Jump to content

Les gens d'alger

Recommended Posts

Alger: ville insalubre, polluée, monstres bouchons de circulation, pénurie de logement

Je crois que le problème principal d'alger est son surpeuplement, pour le reste elle n'est pas différente des autres grandes ville d'Algérie ou d'ailleurs.

Pour un environnement plus sain, faut aller vivre à la campagne!

• Replies 560
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que le problème principal d'alger est son surpeuplement, pour le reste elle n'est pas différente des autres grandes ville d'Algérie ou d'ailleurs.

Pour un environnement plus sain, faut aller vivre à la campagne!

Vivre à la campagne ok, mais comment gagner sa vie? En récoltant des truffes? De plus, en Algérie la vie rurale signifie même pas le moindre des conforts.

détrompe toi, y en a qui vivent très bien, notamment de leurs productions et de leur exploitations. Certes la vie y est rude, le confort est quasi inexistant, l'hiver y est glacial etc.....

Après, il faut savoir ce qu'on veut.... comme on dit on ne peux pas avoir l'argent du beurre, le beurre et le sourire du crémier en plus!

détrompe toi, y en a qui vivent très bien, notamment de leurs productions et de leur exploitations. Certes la vie y est rude, le confort est quasi inexistant, l'hiver y est glacial etc.....

Après, il faut savoir ce qu'on veut.... comme on dit on ne peux pas avoir l'argent du beurre, le beurre et le sourire du crémier en plus!

Selon les critères algériens, quelqu'un de pauvre est une personne qui réside en campagne, vit dans une mechta et boit de l'eau de puits.

'est-à-dire, à croire quasiment que les gens qui vivent dans des bidonvilles aux faubourgs des grandes viles (Alger notamment) appartiennent à la classe moyenne...en Algérie.

Sans le généraliser. comme tous les habitants des capitales du monde, les Algérois (AlgéRois plutôt) sont des prétentieux envers leurs compatriotes, alors qu'ils ne sont surtout pas à envier. Il s'agit bien sûr d'un avis personnel et subjectif.
.

Que je respecte sans me sentir concerné puisque j'habite dans un tout petit village dans ce qu'on appelle "l"Algérie profonde" . Je fais de temps à autre des virées sur Alger et sincèrement j'ai le "tournis" devant tant de mouvement mais j'y connais aussi des gens fort sympa et à la modestie bien prononcée .

C'est normal que les gens sont pareils de partout, il y'a les bons et les mechants.

Je ne savais pas que l'eau d'Alger avait un tel pouvoir de modifier directement les genes de ses habitants :mdr::mdr:

Mek

... ya Wahran mele7

... ouidjini 7lou

Ah ben merci Sadiqati, je me disais bien que je m'étais trompé de topic

je suis très content de te relire :) et encore davantage de te savoir en forme ;)

choukrane le plaisir est partgé

comment va pluton ?? il est toujours emporté par le vent j'imagine?? :rolleyes:

choukrane le plaisir est partgé

comment va pluton ?? il est toujours emporté par le vent j'imagine?? :rolleyes:

Ben p|uToN va très bien, on continue à se voir tous les jours, c'est juste qu'il est très occupé ces derniers temps et moi aussi je dirais :p

je suis sûr qu'il saura trouver des moments pour apparaitre les jours qui viennent

et toi ? toujours la même activité ? :p

Ben p|uToN va très bien, on continue à se voir tous les jours, c'est juste qu'il est très occupé ces derniers temps et moi aussi je dirais :p

je suis sûr qu'il saura trouver des moments pour apparaitre les jours qui viennent

et toi ? toujours la même activité ? :p

et bien bon courage a vous deux, tu le salue de ma part

moi toujours la meme activité, je change de temps en teps de services pour voire qu'est ce qui ce passe un peu partou

et bien bon courage a vous deux, tu le salue de ma part

moi toujours la meme activité, je change de temps en teps de services pour voire qu'est ce qui ce passe un peu partou

Merci Luciole,

je te dis à très bientôt sur cet espace,

salue mes amis du forum de ma part,

PS : je vois que les nouveaux se dispensent volontiers des salutations :p

Merci Luciole,

je te dis à très bientôt sur cet espace,

salue mes amis du forum de ma part,

PS : je vois que les nouveaux se dispensent volontiers des salutations :p

oui ils n'ont pas le temps wakila, c'est des philosophes kima nta :p

passe une agréable nuit a bienyot nchallah