An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Les Français connaissent certaines expressions bretonnes, toi apparemment pas un traitre mot de kabyle , est -ce prémédité de ta part? Vu que tu maitrises à merveille les autres langages qui n'ont pas grand chose à voir avec l’Algérie:confused: Je maîtrise (c'est trop dire) les autres dialectes pour le simple faites que ceux-ci sont apparentés au mien. C'est comme si je te reprochais de pouvoir comprendre le rifain! Ce reproche' serait-il logique? Ainsi j'ai, eu égards à mon dialecte, beaucoup plus de chances de comprendre, lorsque qu'ils diront: - Tunisien: وين رايح - Syrien: فين رايح - Egyptien: فين رايح - Saoudien: وين رايح Ayons un minimum de logique dans les débats voulez-vous. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 tiens aucune wilaya de l'EST n'est citée , qu'est ce qui se passe ??? dina, lan attas ICHAWIYEN ICHAWIYEN ahnane di Tbatnet, Souk Ahras, Sétif, Oum el Bouaki, Khenchla, Tbessa, Guelma, Ksantina, Biskra .... etc Ikvayliyen ( Kabylie, alger, oran, Oumalu n Tmourth...etc) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 le problème, Le kabyle est un parler régional, celui d'une région nommée Kabylie. Même Ferhat Mhenni le dit "La spécificité de la langue kabyle" par Ferhat MEHENNI | Kabyle.com Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 le kabyle est parlé en kabylie et dans l'algérois,, fais un p'tit tour a AIN BENIAN,, EL MOURADIA,,, SALEMBIER,,,,,,,BEO,,,, CASBAH,,,,, RUISSEAU,,,,, BELCOURT,,,,HUSSEIN DEY,,,, ROUIBA,,,,,,,AIN TAYA le kabyle est parlé dans la région de Tiaret,,, Laghouat,,,,Oran,,,,,hassi messaoud........ etc sans parlé du chaoui et des autre dialectes de la langue berbere je te parie ce que tu veux Essaie de parier avec Mhenni. Il semble être revenu à la raison en abondonnant la farfelue idée d'une "langue amazighe" qui...n'existe pas: "La spécificité de la langue kabyle" par Ferhat MEHENNI | Kabyle.com Le kabyle est bel et bien un parler régional. Et l'Algérie ne fait pas pas exception avec d'autres pays qui possèdent des parler régionaux (parfois des dizaines). Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Essaie de parier avec Mhenni. Il semble être revenu à la raison en abondonnant la farfelue idée d'une "langue amazighe" qui...n'existe pas: "La spécificité de la langue kabyle" par Ferhat MEHENNI | Kabyle.com Le kabyle est bel et bien un parler régional. Et l'Algérie ne fait pas pas exception avec d'autres pays qui possèdent des parler régionaux (parfois des dizaines). ta détourné mon commentaire, j'ai compris mais pas de problème Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 ta détourné mon commentaire, j'ai compris mais pas de problème Quelle idée? Le kabyle est un parler régional. Qu'il y est des kabylophones dans d'autres régions algériennes est tout à fait normal puisqu'il les kabyles sont algériens et peuvent résider là où bon leur semble. Tiens, même notre premier ministre fait des conférences de presse en kabyle. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Quelle idée? Le kabyle est un parler régional. Qu'il y est des kabylophones dans d'autres régions algériennes est tout à fait normal puisqu'il les kabyles sont algériens et peuvent résider là où bon leur semble. Tiens, même notre premier ministre fait des conférences de presse en kabyle. ta osé comparer le kabyle au breton, c'est comme si le peuple francais a envahi la france, alors que ta oublié de dire que le francais ( langue) est chez lui depuis la nuit des temps ( la Gaule ) le kabyle certes une langue régionale qui fait partie du Berbere, donc Berbere c'est l'Afrique du Nord il n'a envahi personne, c'est son milieu naturel, il est chez lui aussi. voila ce que j ai voulu te dire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 ta osé comparer le kabyle au breton, c'est comme si le peuple francais a envahi la france, alors que ta oublié de dire que le francais ( langue) est chez lui depuis la nuit des temps ( la Gaule ) le kabyle certes une langue régionale qui fait partie du Berbere, donc Berbere c'est l'Afrique du Nord il n'a envahi personne, c'est son milieu naturel, il est chez lui aussi. voila ce que j ai voulu te dire Le kabyle est un parler régional d'une région algérienne, nommée Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Le kabyle est un parler régional d'une région algérienne, nommée Kabylie. je suis d'accord, tout comme la darija algérienne dont aussi je suis fier de parler, car elle symbolise l’appartenance de son parleur et la beauté de la diversité ethnico-luiguistico-culturel algérienne Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 je suis d'accord, tout comme la darija algérienne dont aussi je suis fier de parler, car elle symbolise l’appartenance de son parleur et la beauté de la diversité ethnico-luiguistico-culturel algérienne La darija fait partie d'un ensemble de dialectes arabes allant du Maroc jusqu’au Golfe. Elle symbolise plutôt la richesses des dialectes arabes dans leur ensemble et l'énorme force engendrante de la langue dite classique. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 La darija fait partie d'un ensemble de dialectes arabes allant du Maroc jusqu’au Golfe. Elle symbolise plutôt la richesses des dialectes arabes dans leur ensemble et l'énorme force engendrante de la langue dite classique. tu connais très bien mon point de vu la dessus pour moi le dialecte algérien est purement algérien, il a des emprunts de la langue arabe, mais aussi du berbère et du francais, comme le maltais voire meme le turc,,, essaie juste d'écouter un discours de Teyep Erdogan ou d'Ahmadinijad, pour constater qu'il y a aussi de l'arabe, voire meme c'est de l'arabe qui a emprunter du turc ou du perse,, mais ce n'est pour autant qu'on dira que le turc ou le perse fait partie des langues arabe,,, donc c'est injuste de le classifier la darija algérie dans cette catégorie linguistique, l'arabe. any way, on a déjà débattu ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 tu connais très bien mon point de vu la dessus Ton point de vue ne vaut pas grand chose. Les langues et dialectes sont classés et répertoriés et le dialecte algérien et définitivement classé parmi les dialectes arabes. Tout comme le maltais est classé parmi le sémitique. Et ce malgré le fait qu'il y eut des gens à Malte qui ont fait des mains et des pieds pour le latiniser. La nature à pris le dessus. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Ton point de vue ne vaut pas grand chose. Les langues et dialectes sont classés et répertoriés et le dialecte algérien et définitivement classé parmi les dialectes arabes. :mdr::mdr::mdr: on va attendre la sortie de LAROUSSE 2014 ou le petit robert tu délires dans tes commentaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 BAHDLOUNA YA BOU RAB,, aucun professionnalisme [YOUTUBE]UJcuyT8TQVM[/YOUTUBE] bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr on ce crois dans un hospital de psychiatrie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 j'ai un slogan pour l'ENTV : ila el waraa , ila lwaraa...:D bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Je maîtrise (c'est trop dire) les autres dialectes pour le simple faites que ceux-ci sont apparentés au mien. C'est comme si je te reprochais de pouvoir comprendre le rifain! Ce reproche' serait-il logique? Ainsi j'ai, eu égards à mon dialecte, beaucoup plus de chances de comprendre, lorsque qu'ils diront: - Tunisien: وين رايح - Syrien: فين رايح - Egyptien: فين رايح - Saoudien: وين رايح Ayons un minimum de logique dans les débats voulez-vous. Tu parles de logique !! comprendre des dialectes là n'est pas le soucis ..on peut comprendre des trucs sans pour autant s'y intéresser et en faire une fixation:shifty: Il aurait été plus intéressant pour toi d'apprendre le berbère ; tu seras peut être amené à te déplacer en Kabylie pourquoi voudrais-tu que se soit aux habitants de la région de faire un effort pour te parler en arabe ! hein;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Les plus de 45 ans ne connaissant majoritairement rien à la langue française ?.... ça m'étonne un peu, sachant en plus que cette tranche d'âge n'est pas non plus réputée maitriser l'arabe ... ça donnerait vraisemblablement des gens qui ne savent ni lire ni écrire tout court :confused: mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander vos sources (autres que vous même) :cool::D J'avoue que pour moi aussi, le foot est l'une des rares raisons qui me poussent à regarder les chaines arabes. Cette tranche d'âge ne maitrise ni l'arabe ni le Français :mdr::mdr: Seulement ils "comprennent" , bien entendu , mieux l'arabe que le Français . Les sources ..? Mr Ladoz vit en Algérie parmi les .............Algériens !!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 :mdr::mdr::mdr: on va attendre la sortie de LAROUSSE 2014 ou le petit robert tu délires dans tes commentaires Pourquoi attendre. La messe est dite: http://en.wikipedia.org/wiki/File:Arab_World-Large.PNG Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Cette tranche d'âge ne maitrise ni l'arabe ni le Français :mdr::mdr: Seulement ils "comprennent" , bien entendu , mieux l'arabe que le Français . Les sources ..? Mr Ladoz vit en Algérie parmi les .............Algériens !!!!! et plus pres de la rumeur de la ville .:p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 et plus pres de la rumeur de la ville .:p Il y a rumeurs et rumeurs .... Cafés et cafés ......... :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Moi je pense qu'il est dommage de constater que l'on s’intéresse plus aux dialectes orientaux qu'aux langues algérienne ô combien riche ... koulwa dacu thirhan:D Il y a des dialectes orientaux et des dialectes maghrébins .... A ne pas confondre avec la langue seule et unique qui est l'arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 et plus pres de la rumeur de la ville .:p Arretes !!!! .... M. Ladoz est un scientifique .... il a fait des etudes tres poussees .... et se sert de donnees communiquees par .... le Commissariat Politique de l'ANP .... pour etayer ses dires et surtout .... defendre ouleds el 3aryenetes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Arretes !!!! .... M. Ladoz est un scientifique .... il a fait des etudes tres poussees .... et se sert de donnees communiquees par .... le Commissariat Politique de l'ANP .... pour etayer ses dires et surtout .... defendre ouleds el 3aryenetes Mr Ladoz mettra ça sur le compte du ..........Ramadhan même si tu ne le fais pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mr Ladoz mettra ça sur le compte du ..........Ramadhan même si tu ne le fais pas :mdr::mdr: :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Mr Ladoz mettra ça sur le compte du ..........Ramadhan même si tu ne le fais pas :mdr::mdr: Ta reponse .... ne m'indispose pas .... par contre tu vois .... que ca fait rire le faucon .... lequel est en realite un vrai Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts