tiny 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Salam alikom j'ai lu sujet de zighma alors je pose la question à toi Al-Nisr et les autres membres : pk vous dites que les algériens sont des arabes et pas karaghila الكراغلة ?:confused: ???????? - ?????????? ???????? ????? :p tgolo l'algérie pas berber psk aprés les berbers jaw les arabs je suis d'accord mais aprés les arabs chkon ja? les turcs :mdr: alors en algérie berbers et karaghila a mon avis , et enfin nous sommes tous des algériens et oublier : tu es kabyle , tu arabe , tu chaoui et vous ? les algériens karaghila ou arabs (apart les kabyles ; chawi gnawi ect ect ) ? :40: ps: je suis ni arab ni kabyle je suis Algérien :cool: Citer Link to post Share on other sites
tiny 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 et et j'ai oublié Ramadan kareem Saha Ramdankom ; Ramdan Amgaz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Salam alikom j'ai lu sujet de zighma alors je pose la question à toi Al-Nisr et les autres membres : pk vous dites que les algériens sont des arabes et pas karaghila الكراغلة ?:confused: ???????? - ?????????? ???????? ????? :p tgolo l'algérie pas berber psk aprés les berbers jaw les arabs je suis d'accord mais aprés les arabs chkon ja? les turcs :mdr: alors en algérie berbers et karaghila a mon avis , et enfin nous sommes tous des algériens et oublier : tu es kabyle , tu arabe , tu chaoui et vous ? les algériens karaghila ou arabs (apart les kabyles ; chawi gnawi ect ect ) ? :40: ps: je suis ni arab ni kabyle je suis Algérien :cool: C'est la première fois que j'entend ce terme, çà veut dire quoi ? Saha ramdanek aussi Citer Link to post Share on other sites
tiny 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 yasmi merci pour replay karaghila sont les enfants d'un couple: Turc-arab (ou algérien) Citer Link to post Share on other sites
tiny 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 pas arabe mais nordafricain Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 encoooooooooooooooooore un topic ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 yasmi merci pour replay karaghila sont les enfants d'un couple: Turc-arab (ou algérien) Je t'en prie, merci pour ta réponse. L'Algérie est un pays berbère arabisée comme le sont tous les pays du Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 ps: je suis ni arab ni kabyle je suis Algérien :cool: avant eddawla el 3othmaniya , l'algérie kanèt mkhalta , apres il yavait les arabes , les turcs etc.. Donc même si t'es algèrien, tu dois Bien avoir des origines de quelque part .. :D:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 السلام عليكم Civilisationnellement, linguistiquement, éducationnellement, culturellement et même au niveau des affinités physiques et géographiques, l'Algérie fait partie et est constituante de ce qui est convenu d'appeler le Monde Arabe. Sinon, tu peux aller faire un test ADN et te découvrir des origines arabes, berbères, vandales et, qui sait, peut-être françaises :D Citer Link to post Share on other sites
tiny 10 Posted July 28, 2011 Author Partager Posted July 28, 2011 Salam @ayline ; say something useful or get lost @Yasmi : arabisé alors colonialisé? @An-niser saha kho bon , je parle de notre verité mon but est : L'Algérienne est une nationalité ; nationalité = bcp races , ni arabe rien , et les arabs sont de mideast et les berbers nous full stop Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Salam @An-niser saha kho bon , je parle de notre verité mon but est : L'Algérienne est une nationalité ; nationalité = bcp races , ni arabe rien , et les arabs sont de mideast et les berbers nous full stop Salam, Tu ne peux retrancher les Algériens de leur appartenance religieuse, civilisationnelle, culturelle, linguistique, géographique, etc. sous prétexte que "algérien" est une nationalité! Tiens, même saoudien est une nationalité au même titre que yéménité. Ca n'a aucun sens. Anglais est une nationalité. Américain en est une aussi. Et australien en est une autre mais tous trois appartiennent aux monde Anglo-Saxon et ce alors que des océans et des milliers de kilomètres les séparent! Que dire alors de nous que tout nous lie, même la terre! Citer Link to post Share on other sites
ZighMa 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Tu ne peux retrancher les Algériens de leur appartenance religieuse, moi je te dis que la religion est une question intime, toi tu es algérien moi aussi, toi tu es musulman, ICI peut être on partage pas les mêmes vision, moi je ne suis musulman et personne ne m'oblige a le devenir, je suis assez grand et assez renseigné pour que je prend mon destin en main donc religion, prière de voir ailleurs, on a marre de parler encore de la religion il y a des chrétiens, des athées, des laïques. des chiites ou des juifs, en ALGÉRIE, ils sont tous ALGÉRIENS aimant l'ALGÉRIE sans qu'ils soient obligés de suivre la religion la plus populaire en ALGÉRIE Salam, Tu ne peux retrancher les Algériens de leur appartenance civilisationnelle, culturelle, linguistique tout èa fait d'accord, l'Algérie vu son emplacement géographique, est considérée comme une terre d'accueil, elle a accuielli et participè au rayonnement cuivilisationnel romain, carthaginois, bizantin, arabo-musulman, turque et français les algériens qui sont en majorité de souche Amazigh Berbere, ont bien accueilli ces conquérants, sans qu'ils se fondent a eux et ayant toujours gardé leurs identité Amazigh Berbere. Apulé un grand écrivain Berbere Romanisé et non Romain idem Mouloud Belkacen Nait Belkacem ou Ben Badis sont de grands écrivains Amazighs Arabisés et non Arabes :D Salam, Tu ne peux retrancher les Algériens de leur appartenance géographique, Justement, la position géographique de l'Algérie indique fortement que cette zoné géographique n'a rien a voir avec la péninsule arabique, èa seulement 150 km d'Espagne et a 200 Km des cotes italiennes, on a beaucoup plus d'interaction avec le sud de l'Europe, et en plus de ressemblance morphologique avec les habitants de ces pays qu'avec la Syrie, le Yemen ou l'Iran distancé de pres de 6000 Km :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 arabisé alors colonialisé? salut tiny, absolutly, sauf que la colonisation arabe contrairement aux autres occupations dure depuis 14 siècles et on en a marre. Et, cerise sur le gateau, une arabisation intensive menée tambourd battant par les dirigants qui n'aiment ni leur pays ni leur peuple. c'est une punition à nulle autre pareil. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 tiny Salam alikom j'ai lu sujet de zighma alors je pose la question à toi Al-Nisr et les autres membres : pk vous dites que les algériens sont des arabes et pas karaghila الكراغلة ?:confused: ???????? - ?????????? ???????? ????? :p tgolo l'algérie pas berber psk aprés les berbers jaw les arabs je suis d'accord mais aprés les arabs chkon ja? les turcs :mdr: alors en algérie berbers et karaghila a mon avis , et enfin nous sommes tous des algériens et oublier : tu es kabyle , tu arabe , tu chaoui et vous ? les algériens karaghila ou arabs (apart les kabyles ; chawi gnawi ect ect ) ? :40: ps: je suis ni arab ni kabyle je suis Algérien :cool: CA VEUX DIRE QUOI EL KARAGHILA ? est ce que sont des turques ? Citer Link to post Share on other sites
cally 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 moi je te dis que la religion est une question intime, toi tu es algérien moi aussi, toi tu es musulman, ICI peut être on partage pas les mêmes vision, moi je ne suis musulman et personne ne m'oblige a le devenir, je suis assez grand et assez renseigné pour que je prend mon destin en main donc religion, prière de voir ailleurs, on a marre de parler encore de la religion Parfaitement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 salut tiny, absolutly, sauf que la colonisation arabe contrairement aux autres occupations dure depuis 14 siècles et on en a marre. . Lol!!! Bientôt la colonisation chinoise . Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Lol!!! Bientôt la colonisation chinoise . un chinatown à alger, tu crois cela possible? Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 un chinatown à alger, tu crois cela possible? Oui, pour le moment ils sont très discrets ,mais ça viendra . Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Lol!!! Bientôt la colonisation chinoise . Bien sûr que ça va arriver. Il ne manque plus que les Américains et c'est bon tout le monde sera passé par l'Algérie. Pourquoi ? Toujours des guerres et des guerres et des guerres. Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Bien sûr que ça va arriver. Il ne manque plus que les Américains et c'est bon tout le monde sera passé par l'Algérie. Pourquoi ? Toujours des guerres et des guerres et des guerres. Les américains ? mais ils y sont déjà ,tout le sud algérien leur appartient. Nous somme dans l’ère de guerres silencieuses. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Je ne sais pas pourquoi vous allez chercher des histoires de gènes. Une étude génétique a prouvé que les marocains arabophones sont proches génétiquement des berbérophones (en fait certains puisque les échantillons sont petits) et une étude génétique en Tunisie a prouvé que trois groupes de berbérophones étaient "éloignés" du point de vue génétique. Vous parlez dans LE VIDE. PERSONNE ne connaît l'histoire de l'Afrique du Nord depuis -100.000 ans. PERSONNE ne sait d'où vient l'homme. PERSONNE ne sait d'où viennent les berbères (mot inventé par des étrangers). PERSONNE ne sait d'où viennent les arabes. Quelle langue parlaient les berbères avant de parler berbère ? Quelle langue parlaient les arabes avant de parler arabe ? D'où viennent les berbères ? D'où viennent les arabes ? PERSONNE ne le sait et vous continuez dans ce chemin qui ne mène nul part. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 Je ne sais pas pourquoi vous allez chercher des histoires de gènes. Une étude génétique a prouvé que les marocains arabophones sont proches génétiquement des berbérophones (en fait certains puisque les échantillons sont petits) et une étude génétique en Tunisie a prouvé que trois groupes de berbérophones étaient "éloignés" du point de vue génétique. Vous parlez dans LE VIDE. PERSONNE ne connaît l'histoire de l'Afrique du Nord depuis -100.000 ans. PERSONNE ne sait d'où vient l'homme. PERSONNE ne sait d'où viennent les berbères (mot inventé par des étrangers). PERSONNE ne sait d'où viennent les arabes. Quelle langue parlaient les berbères avant de parler berbère ? Quelle langue parlaient les arabes avant de parler arabe ? D'où viennent les berbères ? D'où viennent les arabes ? PERSONNE ne le sait et vous continuez dans ce chemin qui ne mène nul part. T'as raison ... le plus important c'est de savoir ... ou on va ... et pas d'ou on vient Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 T'as raison ... le plus important c'est de savoir ... ou on va en sachant d'ou l'on vient. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 en sachant d'ou l'on vient. simple bon sens. un homme et une femme du meme pere ou de la meme mere qui couchent ensemble, c'est de l'inceste. Citer Link to post Share on other sites
Nuto 10 Posted July 29, 2011 Partager Posted July 29, 2011 T'as raison ... le plus important c'est de savoir ... ou on va ... et pas d'ou on vient J'ai pas dit ça. Mais tout simplement que les historiens et pré-historiens ne savent pas d'où vient l'homme. Je pense que les arabes comme les berbères sont issues de plusieurs ethnies d'Afrique, du Proche-Orient et de la Méditerranée qui se sont mêlées au cours de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts