mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 essaye pas Mobi, essaye pas!:D tu devrais le savoir pourtant, de ce que j'ai compris, tu étudies en administation ou en comptabilité au HEC et les cours de droit y sont donnés, non?:D les seuls commerces qui sont ouverts aux jours fériés comme le lendemain Noel sont des entreprises manufacturières des restaurants des bureaux des stations-services En vertu de la Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail, la plupart des commerces de détail seront fermés le 25 décembre 2009 et le 1er janvier 2010, sauf certaines exceptions, parmi lesquelles : Les commerces de livres ou de périodiques dont la superficie est inférieure à 2 400 pieds carrés et comptant un maximum de trois employés. Les pharmacies dont la superficie est inférieure à 7 500 pieds carrés. Les établissements qui vendent des fleurs. Les établissements qui vendent de l’essence. Les commerces dont l’ouverture est autorisée, par règlement municipal, à des fins touristiques. L’application de la Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail relève des services de police municipaux, sauf dans la cité Toronto. Pour connaître le règlement s’appliquant à Toronto en matière de fermeture des commerces de détail, visitez toronto.ca | Official website for the City of Toronto. Ce n'est pas la loi en vertu de dieu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 En vertu de la Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail, la plupart des commerces de détail seront fermés le 25 décembre 2009 et le 1er janvier 2010, sauf certaines exceptions, parmi lesquelles : Les commerces de livres ou de périodiques dont la superficie est inférieure à 2 400 pieds carrés et comptant un maximum de trois employés. Les pharmacies dont la superficie est inférieure à 7 500 pieds carrés. Les établissements qui vendent des fleurs. Les établissements qui vendent de l’essence. Les commerces dont l’ouverture est autorisée, par règlement municipal, à des fins touristiques. L’application de la Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail relève des services de police municipaux, sauf dans la cité Toronto. Pour connaître le règlement s’appliquant à Toronto en matière de fermeture des commerces de détail, visitez toronto.ca | Official website for the City of Toronto. Ce n'est pas la loi en vertu de dieu :confused: donc j'avje n'avais pas tord ce n'est pas une loi en vertu de Dieu...comme en Algérie d'ailleurs puisqu'à titre d'exemple, l'Iran n'interdit pas aux juifs d'avoir leurs restaurants kasher ouverts et Si c'était le cas, les bars et discotheques en Algérie seraient toutes fermées depuis des années! c'est une décision politcienne et non divine! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 donc j'avje n'avais pas tord ce n'est pas une loi en vertu de Dieu...comme en Algérie d'ailleurs puisqu'à titre d'exemple, l'Iran n'interdit pas aux juifs d'avoir leurs restaurants kasher ouverts et Si c'était le cas, les bars et discotheques en Algérie seraient toutes fermées depuis des années! c'est une décision politcienne et non divine! Oui tu as tort, tu compares 8 jours fériés à 1 mois de ramadan où la liberté des non-musulmans est réduite... Sérieux, ça me saoule, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Sérieux, ça me saoule, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... voila ce qui est bien dit!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 *mode sarcasme ON* oh! une bisounours :p :D Tu n'as pas Offé ! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Aucun commerce n'est pénalisé durant le mois du Ramadhan. Hormis les restaurants, pizzerias, fastfood, cafés maures,salons de thé ... qui n'ouvrent que la nuit, et qui se font des recettes d'une semaine en 3 heures d'ouverture, les autres commerces ne sont pas touchés, sauf pour leurs chiffres d'affaires tout comme les premiers cités!! Le Ramadhan est une vraie miséricorde pour les commerçants! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Aucun commerce n'est pénalisé durant le mois du Ramadhan. Hormis les restaurants, pizzerias, fastfood, cafés maures,salons de thé ... qui n'ouvrent que la nuit, et qui se font des recettes d'une semaine en 3 heures d'ouverture, les autres commerces ne sont pas touchés, sauf pour leurs chiffres d'affaires tout comme les premiers cités!! Le Ramadhan est une vraie miséricorde pour les commerçants! le chiffre d'affaire ne fait pas toujours bon ménage avec l'intolérance religieuse, il devrait y avoir indemnisation. ceci étant, la flambée des prix pendant le carême compense le manque à gagner, je crois. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Bonjour, Je suis un algérien qui ne fais pas le ramadhan, et je trouve cela injuste que les cafétérias, les restaurants et autres endroits où l'on peut se nourrir soient fermés durant le mois de Ramadhan. Pourquoi dans ce pays tient-on à rester à la marge du monde évolué et évoluant, dans une totale schizophrénie collective? Tout simplement parce que c'est un pays musulman. Citer Link to post Share on other sites
