Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec..... Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez.. Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte...... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec..... Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez.. Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte...... Parler d’un temps si lointain et si proche à la fois me fait du mal, j’aurais aimé vivre en ces temps là, moi qui suis native des années 80 je vois la différence entre mon époque et celle d’aujourd’hui et pourtant ce n’est pas si loin ! Hier par exemple, un garçon a déchiré un morceau de papier et l’a jeté sur le gazon, je lui ai demandé« pourquoi tu as fait ça? » il me répond : « wech fiha ». Et un autre gamin qui surveille le parking m’a demandé son argent tellement impoliment que j’ai failli le frapper….:chair: Ça ce n’est rien à côté des nerfs, des insultes de l’incivisme qui règne en Algérie, et dire que ces générations éduquent les futures générations Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec..... Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez.. Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte...... pas tous des mal élevés, il y a des bien élevés mais en minorité. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Dites merci à Boumédiène et à toute sa clique d'Oujda qui vous ont mis dans le crâne que vous êtiez des arabes, voilà le résultat Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Grace à des escrocs comme Chadli, L'arabisation et l'islamisation mené à outrance ont saccagé nos esprits et nos coeurs. Normal que la jeunesse algérienne ne croit plus en rien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec..... Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez.. Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte...... une culture dire a son fils arrete de boire et arrete le jeux devien deja un gros probleme le dire a son mari idem faire du X du nu est une culture donc quelle est cette culture? qui etait celle qui unisait? et d'abords sans culture reelle commet dire avoir une culture et adhere a des cultures acheter des livres des nus est une culture par ignorance on gobe tout on vendait aussi le porc dans toutes les ville d'algerie ou est la concorde on a abuser les Algeriens et on a forcer et quand une des cultures dit stop au masacre elle devien celle a abbatre et justement quand celle qu'on a ignorer commence a faire sa place elle derange elle met mal a l'aise la solution c'est l'unité car -=- La science c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale -=- on etale les propositions alors qu'il y en a pas besoin tout est la et tout existe Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec..... Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez.. Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte...... آش تريد نعملوا؟ ما دام تعشق في داك الوقت و تاقفة ناسو ما يلزم يكون عندك حتى مشكل تتكلم لغتو...يا السي...مارسال Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Grace à des escrocs comme Chadli, L'arabisation et l'islamisation mené à outrance ont saccagé nos esprits et nos coeurs. Normal que la jeunesse algérienne ne croit plus en rien. A vous lire, on aurait presque l'impression que les Algériens, avant Chadli ou d'autres, étaient des Latins portant des croix et chantant l'Avé Maria :mdr::mdr::mdr: Certains esprits sont vraiment perdus. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 A vous lire, on aurait presque l'impression que les Algériens, avant Chadli ou d'autres, étaient des Latins portant des croix et chantant l'Avé Maria :mdr::mdr::mdr: Certains esprits sont vraiment perdus. Jusqu'en 1962 .... ils rigolaient bien .... apres ca a fait tchoufa Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Jusqu'en 1962 .... ils rigolaient bien .... apres ca a fait tchoufa Jusqu'à 1962, l'Européen en Algérie savait dresser les barrières entre lui, le blanc, chrétien, européen, occidental, et...nous. Les choses étaient claires dans sa tête. Et le sont toujours. Il savait, et le sait toujours autant que nous le sachions nous, que nous sommes deux mondes diamétralement opposés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 il a ete en tout temps dit retenez ce qu'on vous dit ne cherchez point ce qui ne vous a pas ete dit si non cela devien une religion donc attention a toute nouvelle culture tout n'est pas culture est une culture bienfaisante n'est vrais qu'a celui qui l'a fabriquer car peindre des nue le roi de france les a fait pendre dans les plus grands chateau et en a fait des eloges les peuple a moralité peuvent ils le faire? est ce que les termes de la rue est semblable a celui de la famille Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Trop généraliste pour être pris au sérieux Ah la bonheur! L'Algérie fera un jour partie de l'Union Européenne...Et les Algériens y circuleront sans visa. Vous le savez autant que nous: nous sommes différents. La France ou l'Allemagne se sont unies avec ceux qui leur ressemblent et à qui elles ressemblent. Elles n'ont pas eu le réflexe de jeter leur regard vers le sud. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Le problème dans tes propos est la juxtaposition de l'horreur (la colonisation et la mentalité de la majorité ) et ta supposée analyse aujourd'hui concernant l'européen....(soit dit en passant, je suis française et ne me considère pas comme européen, mais c'est un autre sujet) Le problème est que tu es français et donc européenne ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Oui par la force des choses, mais là n'est pas le propos Je vais croire que c'est une attitude bien algérienne que de digresser.... Les Français sont des européens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Je t'ai répondu oui Maintenant réponds aux propos du topic, et non à comment devrais-je me définir et me positionner face à mon identité géographique ;) Quel est le "propos du topic"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 cerise "Le problème dans tes propos est la juxtaposition de l'horreur (la colonisation et la mentalité de la majorité ) et ta supposée analyse aujourd'hui concernant l'européen.... Bon ben on va pas disserter sur l'évidence, hein? Nous sommes fondamentalement différents. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Mon père me racontait ´que durant les années 60-70,les Algériens vivaient en harmonie car la culture débordait...A Alger,la casbah,les voisins s'invitaient,fêtaient ensemble l'Aïd,le mouloud ou tt simplement l'achat d'un ou plusieurs bouzeloufs que les mamans préparaient sur la térrasse.Pourtant les uns étaient d'origine Turque,les autres Kabyles,Mozabites ou Espagnols....C'était la culture Algériènne avec toutes les différences....Mon père et ceux de son age sont décédés, et la culture avec..... Que reste-t-il aujourd'hui de notre société???Une génération de mal elevé(e)s , sans aucune éducation et avec des bribes de cultures "BATARDES" importées d'où vous savez.. Alors,on s'insulte,on s'entre déchire,on se jalouse,on se marche déssus...L'Algérien n'est heureux que lorsqu'il est seul...et encore..car en se regardant ds la glace il s'insulte...... Frantz Fanon disait: "L’homme noir apprend à mépriser sa propre langue et culture et adopte celles de l’homme blanc… Il survit de la honte et de la culpabilité d’être noir en ressemblant autant que possible à l’homme blanc : il devient un homme noir qui porte un masque blanc... Lorsque, enfin, il découvre son état, il est trop tard. N’appartenant à aucune culture, l’homme noir a désormais perdu son identité, il ne lui reste que l’humiliation et la haine de soi." Ce processus d'acculturation, si la colonisation l'avait commencé, le pouvoir l'a maintenu. Je suis peut être idéaliste mais je pense qu'il est de notre responsabilité d'y remédier. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Les Français sont des européens. Qd la culture Française prédominait en Algérie,les Algériens avaient un autre comportement.Ils: -jetaient leurs ordures à la poubelle, -s'habillaient correctement, -les marchés étaient propres (pas d'égouts à ciel ouvert ) -les rues étaient lavées au Grésil, Malheureusement,avec la himasrisation du pays par les Egyptiens,irakiens et autres...palestiniens,on reconnait plus notre pays. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 Frantz Fanon disait: "L’homme noir apprend à mépriser sa propre langue et culture et adopte celles de l’homme blanc… Il survit de la honte et de la culpabilité d’être noir en ressemblant autant que possible à l’homme blanc : il devient un homme noir qui porte un masque blanc... Lorsque, enfin, il découvre son état, il est trop tard. N’appartenant à aucune culture, l’homme noir a désormais perdu son identité, il ne lui reste que l’humiliation et la haine de soi." Ce processus d'acculturation, si la colonisation l'avait commencé, le pouvoir l'a maintenu. Je suis peut être idéaliste mais je pense qu'il est de notre responsabilité d'y remédier. J'aimerai savoir qu'est-ce que vous appelez acculturation??? Je suis très sérieux! Où est l'acculturation dans cette toute petite phrase, prononcée par un algérien: - صباح الخير - Bonjour Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 10, 2011 Partager Posted July 10, 2011 J'aimerai savoir qu'est-ce que vous appelez acculturation??? Je suis très sérieux! Où est l'acculturation dans cette toute petite phrase, prononcée par un algérien: - صباح الخير - Bonjour Où ai-je dit que dire sbah elkheir était une acculturation? Le fait de ne pas connaître sa culture, son histoire l'est à mon sens. La perte de valeur est une acculturation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts