Guest Frontalier Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Cette "étude" est totalement farfelue ... Ni TF1 ni M6 ni CANAL + ni encore moins EUROSPORT (en version Française) ne sont accessibles à la majorité des téléspectateurs Algériens pour cause de .................... CRYPTAGE C'est incohérent avec la francophonie que la France défend de crypter ces chaines alors que les téloches Allemandes sont en clair !!!! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Cette "étude" est totalement farfelue ... Ni TF1 ni M6 ni CANAL + ni encore moins EUROSPORT (en version Française) ne sont accessibles à la majorité des téléspectateurs Algériens pour cause de .................... CRYPTAGE bennnn décidément les médias francophones sont franciste.... dixite an-nisr les médias arabophones font des études farfelues y a que an-nisr et ladoz qui disent vrai et sondent vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Dans les années 90 oui ... Mais cette étude est datée de 2010 :crazy::crazy: De plus le nombre d'arabisants (arabophones) domine nettement celui des Francophones (ce qui était moins le cas il y a 10 ou 20 ans) ...... Ce que je dis c'est que durant les années 90, les chaines francophones étaient beaucoup plus accessibles d'où l'audimat élevé qu'on y trouve. Mais je suis d'accord sur le fait que la francophonie recule puisque elle est présente généralement chez l'ancienne génération qui s'éteint progressivement (ravages du temps, immigration, .. etc) Mais maintenant y a le net. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 De plus le nombre d'arabisants (arabophones) domine nettement celui des Francophones (ce qui était moins le cas il y a 10 ou 20 ans) ...... parlant de télévision, c'est faux, peut être le seul moment de l'année ou justement nos arabophones, désespérés, se transforment en francophones. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 C'est incohérent avec la francophonie que la France défend de crypter ces chaines alors que les téloches Allemandes sont en clair !!!! Les chaines du service public ne sont pas cryptées (France 2 , France 3 ....) et tout le monde peut les voir sur NILSAT (enfin un satellite très proche de NILSAT)... TF1 et Canal + c'est privé !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 parlant de télévision, c'est faux, peut être le seul moment de l'année ou justement nos arabophones, désespérés, se transforment en francophones. La majorité écrasante n'a pas accès à TF1 , M6 ou CANAL + .... De plus même ceux qui les captent (MOREBOX) ne comprennent pas , majoritairement, grand chose à la langue Française (eh ben oui :mdr::mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 bennnn décidément les médias francophones sont franciste.... dixite an-nisr les médias arabophones font des études farfelues y a que an-nisr et ladoz qui disent vrai et sondent vrai Mr Ladoz parlait avec arguments et preuves à l'appui (cryptage) ..... Si on y ajoute l'analphabétisme .... :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 c'est un télé identique aux télés des dictateurs que tu soutiens : la lybienne, la syrienne etc...Tu es incohérent C'est une chaîne TV à l'image du peuple qu'elle est censée "divertir" et "informer" ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Sil elles sont pires, pourquoi alors les Algériens se rabattent vers elles? Perso je pige pas grand chose à leur dialecte :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Ce que je dis c'est que durant les années 90, les chaines francophones étaient beaucoup plus accessibles d'où l'audimat élevé qu'on y trouve. Mais je suis d'accord sur le fait que la francophonie recule puisque elle est présente généralement chez l'ancienne génération qui s'éteint progressivement (ravages du temps, immigration, .. etc) Mais maintenant y a le net. Les plus de 45 ans , majoritairement, ne connaissent rien à la langue Française ..... Même ceux qui utilisent le clavier latin sur le net , par exemple, le font pour transcrire des phrases en arabe dialectal !!!!! Les chaines orientales (surtout les bouquets ROTANA , MELODY et MBC) sont les plus regardés par la gent féminine .... Les hommes sont plus branchés foot et regardent là ou ils peuvent regarder en jouant au chat et à la souris avec les crypteurs :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Perso je pige pas grand chose à leur dialecte :confused: Tout comme eux ne pigent pas grand chose au notre :mdr::mdr: Il y a quand-même NESSMA qui reste "abordable dialectalement" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 El hamoudlilah je ne zappe jamais ces chaine ridicule médiocre Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Perso je pige pas grand chose à leur dialecte :confused: :shifty: شو ما بتفهمي؟ :shifty: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Mr Ladoz parlait avec arguments et preuves à l'appui (cryptage) ..... Si on y ajoute l'analphabétisme .... :mad::mad: ah oui drole d'arguments dont Mr Ladoz possède, il a plus d'argument que les journaliste de Liberté et de l'autre quotidien arabophone :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Tout comme eux ne pigent pas grand chose au notre :mdr::mdr: Il y a quand-même NESSMA qui reste "abordable dialectalement" Pas tout à fait, nous n'avons pas le même humour par exemple .. Pour moi qui adore voir ce type de série ,je trouve que l'humour algérien reste assez spécial et là j'en arrive à regretter le temps des thoulathi al amjad, ghir hak mestapha et plus récemment nass mlah city:crazy: Qu'est il arrivé à nos réalisateurs ?? les acteurs sont eux même blasés du manque d’intérêt à leur égard le seul moment où ils sont sollicités c'est pour ramdhan et pour pas grand -chose parait -il:shifty: j'ai un slogan pour l'ENTV : ila el waraa , ila lwaraa...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 :shifty: شو ما بتفهمي؟ :shifty: :confused::confused::plane: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 La majorité écrasante n'a pas accès à TF1 , M6 ou CANAL + .... De plus même ceux qui les captent (MOREBOX) ne comprennent pas , majoritairement, grand chose à la langue Française (eh ben oui :mdr::mdr:) morebox? on a pas le même décodeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Les plus de 45 ans , majoritairement, ne connaissent rien à la langue Française ..... Même ceux qui utilisent le clavier latin sur le net , par exemple, le font pour transcrire des phrases en arabe dialectal !!!!! : Les plus de 45 ans ne connaissant majoritairement rien à la langue française ?.... ça m'étonne un peu, sachant en plus que cette tranche d'âge n'est pas non plus réputée maitriser l'arabe ... ça donnerait vraisemblablement des gens qui ne savent ni lire ni écrire tout court :confused: mais je ne vais pas vous faire l'affront de vous demander vos sources (autres que vous même) :cool::D Les hommes sont plus branchés foot et regardent là ou ils peuvent regarder en jouant au chat et à la souris avec les crypteurs :mdr::mdr: J'avoue que pour moi aussi, le foot est l'une des rares raisons qui me poussent à regarder les chaines arabes. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 :shifty: شو ما بتفهمي؟ :shifty: quelqu'un peut me traduire ce qui a écrit en dialecte algérien SVP ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 Les plus de 45 ans , majoritairement, ne connaissent rien à la langue Française ..... Même ceux qui utilisent le clavier latin sur le net , par exemple, le font pour transcrire des phrases en arabe dialectal !!!!! Les chaines orientales (surtout les bouquets ROTANA , MELODY et MBC) sont les plus regardés par la gent féminine .... Les hommes sont plus branchés foot et regardent là ou ils peuvent regarder en jouant au chat et à la souris avec les crypteurs :mdr::mdr: s'il n'est pas à sa fenêtre entrain de gueuler à celui sur la terrasse qu'il n'a pas d'image. et tu veux nous priver de ce folklore. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 quelqu'un peut me traduire ce qui a écrit en dialecte algérien SVP ???? certainement pas moi bigmdr Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 L’ENTV doit présenter des excuses aux téléspectateurs pour la médiocrité des programmes présentés durant le mois de Ramadhan.» La critique, sévère, est celle admonestée par Nacer Mehal, ministre de la Communication, à la fin de l’année 2010. Les leçons ont-elles été retenues ? Pas vraiment, si l’on devait en juger par la grille présentée au cours de cette première semaine ramadanesque. ................... la suite La médiocrité à l?heure du f?tour - A la une - El Watan Quand on est mort c'est pour longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 certainement pas moi bigmdr an nisr, devrait, politesse élémentaire, sous titrer. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 on continue à l'appeler abdelkader lemwassekh ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2011 Partager Posted August 7, 2011 :confused::confused::plane: واش؟ ما فهمتيش واش قلت لك؟ شو؟ ما فهمتي شو قلت لك؟ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts