Jump to content

D'ou viens la Karentika (Gatentita) ?


Recommended Posts

Guest Frontalier
Mafhemntekch khouya Frontalier, anta rak saken fi Oujda oula fel Rif ?

 

jusqu'aux années 90, aprés le Bac, tous les étudiants Rifains depuis le Rif central en passant par Taza se trouvaient à l'Université d'Oujda. L'autre moitié partaient aux universités de Fès, Tetouan ou Tanger.

 

Sinon, il y a beaucoup de familles Rifains installées aussi à Oujda et qui ont adopté zlabiya, qalb llouz et calentita (calentica), le Raï...etc

 

La première qui frappait à l'esprit d'un Rifain qui débarque à oujda est "calentita" et "barouda" :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest momo18

on en trouve aussi a Nice, il y a une pied noire qui est devenue célèbre avec ce plat que son mari va vendre tout les jours sur la plage, mais c'est vrai que rien ne vaux celle vendue à ORAN, moi je l'adore en sandwich avec un peu d'harissa

Link to post
Share on other sites
Je me pose beaucoup de question par rapport a l'origine de ce plat.Rien qu'en voyant son appellation, je doute fort que ce soit un plat typiquement algérien.

 

Pouviez-vous me dire d'où sa viens ?

 

elle est née à Oran bien sur, au moment où les espagnol étaient la bas

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...