Jump to content

Injustice Ramadanesque

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 375
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective?

Mr Ladoz trouverait aussi injuste que le jour de Pâques soit férié s'il vivait en France .... :mdr::mdr:

Plus sérieusement quand on viot dans une société donnée , on respecte ses règles , us et coutumes même si on ne les apprécie pas ou ne les pratique pas !!!

Guest kastor
Mr Ladoz trouverait aussi injuste que le jour de Pâques soit férié s'il vivait en France .... :mdr::mdr:

Plus sérieusement quand on viot dans une société donnée , on respecte ses règles , us et coutumes même si on ne les apprécie pas ou ne les pratique pas !!!

tu parles pour un etranger, de respecter les traditions du pays d'accueil mais là ... ce sont des algeriens issus de la tradition justement mais qui ne jeunent pas, Je ne vois pas de mal si quelques coins soient ouverts pour cette tranche,

tu parles pour un etranger, de respecter les traditions du pays d'accueil mais là ... ce sont des algeriens issus de la tradition justement mais qui ne jeunent pas, Je ne vois pas de mal si quelques coins soient ouverts pour cette tranche,

entièrement d'accord.

Les musulmans de France sont eux aussi Français ....

Pourquoi les obliger à ne pas travailler le jour des fêtes chrétiennes alors?

Les Restaus ne peuvent ouvrir parce que les Algériens sont intolérants et personne ne va se risquer à ouvrir au risque de se faire brûler son établissement !!!

donc, ce serait une histoire de vengeance?

pas dacors ... sinon ...et vue que c'est un péché ils faut le faire pour le alcoolique ...et les drogué ...

je n'interdit a personne de faire ce que bon lui semble du moment que ca ne nuise pas aux autres.

si t'as envie de pécher, ca ne regarde que toi, je ne suis en aucun cas bien placé pour te l'interdire (encore ce verbe) je pourrais juste te conseiller, t'éclairer :)

Tu veux dire que les Algériens qui ne jeûnent pas ne sont pas chez eux en Algérie?

Mr Ladoz dirait qu'ils sont chez eux et ont absolument le droit de ne pas jeûner , seulement ils doivent respecter la majorité qui le fait !!!!!

non pas vangence mais juste tu est chez moi tu suis mes lois et tu la ferme ....

je suis algerien, musulman, kabyle, et je jeune, et je suis chez moi.

un autre algerien, non musulman, est chez lui aussi, il ne la fermera pas.

donc, comme je l'ai expliqué plus tôt dans la discussion, il s'agit ici de tact, de respect, et de maitrise de soit.

à Rome fais comme les Romain, mais si tu es Romain?

Les Restaus ne peuvent ouvrir parce que les Algériens sont intolérants et personne ne va se risquer à ouvrir au risque de se faire brûler son établissement !!!

Enfin on est d'accord monsieur Ladoz :cool:

si la loi di pas de jeuneures public ...alors il faut juste respecter cette lois ...

La loi interdit aussi de dire des gros mots en public et pourtant ça ne semble déranger personne lorsque ça fuse de tout bord tout côté.

Guest kastor

la france fait ce qu'elle veut, ici c'est l'algerie et nous sommes sensé faire ce qu'on veut , pourquoi la comparaison ?

et puis d'alleurs, , si on voit la profondeur et l'authenticité des jeuneurs algeriens, plus de la moitié ne le font pas correctement.

V'là un débat bysantin!...

C'est pourtant simple.

L'Algérie est un pays à 99,01%:D musulman, les proprios des restos et autes débits sont musulmans qui ne veulent tout simplement pas être complices dans la transgression d'un dogme majeur des musulmans....

Point barre!

la france fait ce qu'elle veut, ici c'est l'algerie et nous sommes sensé faire ce qu'on veut , pourquoi la comparaison ?

et puis d'alleurs, , si on voit la profondeur et l'authenticité des jeuneurs algeriens, plus de la moitié ne le font pas correctement.

La comparaison vaut pour ce qu'elle est censée valoir !!!!

Chaque pays a son identité , ses traditions, ses règles , ses us , ses coutumes et ses lois (issues de tout son héritage historique , civilisationnel et religieux) ....