An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Ce n'est pas .... parce qu'Israel .... dit des conneries .... qu'on doit lui emboiter le pas J'ai cité Israël, mais aussi l'Amérique et la France. Je peux aussi cité l'Italie ou la Grèce, la Turquie, la Russie, etc. Mais j'insiste sur Israël (tu as des origines juives si je ne m'abuse): malgré sa composante arabe et chrétienne, est-il un état hébreu et juif oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 J'ai cité Israël, mais aussi l'Amérique et la France. Je peux aussi cité l'Italie ou la Grèce, la Turquie, la Russie, etc. Mais j'insiste sur Israël (tu as des origines juives si je ne m'abuse): malgré sa composante arabe et chrétienne, est-il un état hébreu et juif oui ou non? Rana goulnalek .... belli tout ca c'est des conneries .... aussi bien en Israel qu'ailleurs .... c'est vrai que c'est plus grave en Israel .... que dans un pays dirige par des primitifs .... mais c'est toujours une connerie .... quant a mes origines elles sont Oranaises Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Rana goulnalek .... belli tout ca c'est des conneries .... aussi bien en Israel qu'ailleurs .... c'est vrai que c'est plus grave en Israel .... que dans un pays dirige par des primitifs .... mais c'est toujours une connerie .... quant a mes origines elles sont Oranaises Oui oui je sais bien mais Israël est-il, avec ses composantes arabe et chrétienne, un état hébreu et juif, un état arabe, un état musulman, un état chrétien? Comment le définirais-tu? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Oui oui je sais bien mais Israël est-il, avec ses composantes arabe et chrétienne, un état hébreu et juif, un état arabe, un état musulman, un état chrétien? Comment le définirais-tu? Pour moi .... l'etat d'Israel .... a ete cree a la hate .... par la spoliation .... il n'a donc aucune raison d'exister .... ceci dit que faire des gens qui .... y vivent? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Pour moi .... l'etat d'Israel .... a ete cree a la hate .... par la spoliation .... il n'a donc aucune raison d'exister .... ceci dit que faire des gens qui .... y vivent? Surtout ceux qui y sont nés ! Ils ont un droit sacré du sol , tout autant que les palestiniens qui s'y trouvent depuis des générations ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Pour moi .... l'etat d'Israel .... a ete cree a la hate .... par la spoliation .... il n'a donc aucune raison d'exister .... ceci dit que faire des gens qui .... y vivent? A la hâte ou non il est bien là, il emmerde son petit monde et est soutenu par les puissants. On ne vas pas retourner des années on arrière pour stopper sa création. Il est là et on est obligés de faire avec. Cet état, Israël donc, se définit, avec ses composantes arabe et chrétienne, comme un état hébreu/juif. Toi comme le vois-tu? Un état juif, arabe, chrétien, musulman? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Surtout ceux qui y sont nés ! Ils ont un droit sacré du sol , tout autant que les palestiniens qui s'y trouvent depuis des générations ! C'est la .... tout un probleme .... mais on peut toujours trouver .... une solution par le dialogue .... un dialogue entre des gens qui travaillent .... pas des politicards Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 C'est la .... tout un probleme .... mais on peut toujours trouver .... une solution par le dialogue .... un dialogue entre des gens qui travaillent .... pas des politicards Einstein en son temps avait conseillé aux futurs fondateurs de l'etat d'Israêl de ne rien faire avant que les religieux des deux communautés se soient mis d'accord . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Einstein en son temps avait conseillé aux futurs fondateurs de l'etat d'Israêl de ne rien faire avant que les religieux des deux communautés se soient mis d'accord . Et il avait tort .... parce que les bondieusards .... ne representent qu'eux memes .... par contre il aurait fallu faire participer .... les representants des classes laborieuses .... c'est un etat qui a ete cree suite au tramatisme .... subi par les Juifs lors de la guerre Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 On ne crée pas une institution culturelle algérienne à Paris pour définir ce qu'est l'Algérie. Si Alger a fait pression pour sa clôture, elle avait de bonnes raisons de le faire. Et puis ça se passe en 1966, quatre ans juste après la fin de la guerre de libération contre la France et l'Indépendance du peule algérien du joug colonial français!!! Il faut vraiment le faire! En France qui plus est! Bah justement a l’indépendance il était interdit de le parler et encore moins de l’écrire d'ou la décision de l'implanter a paris. Cette association sera dissoute en 1978, La bonne question c'est que si Alger a fait pression pour sa clôture, qu'elle étais cette bonne raison pour le faire. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Et il avait tort .... parce que les bondieusards .... ne representent qu'eux memes .... par contre il aurait fallu faire participer .... les representants des classes laborieuses .... c'est un etat qui a ete cree suite au tramatisme .... subi par les Juifs lors de la guerre C'est vrai qu'avec le temps ce qu'ont fait les fondateurs d'Israêl parait tellement con ! Au lieu de bénéficier d'un statut de peuple libre de toute contrainte territoriale et auquel toutes les frontières auraient été ouvertes , ces imbéciles ont emprisonné les juifs dans un *** de sac géo-stratégique , entourés d'arabes rancuniers ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 C'est vrai qu'avec le temps ce qu'ont fait les fondateurs d'Israêl parait tellement con ! Au lieu de bénéficier d'un statut de peuple libre de toute contrainte territoriale et auquel toutes les frontières auraient été ouvertes , ces imbéciles ont emprisonné les juifs dans un *** de sac géo-stratégique , entourés d'arabes rancuniers ! Aujourd'hui .... c'est un vrai sac de noeuds .... qui se complique a cause .... des beznessas tant Israeliens qu'Arabes Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 العنقاء = Le phénix en arabe. Parler de culture alors que sa propre langue ne s'écrit pas est une aberration sans nom.tout a fait d'accord ca ne s'ecrit pas ET NE S'ECRIRA JAMAIS en spaghetti, nous faisons le sermon a nos martyrs Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Tu sais très bien que ça n'est qu'au stade de balbutiements. Le "tamazight" n'existe pas en tant que langue (d'où les appels à sa "standardisation"). C'est un groupe d'idiomes apparentés auxquels on accole cette appellation générique. C'est comme on parlait de la "langue germanique", la "langue sémitique" ou la "langue slave". A la rigueur, on peut élaborer un alphabet standard pour transcrire les différentes idiomes, mais de là à prétendre standardiser les parlers...Ce me semble farfelu. C'est comme si on demandait de "standardiser" les dialectes algérien, tunisien, égyptien, saoudien, libanais, etc.en un seul et même dialecte!Et qui t'a demande ton avis?pourquoi tu ne t'occupe pas de TA LANGUE? c'est comme si je disais l'arabe doit s'ecrire en caracteres latins?alors occupe toi de tes oignons et laisse tamazight aux imazighens. Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 J'ai cité Israël, mais aussi l'Amérique et la France. Je peux aussi cité l'Italie ou la Grèce, la Turquie, la Russie, etc. Mais j'insiste sur Israël (tu as des origines juives si je ne m'abuse): malgré sa composante arabe et chrétienne, est-il un état hébreu et juif oui ou non?ISRAEL, reconnait l'arabe, ce qui demontre que c'est un pays CIVILISE, contrairement aux pays arabes qui ne reconnaissent pas leur minorites.cherches l'anomalie. Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Pour moi .... l'etat d'Israel .... a ete cree a la hate .... par la spoliation .... il n'a donc aucune raison d'exister .... ceci dit que faire des gens qui .... y vivent?Tres simple. les jeter a la mer. et on n'en parle plus, c'est pas m'sieu , c'est ennisr, huh, je lisais dans ses pensees Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Bah justement a l’indépendance il était interdit de le parler et encore moins de l’écrire d'ou la décision de l'implanter a paris. Cette association sera dissoute en 1978, Etrange quand même, le kabyle était soit disant interdit mais une chaine radio nationale en bonne et due forme (chaine 2) existait et était écoutée...;) La bonne question c'est que si Alger a fait pression pour sa clôture, qu'elle étais cette bonne raison pour le faire. Pour la simple raison qu'on ne crée par une institution culturelle pour définir certains traits de l'Algérie...à Paris. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Aujourd'hui .... c'est un vrai sac de noeuds .... qui se complique a cause .... des beznessas tant Israeliens qu'Arabes Voilà, tu utilises le terme "israéliens" donc tu reconnais parfaitement cette état. Je repose alors ma question: comment le définis-tu? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Et qui t'a demande ton avis?pourquoi tu ne t'occupe pas de TA LANGUE? c'est comme si je disais l'arabe doit s'ecrire en caracteres latins?alors occupe toi de tes oignons et laisse tamazight aux imazighens. Ai-je dit que les langues berbères devaient s'écrire en tels ou tels caractères? D'où me sorts-tu ça? Mais si tu veux mon avis, il est clair que le tifinagh est le choix par excellence. Ensuite vient l'arabe; enfin les caractères latins; ceux-ci ne possèdant pas nombre de lettres communes à l’arabe et aux langes berbères comme le: ع، ض، ق، ظ، خ، ح، ط. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 ISRAEL, reconnait l'arabe, ce qui demontre que c'est un pays CIVILISE, contrairement aux pays arabes qui ne reconnaissent pas leur minorites.cherches l'anomalie. Ce n'est pas une question de civilisation mais de politique. La France, qu'on dit civilisé et que tu aimes sûrement, ne reconnaît officiellement que le français sans aucune autre langue, comme le breton par exemple. Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Ai-je dit que les langues berbères devaient s'écrire en tels ou tels caractères? D'où me sorts-tu ça? Mais si tu veux mon avis, il est clair que le tifinagh est le choix par excellence. Ensuite vient l'arabe; enfin les caractères latins; ceux-ci ne possèdant pas nombre de lettres communes à l’arabe et aux langes berbères comme le: ع، ض، ق، ظ، خ، ح، ط.Le tifinagh vient en premier, c'est la source, ensuite viennent les caracteres latins, car l'ARABE, ne fait que comploter contre tamazight et un travail titanesque a ete fait en caracteres latins,c'est pour cela que je suis d'accord pour utiliser l'alphabet latin et pas l'alphabet arabe,si vous nous avez propose ca en 1962j'aurai agree, maintenant, c'est trop tard,vous avez rate le coche, je te fais remarquer que le somali s'ecrit en lettres latines, pas arabes, et il ne s'en porte que mieux. Encore une fois c'est pas ton probleme mais le notre et on a des institutions plus que competentes pour nous donner les solutions adequates, on n'a pas besoin de hadjar ou belkhadem pour nous conseiller Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Le tifinagh vient en premier, c'est la source, ensuite viennent les caracteres latins, car l'ARABE, ne fait que comploter contre tamazight et un travail titanesque a ete fait en caracteres latins,c'est pour cela que je suis d'accord pour utiliser l'alphabet latin et pas l'alphabet arabe,si vous nous avez propose ca en 1962j'aurai agree, maintenant, c'est trop tard,vous avez rate le coche, je te fais remarquer que le somali s'ecrit en lettres latines, pas arabes, et il ne s'en porte que mieux. Encore une fois c'est pas ton probleme mais le notre et on a des institutions plus que competentes pour nous donner les solutions adequates, on n'a pas besoin de hadjar ou belkhadem pour nous conseiller Tu es d'accord pour utiliser les caractères latin mais l'état l'est-il? Les autres berbérophones le sont-ils? Question: si le tifinagh vient en premier comme tu le dis, pourquoi alors avoir fait le "travail titanesque" en caractères latins? Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Ce n'est pas une question de civilisation mais de politique. La France, qu'on dit civilisé et que tu aimes sûrement, ne reconnaît officiellement que le français sans aucune autre langue, comme le breton par exemple.La france, et la mecque des jacobins, mais la france n'est pas une reference, l'ESPAGNE et la SUISSE SONT DE MEILLEURS EXEMPLES, pour ta gouverne, j'aime mon pays LA KABYLIE, ensuite les autres entites berberes en algerie et tamazgha, la france vient en dernier Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Voilà, tu utilises le terme "israéliens" donc tu reconnais parfaitement cette état. Je repose alors ma question: comment le définis-tu? Et toi ? ... moi je suis Oranais ... c'est tout Citer Link to post Share on other sites
ATHOUGHLIS 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 Tu es d'accord pour utiliser les caractères latin mais l'état l'est-il? Les autres berbérophones le sont-ils? Question: si le tifinagh vient en premier comme tu le dis, pourquoi alors avoir fait le "travail titanesque" en caractères latins?Si tu parles de l'etat algeriien , il est mis devant le fait accompli, les autres berberophones ne revendiquent aucunement les caracteres arabes.le travail titanesque a ete fait par les penseurs berberes d'expression francaise. le tifinafgh , n'a jamais ete reconnu par l'etat algerien.Il est normal que les caracteres latins servent de base au berbere car les penseurs arabophones ont rate le train de l'histoire, IL EST TROP TARD D'IMPOSER LES CARACTERES ARABES POUR LE BERBERE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts