Jump to content

un homme cherche des conseilles sur le marriage

Recommended Posts

mais c'est le coup de "offre lui une belle robe" qui m'a fait marrer... non mais on n'achète pas les idées et convictions des gens... même un gamin des fois il marche pas au chantage avec les bonbons alors là... :mdr:

soyons sérieux, la femme n'est pas une éternelle enfant qu'on appâte avec des fioritures en lui faisant croire qu'elle est une princesse.. :newyear:

quelle conviction? la fille a bien accepter laerss pour un khatem ou maezma voyons voyons!!!!

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Je suis très curieuse à connaitre ton travail !!! a l'âge de 26 ans en Algérie avec un niveau bac-3… tu arrive a avoir une villa et tout cet argent :confused:

Ah! Je ne suis pas la seule à me poser cette question :D

là ou te trompes aussi, c'est que le vetement, est aussi une marque de statut social, et c'est culturel chez nous.

de même que seule la femme mariée va porter des bijoux comme la ceinture en or, parure, des gros bracelets etc... dès qu'elle va se marier il y a des choses qui vont changer dans son apparence dès qu'elle sera mariée, généralement l'épilation du visage, le hidjeb aussi en fait partie :crazy:

ça n'a rien a voir avec le rapport à Dieu qu'on peut comprendre pour les musulmanes des sociétés occidentales pour qui le port du voile est plutôt un combat pour leur droit religieux.

là c'est un problème de changement de statut social. c'est différent. tu ne peux pas comprendre le problème.

Je suis algérienne, je réside en Algérie et je ne vois pas où est le problème, le hidjab est devenu une mode depuis peu de temps, et la plupart des femmes qui le mettent ne le font certainement pas par conviction la preuve est là :rolleyes:

ps: Le hidjeb n'a rien à voir avec le statut social, ceux qui le considère ainsi sont à coté de la plaque.

je connais une homme à Alger qui a épouser sa cousine qui venait de jbel profond (yavais que 2 maisons a des kilometres a la ronde). C'etait un homme assez aisé. et quand la nana à vu la grande ville, sa belle soeur avec sa propre voiture hata et tchitchi, thalou 3iyniha. Et le mec a fini par la répudier. mais maintenant entre les 2 familles ca va pas.

t'as des doutes à un mois du mariage et c'est normal. la veille du mien je voulais tout annuler et j'ai des amies pour qui s'etaient pareil. c'est un engagement pour la vie, des responsabilité, plus de "je" mais un "nous". et oubli pas weswess cheytan, la chose qui le rejoui le plus c'est de séparer 2 personne (voir plus, vu que ta choisi ta cousine, c'est toute ta famille que tu va toucher).

Pour qu'un mariage réussisse fait beaucoup de patience, des concessions, et parler, parler, parler.

salam

je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux .

et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature.

et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ?

d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens .

voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp

je crois que tu prend tt pr une question de sacrifice et ke toi tu sacrifies et quelle doit en faire de meme et blabla .. c claire que lorsqon est a deux on fait des compromis .. mais jusque la tas pas encore fait de compromis toi .. arretes de prendre la bague et mahzma et je sais pas koi pr des sacrifices stp ..et secondo si elle veut pas porter el hijab pr dieu je crois que sa serait debile de le faire juste parceque le mari l'oblige ..... et le fait de dire sur ta future femme quelle est imature me laisse :confused: je te dis un truc je pense que c toi l'immature parceque tu veux epouser une poupee et la faire marcher sur ton rythme ..O__o

Je suis algérienne, je réside en Algérie et je ne vois pas où est le problème, le hidjab est devenu une mode depuis peu de temps, et la plupart des femmes qui le mettent ne le font certainement pas par conviction la preuve est là :rolleyes:

ps: Le hidjeb n'a rien à voir avec le statut social, ceux qui le considère ainsi sont à coté de la plaque.

je parle du statut social de "femme mariée" et je sais que beaucoup de jeunes filles le portent aussi.

par contre, excuse moi, mais on fait parfaitement le distingo visuellement entre une femme mariée et une jeune fille, c'est pas à toi que je vais apprendre ça quand même.

et donc oui, c'est bien ce que je disais, le hidjeb ce n'est absolument pas une question de conviction religieuse, ça n'a rien à voir la dedans.

Je suis très curieuse à connaitre ton travail !!! a l'âge de 26 ans en Algérie avec un niveau bac-3… tu arrive a avoir une villa et tout cet argent :confused:

il doit être commerçant.

je ne vois rien d'étonnant à ça.

mon beauf est bac moins -6 et il se fait 12 à 15 millions/mois. :w00t:

Guest blood-n-sugar

Merci, j'avais peur que cela voulait dire que c'était un faux prétexte pour faire la guerre de conviction à l'Occident :)

Guest blood-n-sugar
je parle du statut social de "femme mariée" et je sais que beaucoup de jeunes filles le portent aussi.

par contre, excuse moi, mais on fait parfaitement le distingo visuellement entre une femme mariée et une jeune fille, c'est pas à toi que je vais apprendre ça quand même.

et donc oui, c'est bien ce que je disais, le hidjeb ce n'est absolument pas une question de conviction religieuse, ça n'a rien à voir la dedans.

:crazy:

:confused::confused::confused:

Guest blood-n-sugar
pourquoi tu pleures? c'est pas une punition le hidjeb tu sais. juste une façon de s'habiller, "ample, pas moulant, pas transparent...."

je n'ai pas parlé de punition.

Je désespère de voir votre façon de manipuler vos dires, votre religion et votre culture pour mener de mauvaise foi vos intérêts dans des débats sociaux.

Un coup c'est religieux et on est tous des salauds islamophobes de penser ke ça rabaisse la femme et on vous laisse pas pratiquer votre religion, après c'est un devois social de l'épouse, après c une mode et surtout pas religieux, mais là c'est prq c moi ki a dit que c'était religieux donc il fallait encore prouver que j'ai tort et que je suis une raciste....

bref noir blanc noir blanc, du moment que ça permet de se poser en victime hein :rolleyes:

alors c'est quoi? un déguisement peut être??

c'est une conviction religieuse, et ça concerne la femme, et ça reste entre elle et dieu,,,

bloody a trés bien expliqué le sens,,, chapeau blood ;)

Plusieurs choses.

Déjà il me sembl qu'en Islam le hidjab est lien entre la femme et son Dieu. Il me semblait, comme l'on me répète assez souvent, qu'il n'est en aucun cas un signe social de soumission à l'homme. Alors pourquoi veux-tu te mêler de la relation de cet individu, individu à part entière, avec son Dieu? C'est entre elle et Allah, personne d'autre. pourquoi veux-tu la forcer à s'habiller d'une certaine façon, tu marques au fer rouge qu'elle est prise et soumise c'est ça? Cela me semble contraire aux principes de ta religion.

bloody, ici tu parles mieux que dautres musulmans, wellah ta trés bien compris le sens ,, chapeau ;)

je n'ai pas parlé de punition.

Je désespère de voir votre façon de manipuler vos dires, votre religion et votre culture pour mener de mauvaise foi vos intérêts dans des débats sociaux.

Un coup c'est religieux et on est tous des salauds islamophobes de penser ke ça rabaisse la femme et on vous laisse pas pratiquer votre religion, après c'est un devois social de l'épouse, après c une mode et surtout pas religieux, mais là c'est prq c moi ki a dit que c'était religieux donc il fallait encore prouver que j'ai tort et que je suis une raciste....

bref noir blanc noir blanc, du moment que ça permet de se poser en victime hein :rolleyes:

je vois pas en quoi c'est se poser en victime.

le hidjeb c'est religieux. c'est l'islam qui nous le commande, avec différent degré quand à sa mise en forme.

maintenant c'est aussi culturel, c'est notre vetement traditionnel, qui varie selon les régions, les époques mais il est là, n'en déplaise à ceux à qui ça déplait (attention le hidjeb c'est pas seulement les cheveux, ça c'est le khimar)

quelle musulmane ici, va me dire que le hidjeb ne fait pas partie: 1 de notre religion?

2. de notre culture?

c'est quoi cette blague là?

maintenant, il ont un différent concernant ça, le hidjeb,lui c'est important pour lui.

ça fait partie de la pratique religieuse, moi mon conseil c'est qu'ils s'accordent avant de se marier ou alors qu'ils décalen leur mariage voir l'annule.

le coran est très clair la dessus non? le croyant avec la croyante, le mécréant avec la mécréante.

non mais sans blague.

mon mari buvais avant notre mariage, il ne priais pas, je dis pas que je suis parfaite mais pas d'alcool chez moi, ni en dehors, c'était ma condition.

Guest blood-n-sugar
pourquoi tu pleures? c'est pas une punition le hidjeb tu sais. juste une façon de s'habiller, "ample, pas moulant, pas transparent...."

Franchement, je me reconnecte juste pour rajouter que j'ai tes propos sur le coeur, et je les trouve limite injurieux pour les musulmans, et pour celles qui portent le hidjeb par conviction. Tes généralisation abusives et diffamatoires sont moyennes quand même.

Je considère comme amie quelques jeunes femmes ici, qui portent le hidjeb, et je sais pourquoi elles le portent, et je respecte et j'admire, et j'aimerai leur faire lire tes propos car m'est avis qu'elle ne le prendront pas bien du tout et sauront te réfuter mieux que moi.

Je comprends de mieux en mieux la rivalité entre Algérien d'Algérie, et les Algériens expatriés, et pourquoi les Algériens d'Algérie critiquent les seconds en disant qu'ils viennent et se portent en colon, ils n'habitent pas au pays depuis 2 ou 3 génération mais prétendent le connaître mieux que ceux qui y vivent.

Ca me rappelle les aberrations que seule ma famille italienne immigrée au Canada sait sortir sur l'Italie :rolleyes:

alors c'est quoi? un déguisement peut être??

c'est une conviction religieuse, et ça concerne la femme, et ça reste entre elle et dieu,,,

bloody a trés bien expliqué le sens,,, chapeau blood ;)

ce n'est pas toujours le cas, certaines le font par pression sociale, par habitude, par obeissance à leurs maris , leur peres ...

ce n'est pas toujours le cas, certaines le font par pression sociale, par habitude, par obeissance à leurs maris , leur peres ...

malheureusement oui, c'est la cas, on parlais de sa définition par rapport à la religion, la pression sociale c'est autres chose,, et ça dépasse le voile vers dautres sujets, et dautres domaines aussi,,,

malheureusement oui, c'est la cas, on parlais de sa définition par rapport à la religion, la pression sociale c'est autres chose,, et ça dépasse le voile vers dautres sujets, et dautres domaines aussi,,,

ah d'accord je n'ai pas suivi depuis le debut

la plus belle chose chez la femme c'est sa pudeur

la plus belle chose en sa pudeur c'est son hidjab.

salam

je me marrie parce que je veux me marrie et parce que je veux accomplir nesfe dinni j'ai jamais dit que je hais ma femme au contraire je l'aime si je l'aime pas ,je l'aurai pas epouser ,j'ai penser que le hidjab est logique apres le marriage et j'ai jamais penser dans un aucun cas que ca sera un probleme et ca me fais peur ce qu'elle va sortir dans le futur comme probleme et je veux surtout pas passer chaque jour a la dire fais pas ca et faut pas faire ca ,ca sera l'enfer pour nous deux .

et je me suis pas rabattu sur elle ; je la voulais , "tonkahou al maratou li arba3 li maliha wa li hasabiha wa jamaliha wa li diniha fa ithfor bi thati eddin taribat yadak" et ma cousine a toute ces qualites sauf celui de hidjab et un peu immature.

et ne soyer pas choquer que je prend de l'argent pour un sacrifice ,celui qui dit le contraire est simplement un hypocrite ,la famille veulent qu'elle porte un bague d'or durant le fatha , elle m'a dit qu'elle veut ub bague de parrure ;j'ai dit ok, pour le djerya elle voulais un mahjema alors que la famille que ca soit un somme de 10million:j'ai dit ok, pour l'alliance la famille a choisi un bague alliance d'or , et elle comme toujours veulent un solitaire diamant et comme toujours j'ai dit ok,et apres tout ca je fais pas de sacrifice ? elle va vivre dans sa propre villa sans une beau mere qui la casse les pieds tout les jours avec un mari mousalli , et apres tout ca elle veut pas porter un hidjab ?

d'apres vous je suis fautif parceque je demande trop et d'apres mes amies je suis fautif parce que je suis un naif qui sait pas dire non ,et d'apres elle je suis fautif parce que je suis les paroles des gens .

voila vous savez tout de moi et d'elle ,j'aimerais l'avais des vrais svp

Salam,

La hijab est logique pour toi mais peut-être pas pour elle, selon moi tu n'as aucun droit de lui imposer de porter le voile comme l'a dit une personne (j'ai pas fait attention au pseudo) le hijab ca doit être une chose dont ELLE a envie de porter, ça doit venir d'elle le déclic et non de toi !! Tu peux lui conseiller mais pas lui imposer !!

Je n'ai pas dit ça, mais je dis que tu te vantes c'est différent !! bah c'est normal une bague en or tu voulait pas que ce soit du toc non :rolleyes:

Bien sur que tu fais des sacrifices je ne dis pas le contraire mais si tu en fais c'est de ta propre volonté personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour accepter et donc tu le fais et ça vient du coeur tu n'attends pas forcément un retour genre elle va accepter tout ce que tu dis ... C'est pas parce que tu lui a offert tout ce qu'elle voulait et qu'elle va vivre sans ses beaux parents que ça y est elle doit accepter la condition du hijab, non mais frch c'est quoi ce délire, nimporte quoi ...

Tu veux l'avis des vrais ?! ... ohh bah mince je savais pas qu'il y avait des fausses :rolleyes:

merci pour vos reponses .

@nimos : ton sarcasme n'est pas drole , j'offre a cette femme un maison pour elle tout seul sans mes parents sans freres et soeurs , je travaille 68heures par semaine pour sabvenir a mes besoins ,je suis quelqun calme et genereux et prend soin de ses proches et je rate jamais mes prieres , le fais qu'elle trouve le hidjab ridicul , je sais pas ce qu'elle va trouver dans le futur plus ridicule (nager en bikini? , aller dans une marriage mixte en robe de soirer ? ) je veux pas que ma femme se fasse draguer dans la route parce que elle ne porte une tenue pas adequate ,et je veux surtout pas que les autres me vois un homme tirer au bout du nez de sa femme , c'est le logique vieux , pas de l’obsession . j'ai depenser 48milion pour une mahjema et 34million pour une parrure et 1700euro pour un solitaire diamant et vous trouver que je fais pas de sacrifices? j'aimerais bien voir le jour quand vous vous marrierai et qu'est que tu vas offre a ta femme .

Nimos est contre le concept de mariage, mais accepte que certains humains préferent se suicider, meme s´il ne le comprend pas.

En ce qui concerne les réponses que tu avances, elles sont .... Sans commentaires, Nimos te recommande de prendre le temps de te poser les bonnes questions: á Savoir pourquoi crois tu etre celui qui en sait le plus? Pourquoi parles tu tant d´argent offert...comme pour acheter... Tu confonds choses privées comme de couple (Faire tes prieres, travailler dur pour subvenir á tes besoins.)

En résumé, tu ne sais pas encore pourquoi tu veux te marier encore moins pourquoi la cousine, autant que tu ne sais pas pourquoi tu veux annuler le mariage.

Le seul conseil que Nimos te donnera est: Quand on sait pas quoi faire, on doit au moins savoir ce que l´on doit pas faire, mais tu sais faut jamais prendre un conseil....pour autre chose qu´un conseil:p

Franchement, je me reconnecte juste pour rajouter que j'ai tes propos sur le coeur, et je les trouve limite injurieux pour les musulmans, et pour celles qui portent le hidjeb par conviction. Tes généralisation abusives et diffamatoires sont moyennes quand même.

Je considère comme amie quelques jeunes femmes ici, qui portent le hidjeb, et je sais pourquoi elles le portent, et je respecte et j'admire, et j'aimerai leur faire lire tes propos car m'est avis qu'elle ne le prendront pas bien du tout et sauront te réfuter mieux que moi.

Je comprends de mieux en mieux la rivalité entre Algérien d'Algérie, et les Algériens expatriés, et pourquoi les Algériens d'Algérie critiquent les seconds en disant qu'ils viennent et se portent en colon, ils n'habitent pas au pays depuis 2 ou 3 génération mais prétendent le connaître mieux que ceux qui y vivent.

Ca me rappelle les aberrations que seule ma famille italienne immigrée au Canada sait sortir sur l'Italie :rolleyes:

allez ça y est t'as craqué ton slip c'es reparti. :D