée que ce que en dit les manuels algériens.

Si l'Emir a tant été admiré des français qui lui ont donné la Légion d'Honneur c'est que lors de la signature du traité d'El Karma, les révoltes des tribus des chefs des Zmala, des Douars puis des Bordja contre l'Emir et par la suite son propre frêre Sidi Mustapha, la France a appuyé l'Emir pour mater ces rébellions ce qui a renforçé son autorité.

L'émir Abdelkader et Amirouche sont deux...traîtres...:mdr:

plus traitre que toi a la nation ça n'existe pas et en plus tu traites des gens morts pour ce pays de traitre

je te dit une chose tu n'est ni kabyle ni chrétiens ni juifs ni autre chose sur cette terre et tu ne merite meme pas un qualificatif de ma part

plus traitre que toi a la nation ça n'existe pas et en plus tu traites des gens morts pour ce pays de traitre

je te dit une chose tu n'est ni kabyle ni chrétiens ni juifs ni autre chose sur cette terre et tu ne merite meme pas un qualificatif de ma part

Voyons voyons le sage, tu t'égares...

Je te rappelle pour mémoire, car il me semble que la tienne défaille quelque peu...

Je suis français d'origine algérienne, pour toi kabyle...

Je ne suis traître à aucune nation car citoyen du monde...

Je te le confirme, Abdelkader et Amirouche étaient des traîtres, sauf erreur ils ont été décorés par mama frança entre autres...

Je ne te demande rien et surtout gardes tes compliments...:mdr:

l’Algérie était sous protectorat turque,lors du débarquement français en 1830,les turques ont déguerpit sans aucune résistance ,en 2 ans l'émir Abdelkader a réussit a monté une armée et faire face a l'une des puissance mondiale en ce temps,rassembler,former,armer,des tribus divisées par le protectorat turque et certaines récalcitrantes; n'était pas une chose aisée.maintenant a traiter ,tel ou tel de traître sans preuves, que sur des ouïs dires c'est mal saint. apportez des preuves avant de vous lancez a déformer l'histoire selon vos humeurs.

l’Algérie était sous protectorat turque,lors du débarquement français en 1830,les turques ont déguerpit sans aucune résistance ,en 2 ans l'émir Abdelkader a réussit a monté une armée et faire face a l'une des puissance mondiale en ce temps,rassembler,former,armer,des tribus divisées par le protectorat turque et certaines récalcitrantes; n'était pas une chose aisée.maintenant a traiter ,tel ou tel de traître sans preuves, que sur des ouïs dires c'est mal saint. apportez des preuves avant de vous lancez a déformer l'histoire selon vos humeurs.

Chère amie, je ne vois pas pourquoi je vous amènerais des preuves, demandez vous simplement pourquoi il a été décoré" par "ses ennemis"...

C'est vrai qu'il a commencé honorablement, qu'il a su solidariser des tribus autour d'une idée...

La suite, c'est plutôt de l'ordre de la traîtrise...:)

Chère amie, je ne vois pas pourquoi je vous amènerais des preuves, demandez vous simplement pourquoi il a été décoré" par "ses ennemis"...

C'est vrai qu'il a commencé honorablement, qu'il a su solidariser des tribus autour d'une idée...

La suite, c'est plutôt de l'ordre de la traîtrise...:)

tu vois tu te précipites a me définir féminin ,alors que je suis masculin,c'est comme l'affaire des traîtres,tu écris sans avoir des informations

tu vois tu te précipites a me définir féminin ,alors que je suis masculin,c'est comme l'affaire des traîtres,tu écris sans avoir des informations

Féminin ou masculin je m'en contrefous...

Quand à l'émir et Amirouche ce n'est qu'une simple information, ils ont trahi, ce sont des traîtres, point...

Personne ne peut juger la niya de l'Emir si ce n'est Rabbi.

J'ai, par ailleurs, lu les écrits de cet homme et c'est du lourd !

C'est un homme pour lequel j'ai beaucoup d'admiration

Je ne juge rien je constate que cet homme a trahi...

Que ses écrits soient appréciables pourquoi pas...

Ce ne sera pas le premier traître a avoir une belle plume...

Rebi y chouf o yaadi...

Féminin ou masculin je m'en contrefous...

Quand à l'émir et Amirouche ce n'est qu'une simple information, ils ont trahi, ce sont des traîtres, point...

Un traître renégat agent de la judéo-maçonnerie internationale qui accuse d'illustres moudjahidine de trahison !!!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours :33::33:

Un traître renégat agent de la judéo-maçonnerie internationale qui accuse d'illustres moudjahidine de trahison !!!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours :33::33:

Herr Doctor, vous avez pas fini de lire et d'avoir mal aux yeux...

Bon aujourd'hui vous êtes moins dans l'insulte et l'invective, c'est bien...:mdr:

Gros mensonge historique. à cette époque c'était déjà la fin de la puissance de l'empire ottoman .. et déjà ils n'étaient plus les bienvenu en Algérie (pourquoi voulez vous qu'ils se battent encore pour nous ?) puis pourquoi on parle peu de Ahmed Bey qui a combattu farouchement les français. son histoire est enterré juste parce que c'était un turque :54:

wech amar, tu dois certainement avoir des traitres dans ta famille qui ont ete excutes par amirouche, pour traiter ce dernier de traitre decore par la france.

ou tu ignore completement les faits d,armes de amirouche et si el haoues.

pour ta gouverne, il a ete tue par les francais et a part les decoration de l'ALN,il n,a eu aucune autre decoration

Il n y a qu'en Algérie ou on peut accuser de traitrise un homme qui a mené des guerres et qui a mis sa vie en danger :crazy: il suffit une pauvre médaille pour en faire une preuve irréfutable :thumbup:
Certes, il a combatttu la France,mais a la fin, il est devenu un ami fidele de FAFA,les gens qui ont etE les ennemis de cette France se sont retrouves DEPORTES EN nOUVELLE CALEDONIE ou morts, ils n'ont pas recu une '' pauvre'' medaille de la part de FAFA,chose reserve aux vrais potes
Certes, il a combatttu la France,mais a la fin, il est devenu un ami fidele de FAFA,les gens qui ont etE les ennemis de cette France se sont retrouves DEPORTES EN nOUVELLE CALEDONIE ou morts, ils n'ont pas recu une '' pauvre'' medaille de la part de FAFA,chose reserve aux vrais potes

Yasser Arafat est un traitre ? et pourtant il a reçu le prix Nobel de la paix de la part des ces ennemis :music_whistling:

Les ennemis se respectent ..

wech amar, tu dois certainement avoir des traitres dans ta famille qui ont ete excutes par amirouche, pour traiter ce dernier de traitre decore par la france.

ou tu ignore completement les faits d,armes de amirouche et si el haoues.

pour ta gouverne, il a ete tue par les francais et a part les decoration de l'ALN,il n,a eu aucune autre decoration

Oui mon père était récolteur de fonds pour le FLN et il a été emprisonné par la France...

Oui tu as raison j'ignore les faits d'armes de Amirouche je dis simplement qu'il a été traître et qu'avant de l'être il était du "bon" côté...

Yasser Arafat est un traitre ? et pourtant il a reçu le prix Nobel de la paix de la part des ces ennemis :music_whistling:

Les ennemis se respectent ..[/quote/Tu m'as vraiment convaincu, ni l'emir , ni Yasser ne sont des traitres, tu m'as convaincue par cet argument massue :D

D'autant plus, toi tu t'es convaincu après tant de guerres et sacrifices .. par une pauvre médaille pour qu'il soit traitre à tes yeux :mdr::mdr:
Il n'est pas traitre , c'est les francais qui sont des traitres pour lui avoir decerne une pauvre medaille :D:D

i

Il n y a qu'en Algérie ou on peut accuser de traitrise un homme qui a mené des guerres et qui a mis sa vie en danger :crazy: il suffit une pauvre médaille pour en faire une preuve irréfutable :thumbup:

Ces incultes et ignares insultent en fonction de leurs idéologies raciales et tribales !