Jump to content

BRAVO AUX COURAGEUX!

Guest carobibique

Recommended Posts

Guest carobibique

Il y a quelques heures dans un train, une serveuse s'est faite agressée par un homme avec passage à l'acte!

Merci à nos hommes courageux qui n'ont pas bougé mais appelé "à l'aide" (fallait le faire!!!) pendant que le gars cassait tout.

Quelle Superbe!!!:helpsmilie:

Il y a quelques heures dans un train, une serveuse s'est faite agressée par un homme avec passage à l'acte!

Merci à nos hommes courageux qui n'ont pas bougé mais appelé "à l'aide" (fallait le faire!!!) pendant que le gars cassait tout.

Merci aux femmes courageuse aussi

C'est dans ce genre de situation qu'il faut parler d'égalité des sexes:mdr:

Je ne peux qu'être en désaccord, j'ai vu beaucoup de femmes qui allaient aider dans de pareilles situations. Il ne faut pas sous-estimer el 7ajet (et leurs sacs/couffa) d'ailleurs. :D

Je ne peux qu'être en désaccord, j'ai vu beaucoup de femmes qui allaient aider dans de pareilles situations. Il ne faut pas sous-estimer el 7ajet (et leurs sacs/couffa) d'ailleurs. :D

Une fois j'ai été dans le métro deux voyous de la banlieue ont attaqué un indien ils le provoquaient , la première qui a commencé à parler aux voyous c'est était des femmes :D

A priori non. Mais ça aurait pu! Et c'est pas une raison!

Cela dit on ne sait pas ce que la cavalerie a pu trouver dans ses poches!

Avec ce genre de gars on sait jamais c'est facile de se dire moi j'aurais fait çi ou ça puis se retrouver avec un couteau planté dans le bide ...

Guest carobibique

La démarche n'est quand même pas identique, devant un agité mieux vaut parler en gardant ses distances, là où deux hommes peuvent être plus intimidants.

Guest carobibique
Avec ce genre de gars on sait jamais c'est facile de se dire moi j'aurais fait çi ou ça puis se retrouver avec un couteau planté dans le bide ...

Oui mais zut. Quand même....faut penser à l'autre!!!

Guest carobibique
Donc on est pas égaux , effectivement c'est le role des hommes dans ce cas:flex:

Quand discuter marche pas oui! mais ça n'empêche pas la prudence la cohésion et la distance de sécurité!

Enfin.....

oui,il en manque les courageux chez nous

j'ai lu une étude très très intéressante, plus le nombre de témoins et grand, plus l'hésitation pour intervenir est importante.

en gros, un passant qui soit seul, à plus de chance d'intérvenir si il voit quelqu'un entrain de se faire agresser, que si il était accompagné.

l'union fait la force, tu parles...

Guest carobibique
j'ai lu une étude très très intéressante, plus le nombre de témoins et grand, plus l'hésitation pour intervenir est importante.

en gros, un passant qui soit seul, à plus de chance d'intérvenir si il voit quelqu'un entrain de se faire agresser, que si il était accompagné.

l'union fait la force, tu parles...

C'est plus subtil que ça riskou. Mais j'ai fait déf pro;).

Le contexte est différent. Peut être aussi la conscience des gens.

C'est plus subtil que ça riskou. Mais j'ai fait déf pro;).

Le contexte est différent. Peut être aussi la conscience des gens.

c'est beaucoup plus subtil que ca Caro :)

penser aux autres avant soit, c'est trop attendre des humains.

Oui mais zut. Quand même....faut penser à l'autre!!!

L'autre en l'occurence risquait des biens et non la santé ou la vie. La vie contre des bijoux et un portable, c'est un peu trop inégal non?

Celà je les comprends non pas pour avoir eu peur de risquer leur vies au cas ou il serait armé, mais parce que pour arreter une agression il suffit d'être dissuasifs. Pas besoin d'arriver à la baston. Et si ces gens n'ont pas assez confiance en eux (la preuve est leur non intervention) alors ils n'auraient pas reussis, ils se seraient faits dévaliser aussi.

Donc le problème n'est pas tant le manque de courage, mais le manque d'hommes dignes de ce nom, qui savent être imposants, intimidants et dissuasifs.:)

y a quelques semaines j’étais a la plage au bled

un groupe de jeune voulaient battre un type je sais pas pourquoi j'ai vu la scène de loin avant même qu'ils commence a le frapper tous les hommes qui étaient la se sont lever pour le défendre

waouh machallah qu'elle belle solidarité :cool: en France personne aurais bouger :down: