Jump to content

LA HONTE FRANCAISE: Immigration. La liste des métiers réduite de moitié

Recommended Posts

BONJOUR

c'est un scandale et une honte

un non respect des droits de l'homme

c'est du rejet de l'intolerance et manque de respect

c'est du vichyste

oui 1789 1789 1789

les hommes sont egaux

c'est intolerable raciste et terroriste

hein!! l'integration elle est belle

au moins avec lepen on savait ce qu'il en est

en verité il y en plus que ca

fini pour les chefs ; chefs d'equipes et les autres tous ce qui est cadre

Immigration. La liste des métiers réduite de moitié

Le Télégramme - ‎Il y a 4 heures ‎

Il vient de transmettre une nouvelle liste pour avis aux syndicats et espère l'adopter d'ici à la première quinzaine d'août, selon le journal "Les Échos". Concrètement, seules quinze familles de métiers seront désormais accessibles aux immigrés contre ...

Immigration liée au travail : Guéant veut une coupe franche TF1 Moins de métiers ouverts aux étrangers ? Europe1 Travailleurs immigrés : Guéant resserre l'étau Yabiladi Le Monde - Le Parisien

BONJOUR

c'est du vichyste

oui 1789 1789 1789

les hommes sont egaux

Il vient de transmettre une nouvelle liste pour avis aux syndicats et espère l'adopter d'ici à la première quinzaine d'août, selon le journal "Les Échos". Concrètement, seules quinze familles de métiers seront désormais accessibles aux immigrés contre ...

Immigration liée au travail : Guéant veut une coupe franche TF1 Moins de métiers ouverts aux étrangers ? Europe1 Travailleurs immigrés : Guéant resserre l'étau Yabiladi Le Monde - Le Parisien

C est quoi cette histoire?

Et mon mari a garde contact avec un Senegalais qui fait un stage dans sa boite. Il aimerait rester en France mais pour cela il devra trouver un travail. Alors je lui ai dit " il peut toujours bosser au mac do en attendant de trouver" Eh ben non! Il lui faut un salaire minimum, celui d un cadre.

Vous en savez plus?

Guest leila50

Voici un extrait

SECTEURS TOUCHÉS : LE BTP ET L'INFORMATIQUE

Sont désormais retirés de la liste des métiers comme agent d'assurance, installateur d'ascenseur ou géomètre, pour lesquels l'immigration par le travail était déjà quasi inexistante. Les restrictions les plus importantes concernent surtout les secteurs de l'informatique et du BTP. "Les postes de chargés d'études, de chefs de chantier et de conducteurs de travaux sortent ainsi de la liste, qui n'inclut plus, dans ce secteur phare, que le poste de dessinateur", explique ainsi le quotidien Les Echos.

Le ministère du travail a indiqué que la liste, soumise aux syndicats, pouvait encore être modifiée et qu'elle serait définitivement arrêtée dans la première quinzaine d'août. Les syndicat s'étaient montrés hostiles à une telle mesure, critiquant une approche "nationaliste" du gouvernement, et le patronat avait considéré que ce n'était pas une priorité.

Chaque année, près de vingt mille visas de travail sont délivrés. Ils concernent le plus souvent des changements de statut pour des personnes déjà présentes sur le territoire. Les conséquences de ces nouvelles restrictions sur le marché de l'emploi sont difficiles à évaluer. Selon les estimations des Echos, entre dix mille et douze mille postes seraient ainsi " libérés" sur le territoire français.

C est quoi cette histoire?

Et mon mari a garde contact avec un Senegalais qui fait un stage dans sa boite. Il aimerait rester en France mais pour cela il devra trouver un travail. Alors je lui ai dit " il peut toujours bosser au mac do en attendant de trouver" Eh ben non! Il lui faut un salaire minimum, celui d un cadre.

Vous en savez plus?

pour info :

dans un certains domaine pour qu'un étranger puisse avoir un permis de travail il faut que son salaire soit élevé, cela justifie entre autre ses compétences et que l'entreprise n'a vraiment pas trouvé sur le marché un français qui pourra être embauché pour le même poste ....... tout avec une lettre de motivation écrite par le PDG de l'entreprise expliquant les raisons de cette embauche.

sinon à mon avis je ne trouve pas que cela soit raciste, si c'était le cas dans notre pays on fera la même chose !!

si je suis responsable Algérien eh beh je crée les postes de travail pour les Algériens d'abord ensuite pour les étrangers !!

c'est pas logiques d'embaucher des étrangers et laisser les citoyens du pays au chômage !!

sinon à mon avis je ne trouve pas que cela soit raciste, si c'était le cas dans notre pays on fera la même chose !!

si je suis responsable Algérien eh beh je crée les postes de travail pour les Algériens d'abord ensuite pour les étrangers !!

c'est pas logiques d'embaucher des étrangers et laisser les citoyens du pays au chômage !!

toi tu a les yeux en face des trous

je suis pour l'immigration choisie

Type d'immigration où le pays d'accueil choisit ses immigrants. Elle a pour but de privilégier les travailleurs qualifiés qui pourraient apporter un plus à la situation économique du pays et éviter les immigrants qui voudraient profiter du système social du pays d'accueil.

En France, le terme immigration choisie a été popularisé par un des leitmotiv du candidat Nicolas Sarkozy durant sa campagne électorale à l'élection présidentielle de 2007.

Cette politique est notamment développée par l'Union européenne, sous le nom de carte bleue, et par les États-Unis sous le nom de carte verte. Dans les autres pays on parle simplement de permis de travail.

