Jump to content

700 morts et 5 000 blessés durant le ramadhan !

Recommended Posts

Si on regarde les stats officielles des taux d'homicides et d'agressions violentes de par le monde sur les 40 premiers pays il n'y a aucun pays musulman ( avec stats du Ramadhan comprises). IL y'a une nette "dominance" des pays d'Europe de l'est et pour l'AMSUD la réputation des colombiens est un peu surfaite et il n'y a aucune connotation religieuse dans leur violence. La ghabra est passée par là .Par contre la réputation de la violence au Mexique n'est pas du tout surfaite.

Même en Colombie c'est a cause de l'islam :D

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Justement, j'ai évoqué le cas colombien, chrétiens, comme j'aurais pu évoquer le cas mexicain, pour infirmer le ''préjugé'' de Blood. relatif à la religion musulmane. Nos ancêtres, non moins musulmans, étaient doux comme des agneaux devant les hordes des envahisseurs en général chrétiens.

C'est a dire que j'ai un gros faible pour les femmes de Medellín. Je voulais à tout prix defendre la Colombie. C'est un parti-pris et je l'assume :D

Guest Ziha-Dz
Non mais sérieusement. Faut le dire. Les musulmans sont violents, les noirs aiment le ngolo ngolo, les chinois sentent mauvais, les juifs sont radins...

.

XD ! mdr!! à titre de rappelle un musulman peut être chinois ou noir ..... Arrêtez de blasphémez !!!

XD ! mdr!! à titre de rappelle un musulman peut être chinois ou noir ..... Arrêtez de blasphémez !!!

On parle de la construction mentale, de la représentation. Pour un occidental musulman=arabe. Et même Arabe c'est une représentation bien précise faite également de violence, d'incivilité, de pauvreté, de machisme, de malhonnêteté. Ne dit-on pas en France: "on m'a traité d'Arabe" comme si c'était une insulte.

Guest blood-n-sugar
Justement, j'ai évoqué le cas colombien, chrétiens, comme j'aurais pu évoquer le cas mexicain, pour infirmer le ''préjugé'' de Blood. relatif à la religion musulmane. Nos ancêtres, non moins musulmans, étaient doux comme des agneaux devant les hordes des envahisseurs en général chrétiens.

pffft.

et ça c'est le don de sortir un problème de son contexte....

Je lis un article. Ramadan -> 700 morts, 5000 blessés. Je réagis par rapport à ça, et uniquement à ça.

C'est ultra fatigant que vous sortez tout de son contexte, empêchez d'étudier les choses en soi pour ce qu'elles sont, et transformez tout en guerre mondiale Occident/Orient, et jouez les victimistes du racisme. C'est beau de tout transformer pour ne rien voir en face, se protéger pour ne jamais avoir à se remettre en cause.

Si je lisais ce genre d'article sur le carême, j'aurai réagi de la sorte. Mais ça, faut pas le dire, ça remet vos préjugés à vous en cause...

Bon caliméronage à vous :D

Guest samirovsky
pffft.

et ça c'est le don de sortir un problème de son contexte....

Je lis un article. Ramadan -> 700 morts, 5000 blessés. Je réagis par rapport à ça, et uniquement à ça.

C'est ultra fatigant que vous sortez tout de son contexte, empêchez d'étudier les choses en soi pour ce qu'elles sont, et transformez tout en guerre mondiale Occident/Orient, et jouez les victimistes du racisme. C'est beau de tout transformer pour ne rien voir en face, se protéger pour ne jamais avoir à se remettre en cause.

Si je lisais ce genre d'article sur le carême, j'aurai réagi de la sorte. Mais ça, faut pas le dire, ça remet vos préjugés à vous en cause...

Bon caliméronage à vous :D

Tu vois !! Un bon début.

Tu commences à maîtriser la violence verbale.

Prochainement, tu attraperas ta voisine par les cheveux pour un rien, comme une bonne Algérienne musulmane qui se respecte.:mdr::mdr:

Guest blood-n-sugar
On parle de la construction mentale, de la représentation. Pour un occidental musulman=arabe. Et même Arabe c'est une représentation bien précise faite également de violence, d'incivilité, de pauvreté, de machisme, de malhonnêteté. Ne dit-on pas en France: "on m'a traité d'Arabe" comme si c'était une insulte.

Woah. Et quel préjugé mets-tu là??

Déjà, vous mettez quoi derrière occidental vous???? tu crois que c'est pas un gros péjugé ça?

"On m'a traité d'arabe" ça veut dire que c'est la personne qui le prend comme insulte, ce qui n'est pas toujours le cas, car il a des sensibilités exacerbées souvent.

Guest Ziha-Dz

Et bah si tu approuves ça tu me ferra de la peine.......eux ( les européens ) !! ils pensent ce qu'ils veulent !!!

C'est qu'on a tendance à mélangé les choses, si tu me dira les arabes sont violents...je te dirai que pense tu des pays africains, un matche de foot entre un pays arabe et un paye de l’Afrique (les noirs ) te donnera la réponse...Arretons de dire n'importe quoi !!!! alors là évoquer la religions musulmans suite un bilan lourds d'accident de voiture !!!!! no comment O_o !! ...la seule explication de ce bilan, c'est que les Algériens ( et je dis bien " Algériens"...pas forcément musulman ) sont un peuple nerveux, et pire dans le mois de ramadan ! tout le monde court pour arriver avant l’appelle à la prière d'El maghreb ......Donc vous pouvez parlez de " éducation", " respect de code de la route", " tolérance".........Mais de la religion ?! .....;C'est du coq à l'an !!! O_o

C'est qu'on a tendance à mélangé les choses, si tu me dira les arabes sont violents...je te dirai que pense tu des pays africains, un matche de foot entre un pays arabe et un paye de l’Afrique (les noirs ) te donnera la réponse...Arretons de dire n'importe quoi !!!! alors là évoquer la religions musulmans suite un bilan lourds d'accident de voiture !!!!! no comment O_o !! ...la seule explication de ce bilan, c'est que les Algériens ( et je dis bien " Algériens"...pas forcément musulman ) sont un peuple nerveux, et pire dans le mois de ramadan ! tout le monde court pour arriver avant l’appelle à la prière d'El maghreb ......Donc vous pouvez parlez de " éducation", " respect de code de la route", " tolérance".........Mais de la religion ?! .....;C'est du coq à l'an !!! O_o

Mais bien sûr ce sont des préjugés à la c**. Faut pas s'exciter sur ça. J'ai choisi de le dire sur le ton de la rigolade parce que c'est tellement stupide que je ne peux pas y répondre sérieusement.

Déjà, vous mettez quoi derrière occidental vous???? tu crois que c'est pas un gros péjugé ça?

Derrière occidental je mets Anders Behring Brevik. D'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui, j'ai bien aimé son bouquin moi.

ACCIDENTS DE LA ROUTE, RIXES, AGRESSIONS, DROGUE ET VOLS

700 morts et 5 000 blessés durant le ramadhan !

Par : Farid Belgacem

Les Algériens ne sont pas près d’oublier le mois du Ramadan 2011. Le bilan est lourd. La mort était au rendez-vous. Tous les jours. Partout. Sur les routes, dans les marchés, les cités et les quartiers, sur le rail, dans les puits et les forêts, sur le lieu de travail et même à l’intérieur des domiciles ! Accidents de la circulation, rixes, batailles rangées entre des gangs, agressions à main armée, cambriolages de maisons et de bijouteries, escroquerie et consommation stupéfiante de cannabis et de psychotropes, la liste est longue. Trop longue, à l’image du nombre de victimes. Plus de 700 morts et pas moins de 5 000 personnes entre blessées et celles qui ont subi le diktat des commerçants qui fourguent au prix fort des produits impropres à la consommation.

Les urgences médicales, elles aussi, étaient de la partie. Plus de 20 000 admissions aux urgences ! Jamais ces services n’ont enregistré autant de blessés, de cas d’indigestion, d’intoxication et de blessés à l’arme blanche que lors d’un mois terni par les gangs qui ne connaissent rien à la clémence.

Ou sont les sources ?

J'ai sans doute oublié que la manie d'apporter des sources aux torchons que tu nous postes ne t'ai pas donner, car c'est a l'au-delà du débat que tu as décider de nous poster cette merde écrite digne des articles d'El-watan ...

Pour donner mon avis de cet article, je finirai par le croire avec ses chiffres sortis de nul part que lorsque cette même presse sera crédible.D'où viens l'incohérence d'apporter des statistiques ''imaginaire'' des crimes commis pendant le ramadan ainsi que de vanter les bienfaits du gouvernement pendant ce mois.

Guest blood-n-sugar
Aussi impertinent et infondé que ton commentaire tu meurs !

oui oui je sais, tu peux vomir sur le monde entier tant que tu veux tu appelles ça être objectif, mais le moindre regard critique sur ta culture ou religion et c'est à mourir ;)

Guest mackiavelik

encore Liberte :lol:

, le journal d'un clan du pouvoir , le journal de Rebrab, le journal qui parle de baisse de prix chaque année pendant le ramadan, le journal , quand arrive le ramadan, en fait une obsession pour s'en prendre à l'islam mais d'une façon indirecte mais aucunement indiscrète...mais ce journal ne fait jamais l'effort de nous avancer d'ou viennent ses chiffres, ni des chiffres des autres mois de l'année!

je ne doute pas de la véracité de ses chiffres, je doute de la bonne/mauvaise intention qui est derriere ses dizaines d'articles pendant le ramadan de liberte...

oui oui je sais, tu peux vomir sur le monde entier tant que tu veux tu appelles ça être objectif, mais le moindre regard critique sur ta culture ou religion et c'est à mourir ;)

Ce n'est pas un regard critique, plutôt un jugement légèrement biaisé...

Guest mackiavelik

ce journaliste est un honnête homme :lol:

Les questions du journaliste, qui n’est autre que Farid Belgacem, un supplétif de ce corps criminel, travaillant sous les ordres du lieutenant-colonel Ayoub de la communication.

La 4e question du journaliste, « Des citoyens exigent le retour de la Gendarmerie nationale en Kabylie, par l’ouverture de brigades, quelles sont les mesures qui ont été prises ? ». Le moins que l’on puisse dire, cela relève de la pure manipulation pour plaire à ses chefs. Celles et ceux qui connaissent le sieur Farid Belgacem ne seront pas étonnés par ces allégations mensongères. A ce propos, le général déclare toute honte bue que cette région, la Kabylie, leur est chère. Nous ne pouvons pas ester en justice le premier responsable de ce corps criminel, pour diffamation, car cette région est vel et bien leur cible, leur terrain d'entraînement. Ses éléments ont assassiné, dans l'impunité la plus totale plus de 128 jeunes, sans compter les milliers d'handicapés et de traumatisés.

Farid Belgacem, qui a hypothéqué sa carrière de journaliste contre des repas avec les « Hommes en vert ». Lui qui, et vous pouvez bien le constater, s’incline devant les ordres de ces sanguinaires, pour de simples voyages à travers les brigades de gendarmerie à l’échelle nationale.

Farid Belgacem en plumitif de la gendarmerie devrait, par respect à son statut de journaliste, demandé, comme l’exige la Kabylie, la traduction des criminels et de leur ordonnateur devant des tribunaux. Farid Belgacem n’est pas sans savoir que ses questions orientées contre la Kabylie sont inscrites sur les pages sombres des KDS de la Kabylie. Honte à vous et à votre journal qui fait de la manipulation son credo.

La gendarmerie est ce corps craint par les Algériens. Ses crimes en Kabylie, ses exactions à travers les autres régions sont un témoin du “caractère républicain” de cette institution militaire légée par le colonialisme, est perçue comme une force d’occupation en Kabylie.

La future Kabylie autonome saura juger tous ces criminels, leurs relais et ces plumitif sans scrupule

Bon c'est bien beau les discours pour ou contre l'islam mais en fait cela concerne plus précisément les musulmans algériens de 2011. Ceux-là précisément sont plus violents quand vient le ramadan. Ce serait bien de laisser les préjugés de côté et de s'intéresser à la réalité.

Dans les pays musulmans plus riches il y a beaucoup moins de violence. J'ai lu un reportage sur le ramadan en Turquie et c'est de la science fiction le truc: spiritualité, solidarité...etc comme dans les bouquins quoi! De même en Arabie Saoudite, en Malaisie ou dans les Emirats.

Bon en Algérie quand le ramadan arrive on devient encore plus insupportables que d'habitude. Pourquoi?

Je ne pense pas que ça soit un problème de violence inhérente à la religion, sinon les chrétiens Colombiens seraient les plus violents de la terre, en plus en majorité fervents catholiques.

Un problème de culture de violence dans le règlements des conflits sociaux et familiaux, ça, oui !! L'histoire de cette contrée et faite de violence, surtout subie.

le catholicisme est une SECTE CHRÉTIENNE,, les catholiques n'ont rien a voir avec la chrétienté ou avec le message de l'évangile

un bon musulman est de loin beaucoup plus proche de la foi chrétienne évangélique que les catholiques, adorateurs de statuts et d'idoles qui ont sacralisé les papes en leurs donnant le titre de saint, alors que la sainteté revient à Dieu lui seul.

les catholiques qui ont dérivé vers la pédophilie et des pretres homosexuels

dire que les catholiques sont chrétiens, reviens exactement a dire que les ahmadia sont musulmans