salah masmoudi 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Parmi les définitions de la schizophrénie, c'est de suivre une logique personnelle qui soit à la fois différente et insolite au monde environnant, et ceci s'applique parfaitement à l'algérie selon moi. Si l'ouverture des restaurants et autres cafétérias durant le mois de ramadhan nous garantit l'évolution et le progrès alors les Algériens n'hésiteront pas à suivre vos précieux conseils. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 Tout simplement parce que c'est un pays musulman. Heu...je me permet de compléter ce qui explique cela quand même lol: (...) et surtout non LAïQUE! et c'est ce qui fait toute la différence! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 ah bouyaaaaa ...mazelna m3a wekkalate ramdane .... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - Pire que les non-jeûneur (wakkalate ramdane), y a les fraudeurs des prix pendant ce mois, et ceux là, ils n'inquiètent personne :04:, ni les jeûneurs ni les non-jeûneurs. awo mennek bessa7 :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - Pire que les non-jeûneur (wakkalate ramdane), y a les fraudeurs des prix pendant ce mois, et ceux là, ils n'inquiètent personne :04:, ni les jeûneurs ni les non-jeûneurs. +1 J'ai rien a fiche si quelqu'un a envie de jeuner ou non c'est son problème.Si des restaurant restent ouverts ça serait tant mieux mais les personnes qui pompent dans les poches des algériens à la moindre occasion là c'est un vrai problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 J'ai que ça à foutre que de casser de l'algérien.... Mais oui je suis un raciste xénophobe qui s'ignore blà blà blà Et oui, il ne faut pas sous estimer la menace.... Ils arrivent déjà à fermer des rues en France, ce n'est que le début... Les choses dramatiques arrivent quand tout le monde s'en fou et que l'autre intolérante impose sa loi par la porte d'En arrière... ils sont parmi nous ......V. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 ils sont parmi nous ......V. :roflmao: ...mais tkt pas ils mangent f*des rats ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 ils sont parmi nous ......V. UPoJdTHnSNU[/YOUTUBE] Avec mobilette dans le role de David Vincent :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - Pourquoi? c'est une lois divine musulmane de fermer les commerces pendant le jeûne, qu'on les ferment pour des raisons économiques ça se comprends, sinon pour des raisons religieuses, je ne comprends pas à moins qu'une lois m'échappe :confused: oula pas compris! :crazy::mdr: Strictement aucun rapport avec ce pourquoi je complétais la réponse de pulse, en rapport direct avec le 1è post de base auquel je faisais allusion! En algérie, la religion d'état est l'islam (avec l'aspect rigoriste et législatif allant avec)! Dans un pays laique, tu ne tombes pas sous le coup de la loi, si tu enfreins une règle ou loi religieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et c'est ce qui fait toute la différence! Le jour où tu trouveras dans un pays laïque (par exemple en france), un citoyen condamné et convoqué au tribunal pour ne pas avoir respecter le jeûne du ramadan, ou le carême ou d'avoir oublier de prier à l'eglise ou bouffer du poisson le vendredi, heu...sérieux, franchement tu fais signes ça m'intéresses!!!!!:mdr: contrairement à l'algérie (exemple non-jeûneur=tribunal) c'est ce qui fait justement toute la différence! et ce que je sous entendais dans ma réponse! :confused:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - Pire que les non-jeûneur (wakkalate ramdane), y a les fraudeurs des prix pendant ce mois, et ceux là, ils n'inquiètent personne :04:, ni les jeûneurs ni les non-jeûneurs. autre point de vu: pourquoi devrait t-on être indigné plus pendant le ramadan que durant les autres mois? on ne condamne pas un crime durant des périodes seulement.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 UPoJdTHnSNU[/YOUTUBE] Avec mobilette dans le role de David Vincent :D :mdr: :mdr: :mdr: @syndrome: beurk :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - C'est bon ton envie de croissants t'a passé? :04: Nan !!Maintenant je veux une glace arôme pastèque aussi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 :mdr: @syndrome: beurk :confused: :D non miam miam :mdr::mdr::mdr: arrete ...rak baghini nakol ramdane be da7k Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 - T'as absolument raison, mais le phénomène s'amplifie pendant ce mois comme pas possible ce qui est paradoxal :eek:. car dans ma vision, ça devrait être le moment(le mois) où on prend de nouvelles résolutions. c'est pour beaucoup, l'occasion de remettre le compteur à zero. l’essentiel c'est d’essayer.... alors, que les restos soient fermés, ou les cafétérias, je ne considère pas cela de l'injustice, de la "hogra", c'est de la mal adresse, de la négligence, de l'ignorance peut être. qu'on jeune ou non, je me contrefiche, et je vous assure que je ne suis pas le seul, mais qu'on viennent pas manger devant moi, alors dans ce cas: ou c'est moi qui m'éclipse, ou c'est l'autre. la majorité l'emporte non? :D je comprend parfaitement la frustration de beaucoup, mais il y a quand même du bon dans ce mois, et du bon dans ce peuple, il reste trop de choses à dénoncer, trop de conneries, trop d'hypocrisie, mais il y a aussi et malgré tout du bon, et ca mérite d'être dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 non miam miam :mdr::mdr::mdr: arrete ...rak baghini nakol ramdane be da7k béchouya h'rissa ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 béchouya h'rissa ;) h'rissa ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 5, 2011 Partager Posted August 5, 2011 h'rissa ... ??? Harissa: (ton far avec l'ahrissa ;) ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts