Guest Frontalier Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Goulna lek .... ca s'appelle calentica wah rani 3aref, mais rani ngoulha b la façon oujdiya Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 1, 2011 Author Partager Posted August 1, 2011 wah rani 3aref, mais rani ngoulha b la façon oujdiya Mafhemntekch khouya Frontalier, anta rak saken fi Oujda oula fel Rif ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 1, 2011 Partager Posted August 1, 2011 Mafhemntekch khouya Frontalier, anta rak saken fi Oujda oula fel Rif ? jusqu'aux années 90, aprés le Bac, tous les étudiants Rifains depuis le Rif central en passant par Taza se trouvaient à l'Université d'Oujda. L'autre moitié partaient aux universités de Fès, Tetouan ou Tanger. Sinon, il y a beaucoup de familles Rifains installées aussi à Oujda et qui ont adopté zlabiya, qalb llouz et calentita (calentica), le Raï...etc La première qui frappait à l'esprit d'un Rifain qui débarque à oujda est "calentita" et "barouda" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 on en trouve aussi a Nice, il y a une pied noire qui est devenue célèbre avec ce plat que son mari va vendre tout les jours sur la plage, mais c'est vrai que rien ne vaux celle vendue à ORAN, moi je l'adore en sandwich avec un peu d'harissa Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 Je me pose beaucoup de question par rapport a l'origine de ce plat.Rien qu'en voyant son appellation, je doute fort que ce soit un plat typiquement algérien. Pouviez-vous me dire d'où sa viens ? elle est née à Oran bien sur, au moment où les espagnol étaient la bas Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Savez-vous l'origine du mot "Zlabia", c'est un des premiers mots que j'ai appris quand j'étais enfant :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 6, 2011 Partager Posted August 6, 2011 Savez-vous l'origine du mot "Zlabia", c'est un des premiers mots que j'ai appris quand j'étais enfant :D Je crois .... que Zlabiya .... c'est Tunisien Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted August 7, 2011 Author Partager Posted August 7, 2011 Je crois .... que Zlabiya .... c'est Tunisien Plus ou moins, normalement tu devrais le savoir. Il y a des variantes de zlabia mais les experts de cette confiserie sont les israélites algériens et tunisiens . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts