ZighMa 10 Posted August 8, 2011 Author Partager Posted August 8, 2011 Alger c'est pas l'Algérie. Et de quel article tu parles ? Tes dires ne sont basés sur aucune étude, c'est très facile de dire çà. Pour ma part,j'y étais à Alger et j'y suis revenue en vie, avec aucune agression à mon encontre. Faut arrêter un instant tes généralités. ça se voit que tu connais l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 J'ai voulu poster cet article ou cette question pour avoir votre ou vos avis concernant le caractère de l'algérien, considérez-vous l'algérien comme violent ?? moi je dis sans complexe OUI, l'algérien est violent¸ sinon; pourquoi y a tant de haine et de violence ? sans parler ou revenir à la decenie noire, mais regardez ce qui ce passe dans les quartiers populaires d'Alger, BEO, climat de france, el-harrach, ben djerrah, lotissement michel, lhussein dey, ruisseau, belcourt et lakiba, dergana, kahwet echergui.............. etc etc. ya bou guelb. des vols, des agression, des insultes, aucune pudeur envers les femmes et/ou filles, des disputes, des bagarres,,,,, et si par malheurs tu es immigré ou encore plus grave carrément étranger, tu es '' DÉJA'' une cible je suis algérien comme vous, je vous le dis par expérience, ce n'est pas pour attaquer ou renier ce que je suis, mais c'est un fait ce qui se passe en Algérie ( j'ai cité juste Alger, mais c'est pareil ailleurs ) est vraiment d'une gravité extrême. Je ne pense pas que l'algérien était violent a l'origine, les habitants du nord notamment ceux qui sont sur le littoral sont de type méditerranéen et donc il sont nerveux et vifs comme la majorité de la méditerranée occidentale a l'opposé les algériens des hauts plateaux et du sud sont beaucoup plus calmes. Cependant on constate que depuis la fin des années 80 la société algérienne a subie des mutations qui ont fait que les gens deviennent beaucoup plus violents, les causes de ces mutations sont essentiellement dues a la violence du pouvoir qui dès l'indépendance appliqua ses différentes idéologies avec violence et d'ailleurs je me souviens d'une personne qui a vécue la guerre d'indépendance en tant qu'acteur et qui m'avait dit «*A l'indépendance, le peuple était comme de la pâte a modeler mais malheureusement on lui a donné la plus mauvaise des formes*» Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je ne pense pas que l'algérien était violent a l'origine, les habitants du nord notamment ceux qui sont sur le littoral sont de type méditerranéen et donc il sont nerveux et vifs comme la majorité de la méditerranée occidentale a l'opposé les algériens des hauts plateaux et du sud sont beaucoup plus calmes. Cependant on constate que depuis la fin des années 80 la société algérienne a subie des mutations qui ont fait que les gens deviennent beaucoup plus violents, les causes de ces mutations sont essentiellement dues a la violence du pouvoir qui dès l'indépendance appliqua ses différentes idéologies avec violence et d'ailleurs je me souviens d'une personne qui a vécue la guerre d'indépendance en tant qu'acteur et qui m'avait dit «*A l'indépendance, le peuple était comme de la pâte a modeler mais malheureusement on lui a donné la plus mauvaise des formes*» Je ne peux pas imaginer qu'un habitant de l'ouest est psychologiquement comparable à un habitant de Mostghanem ou un habitant de Setif ou de El 9oul...Au Maroc, les gens de l'Atlantique ont toujours considérés et considèrent encore que les gens de l'Est oujda et régions) et du Rif sont "nerveux" et non "civilisés". Ils nous taxent par "moutkhalfine" et "arriérés" et trés jalous concernant les femmes ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je ne peux pas imaginer qu'un habitant de l'ouest est psychologiquement comparable à un habitant de Mostghanem ou un habitant de Setif ou de El 9oul...Au Maroc, les gens de l'Atlantique ont toujours considérés et considèrent encore que les gens de l'Est oujda et régions) et du Rif sont "nerveux" et non "civilisés". Ils nous taxent par "moutkhalfine" et "arriérés" et trés jalous concernant les femmes ! Revois .... ta geographie .... et essaie de localiser Mostaghanem Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Revois .... ta geographie .... et essaie de localiser Mostaghanem ça n'est pas grave si je me suis trompé mais l'idée est passée :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 L'Algérien le plus zen et le plus cool que j'ai connu est originaire de ElAghouat:D il est d'une générosité infinie et d'une politesse...tbarkallah...toujours souriant Je pensais aussi que les gens du Sahara étaient zen ... jusqu'à ce qu'un très bon ami à moi me raconte que quand il bossait pour Cosider dans un chantier de construction de pipeline dans le Sahara, un groupe d'autochtones a envahi le chantier fusils et haches à la main en clamant haut et fort : "Soit vous nous donnez du travail, soit on vous coupe la tête !" Je crois que c'est le chômage (et par extension, l'oisiveté mère tous les vices) qui rend nerveux. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 J'ai voulu poster cet article ou cette question pour avoir votre ou vos avis concernant le caractère de l'algérien, considérez-vous l'algérien comme violent ?? moi je dis sans complexe OUI, l'algérien est violent¸ sinon; pourquoi y a tant de haine et de violence ? sans parler ou revenir à la decenie noire, mais regardez ce qui ce passe dans les quartiers populaires d'Alger, BEO, climat de france, el-harrach, ben djerrah, lotissement michel, lhussein dey, ruisseau, belcourt et lakiba, dergana, kahwet echergui.............. etc etc. ya bou guelb. des vols, des agression, des insultes, aucune pudeur envers les femmes et/ou filles, des disputes, des bagarres,,,,, et si par malheurs tu es immigré ou encore plus grave carrément étranger, tu es '' DÉJA'' une cible je suis algérien comme vous, je vous le dis par expérience, ce n'est pas pour attaquer ou renier ce que je suis, mais c'est un fait ce qui se passe en Algérie ( j'ai cité juste Alger, mais c'est pareil ailleurs ) est vraiment d'une gravité extrême. "L'ALGERIE ET UN ASILE DE FOUS DANS UNE GRANDE PRISON A CIEL OUVERT" Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 8, 2011 Partager Posted August 8, 2011 Je pense que oui,l'algérien est violent et à mon avis cela tient aux raisons suivantes. La société algerienne exerce sur les individus une pression quasi insoutenable. Au niveau familiale :le patriarcat qui exerce un pouvoir absolu sur la famille, à défaut de père c’est la mère ou le grand frère qui exerce un pouvoir discrétionnaire ete prodiguant une éducation faite d’une succession d’interdits non expliqués. Au niveau politique :L’état et ses multiples relais...police,armée,drs,administration exercent une véritable dictature. La société :grace à ses relais le "qu’en dira t-on", la mosquée dictent aux algériens un ensemble de comportements qu’il est quasiment impossible de ne pas adopter au risque de se voir exclu. A mon avis,toutes ces pressions necessitent un exutoire lequel se trouve être les autres algériens et qui se manifeste par cette violence physique ,morale et verbale. Très en accord avec ton analyse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 ça se voit que tu connais l'Algérie pas de réponse? très bien, faisons comme si de rien n'était, continus tes analyses et diagnostiques de cette société Algérienne que tu prétends décrire en toute objectivité, toi qui il y a à peine quelque jours tu l'insultais. tu es violent l'ami! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Je pense que oui,l'algérien est violent et à mon avis cela tient aux raisons suivantes. La société algerienne exerce sur les individus une pression quasi insoutenable. Au niveau familiale :le patriarcat qui exerce un pouvoir absolu sur la famille, à défaut de père c’est la mère ou le grand frère qui exerce un pouvoir discrétionnaire ete prodiguant une éducation faite d’une succession d’interdits non expliqués. Au niveau politique :L’état et ses multiples relais...police,armée,drs,administration exercent une véritable dictature. La société :grace à ses relais le "qu’en dira t-on", la mosquée dictent aux algériens un ensemble de comportements qu’il est quasiment impossible de ne pas adopter au risque de se voir exclu. A mon avis,toutes ces pressions necessitent un exutoire lequel se trouve être les autres algériens et qui se manifeste par cette violence physique ,morale et verbale. intéressant. j'ai un autre point de vu: manque d'éducation, ignorance, appât du gain, concurrence pour une réussite sociale (piètre réussite), promotion du badboyisme insultant et rebelle, ringardiser la morale en prétextant la "liberté" et la "franchise", et le meilleur (le pire en fait) pour la fin: la sois disant pauvreté qui obligerait à s'en prendre aux autres, à promouvoir la corruption, le vol ...etc. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 Au niveau familiale :le patriarcat qui exerce un pouvoir absolu sur la famille, à défaut de père c’est la mère ou le grand frère qui exerce un pouvoir discrétionnaire ete prodiguant une éducation faite d’une succession d’interdits non expliqués. La société :grace à ses relais le "qu’en dira t-on", la mosquée dictent aux algériens un ensemble de comportements qu’il est quasiment impossible de ne pas adopter au risque de se voir exclu. A mon avis,toutes ces pressions necessitent un exutoire lequel se trouve être les autres algériens et qui se manifeste par cette violence physique ,morale et verbale. Les points que tu as énumérés se trouvent dans bon nombre de sociétés musulmanes sans qu'elles ne soient "aussi violentes" comme le serait la société algérienne (je reprends ton postulat et celui de Zighma qui veut qu'elle le soit). Ton analyse cloche et est de ce fait biaisée. Les raisons sont donc ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 9, 2011 Partager Posted August 9, 2011 J'ai voulu poster cet article ou cette question pour avoir votre ou vos avis concernant le caractère de l'algérien, considérez-vous l'algérien comme violent ?? moi je dis sans complexe OUI, l'algérien est violent¸ sinon; pourquoi y a tant de haine et de violence ? sans parler ou revenir à la decenie noire, mais regardez ce qui ce passe dans les quartiers populaires d'Alger, BEO, climat de france, el-harrach, ben djerrah, lotissement michel, lhussein dey, ruisseau, belcourt et lakiba, dergana, kahwet echergui.............. etc etc. ya bou guelb. des vols, des agression, des insultes, aucune pudeur envers les femmes et/ou filles, des disputes, des bagarres,,,,, et si par malheurs tu es immigré ou encore plus grave carrément étranger, tu es '' DÉJA'' une cible je suis algérien comme vous, je vous le dis par expérience, ce n'est pas pour attaquer ou renier ce que je suis, mais c'est un fait ce qui se passe en Algérie ( j'ai cité juste Alger, mais c'est pareil ailleurs ) est vraiment d'une gravité extrême. Je ne sais pas .... pour l'Algerie .... mais a Oran il existe .... des coins connus pour .... les bagarres .... qahwat ennadja7 par exemple .... ou chez "La flemme" rue de Phillipe .... les Oranais sont comme ca .... des baroufeurs de peres en fils .... y a meme eu une exportation .... de la bagarre jusqu'a Marseille, Paris .... Alicante et meme Haifa .... a Haifa c'est chez Fellous que ca se passe Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je ne sais pas .... pour l'Algerie .... mais a Oran il existe .... des coins connus pour .... les bagarres .... qahwat ennadja7 par exemple .... ou chez "La flemme" rue de Phillipe .... les Oranais sont comme ca .... des baroufeurs de peres en fils .... y a meme eu une exportation .... de la bagarre jusqu'a Marseille, Paris .... Alicante et meme Haifa .... a Haifa c'est chez Fellous que ca se passe Salam a3likoum Zombretto Et toi as-tu déjà pris part a ces bagarres dignes de celles qu'on peut voir dans les saloons ? Saha Shourek Zombretto Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 10, 2011 Author Partager Posted August 10, 2011 Alger sous l’emprise des bandes rivales pas de réponse? très bien, faisons comme si de rien n'était, continus tes analyses et diagnostiques de cette société Algérienne que tu prétends décrire en toute objectivité, toi qui il y a à peine quelque jours tu l'insultais. tu es violent l'ami! 10 aout 2011 Alger sous l?emprise des bandes rivales - A la une - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 10 aout 2011 Alger sous l?emprise des bandes rivales - A la une - El Watan Mais bon ce n'est pas spécifique à l'Algérie , d'ailleurs c'est un phénomène nouveau mais c'est vrai qu'il a pris de l'ampleur ces dernières années . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 10 aout 2011 Alger sous l?emprise des bandes rivales - A la une - El Watan ..... j'attendais plus tôt des réponses à mes questions Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 10 aout 2011 Alger sous l?emprise des bandes rivales - A la une - El Watan Et Londres ainsi que d'autres villes anglaises sont sous l'emprise des émeutiers qui cassent tout. Aux Etats-Unis, une personne est tuée par balle chaque demi-heure. L’américain et L’anglais sont-ils violents? Citer Link to post Share on other sites
lebovoyageur 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 J'ai voulu poster cet article ou cette question pour avoir votre ou vos avis concernant le caractère de l'algérien, considérez-vous l'algérien comme violent ?? moi je dis sans complexe OUI, l'algérien est violent¸ sinon; pourquoi y a tant de haine et de violence ? sans parler ou revenir à la decenie noire, mais regardez ce qui ce passe dans les quartiers populaires d'Alger, BEO, climat de france, el-harrach, ben djerrah, lotissement michel, lhussein dey, ruisseau, belcourt et lakiba, dergana, kahwet echergui.............. etc etc. ya bou guelb. des vols, des agression, des insultes, aucune pudeur envers les femmes et/ou filles, des disputes, des bagarres,,,,, et si par malheurs tu es immigré ou encore plus grave carrément étranger, tu es '' DÉJA'' une cible je suis algérien comme vous, je vous le dis par expérience, ce n'est pas pour attaquer ou renier ce que je suis, mais c'est un fait ce qui se passe en Algérie ( j'ai cité juste Alger, mais c'est pareil ailleurs ) est vraiment d'une gravité extrême. Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que c'est le système qui a rendu les gens comme ça, je connais beaucoup d'algériens qui ne sont pas violants, qui sont honnêtes et bien élvés, il y a des personnes en or en Algérie que vous ne trouverez nulle part et Dieu le sait. Je rends hommage à toutes ces femmes et ces hommes et j'aime l'Algérie à cause d'eux sinon je ne retournerai jamais dans ce pays géré par une bande de voyous, ils ne vont pas me faire peur c'est notre pays c'est à nous tous. l'Algérie n'est pas morte, l'algérienne et l'algérien non plus, les voyous vont paier içi où dans l'au-delà, on va récupérer notre liberté et notre justice, on n'a pas encore dit notre dernier mot la partie ne fait que commçer. Que Dieu soit loué. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Salam a3likoum Zombretto Et toi as-tu déjà pris part a ces bagarres dignes de celles qu'on peut voir dans les saloons ? Saha Shourek Zombretto Salut Moalim ... je suis plutot ... du genre pacifique Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 J'ai voulu poster cet article ou cette question pour avoir votre ou vos avis concernant le caractère de l'algérien, considérez-vous l'algérien comme violent ?? Décidemment vous raisonnez comme Hitler. Rappel: il trouvait qu'il n'y avait de bien que les Aryens. Moi je dis non à cette psychologie des peuples. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 La violence sous un aspect comportemental (physique, passage à l'acte) n'a jamais été prédéterminé et démontré scientifiquement par le matériel génétique chez un individu (par analogie, l'eugénisme : c'est et ça a toujours été de la vaste fumisterie qui n'a jamais été vérifiée par des études scientifiques...). La violence résulte d'une dimension multi-factoriel (sociologique, psychologique,...), c'est pas tout blanc ni tout noir...plus complexe que cela! Pour tenter de rester centrer sur l'intitulé du présent topic: Si l'on prend en compte, ne serait ce que la décennie noire comme facteur (terrorisme) avec toute la dimension psycho-traumatique et les conséquences sociales, psychopathologiques, professionnelles, affectives chez un indicvidu (ou famille),(très souvent sous-estimée même encore à l'heure où j'écris ce thread par ailleurs: les effets symptomatiques visibles en société s'expriment beaucoup plus vite que la réponse politique et gouvernementale, c'est très grave à l'allure du quotidien!!!y a urgence) sans parler des autres facteurs qui s'y greffent dans une vie normale impliquée dans la vie de tout peuple donné (politique donc professionnelle, affectif, sociale...): et bien oui, en effet l'on peut dire d'un point de vue qualitatif que l'algérien moyen (oui je répète l'algérien moyen ce qui ne sous-entend pas une surgénéralisation!nuance!!) peut être qualifié (par ses pairs ou autres) ou même percu de violent, évidemment!!!!!!!! Pas besoin de sortir de l'ENA OU d'être bardé de diplôme (en médecine et science humaines) à bac +8 pour s'en rendre compte...! :confused: Je défis ensuite quiconque de me démontrer que l'individu moyen d'une société donné ayant vécu ces facteurs environnementaux cités plus haut ( par exelmple par ordre chronologique: guerre d'indépendance et conséquences associées, terrorisme pendant de nombreuses années, gestion politique et gouvernemental de ploucs égoïstes se fouttant de la geueule de son propre peuple depuis...) ne soit pas perçu ou qualifiait de fait comme violent!!!:crazy::confused::mdr: et oui avant d'être Algérien, ce même citoyen est un HOMME point barre!!!!:rolleyes:;) Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 J'ai voulu poster cet article ou cette question pour avoir votre ou vos avis concernant le caractère de l'algérien, considérez-vous l'algérien comme violent ?? moi je dis sans complexe OUI, l'algérien est violent¸ sinon; pourquoi y a tant de haine et de violence ? sans parler ou revenir à la decenie noire, mais regardez ce qui ce passe dans les quartiers populaires d'Alger, BEO, climat de france, el-harrach, ben djerrah, lotissement michel, lhussein dey, ruisseau, belcourt et lakiba, dergana, kahwet echergui.............. etc etc. ya bou guelb. des vols, des agression, des insultes, aucune pudeur envers les femmes et/ou filles, des disputes, des bagarres,,,,, et si par malheurs tu es immigré ou encore plus grave carrément étranger, tu es '' DÉJA'' une cible je suis algérien comme vous, je vous le dis par expérience, ce n'est pas pour attaquer ou renier ce que je suis, mais c'est un fait ce qui se passe en Algérie ( j'ai cité juste Alger, mais c'est pareil ailleurs ) est vraiment d'une gravité extrême. mon frere,les algeriens sont loin d etre des anges mais c est l un des peuples les moins fous comparer aux autres peuple a l exemple de l inde,je vous posterais une video et vous allez comprendre la veritable nature de la plus grande democratie du monde,une democratie extremiste j appelle ca Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Tv9 - Wife beats husband in public - YouTube Never Bring Your Boyfriend Home - YouTube voici quelques videos qui prouvent que les algeriens sont des anges comparer a d autres peuples plus fou,un topic sera ouvert pour ca Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Tv9 - Wife beats husband in public - YouTube Never Bring Your Boyfriend Home - YouTube voici quelques videos qui prouvent que les algeriens sont des anges comparer a d autres peuples plus fou,un topic sera ouvert pour ca Oh purée :eek::eek::eek::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 10, 2011 Partager Posted August 10, 2011 Je rajouterai que les émeutes que connaît l’Angleterre prouvent que les délinquants algériens ne sont pas forcément les plus violents... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts