Thanatos 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 alors ISRAEL est un pays ARABE, car la LANGUE ARABE est OFFICIELLE en ISRAEL et près de la moitié des israeliens parlent Arabe :mdr::mdr::mdr::mdr: Il y a en effet une importante population arabe en Israël. Elle serait d'autant plus grande d'ailleurs si l'on admettait que l'on peut être juif et arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Réponds à ma question au lieu de, là aussi, reprendre des phrasettes tirées ça et là: les Algériens, la majeure partie du moins, ont-ils un problème avec leur religion et leur langue, élément formatifs et déterminants de ce qu'on nomme "l'identité"? Je n'arrive plus à te suivre.. tu rajoutes du texte à tes postes et c'est franchement pas évident de revenir en arrière et de s'en rendre compte:confused: Oui ils ont un problème avec ça :04:quand on parle d'un pays on parle de toutes ses régions, dans toute sa globalité et non pas de la majorité si tu vois ce que je veux dire :pipe1: si bien sur ..et je l’espère le reste des algériens ne compte pas pour du beurre :D Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Y a même les déserts d'Arabie et d'Algérie: les gens y parlent arabe, ont la peau foncé, habitent les tentes, s'identifient par rapport à l'autre, etc. Enfin, bref, rien à voir avec les roux et blonds qu'on trouve en Kabylie. Ceux-ci ont peut-être des origines européennes. conseil : vas te soigner :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Y a même les déserts d'Arabie et d'Algérie: les gens y parlent arabe, ont la peau foncé, habitent les tentes, s'identifient par rapport à l'autre, etc. Enfin, bref, rien à voir avec les roux et blonds qu'on trouve en Kabylie. Ceux-ci ont peut-être des origines européennes. Ils font tache dans ton Algérie arabe non ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 alors ISRAEL est un pays ARABE, car la LANGUE ARABE est OFFICIELLE en ISRAEL et près de la moitié des israeliens parlent Arabe :mdr::mdr::mdr::mdr: Qu'elle est cette "moitié" des israéliens qui parle arabe? J'aimerai bien la voir... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Y a même les déserts d'Arabie et d'Algérie: les gens y parlent arabe, ont la peau foncé, habitent les tentes, s'identifient par rapport à l'autre, etc. Enfin, bref, rien à voir avec les roux et blonds qu'on trouve en Kabylie. Ceux-ci ont peut-être des origines européennes. :eek::nopity::nopity: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Ils font tache dans ton Algérie arabe non ? Pas du tout...N'oublie pas que je parle à Zighma, donc faut pas trop se casser la tête et être simplet autant que ce peut :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Oui ils ont un problème avec ça :04:quand on parle d'un pays on parle de toutes ses régions, dans toute sa globalité et non pas de la majorité si tu vois ce que je veux dire :pipe1: si bien sur ..et je l’espère le reste des algériens ne compte pas pour du beurre :D Si, je parle de la majorité puisque toi, de ton côté, te permets de parler au nom des Algériens en leur collant une "crise identitaire". Je t'ai donc démontré la légèreté de ton propos. Personne ne vas prendre les Bretons ou les Corses et dire que les Français souffrent d'une crise identitaire. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 On est en train de dériver dangereusement dans des considérations éthniques... C'est là que je sors... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Si, je parle de la majorité puisque toi, de ton côté, te permets de parler au nom des Algériens en leur collant une "crise identitaire". Je t'ai donc démontré la légèreté de ton propos. Personne ne vas prendre les Bretons ou les Corses et dire que les Français souffrent d'une crise identitaire. Les français n'ont ''pas'' (mis à part les enjeux reliés à la laicité) de problème identitaire car les français sont français point.... Je ne pourrais pas dire les français sont chrétiens ou les français sont occidentaux.... Nous ne sommes pas purements occidentaux non plus, nous avons les deux pieds en Afrique encore.... C'est toi qui veut absolument mettre une étiquette sur les algériens... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Si, je parle de la majorité puisque toi, de ton côté, te permets de parler au nom des Algériens en leur collant une "crise identitaire". Je t'ai donc démontré la légèreté de ton propos. Personne ne vas prendre les Bretons ou les Corses et dire que les Français souffrent d'une crise identitaire. Je parle en tant qu’algérienne n'en déplaise à certains ;) je suis citoyenne de ce pays j'y vit et j'y ai toujours vécu et j'ai le droit de m'exprimer et dire ce que je pense même si cela ne rentre pas dans le lot de tes rêves utopiques de monde arabe où tout le monde est joyeux...et ne compare pas l'incomparable parce que je peux te sortir la Belgique comme exemple aussi:D Sur ce, saha ftourek et saha ftourkoum:) Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Sinon, pour les différences, un algérien du sud peut sur nombre de points être plus proche d'un sud-égyptien qu'il ne le serait de son concitoyen du nord. L'"élite algérienne" (qui souvent n'a d'élite que le mot) n'est pas l'Algérie. Le monde change est le francisme tend à s'estomper. en quelle qualité juges tu l'élite algérienne? car elle existe bel et bien cette élite. un algérien du sud ou du nord reste un algérien. matchs algérie-égypte, ça te parle? Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Y a même les déserts d'Arabie et d'Algérie: . alors les saoudiens sont des Touareg donc Berbères aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 heureusement que An-Nisr ne tu pas pas Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 pq les kabyle disent qu'ils sont kabyles et ne dise pas qu'ils sont algeriens?ils ont un passeport kabyles? non a se que je sache... ceci est une strategie colonialiste diviser pour mieu regner et les kabyle sont tomber dedans va jouer ailleurs mon petit,, les kabyles sont tombés dedans, toi t un grand sociologue visiblement ,, tu te bourre la tête matin et soir à lire Echorouk, et tu nous transmet ce que ce torchon publie de haine envers les kabyles n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 pq les kabyle disent qu'ils sont kabyles et ne dise pas qu'ils sont algeriens?ils ont un passeport kabyles? non a se que je sache... ceci est une strategie colonialiste diviser pour mieu regner et les kabyle sont tomber dedans laisse tomber, t'es grillé. Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Tu te dis kabyle ou algerien? pq vous avez votre propre drapeaux? repond petit je suis kabyle juif, je bois du vin et je mange du porc, ça te va comme explication celle la Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Encore une fois vous parlez DANS LE VIDE puisque ARABE et BERBÈRE sont des CULTURES pas des RACES. Si c'étaient des races, TOUS les berbères seraient pareils ou TOUS les arabes seraient pareils. Alors qu'ils existent des blonds aux yeux bleus ARABE comme en Syrie, Jordanie et en Algérie (J'en ai même vu un dans le sud du Maroc qui parlait que darija et qui perpétuer la tradition de la caravane) et il y a des berbères mates (même la grande majorité) comme Ferhat Mhenni et Said Saadi. Et je ne parle même pas des touaregs, surtout du Mali et du Niger, qui tout simplement noir (comme peut l'être un Soudanais ou un Tchadien). Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Encore une fois vous parlez DANS LE VIDE puisque ARABE et BERBÈRE sont des CULTURES pas des RACES. Si c'étaient des races, TOUS les berbères seraient pareils ou TOUS les arabes seraient pareils. Alors qu'ils existent des blonds aux yeux bleus ARABE comme en Syrie, Jordanie et en Algérie (J'en ai même vu un dans le sud du Maroc qui parlait que darija et qui perpétuer la tradition de la caravane) et il y a des berbères mates (même la grande majorité) comme Ferhat Mhenni et Said Saadi. Et je ne parle même pas des touaregs, surtout du Mali et du Niger, qui tout simplement noir (comme peut l'être un Soudanais ou un Tchadien). Je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment trop craignos ces berbéristes a deux balles !! Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment trop craignos ces berbéristes a deux balles !! tout comme les baathistes à deux balles !! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 tout comme les baathistes à deux balles !! Tout a fait, jamais un sans deux comme on dit . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Vous l'avez bien dit: il vous semble. Dis-moi, la phrase: حنروح لسيدني الصيف الجاي (hâ-nrouh l-sydney essîf l-djây) est-elle fausse en algérien? Ne redis jamais que notre dialecte ne fait pas recours au "ح" pour rendre le futur. Tu te dédouanes d'office dans la discussion! Parce que tu crois que l'histoire est-elle que tu la présentes? Avec des "au commencement?" C'est aussi simple que ça? :confused: Je vois surtout que tu ne réponds pas à ma question. Où vois-tu le "crise identitaires" chez les Algériens? Ils ont des problèmes surtout économiques et sociaux mais pas "identitaires". Dire que les Algériens souffrent d'une "crise identitaire" reviendrait à dire que l'islam et la langue arabe, formatifs de leur appartenance, donc de leur identité et de leur être, leur posent problème. Est-ce le cas? Moi je pense que ce sont plutôt les francistes que souffrent de cette crise et la projettent sur tout un peuple...:crazy: Vous l'avez bien dit: il vous semble Dans ce cas on utilise « Il me semble » pour rester dans une forme de respect, mais la!!!!! Vous êtes au même point c'est a dire a coté de la plaque. Dis-moi, la phrase: حنروح لسيدني الصيف الجاي (hâ-nrouh l-sydney essîf l-djây) est-elle fausse en algérien? Ne redis jamais que notre dialecte ne fait pas recours au "ح" pour rendre le futur. Tu te dédouanes d'office dans la discussion! Cette phrase est de l'algérien « egyptianisé » et donc elle est fausse. En algérien on dit : RANI RAYEH LELSYDNEY ESSIF EL DJAY (selon les régions bien sur). Il est tout a fait clair que le parlé algérien n'utilise jamais le ح pour la forme du futur et au passage je ne me dédouane pas de la discussion c'est plutôt vous qui par rapport au gros complexe que vous développez vous inventez des formes qui n'existent pas chez nous. Parce que tu crois que l'histoire est-elle que tu la présentes? Avec des "au commencement?" C'est aussi simple que ça? :confused: Vous voyez c'est la ou réside la différence entre quelqu'un qui prend l'histoire simplement (eh oui elle est simple lorsqu'on sait donner une forme logique) comme elle vient sans essayer de la dénaturer ou la travestir et l'autre qui veut coute que coute la cadrer l'écrire comme il veut lui quelle soit . Et bien non, dans la vie il y a une logique a suivre et si cette logique dit que cette terre d'Afrique du nord est berbère alors on y peut rien elle le sera jusqu'à la fin des temps et le contraire est juste bien sur. PS : je n'ai pas la prétention de dire : « je détiens la vérité absolue » Je vois surtout que tu ne réponds pas à ma question. Où vois-tu le "crise identitaires" chez les Algériens? Ils ont des problèmes surtout économiques et sociaux mais pas "identitaires". Dire que les Algériens souffrent d'une "crise identitaire" reviendrait à dire que l'islam et la langue arabe, formatifs de leur appartenance, donc de leur identité et de leur être, leur posent problème. Est-ce le cas? Moi je pense que ce sont plutôt les francistes que souffrent de cette crise et la projettent sur tout un peuple... Je ne voulais pas répondre a vos insinuations de bas niveau car il était facile pour moi de deviner ou est ce que vous vouliez en venir : l'éternelle histoire de HIZB EFRANCA !!!! je l'ai tellement entendu que maintenant je ne fait même pas attention a ces conneries mais puisque vous insistez alors allons- y Le problème identitaire existe bel et bien en Algérie, rien qu'a voir les débats houleux et haineux qui se développent sur la majorités des forums algériens ou même en Algérie entre algériens on comprend aisément que ce problème est entrain de pourrir la vie des algériens je ne vais pas vous ressasser tous les exemples de problèmes identitaire , ses raisons et ses causes, ses tenants et aboutissants ...etc, car pour cela il aurait fallu avoir un interlocuteur possédant un minimum d'ouverture d'esprit et ayant des opinions même différentes mais au moins honnêtes. Il est plus qu'évident que depuis l'indépendance, l'Islam et la langue arabe posent un grand problème dans la société algérienne qui se répercute directement sur le problème identitaire et cela pour des raisons idéologiques, les politiques appliquées de force au pays ont complètement dénaturé l'identité et la personnalité de l'algérien, lorsqu'on construit sur un lit d'oued l'eau gonfle et emporte tout sur son passage et si par malheur on commet l'erreur d'arracher les arbres des versants de ces oueds on déclenche des éboulements dévastateurs, il faut savoir que la nature fini toujours par reprendre ça place. Réduire les besoins des algériens a uniquement de simples problèmes économiques en un mot le seul problème que rencontrent les algériens dans leur vie se résume a de la bouffe : c'est un manque flagrant d'honnête et de non respect envers ce peuple et d'ailleurs vous reprenez mot par mot la réponse du pouvoir en place aux aspirations légitimes des citoyens algériens. Pour finir je tiens a vous le dire je n'ai aucun problème ni envers la langue française ni envers la langue arabe par contre mon identité et ma culture ALGERIENNE je n'accepterai jamais qu'elle subisse une quelconque invasion. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 C'est quoi une Algérie algérienne? Une Algérie sans islam et sans langue arabe? Soyez clairs dans vos affirmations. La majorité des savants qui ont fait et contribué a l'émergence de la grande civilisation arabo-musulmane ne sont pas d'origine arabe. Dans votre raisonnement vous me faites rappeler mon enfance ou on pensait réellement que être musulman cela veut dire automatiquement être arabe et vis vers ça (BOUMEDIENNE ETAHOUM ET BOUMEDIENNE ET3NA ) une idéologie qu'on a voulu nous endoctriner par tous les moyens et les résultats sont la . Lorsque je parle d'une Algérie algérienne cela veut dire une Algérie ou tous les algériens se reconnaissent ou ils se sentent a l'aise ou ils communiquent facilement et simplement sans haine ni violence, ou les différentes composantes sans exception de notre société se retrouvent, ou seule la culture algérienne sera mise en valeur ou le respect de l'un vers l'autre sera une valeur connue et reconnue qu'on parle arabe ou français ou berbère ou bien qu'on soit musulman ou autre qu'on croit en dieu ou pas, l'essentiel c'est de vivre dans le respect mutuel Je ne pense pas malheureusement que vous puissiez comprendre ce que je dis même si c'est clair. Citer Link to post Share on other sites
yaciatos 10 Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 un chinatown à alger, tu crois cela possible? mdr sa existe deja a BABEZ Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted August 3, 2011 Partager Posted August 3, 2011 mdr sa existe deja a BABEZ dans le nouveau centre commercial? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts