Jump to content

L’Algérie une poubelle géante

Recommended Posts

Pourquoi est ce que les algériens jettent leurs ordures partout ? Tout y passe, emballage de tout genre, mégots de cigarette, bouteilles, canettes, aliments….par les balcons, par les vitres des voitures, dans les plages...... Pourquoi ne respectent-ils pas leur environnement alors qu'à l'étranger ils le font? l'Algérie n'est-il pas notre pays à tous?

Le pire c’est qu’ils le font à côté de leurs enfants…….:eek::mad:

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi est ce que les algériens jettent leurs ordures partout ? Tout y passe, emballage de tout genre, mégots de cigarette, bouteilles, canettes, aliments….par les balcons, par les vitres des voitures, dans les plages...... Pourquoi ne respectent-ils pas leur environnement alors qu'à l'étranger ils le font? l'Algérie n'est-il pas notre pays à tous?

C'est un manque d'education et les autorités ne réagissent pas, autrement avec des amendes tout le monde comprendrait sa douleur ;)

on se dit; c'est la faute des autres, tous se gênent pas, alors pourquoi devrais-je faire un effort.

même que, si tu fais la remarque, on te rira au nez.

question: prenons un algérien X, mettons le dans une société "avancée" du genre de la suisse par exemple, a votre avis; gardera t-il sa sale mani de jeter ses ordures par tout?

on se dit; c'est la faute des autres, tous se gênent pas, alors pourquoi devrais-je faire un effort.

même que, si tu fais la remarque, on te rira au nez.

question: prenons un algérien X, mettons le dans une société "avancée" du genre de la suisse par exemple, a votre avis; gardera t-il sa sale mani de jeter ses ordures par tout?

J'ai jamais compris pourquoi c'était ainsi au bled c'est soulant!!!! je pense que non, après une amende il comprendra vite sa douleur! et ça serait bien fait! Pas besoin d'avoir x dîplome ou bac + 15 pour comprendre que la nature, les rues ne sont pas des poubelles...(hygiène, cadre agréable de l'environnement...) :mad::mad:

J'ai jamais compris pourquoi c'était ainsi au bled c'est soulant!!!! je pense que non, après une amende il comprendra vite sa douleur! et ça serait bien fait! Pas besoin d'avoir x dîplome ou bac + 15 pour comprendre que la nature, les rues ne sont pas des poubelles...(hygiène, cadre agréable de l'environnement...) :mad::mad:

et bien, j'ai tenté d'expliqué la logique des pollueurs (l'écrasante majorité), le laxisme, s'auto-convaincre que c'est toujours la faute des autres.

l'algerien ne respecte les choses que s'il sait qu'il sera verbalisé et il faut opter pour cela a mon avis

ce sera dure à appliquer vu que, tous polluent.

l'état jette ses ordures à la mère, les déchets toxiques, les gardiens de la hagra (de la paix en France) ne sont que des citoyens comme les autres....armés.

donc, qui chargera t-on d'épingler les irréspéctueux de la nature? surement pas des irréspéctueux de la vie et de la nature?.

les mentalités devrons changer, radicalement,ne comptez pas sur l'état qui n'agit que quand leur propre interets sont en jeux.

où alors, on doit rendre la chose "cool", "classe" "à la mode", là j'en suis sure, tout le monde changera.

parce que les lois ne sont pas appliquées koul wa7ed dayer rayou, mon frère était une fois au suède et m'a dit que ce sont les lois qui rendent les suédois disciplinés et éduqués

exact, le fait qu'individu change ses manières au milieu d'une société est la preuve que c'est la société elle même qui doit instaurer des norme, des règles, c'est une sorte de conformisme, on voit les autres faire une chose, on fait pareil sans se poser de question car, ne pas le faire c'est se faire rejeter, exclure, pointé du doigt...

Guest kastor

les algériens sont un peuple rural,

les ruraux n'ont aucune notion de civisme, ils connaissent pas leurs droits et leurs devoirs, par contre ils maitisent à la perfection le vandalisme.

c'est ce que je disais:closedeyes:

plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi ceux qui nous gouvernent ne réagissent pas à cela, j'ai vu des jeunes jeter des cannettes et des emballages de nourriture à la plage devant le regard passif de la protection civile:mad: ils doivent se dire c'est" pas mon boulot de les rappeler à l'ordre" mais quand on le fait une fois, deux fois et qu'on appuie cela avec de fortes amendes les gens finiront par comprendre:confused:

Guest kastor

plus sérieusement je ne comprends pas pourquoi ceux qui nous gouvernent ne réagissent pas à cela, j'ai vu des jeunes jeter des cannettes et des emballages de nourriture à la plage devant le regard passif de la protection civile:mad: ils doivent se dire c'est" pas mon boulot de les rappeler à l'ordre" mais quand on le fait une fois, deux fois et qu'on appuie cela avec de fortes amendes les gens finiront par comprendre:confused:

si nous sommes arrivé au point de penaliser quelqu'un pour avoir jetter un gobelet à l'air libre, c'est que nous avons atteint un degrés d'education "la mathila lahou".

Taki, le coup est déja parti.

c'est cela qu'o sait le mieux faire mirabata

alors on fait

si nous sommes arrivé au point de penaliser quelqu'un pour avoir jetter un gobelet à l'air libre, c'est que nous avons atteint un degrés d'education "la mathila lahou".

Taki, le coup est déja parti.

Que proposes- tu charmant petit kahlouche?:D

Oui, mais en attendant l’état ne fait rien, ça l’arrange que l’Algérie meurt à petit feu, eux ils se goinfrent et nous on subit. C’est vrai que l’algérien à l’étranger devient éduqué, mais dès qu’il revient chez nous, c’est retour aux sources….sales:mad:

A part, attendre que nos chers dirigeants fassent quelque chose, vous proposez quoi ?

à Singapour, jetter un emballage de chewing gum par terre vaut un procès qui coute son salaire entière

excellente idée... je déteste qu'on jette les détritus au large... ça me rend dingue... c'est preuve d'impolitesse, d'incivisme, d'inconscience, d'irrespect et de saleté ! je te les ferais vivre au milieu d'une décharge les cons qui font ça, à bouffer à même le sol comme des bêtes sauvages puisqu'ils les imitent... :bicycle:

bonjour...

Oui, mais en attendant l’état ne fait rien, ça l’arrange que l’Algérie meurt à petit feu, eux ils se goinfrent et nous on subit. C’est vrai que l’algérien à l’étranger devient éduqué, mais dès qu’il revient chez nous, c’est retour aux sources….sales:mad:

A part, attendre que nos chers dirigeants fassent quelque chose, vous proposez quoi ?

il faut attendre qu'un ministre fasse une inauguration, ou une inspection, de cette manière tout sera nétoyé, repeint, et maquillé.

c'est un début de solution, si on arrive a déplacer les officiels dans tout le pays, selon mes calcules et des algorithmes que j'ai fait, on devra refaire l'Algérie dans a peu près 60 ans.

C'est clair...et c'est carrément pas comme ça qu'on va dynamiser le tourisme et attirer les étranger à venir visiter le pays? rien que les sacs plastiques dans le décor...laisses tomber:chut::confused::mdr:

il faut attendre qu'un ministre fasse une inauguration, ou une inspection, de cette manière tout sera nétoyé, repeint, et maquillé.

c'est un début de solution, si on arrive a déplacer les officiels dans tout le pays, selon mes calcules et des algorithmes que j'ai fait, on devra refaire l'Algérie dans a peu près 60 ans.

mdrrrrrrrrrr bigmdr

Guest kastor
Que proposes- tu charmant petit kahlouche?:D

on ne peux pas mettre pour chaque algerien un agent de securité,

alors je propose que l'algerie devient une grande caserne et tout les algeriens passent le service militaire, on arrete tous , pas de mariage pas de reproduction, pendant 50 ans.

excellente idée... je déteste qu'on jette les détritus au large... ça me rend dingue... c'est preuve d'impolitesse, d'incivisme, d'inconscience, d'irrespect et de saleté ! je te les ferais vivre au milieu d'une décharge les cons qui font ça, à bouffer à même le sol comme des bêtes sauvages puisqu'ils les imitent... :bicycle:

bonjour...

A mon avis, le maitre-mot est déresponsablilisation. Personne n'est coupable de cette situation. Et tous nous le le sommes. Le civisme écologique devrait être enseigné aux gosses dés la maternelle.

bigmdr

le génie:confused:60ans? d'ici là sah l'algérie deviendra une vraie poubelle:(

Commencer par soi et son entourage:

1-Apprendre à ses enfants à respecter l'environnement et leur expliquer l'importance de vivre dans une nature saine.

2-Ne pas hésiter à faire des remarques autour de nous : parents, voisins, amis

**Pour les autres j'estime qu'il faut avoir une certaine force physique pour oser le faire car les bornés répondront avec insultes et pourront même en venir aux mains: perso je ne peux m'aventurer (trop fragile):p