Jump to content

Vive Mahmoud Abbas !!!!!!!!!

Recommended Posts

Guest fleure bleue
J'ai suivi le discours des deux Mahmoud Abbas et Natanyahu ce dernier m'a parut comme s'il etait entrain de parler que pour parler son discours vide de toute crédibilité il ne faisait que répéter et il ne voyait pas d'applaudissement alors il a fait la remarque comme s'il voulait imposé a l'assistance de l'approuver comme elle a fait pour Mahmoud Abbas qui etait interrompu a chaque fois par un tonnerre d'applaudissement a l'exception des représentants Américain et Israelien bien entendu , la différence entre les deux discours c'est que celui de Abass touchait plus les sentiments et l'humanisme de chacun et celui de Natanyhu etait celui d'un homme sur que tout ce que disait Abbas etait du pipo et que malgré toute cette sympathie c'est lui qui aura le dernier mot c'est pour ça qu'il s'est pas trop applique.

Certes que Mahmoud Abbas a fait un geste et un discours historique mais sans plus car son projet ne passera pas tout simplement parce que l'injustice est reine.

PEUT etre que c est maintenent que ca va changer! PEUT etre que les palestiniens se veront leurs reves se realiser enfin...on va attendre la suite:rolleyes:

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce genre de discours fallait le faire bien avant, c'est un peu facile d'attendre que l'UE/Usa lui donnent la parole à l'Onu après des semaines de tractations pour dire ce qu'il a à dire. A part se tirer dans les pattes pour être élu et récolter l'argent des occidentaux de l'aide internationale je vois pas à quoi sert le Fatah

Symboliquement c'était un moment fort c'est sûr. Le discours de Abbas marquera les esprits.

Pour la suite pas sûr que les USA soient obligés d'utiliser le veto. Israël fait jouer ses relations un peu partout pour convaincre le plus grand nombre de s'aligner sur sa position... Rien de nouveau

La grosse déception par contre fut le jeu politicien du Hamas pour discréditer cette demande à l'ONU. On peut comprendre qu'ils craignent de rester à la traîne derrière l'élan de solidarité qu'a déclenché Abbas (élan de solidarité qui profite au Fatah) mais l'intérêt de la cause aurait dû primer.

Lyza , oui son discours était très touchant et très fort mais crois moi ce n'est qu'un discours et il le restera les israélien sont les nazis de cette époque avec leur alliés américain (israéliens) il ne lâcheront pas le morceau pour eux il n'ya pas de Palestine ni palestiniens il faut qu'ils disparaissent une purification de tout ce qui est palestinien ils veulent leurs terre promise a eux seul , le discours de paix et de négociation c'est que pour gagner du temps tu sais un des leurs a dit un jour c'est: Haim Cohen,qui fut juge à la cour suprême d'Israël,constate"l'amère ironie du sort a voulu que les mêmes thèses biologiques et RACISTES propagées par les NAZIS et qui ont inspiré les infamantes loi de NUREMBERG,servent de base a la définition de la Judaïcité au sein de l'état d'Israël"(voir joseph badi,fundamental laws of the stat of isratel.NEW YORK,1960,p,156).

Je ne pense pas une seconde que cela change quelque chose, les negociations c'est du pipo juste pour avoir le temps de remplir les minuscules

points éparpillé qu'il reste au palestiniens et même si israel lache qlq. chose c'est juste un petit point au centre pour que les palestinien reste toujours à dependre des israeliens pour pouvoir faire quoi que ce sois. :(

Je ne pense pas une seconde que cela change quelque chose, les negociations c'est du pipo juste pour avoir le temps de remplir les minuscules

points éparpillé qu'il reste au palestiniens et même si israel lache qlq. chose c'est juste un petit point au centre pour que les palestinien reste toujours à dependre des israeliens pour pouvoir faire quoi que ce sois. :(

L'objectif

.... d'Israel c'est

.... d'aller du Nil a l'Euphrate

.... c'est pas fini

Guest jazairia
PEUT etre que c est maintenent que ca va changer! PEUT etre que les palestiniens se veront leurs reves se realiser enfin...on va attendre la suite:rolleyes:

Oui Fleure on le souhaite de tout nos cœurs mais le rêve est loin de pouvoir être réaliser mazale, tant que les américains sont forts le problème de la Palestine ne sera jamais résolu car pour les américain qui sont plus juifs que les juifs ou sioniste plus sionistes cette affaire doit rester ainsi .Il ne faut pas qu'on se fasse de l'illusion avec un discours bien dit , c'est la réalité.

Symboliquement c'était un moment fort c'est sûr. Le discours de Abbas marquera les esprits.

Pour la suite pas sûr que les USA soient obligés d'utiliser le veto. Israël fait jouer ses relations un peu partout pour convaincre le plus grand nombre de s'aligner sur sa position... Rien de nouveau

La grosse déception par contre fut le jeu politicien du Hamas pour discréditer cette demande à l'ONU. On peut comprendre qu'ils craignent de rester à la traîne derrière l'élan de solidarité qu'a déclenché Abbas (élan de solidarité qui profite au Fatah) mais l'intérêt de la cause aurait dû primer.

Les intégristes ne prospèrent qu'en période de tensions et une accalmie avec Israel ne fait pas leurs affaires .

Je crois que Abbas veut mettre Israel devant ses responsabilités : Soit accepter l'option des deux états , soit il laissera le champ libre au Hamas , lors des prochaines élections .

Un nouveau bain de sang n'est pas à exclure dans la région .

Oui Fleure on le souhaite de tout nos cœurs mais le rêve est loin de pouvoir être réaliser mazale, tant que les américains sont forts le problème de la Palestine ne sera jamais résolu car pour les américain qui sont plus juifs que les juifs ou sioniste plus sionistes cette affaire doit rester ainsi .Il ne faut pas qu'on se fasse de l'illusion avec un discours bien dit , c'est la réalité.

he bien le congré americain est bourré de juif, et c'est le congré qui decide

du finance americaine donc Obama a les mains liés. :mad:

Guest jazairia

Oui c'est la plus grande déception , leur situation vis avis de cette demande est des plus ignoble comme si un masque est tombè , pour des gens qui se disent vouè pour la cause ils se sont montrer décevant.

Guest jazairia
Les intégristes ne prospèrent qu'en période de tensions et une accalmie avec Israel ne fait pas leurs affaires .

Je crois que Abbas veut mettre Israel devant ses responsabilités : Soit accepter l'option des deux états , soit il laissera le champ libre au Hamas , lors des prochaines élections .

Un nouveau bain de sang n'est pas à exclure dans la région .

Tout a fait , finalement c'est les palestiniens qui vont payé , trop de souffrance , mon Dieu quand est-ce que ça finira ???????

Guest samirovsky
J'ai suivi le discours des deux Mahmoud Abbas et Natanyahu ce dernier m'a parut comme s'il etait entrain de parler que pour parler son discours vide de toute crédibilité il ne faisait que répéter et il ne voyait pas d'applaudissement alors il a fait la remarque comme s'il voulait imposé a l'assistance de l'approuver comme elle a fait pour Mahmoud Abbas qui etait interrompu a chaque fois par un tonnerre d'applaudissement a l'exception des représentants Américain et Israelien bien entendu , la différence entre les deux discours c'est que celui de Abass touchait plus les sentiments et l'humanisme de chacun et celui de Natanyhu etait celui d'un homme sur que tout ce que disait Abbas etait du pipo comme s'il voulait lui dire(cause toujours) et que malgré toute cette sympathie c'est lui qui aura le dernier mot c'est pour ça qu'il s'est pas trop applique.

Certes que Mahmoud Abbas a fait un geste et un discours historique mais sans plus car son projet ne passera pas tout simplement parce que l'injustice est reine.

En ces temps de crise financière, il suffirait que les pays du Golfe, et même l'Algérie, avec leurs capacités financières, menacent les USA et l'Europe pour que Obama et Sarko reviennent aux bons sentiments et se mettent à table, mais....................

En ces temps de crise financière, il suffirait que les pays du Golfe, avec leurs capacités financières, menacent les USA et l'Europe pour que Obama et Sarko reviennent aux bons sentiments et se mettent à table, mais....................

Et

.... les USA leur retorqueront

.... que s'ils font ca ils ne les

.... protegeront plus contre les

.... ouleds el 3eryenetes

.... n'oublie pas que Khaddafi les avait menace

Guest samirovsky
Et

.... les USA leur retorqueront

.... que s'ils font ca ils ne les

.... protegeront plus contre les

.... ouleds el 3eryenetes

.... n'oublie pas que Khaddafi les avait menace

C'est vrai !!

Les potentats du Golfe ont surtout peur du méchant loup perse et leur police d'assurance-vie contre ce risque, ce sont les yankees.;)

Guest jazairia
un état Palestinien sur quelle bases? et est-ce-que les réfugies auront droit au retour?et les colons vont-ils quitter les terres qu'ils ont usurpés aux pauvres Palestiniens?

C'est pour ça que j disais que c'est rêve tres difficile a réaliser , ce n'est pas un beau discours qui va tout resoudre ; c'est plus compliqué que cela la Palestine , elle a etait prise par la force , je crois qu'elle sera récupérée par la mème manière , vous me dites et comment et par quoi?Je vous dis je ne sais pas

Guest aladin1000
C'est pour ça que j disais que c'est rêve tres difficile a réaliser , ce n'est pas un beau discours qui va tout recoudre ; c'est plus compliqué que cela la Palestine , elle a etait prise par la force , je crois qu'elle sera récupérée par la mème manière , vous me dites et comment et par quoi?Je vous dis je ne sais pas

c'est pour ça que le Hamas ne voulait pas se hasarder dans une telle aventure. de l’état Palestinien Abbas n'aura, dans les meilleurs cas, que le nom.

Guest jazairia
image d'un journaliste secourant un jeune palestinien qui a reçu une bombe lacrymogène tirée par des policiers juifs à El Qods ... certains on fait ces commentaires sur le t-shirt avec des drapeaux algériens :

RTR2RM4O_145657.jpg

Je te le jure Jallal que c'est la première chose que j'ai vu sur l'image , j'ai eu la chair de poule je le croyais un jeune Algeriens de Diar echemss ou l'ors des derniers affrontements avec la police quand j'ai lu ton commentaire j'ai compris , tu l'as eu d'ou cette image?

Je te le jure Jallal que c'est la première chose que j'ai vu sur l'image , j'ai eu la chair de poule je le croyais un jeune Algeriens de Diar echemss ou l'ors des derniers affrontements avec la police quand j'ai lu ton commentaire j'ai compris , tu l'as eu d'ou cette image?

voilà jaz:

Les photos de la semaine du 16 au 23 septembre | Journal de bord - Yahoo! Actualités

C'est pour ça que j disais que c'est rêve tres difficile a réaliser , ce n'est pas un beau discours qui va tout resoudre ; c'est plus compliqué que cela la Palestine , elle a etait prise par la force , je crois qu'elle sera récupérée par la mème manière , vous me dites et comment et par quoi?Je vous dis je ne sais pas

la lutte est aussi diplomatique

Guest mackiavelik

bravo à l'homme qui a tout donné aux sionistes? il allait encore donner plus qu'il a donné...pendant que gaza se faisait bombardé, cet homme n,a jamais rien comdamné mais a mis le blame sur le Hamas!

pourquoi il ne l'a a pas fait avant? pourquoi maintenant? aprés tant de colonies, des milliers et milliers de nouvelles construction...

S'ils le voulaient, les pays arabes auraient pu menacer de se retirer de l'ONU en cas de non reconnaissance de la Palestine. Ils n'ont jamais rien fait en grand toujours des petites actions frileuses.

Même la guerre des sept jours s'est terminée de manière incompréhensible en queue de poisson alors que tout était en place pour une victoire.

Trop de magouilles, trop de calculs mesquins. La politique dans toute sa laideur.

Et Sarko qui se la ramène avec ses menaces aux peuples arabes avides de démocratie.