Immigration choisie - Wikipédia

je suis pour que nos cerveaux reste chez nous

et tu a bien raison, mais faut pas garder que vos cerveaux, la France n'a plus besoin de balayeurs ;)

la France,possède déjà plus 4 millions de chômeurs,avec un petit plus de 2 millions de RSA, il convient donc,de former nos propres chômeurs et les inciter a prendre des postes qu'ils ne souhaitent pas occuper, et si besoin il y a, immigration choisie.....

et tu a bien raison, mais faut pas garder que vos cerveaux, la France n'a plus besoin de balayeurs ;)

la France,possède déjà plus 4 millions de chômeurs,avec un petit plus de 2 millions de RSA, il convient donc,de former nos propres chômeurs et les inciter a prendre des postes qu'ils ne souhaitent pas occuper, et si besoin il y a, immigration choisie.....

t'es bien provocateur toi !!!

ceci dit la france sans étrangers ==> la chute sera terrible

t'es bien provocateur toi !!!

ceci dit la france sans étrangers ==> la chute sera terrible

pourquoi provocateur faut éviter de dire toutes vérité pour ne pas heurter celui qui n'a pas eu son visa :mdr: la France n'a plus besoin de balayeurs de personne qui vienne juste pour pour grossir les statistiques du chômage et toucher les aides sociale

après j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'immigration, mais une immigration choisie comme au Canada ou l'Australie

pourquoi provocateur faut éviter de dire toutes vérité pour ne pas heurter celui qui n'a pas eu son visa :mdr: la France n'a plus besoin de balayeurs de personne qui vienne juste pour pour grossir les statistiques du chômage et toucher les aides sociale

après j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'immigration, mais une immigration choisie comme au Canada ou l'Australie

les balayeurs te

enfant_pipi_soldat.jpg

les balayeurs te

enfant_pipi_soldat.jpg

j'ai rien contre les balayeurs c'est un exemple j'aurai pu dire manœuvre, quel intérêt pour un pays de grossir sa main d'œuvre non qualifié si il n'y a pas de demande

un exemple en Corse

A l'horizon 2015, de nombreux professionnels du BTP actuellement salariés en Corse auront atteint l'âge de la retraite. Cette main-d'oeuvre devra alors être renouvelée. Les métiers qualifiés seront les plus touchés par les cessations d'activité, notamment le personnel d'encadrement qui perdra un tiers de ses effectifs. A contrario, les emplois ne nécessitant aucune qualification seront peu affectés. Plus faciles à pourvoir, ils sont surtout occupés par des jeunes. Au-delà de l'âge des salariés, la perspective du renouvellement des effectifs doit également tenir compte de facteurs propres au secteur tels que l'importance de la main-d'oeuvre étrangère et la forte rotation du personnel.

Insee - Industrie-IAA-Construction - BTP : le personnel qualifié confronté à des difficultés de renouvellement

En Algérie

Selon les chiffres du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, la main-d’œuvre étrangère non-qualifiée représente seulement 0,01% de la main-d’œuvre étrangère en Algérie (33% de la main-d’œuvre étrangère est constituée d’ingénieurs et de techniciens supérieurs, 32% de technicien et de chefs d’équipes et 34% sont des travailleurs hautement qualifiés).

L?Algérie a maîtrisé le flux de la main-d??uvre étrangère | algérie | Algerie360.com

Les métiers et les professions sont directement reliés à l'éducation.

Or quand un pays investit pour instruire ses enfants, il est tout-à-fait normal qu'il les priorise quand vient le temps de leur fournir un travail. En limitant l'immigration dans certains secteurs déja sursargés de compétences, il ne fait que protéger ses propres citoyens.

Trop de gens semblent prendre l'immigration comme un droit qui leur est du quand ce sont eux qui veulent immigrer. Pourtant ils sont drolement plus protectionnistes quand il s'agir d'accueuillir dans leur pays.

Voici un extrait

bonjour leila

en fait il y en a bien plus que ca

j'avais lu dans les Annes 90

par jofrey quand il etait que journaliste chez NObservateur

mais je ne me rapelle plus du chiffre

est 17 000

ou 17 000 000

de poste de travail interdit a l'imidration:ranting:

Guest leila50
bonjour leila

en fait il y en a bien plus que ca

j'avais lu dans les Annes 90

par jofrey quand il etait que journaliste chez NObservateur

mais je ne me rapelle plus du chiffre

est 17 000

ou 17 000 000

de poste de travail interdit a l'imidration:ranting:

oui mais là, ce sont quelques métiers qui ont été enlevés de la liste

BONJOUR

c'est du vichyste

oui 1789 1789 1789

les hommes sont egaux

Et

.... pour les plombiers?

BONJOUR

c'est du vichyste

oui 1789 1789 1789

les hommes sont egaux

loll, Mr MINISTRE

a adopté 1 plan donnant 1 chance à leur faveur...donc honte et m*de aux racistes :mdr::mdr:

Guest carobibique
Les métiers et les professions sont directement reliés à l'éducation.

Or quand un pays investit pour instruire ses enfants, il est tout-à-fait normal qu'il les priorise quand vient le temps de leur fournir un travail. En limitant l'immigration dans certains secteurs déja sursargés de compétences, il ne fait que protéger ses propres citoyens.

Trop de gens semblent prendre l'immigration comme un droit qui leur est du quand ce sont eux qui veulent immigrer. Pourtant ils sont drolement plus protectionnistes quand il s'agir d'accueuillir dans leur pays.

Ils ne se rendent pas compte combien on se saigne et on sacrifie tout déjà ici pour les études de nos gamins(j'en ai qu'un). C'est un gouffre financier et moral car l'administration scolaire fait fie de toutes les difficultés liées par ex à la distance lycée-domicile, grèves de tram, de tgv, d'internat, de surveillants, des profs et j'en passe....la galère...... merci mon pays.