Wahrani 1 465 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 et bien c'est dommage malheureusement. je le repètes, il est tunisien, il a bien le droit d'avoir un avis sur les algériens et de le chzanter en algérie. et pareil pour un algérien qui chante en tunisie etc....:ermm: enfin bon, bien sur, ce sont des dictatures etc...mais pourquoi appuyer les haggarines, je ne comprend pas trop. Nous sommes encore des peuples sous developpés et ce genres de "libertés" ne sont pas accessibles à la majorité , on peut facilement se faire lyncher sur scène . Que chacun exhibe son courage d'abord chez lui , ensuite .... on verra ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 Avec la liberté d'expression peut-etre pas directement mais avec la liberté tout court si. ce n'était qu'un exemple parmi d'autres dans le milieu du showbiz.Ce milieu est plus autocratique que la plus autocratique des politiques. t'essayer de faire de khaled un chanteur engager???:mdr::mdr::mdr: avec quelle chanson?? chaba ya chaba , didi ou aicha regarde moi??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 t'essayer de faire de khaled un chanteur engager???:mdr::mdr::mdr: avec quelle chanson?? chaba ya chaba , didi ou aicha regarde moi??? trig lycée ya dellali...engagement à l'éducation du peuple! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 pourquoi baaziz est devenu subitement amnèsique lorsqu'il s'agit de sa propre expulsion du territoire tunisien suite à son concert ou il a lègèrement effleurè les affaires tunisiennes ? il est revenu apres le 14 janvier ,il a racontè sur la radio tunisienne son expulsion en dètail ,lorsque les policiers sont venus dans sa chambre d'hotel lui demander de quitter le territoire tunisien ,pourquoi il dit qu'il n'a jamais ete dèrangè ? ..quelle mauvaise foi de la part d'un chanteur qui se dit engagè ! d'autre part l'article fait passer bendir man ,chanteur mèconnu pour la plus part des tunisiens ,pour être quelqu'un qui a jouè un 'grand rôle' contre la dictature ben-ali ::mdr: ,j'ignore de quelle source le journaliste a tirè cette information !! les autorites algeriennes ont eu raison de l'inviter à regagner son pays pour deux raisons : 1) il s'y passe beaucoup de choses ,il ferait mieux de terminer 'sa' revolution et 'd'eveiller' les consciences chez lui. 2) chanteurs,acteurs ,peintres ...ect ,algeriens ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur les scènes algeriennes mais pas ce bendir man . que sait -il sur la veritè algerienne pour l'utiliser dans ses spectacles ? les tunisiens eux -mêmes acceptent tres mal la moindre remarque de la part des etrangers concèrnant leur pays. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 In : tsa-algerie.com Hi bayram, qu'est ce que vous espérez d'un pouvoir pourri sur lequel sommeil un des 3ème s***:beer_smile:à ta santé amigos Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Mazeltou tahadrou 3la "état de droit" chez les Bni Kardass ? Déja Baaziz s'en sort avec une autorisation de la DRS pour tirer sur tout ce qui bouge ! Il va pas s'en priver ! :D Les Bni Kardass .... ont aussi droit .... a un etat de droit .... meme s'ils restent des walous Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le chanteur tunisien Bendir Man a été expulsé cette semaine du territoire algérien après deux concerts, animés avec Baâziz, à Alger et à Bejaïa. « Ce que j’ai dit sur scène ne semble pas avoir plu aux autorités algériennes. J’ai interprété "99 % chabaa dimokratia" (99 % plein de démocratie) et j’ai dit que cette chanson est dédiée à tous les dictateurs arabes. Des agents de la sécurité militaire sont venus voir Baâziz et ont fait pression sur l’organisateur du spectacle. Et ils ont dit : "qu’est-ce que c’est que ce Tunisien qui vient foutre la pagaille en Algérie?" Je ne suis qu’un chanteur. Baâziz est artiste, il n’est pas terroriste », a confié Bendir Man à la radio tunisienne Mosaïque FM. « Les agents de la sécurité ont dit à Bâaziz qu’il peut dire des choses méchantes, mais pas un étranger. Baâziz a répliqué qu’il disait souvent des choses pas bonnes à entendre en Tunisie sans jamais être inquiété. Lors des concerts, le public a adhéré complètement à ce qu’on chantait. Il ne faisait pas attention au fait que je suis tunisien », a‑t‑il ajouté. A Bejaïa, l’organisateur du spectacle a maintenu le concert malgré les pressions. « Et Bâaziz a tenu à ce que je monte sur scène. Le lendemain, les agents de sécurité, menés par un officier, sont venus m’expulser. L’un d’eux m’a dit : "tu es venu exporter la révolution en Algérie." Je lui ai répliqué que je n’étais pas un vendeur de tomate. Il m’a alors lancé que j’étais en train d’inciter les jeunes à bouger. Ma réponse était que les jeunes Algériens sont éveillés et savent parfaitement ce qui se passe », a encore expliqué Bendir Man. Outre l’expulsion, le chanteur tunisien est interdit de séjour en Algérie. « On dit que je n’ai plus le droit d’entrer en Algérie. L’Algérie, c’est mon deuxième pays. Mais, je crois que c’est le prix à payer pour un artiste qui chante librement », a‑t‑il déclaré. Bayram Kirani de son vrai nom, Bendir Man, qui excelle tant dans la musique que dans la bande dessinée, est devenu l’une des voix de la Révolution tunisienne en janvier 2011. À 26 ans, c’est une véritable star dans son pays. Il fait partie des jeunes qui ont courageusement chassé de Tunisie le dictateur Zine Al Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi. Comme Baâziz, il est connu pour ses chansons engagées et satiriques à la fois. Des chansons qui ont accompagné le mouvement de révolte en Tunisie. Sous le règne de Ben Ali, Bendir Man était interdit de concert en Tunisie. Le seul album produit l’a été clandestinement. Sa rébellion lui a valu plusieurs emprisonnements et passages à tabac. In : tsa-algerie.com Jamais entendu parler de ce chanteur. J'en aurais fait de même, on a assez de problèmes à gérer. La révolution on l'a déjà faite. Il devrait s'atteler à finir la sienne dans son pays car pour le moment les résultats sont mitigés. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 t'essayer de faire de khaled un chanteur engager???:mdr::mdr::mdr: avec quelle chanson?? chaba ya chaba , didi ou aicha regarde moi??? Le jour ou tu entendras parler d'un autre chanteur algérien ayant reçu le prix Tom Jobim du festival jazz de Montréal,l'une des plus grandes distinctions musicales donnée par des musiciens, tu pourras peut-etre dénigrer Khaled dans son art. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le chanteur tunisien Bendir Man a été expulsé cette semaine du territoire algérien après deux concerts, animés avec Baâziz, à Alger et à Bejaïa. « Ce que j’ai dit sur scène ne semble pas avoir plu aux autorités algériennes. J’ai interprété "99 % chabaa dimokratia" (99 % plein de démocratie) et j’ai dit que cette chanson est dédiée à tous les dictateurs arabes. Des agents de la sécurité militaire sont venus voir Baâziz et ont fait pression sur l’organisateur du spectacle. Et ils ont dit : "qu’est-ce que c’est que ce Tunisien qui vient foutre la pagaille en Algérie?" Je ne suis qu’un chanteur. Baâziz est artiste, il n’est pas terroriste », a confié Bendir Man à la radio tunisienne Mosaïque FM. « Les agents de la sécurité ont dit à Bâaziz qu’il peut dire des choses méchantes, mais pas un étranger. Baâziz a répliqué qu’il disait souvent des choses pas bonnes à entendre en Tunisie sans jamais être inquiété. Lors des concerts, le public a adhéré complètement à ce qu’on chantait. Il ne faisait pas attention au fait que je suis tunisien », a‑t‑il ajouté. A Bejaïa, l’organisateur du spectacle a maintenu le concert malgré les pressions. « Et Bâaziz a tenu à ce que je monte sur scène. Le lendemain, les agents de sécurité, menés par un officier, sont venus m’expulser. L’un d’eux m’a dit : "tu es venu exporter la révolution en Algérie." Je lui ai répliqué que je n’étais pas un vendeur de tomate. Il m’a alors lancé que j’étais en train d’inciter les jeunes à bouger. Ma réponse était que les jeunes Algériens sont éveillés et savent parfaitement ce qui se passe », a encore expliqué Bendir Man. Outre l’expulsion, le chanteur tunisien est interdit de séjour en Algérie. « On dit que je n’ai plus le droit d’entrer en Algérie. L’Algérie, c’est mon deuxième pays. Mais, je crois que c’est le prix à payer pour un artiste qui chante librement », a‑t‑il déclaré. Bayram Kirani de son vrai nom, Bendir Man, qui excelle tant dans la musique que dans la bande dessinée, est devenu l’une des voix de la Révolution tunisienne en janvier 2011. À 26 ans, c’est une véritable star dans son pays. Il fait partie des jeunes qui ont courageusement chassé de Tunisie le dictateur Zine Al Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi. Comme Baâziz, il est connu pour ses chansons engagées et satiriques à la fois. Des chansons qui ont accompagné le mouvement de révolte en Tunisie. Sous le règne de Ben Ali, Bendir Man était interdit de concert en Tunisie. Le seul album produit l’a été clandestinement. Sa rébellion lui a valu plusieurs emprisonnements et passages à tabac. In : tsa-algerie.com Dans cette affaire c'est plutôt l'organisateur et Baâziz qui sont à blâmer. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Bendir Man (L'homme au bendir?) s'est fait connaître grâce à cette affaire en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 On a assez de bendirs dans le pays:D Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Si tu veux mon avis sur les batards d'héritiers des MALGaches ,tels qu'ils se comportent et agissent, ils n'ont meme pas le droit de vivre et je suis un pacifiste convaincu. Pourquoi en faire tout un plat pour une simple derbouka, pardon! je voulais dire un bendir. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 trig lycée ya dellali...engagement à l'éducation du peuple! avec seha belbaroud , il appel a la réconciliation nationale. finalement l'idée vient de louis et pas de Toufik Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Le jour ou tu entendras parler d'un autre chanteur algérien ayant reçu le prix Tom Jobim du festival jazz de Montréal,l'une des plus grandes distinctions musicales donnée par des musiciens, tu pourras peut-etre dénigrer Khaled dans son art. personne n'a dis que khaled n'est pas un chanteur , mais dire que c'est un chanteur engager c'est dire n'importe quoi . maintenant dis nous avec quelle chanson qu'il est engager?? Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 S'il y a bien un peuple qui peut enseigné la révolution aux autres peuples arabes c'est bien le PEUPLE algérien et par l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
user 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 S'il y a bien un peuple qui peut enseigné la révolution aux autres peuples arabes c'est bien le PEUPLE algérien et par l'inverse. ça c'etait avant !!! maintenant ma kayen walou !!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 17, 2011 Partager Posted August 17, 2011 S'il y a bien un peuple qui peut enseigné la révolution aux autres peuples arabes c'est bien le PEUPLE algérien et par l'inverse. de quelle révolution parle tu??? celle des islamiste ?? celle des kabyle??? ou celle a3la skar?? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 S'il y a bien un peuple qui peut enseigné la révolution aux autres peuples arabes c'est bien le PEUPLE algérien et par l'inverse. c'est bien vrai. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Ils ont entièrement raison ! Il a du boulot chez lui , nos vérités on les connait avant même qu'il ne vienne au monde ! Exact. - nous avons des défis, c'est à nous de les relever, - construire des institutions démocratiques, - assurer la sécurité du citoyen, - créer une économie qui crée de l'emploi. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted August 19, 2011 Partager Posted August 19, 2011 Je pense ... qu'ils sont cuits ... cuits de chez cuits ... sinon ils ne s'attaqueraient ... pas a un chanteur à chacun sa révolution et DIEU pour tous nous avons BAAZIZ qui nous suffit comme tabla bendir et même zorna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts