asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 C'est clair...et c'est carrément pas comme ça qu'on va dynamiser le tourisme et attirer les étranger à venir visiter le pays? rien que les sacs plastiques dans le décor...laisses tomber:chut::confused::mdr: il faut sensibiliser les gens... leur rabâcher encore et encore jusqu'à ce que ça rentre... :beta: y'a trois ans, au bled, j'étais avec ma nièce, elle a jeté un mouchoir en papier alors qu'on marchait dans la rue, j'ai frôlé la syncope parce que j'ai rien pu lui dire, elle était très malade et je l'accompagnais chez le dr en plus je pouvais pas m'arrêter pour le ramasser car il s'est glissé dans une petite brèche... :mad: j'en ai eu mal au ventre toute la journée... elle m'a énervée... et encore mnt quand j'y repense ça m'énerve, j'imagine le papier encore là bas... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 il faut attendre qu'un ministre fasse une inauguration, ou une inspection, de cette manière tout sera nétoyé, repeint, et maquillé. c'est un début de solution, si on arrive a déplacer les officiels dans tout le pays, selon mes calcules et des algorithmes que j'ai fait, on devra refaire l'Algérie dans a peu près 60 ans. sans lire ton poste, j avais dis sur un horizon de 50 ans, et donc ça ce confirme, que nous .. actuellement ..on est foutu. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 ok, l'idée est rejetée ^^ non j'ai adoré l'idée... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 bigmdr le génie:confused:60ans? d'ici là sah l'algérie deviendra une vraie poubelle:( elle l'est déjà je crois qu'ici même sur FA, nous avons beaucoup de pollueurs. jeter ne serai-ce qu'un bout de papier sous le coup de la colère fait de nous un pollueur. le pire, c'est qu'on appel ceux qui nettoient (les agents d'entretien Net-Com) "zébbaline" en français "orduriers"....alors que c'est ceux qui salissent qui devraient être appelés ainsi. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2011 Author Partager Posted July 12, 2011 il faut sensibiliser les gens... leur rabâcher encore et encore jusqu'à ce que ça rentre... :beta: y'a trois ans, au bled, j'étais avec ma nièce, elle a jeté un mouchoir en papier alors qu'on marchait dans la rue, j'ai frôlé la syncope parce que j'ai rien pu lui dire, elle était très malade et je l'accompagnais chez le dr en plus je pouvais pas m'arrêter pour le ramasser car il s'est glissé dans une petite brèche... :mad: j'en ai eu mal au ventre toute la journée... elle m'a énervée... et encore mnt quand j'y repense ça m'énerve, j'imagine le papier encore là bas... :mad: tu as les même réactions que moi:mdr: avant hier, j'ai semonné un enfant parcequ'il a jeté des papiers sur la gazon et tu sais ce qu'il me répond"wech fiha":ablow: je propose qu'on éduque nos enfants sur le respect de la nature, qu'on sorte nettoyer nos rues... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 installer des poubelles partout... mettre en place la culture des poubelles... une chose m'a frappé au bled, c'est qu'ils n'utilisent pas de poubelles... ici, on a nos grosses poubelles qu'on sort x fois par semaine pour le ramassage.. là bas, j'ai jamais vu de poubelle d'extérieur chez les gens... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 installer des poubelles partout... mettre en place la culture des poubelles... une chose m'a frappé au bled, c'est qu'ils n'utilisent pas de poubelles... ici, on a nos grosses poubelles qu'on sort x fois par semaine pour le ramassage.. là bas, j'ai jamais vu de poubelle d'extérieur chez les gens... écoute même si la poubelle est à un mettre ils jetteront toujours à coté mais pas dedans :fear(1)::mdr: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 tu as les même réactions que moi:mdr: avant hier, j'ai semonné un enfant parcequ'il a jeté des papiers sur la gazon et tu sais ce qu'il me répond"wech fiha":ablow: je propose qu'on éduque nos enfants sur le respect de la nature, qu'on sorte nettoyer nos rues... mais moi je passe pour une débile à chaque fois.. rien que dans mon quartier mon père m'empêche de râler après les gens qui jettent des papiers par terre... l'été dernier, ma voisine, cette ***** (pardon pour le gros mot mais elle le mérite), elle était dehors à nettoyer sa voiture ou je sais pas quoi, la meuf, brushingé, coiffé, maquillé, lah lah comme une vraie grande dame et qu'est ce qu'elle fait ? Elle colle son a avec du scotch et balance les papier de l'adhésif par terre 4 fois de suite... ils étaient plein dehors de sa famille et personne n'a rien dit.. personne... j'avais envie de :bicycle: mais mon père m'a dit de fermer ma bouche... :mad: je l'ai insulté de tous les noms dans ma tête pour me soulager... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 sans lire ton poste, j avais dis sur un horizon de 50 ans, et donc ça ce confirme, que nous .. actuellement ..on est foutu. oui, le problème c'est que, chaque un attend de l'autre de commencer, donc personne ne fera le premier pas, ou alors, le fait mais s'arrêtera aussi tôt après avoir constaté que les autres ne le suivent pas. pas besoin que l'état nous apprennent a respecter le lieu ou nous vivons. on se comprend Kastor. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 barkaou ma tehkoulna 3la les poubelles, ..rah djani l'qya serieusement, je ne supporte pas l'odeur des poubelles. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Oui, mais en attendant l’état ne fait rien, ça l’arrange que l’Algérie meurt à petit feu, eux ils se goinfrent et nous on subit. C’est vrai que l’algérien à l’étranger devient éduqué, mais dès qu’il revient chez nous, c’est retour aux sources….sales:mad: A part, attendre que nos chers dirigeants fassent quelque chose, vous proposez quoi ? En attendant, chacun prend sa responsabilité et décide de ne plus polluer.... Charité bien ordonnée commence par soi-même.... Sans se venter, je ne jette jamais quoi que ce soit que dans l'endroit qui lui est réservé, je suis née comme ça, j'avais pas besoin que quelqu'un me le demande ou me l'enseigne, je suis de nature comme ça.......c'est dire que c'est pas facile de changer les gens même en leur sensibilisant......et pour cela, il faut une grande volonté si c'est pas son caractère, plus l'intervention de l'état.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 non j'ai adoré l'idée... :D très bien, on l'applique ti suite Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 elle l'est déjà je crois qu'ici même sur FA, nous avons beaucoup de pollueurs. jeter ne serai-ce qu'un bout de papier sous le coup de la colère fait de nous un pollueur. le pire, c'est qu'on appel ceux qui nettoient (les agents d'entretien Net-Com) "zébbaline" en français "orduriers"....alors que c'est ceux qui salissent qui devraient être appelés ainsi. :mdr::mdr:bien dit:D Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 très bien, on l'applique ti suite tu tues le mammouth toi... :phone2::phone2::phone2: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 elle l'est déjà je crois qu'ici même sur FA, nous avons beaucoup de pollueurs. jeter ne serai-ce qu'un bout de papier sous le coup de la colère fait de nous un pollueur. le pire, c'est qu'on appel ceux qui nettoient (les agents d'entretien Net-Com) "zébbaline" en français "orduriers"....alors que c'est ceux qui salissent qui devraient être appelés ainsi. :D - je crois savoir qu'au japon on les appelle , ingenieurs de la santé public Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 tu tues le mammouth toi... :phone2::phone2::phone2: j'essaye Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 :D - je crois savoir qu'au japon on les appelle , ingenieurs de la santé public témoignage de respect, et de l'immense importance qu'on accorde à la santé publique. mais la société Nippone est incomparable je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 témoignage de respect, et de l'immense importance qu'on accorde à la santé publique. mais la société Nippone est incomparable je pense. la différence Riisk c'est qu'eux aiment leur pays nous on prétend l'aimer devant les étrangers mais .... Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Pourquoi est ce que les algériens jettent leurs ordures partout ? bjr c'est tres simple , parce que nous sommes un peuple sans aucun savoir vivre ,est savoir etre, inculte, rien n'est normaliser chez nous vraiment rien ,il ne faut pas avoir peur des mots!,l'image de nos rues reflete ,notre état d'esprit bien à vous Pourquoi est ce que les algériens jettent leurs ordures partout ? Tout y passe, emballage de tout genre, mégots de cigarette, bouteilles, canettes, aliments….par les balcons, par les vitres des voitures, dans les plages...... Pourquoi ne respectent-ils pas leur environnement alors qu'à l'étranger ils le font? l'Algérie n'est-il pas notre pays à tous? Le pire c’est qu’ils le font à côté de leurs enfants…….:eek::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 la différence Riisk c'est qu'eux aiment leur pays nous on prétend l'aimer devant les étrangers mais .... je pense que c'est un peu plus compliqué que ca Takiki. j'vous laisse, à ce soir Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 la différence Riisk c'est qu'eux aiment leur pays nous on prétend l'aimer devant les étrangers mais .... Tu devrais voir la situation à Naples. C'est une catastrophe sanitaire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Tu devrais voir la situation à Naples. C'est une catastrophe sanitaire :confused: :eek: ces images sont récentes ??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Tu devrais voir la situation à Naples. C'est une catastrophe sanitaire :confused: cela arrive dans un contexte particulier... l'histoire des ordures et de la mafia n'est pas un secret... je sais plus en détail, j'essaierais de retrouver l'histoire qui fait rapport entre mafia et ordures... je crois qu'il s'agit d'une histoire de société avec conflit d'intérêts... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 cela arrive dans un contexte particulier... l'histoire des ordures et de la mafia n'est pas un secret... je sais plus en détail, j'essaierais de retrouver l'histoire qui fait rapport entre mafia et ordures... je crois qu'il s'agit d'une histoire de société avec conflit d'intérêts... Naples : derrière les ordures, la mafia, actualité Monde : Le Point Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted July 12, 2011 Partager Posted July 12, 2011 Naples : derrière les ordures, la mafia, actualité Monde : Le Point Pourquoi la Mafia adore les ordures? - 20minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts