Jump to content

A quel age avez vous fait votre premier ramadan

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai commencé à l'age de 8ans...11jours de jeune

puis à oans 13 jours

l'année suivante 25jours

puis à 11ans je l'ai fais en entier.

mes parents m'obliger souvent à rompre mon jeune, mais souvent j'insistais à ce que je fasse Karem. Trés jeune j'ai aimé le Ramadan, l'ambiance de ramdane, et meme Siyam...:05:

Guest Nirvana86
étant petite je jeûnais de 8H à 12H tous les jours :04: ,

puis vers mes 14ans quand Ramadhan fut venu ma maman m'obligea à le faire en totalité, prétextant que j’étais en âge :mad:...

ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire par "avoir l'age"!!!!! et comme c'était très très dure pour moi de jeuner toute la journée :confused:alors j'ai du tricher un p'tit chouiya :o

:mdr: Petite maligne,

Zhom vient de m'avouer avoir tricher aussi quand ses parents l'ont forcés à le faire en entier !!! :mdr:

Guest yasmi

vers 6 ans mais seulement durant le week end et le mercredi.

A partir de 11 ans je le faisais en entier.

Parce que c'est l'Islam qui le préconise, j'allais à la mosquée quand j'étais petite donc voilà.

Saha ramdankoum :)

Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04:

Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ?

Quel souvenir en gardez vous ?

Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres)

Ah oui et Bon Ramadan à tous :D

a 6 ans une seul jour

a 7 ans 22 jours

et a partir de 8 ans tout le mois

Petit HS

- Ce que j'aime dans le Ramadan en Algérie, c'est les gosses qui imitent le Allah Akbar de l'appel à la prière 5 minutes avant le maghreb :mdr:, ils sont sacrés les gosses algériens :mdr: :o

1856-a_plain.gif

ouii .. ils courent dans tout les sens en criant au adane :mdr:

Guest Wipet
Petit HS

- Ce que j'aime dans le Ramadan en Algérie, c'est les gosses qui imitent le Allah Akbar de l'appel à la prière 5 minutes avant le maghreb :mdr:, ils sont sacrés les gosses algériens :mdr: :o

Je vois pas de quoi tu parles. :noexpression:

Petits, 5 minutes avant le maghreb, on était occupé a picorer dans les assiettes en douce. :D

Guest Émerauda

Nostalgie , nostalie ... Je me rappel pas trop du premier jour dont j'ai fais jêune , mais j'ai des traces de memoir ...

j'avais peut être moins de 7 ans , et j'ai dégusté du lait à la fin du jour , puis ma mère ma mis sa bague momontanément.Je suis incertaine des détails de ce jour là , alors je ne pourrais pas répondre pour le pourquoi !

w ALLAHO a3lam !

Bon vue qu'on ne parle que de ça depuis des semaines fallait bien que j'ouvre un post là dessus :04:

Alors à quel âge avez vous jeûner pour la 1ere fois ?

Quel souvenir en gardez vous ?

Pourquoi l'avoir fait ? (par croyance ou pour faire comme les autres)

Ah oui et Bon Ramadan à tous :D

Moi peut être j'avais 8 Ans, on ma mis sur les tuiles pour rompre EL MAGHRAB avec des œufs, ma mère et ma grand mère était la.