Jump to content

le hmar, la hmara, et les hmir !

Recommended Posts

:) bonjour encore une fois a tous et a toutes!

jouvre un autre topic ici sur un autre faits divers des rues dAlger la magnifique...

je sais pas si vous avez assiste aux memes choses que moi, mais il marrive de voir des inepties incroyables se derouler sous mes yeux quand je me promene dans les rues dAlger...

par exemple, je sais pas si sa vous est deja arrive de vous faire traite de "hmar" ou "hmara" quand vous etes au volant de votre voiture par des pietons qui eux se trouvent au milieu de la route? :mdr:

sa marrive tout le temps de voir ce genre dhysteriques me hurler ce mot-la dans la figure alors quen fait ce sont eux qui ne sont pas a leurs places puisque visiblement ils se prennent pour des voitures alors quils ne sont en fait que des pietons... :p

je ne sais pas si cest une partie de leur schyzophrenie collective qui leur dicte de se prendre ainsi pour des voitures, mais il faut les voir hurler de tous leurs poumons "hmara" ou "hmar" a un automobiliste qui leur klaxonne parce que justement ces pietons lui bouche la route... :crazy:

incroyable mais vrai et "made in Algeria" !!

le pire est que non seulement ils ne se rendent pas compte que ce sont eux les "hmir" en agissant ainsi, mais en plus en y regardant de plus pres on voit vite que ces memes gens qui se croient "hyper intelligents" sont les memes qui ouvrent la route a un violeur de vies privees, un harceleur et ses acolytes en obeissant aveuglement a leurs mots dordre comme des robots programmes pour detruire...

ils cautionnent meme ses actes diaboliques en participant tous a ses jeux de confusion perfide entre les gens arrosee de fausses rumeurs tout aussi perfides et diaboliques au point ou on ne peut meme plus porter une chemise verte, jaune ou bleue azur sans se faire insulter en permanence par de parfaits inconnus des quon met le nez dehors...

mais ces "hmir" bien sur croient que leurs actes sont "intelligents" bien evidemment puisquau lieu de fournir des preuves de ces viols a une personne comme moi qui ai passe pas mal de temps a en chercher pour mettre ces saletes en taule une bonne fois pour toutes, ils preferent eux elargir les champs dactivite a ces saletes tout en traitant les gens comme moi qui ne suivent pas et qui ne suivront jamais de "hmara"... :eek:

parce quil faut que je dise que malheureusement mon appel a solidarite sur ce forum na absolument pas marche et personne parmi ces gens qui se croient "super intelligents" ne ma aide a mettre un terme definitif a ce cancer...

mais bon, ces "hmir" sattendent peut-etre a recevoir une decoration ou une paye pour leurs bons et loyaux services envers "Belzebuth" (aoudou bi allah minhou) en personne, qui sait? :rolleyes:

Guest dounia25

si un pieton t'a traité de hmara c'est que tu as dû ne pas le respecter ou bien tu es tombé sur un mal éduqué mais ce n'est pas une raison de venir ici ouvrir un topic pour nous dire que tu conduis une voiture et que les pietons sont des hmirs:mad:

ces pietons sont des êtres humains et ne doivent pas être traités de la sorte même s'ils dépassent les limites,il faut les comprendre avec tous ce qu'ils endurent avec les transports en communs.

estime toi heureuse toi qui conduit une voiture.

Guest bkam

jouvre un autre topic ici sur un autre faits divers des rues dAlger la magnifique...

je sais pas si vous avez assiste aux memes choses que moi, mais il marrive de voir des inepties incroyables se derouler sous mes yeux quand je me promene dans les rues dAlger...

par exemple, je sais pas si sa vous est deja arrive de vous faire traite de "hmar" ou "hmara" quand vous etes au volant de votre voiture par des pietons qui eux se trouvent au milieu de la route? :mdr:

sa marrive tout le temps de voir ce genre dhysteriques me hurler ce mot-la dans la figure alors quen fait ce sont eux qui ne sont pas a leurs places puisque visiblement ils se prennent pour des voitures alors quils ne sont en fait que des pietons... :p

je ne sais pas si cest une partie de leur schyzophrenie collective qui leur dicte de se prendre ainsi pour des voitures, mais il faut les voir hurler de tous leurs poumons "hmara" ou "hmar" a un automobiliste qui leur klaxonne parce que justement ces pietons lui bouche la route... :crazy:

le pire est que non seulement ils ne se rendent pas compte que ce sont eux les "hmir" en agissant ainsi, mais en plus en y regardant de plus pres on voit vite que ces memes gens qui se croient "hyper intelligents" sont les memes qui ouvrent la route a un violeur de vies privees, un harceleur et ses acolytes en obeissant aveuglement a leurs mots dordre comme des robots programmes pour detruire...

mais ces "hmir" bien sur croient que leurs actes sont "intelligents" bien evidemment puisquau lieu de fournir des preuves de ces viols a une personne comme moi qui ai passe pas mal de temps a en chercher pour mettre ces saletes en taule une bonne fois pour toutes, ils preferent eux elargir les champs dactivite a ces saletes tout en traitant les gens comme moi qui ne suivent pas et qui ne suivront jamais de "hmara"... :eek:

parce quil faut que je dise que malheureusement mon appel a solidarite sur ce forum na absolument pas marche et personne parmi ces gens qui se croient "super intelligents" ne ma aide a mettre un terme definitif a ce cancer...

mais bon, ces "hmir" sattendent peut-etre a recevoir une decoration ou une paye pour leurs bons et loyaux services envers "Belzebuth" (aoudou bi allah minhou) en personne, qui sait? :rolleyes:

piéton à alger, un sport de haut niveau!

et à vélo, tu passes pour un fou!

Guest Gitane du sud

Il faut dire qu'il y-a un manque de respect des deux cotés, les automobilistes d'un coté qui ne respectent pas le code de la route et fonce comme des fous en plein centre ville et de l'autre coté les piétons qui devront traversé sur le passage piéton mais il faut que ce dernier existe et qu'il soit visible.

quand tu claxone sur qlq 1

il est vixé il sait ce qu'il a fait

mais les gens sont comme ça peycologiqement

difficilllllle de trouver qlq1 qui admet ces ereur

c plus facile de tourner les chose envers l'autre

surtout une femme

par exemple, je sais pas si sa vous est deja arrive de vous faire traite de "hmar" ou "hmara" quand vous etes au volant de votre voiture par des pietons qui eux se trouvent au milieu de la route?

sa marrive tout le temps de voir ce genre dhysteriques me hurler ce mot-la dans la figure alors quen fait ce sont eux qui ne sont pas a leurs places puisque visiblement ils se prennent pour des voitures alors quils ne sont en fait que des pietons...

moi, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils se croient être dans le vrai alors que ce sont eux qui ont tort.

et ceux qui traversent juste sous une passerelle, même une autoroute!:eek:

ou pire ceux qui marchent dans sur la route tenant un enfant par la main en l'exposant du côté de la voiture, ils sont inconscients du danger et ça traite les autres de hmir:calich-s:

si un pieton t'a traité de hmara c'est que tu as dû ne pas le respecter ou bien tu es tombé sur un mal éduqué mais ce n'est pas une raison de venir ici ouvrir un topic pour nous dire que tu conduis une voiture et que les pietons sont des hmirs:mad:

ces pietons sont des êtres humains et ne doivent pas être traités de la sorte même s'ils dépassent les limites,il faut les comprendre avec tous ce qu'ils endurent avec les transports en communs.

estime toi heureuse toi qui conduit une voiture.

oh lala la la!!!

quelle virulence dans la defense de ceux qui se baladent au milieu de la route en traitant les automobilistes de "hmar" ou "hmara" quand ils klaxonnent pour quils degagent le passage parce que tout simplement ILS NE SONT PAS A LEUR PLACE QUAND ILS SE BALADENT AU MILIEU DE LA ROUTE!!! :mad:

eh bien dis donc, serais-tu un de ces specimens? :rolleyes:

et dabord qui tas dit que jetais une femme, je pourrais etre un homme aussi?

en attendant, si tes compagnons et toi voulez vraiment le respect, commencez dabord par respecter les gens vous-memes!! :mad:

moi, je suis tout à fait d'accord avec toi, ile se croient être dans le vrai alors que ce sont eux qui ont tort.

et ceux qui traversent juste sous une passerelle, même une autoroute!:eek:

ou pire ceux qui marchent dans sur la route tenant un enfant par la main en l'exposant du côté de la voiture, ils sont inconscients du danger et ça traite les autres de hmir:calich-s:

sinon je suis daccord avec toi , mirabta et tous les autres aussi...

ce qui me tue cest quensuite quand il ya un mort ou un blesse grave, biid echar, ce sont eux les 1ers que tu entends se plaindre et hurler a la mort alors quau depart ils ont tout fait pour provoquer laccident...

les choses tournent vraiment a lenvers dans notre pays lAlgerie et cest vraiment dommage... :(

je trouve en plus que souvent les plus virulentes dans les insultes sont les moutahadjibates, djelbabiyates et autres...

elles vivent comme si tout leur appartenait, les trottoirs, les routes, les gens...

elles simaginent peut-etre quelles sont les centres du monde et que tout sur cette terre et en Algerie en particulier doit tourner autour delles, qui sait? :eek:

sinon je suis daccord avec toi , mirabta et tous les autres aussi...

ce qui me tue cest quensuite quand il ya un mort ou un blesse grave, biid echar, ce sont eux les 1ers que tu entends se plaindre et hurler a la mort alors quau depart ils ont tout fait pour provoquer laccident...

les choses tournent vraiment a lenvers dans notre pays lAlgerie et cest vraiment dommage... :(

je trouve en plus que souvent les plus virulentes dans les insultes sont les moutahadjibates, djelbabiyates et autres...

elles vivent comme si tout leur appartenait, les trottoirs, les routes, les gens...

elles simaginent peut-etre quelles sont les centres du monde et que tout sur cette terre et en Algerie en particulier doit tourner autour delles, qui sait? :eek:

non non laisse-moi te corriger une info, les djelbabietes avec leurs rideaux qui trainet, c’est el malakia li temsehouha wa takiha :mdr: …et puis quoi encore ?:mad:

Et beaucoup de moutahadjibates (pas toutes) te regardent de travers quand tu les laisses traverser même quand elles ont torts(la plupart du temps elles le sont), elles trémoussent leur popotins avec leur nouveau hidjab nu à la mode et te narguent avec leurs yeux fardés de charbon à outrance !!:chut:

je penses qu'il y'a du hmir au volant et a pied aussi ,tres rare aussi les automobilistes qui respectent par exemple les passages pour piétons et on est dans une situation parfaitement algerienne ou chacun penses que c la faute de l'autre

Guest yasmi

Les automobilistes sont mal placés pour en vouloir aux piétons. La première cause de décès sur les routes est du à la vitesse, viennent ensuite l'alcool et l'état du véhicule et des routes ... mais certainement pas à cause des piétons.

Il n'y a aucun respect des deux côtés et pas la peine d'en faire une généralité. Que dire des insultes entre automobilistes ?

Cela s'appelle tout simplement de l'incivilité, y'a pas mort d'homme.

la faute est parfois réciproque ...mais ce n 'est pas gentil du tout de dire H....a qlq1 je n 'ose même pas a le dire bon c'est un question d'éducation avant tout

mes respects monsieur

tout à fait d'accord avec vous

Guest Osiria

J'ai vu, dans une ville en europe les policiers amendé toutes personnes traversant la route hors de passage pour pietons, ou traverse la route malgré

le feu vert pour les vehicules .

non non laisse-moi te corriger une info, les djelbabietes avec leurs rideaux qui trainet, c’est el malakia li temsehouha wa takiha …et puis quoi encore ?

Et beaucoup de moutahadjibates (pas toutes) te regardent de travers quand tu les laisses traverser même quand elles ont torts(la plupart du temps elles le sont), elles trémoussent leur popotins avec leur nouveau hidjab nu à la mode et te narguent avec leurs yeux fardés de charbon à outrance !!:chut:

:mdr:

ah ben sa va!

apparemment je suis pas la seule personne sur Alger a avoir remarque a quel point elles sont hautaines et super snob!! :mdr:

je crois vraiment quelles pensent que le reste de la ville doit sagenouiller devant elles et leur preter allegeance tout en sauto-proclamant esclaves de ces "saintes" reines dun territoire quelles ont imagine et qui s'appelle le "grand nimporte quoi" pour nous et le "grand walou" (neant) pour elles et leurs adorateurs... :crazy:

elles me paraissent vraiment toutes a moitie folles !! :mdr: (hacha la poignee fihoum li ma testhalch, bien sur, mais celle-la on la croise malheureusement pas souvent dans la rue... :()

on dirait quelle se cache ou alors quand elle est dehors, cest a peine si tu la remarque tellement elle est tranquille...)

la faute est parfois réciproque ...mais ce n 'est pas gentil du tout de dire H....a qlq1 je n 'ose même pas a le dire bon c'est un question d'éducation avant tout

ah bon? parce que tu crois que "hmar" est un gros mot? :eek:

excuses-moi de te dire que sa na rien de grossier le mot "hmar" parce que sa veut tout simplement dire "ane"....

mantenant je ne savais pas que les pauvres anes etaient du domaine de la mauvaise education... :crazy:

cest curieux mais si tu entendais tout les gros mots que jai entendu certaines personnes dire dans la rue, en se prenant en plus pour des personnes "hyper-branchees" en les disant (parce que certains sont dits dans la langue fransaise comme le mot "pu_ _ _ n" par exemple), je suis sur, puisque tas lair de fonctionner toi aussi a lenvers, que tu dois egalement les dire tres souvent et ce, malgre ta fausse "bonne education"... :mad:

sinon pour les autres, djam, louva, etc..., je ne dis pas le contraire, il ya bien des hmirs des 2 cotes!!

ceux qui menervent le plus parmi les automobilistes cest ceux qui te doublent pour venir se placer juste devant toi et ralentir, ou ceux qui te grillent la priorite puisque comme tout le monde le sait la priorite en Algerie cest a gauche et pas a droite... :mad:

le pire aussi cest ceux qui font les super presses qui te klaxonnent en permanence en te collant alors que tu nas aucun moyen daller plus vite a moins de rentrer dans la voiture de devant... :crazy:

mais bon, il reste quand meme un fait evident que les pietons me font vraiment peur parce quils sen fichent completement de savoir sil ya une voiture ou pas avant de traverser souvent hors du passage cloute en plus...

et quand en plus ils se mettent a se balader au milieu de la route, la jai carrement envie de les etrangler, surtout quand ils te traitent de hmir quand tu leur klaxonne... :mad:

parfois je me demande meme sils ne vont pas faire un roule-boule sur le toit de la voiture juste pour etre les 1ers a passer...

cest comme sils faisaient la competition avec les voitures pour voir qui sait qui passera le 1er!! :mdr:

eh bien sa ne metonne pas... :(

en etè les accidents augmentent souvent surtout qu'il y'a des fous au volant qui ne respectent pas le code en plus de la conduite en état d'ivresse ,moi qui suis du cotè de bejaia ,quand on es a pied pour aller a la plage il faut traverser la double voix et comme y'a pas de passerelle c un calvaire ,certains automobilistes approchent les 200km/h et c pas vraiment de l'exageration,la seule solution pour traverser reste d'aller la ou il y'a un barrage et de demander aux gendarmes ou policiers d'arreter la circulation pour traverser ,avant il y'avait un soucis qui existaient au niveau de la fac d'aboudaou a bejaia qui est aussi situè a cotè de la double voix ,deux etudiantes et un garcon sont morts une fois car les automibilistes ne s'arretent jamais pour permettre aux gens de traverser ,bcp de nos routes ne disposent pas de passerelles et tu peux vraiment pas traverser ,c un reel danger,mnt on as du installer un barrage pour que les etudiants traversent

en etè les accidents augmentent souvent surtout qu'il y'a des fous au volant qui ne respectent pas le code en plus de la conduite en état d'ivresse ,moi qui suis du cotè de bejaia ,quand on es a pied pour aller a la plage il faut traverser la double voix et comme y'a pas de passerelle c un calvaire ,certains automobilistes approchent les 200km/h et c pas vraiment de l'exageration,la seule solution pour traverser reste d'aller la ou il y'a un barrage et de demander aux gendarmes ou policiers d'arreter la circulation pour traverser ,avant il y'avait un soucis qui existaient au niveau de la fac d'aboudaou a bejaia qui est aussi situè a cotè de la double voix ,deux etudiantes et un garcon sont morts une fois car les automibilistes ne s'arretent jamais pour permettre aux gens de traverser ,bcp de nos routes ne disposent pas de passerelles et tu peux vraiment pas traverser ,c un reel danger,mnt on as du installer un barrage pour que les etudiants traversent

dramatique!! :eek:

en plus dans certains cas ou il ya des passerelles, il faut voir dans quelle etat lamentable elles sont!

souvent dailleurs les gens preferent traverser en dessous parce quils ont peur quelles ne lachent et quils tombent dans le vide!! :crazy:

cest vrai que les structures manquent beaucoup en Algerie mais il faut dire aussi que les gens ne veulent pas seduquer a vivre dune maniere civilisee!!!

il ya par exemple un feu pour le passage pieton a Alger-centre, et je crois dailleurs que cest le seul dans toute lAlgerie...

impossible de compter le nombre de fois ou tu vois des pietons passer meme sil est au rouge, a defier les voitures qui arrivent, limite a faire en sorte de tarreter de force pour etre les 1ers a passer...

et si tu tarretes pas, eh bien tu es automatiquement un "hmar" ou une "hmara", cest selon... !!! :mdr:

cest peut-etre pour des cas pareils quon a sorti le fameux adage populaire qui dit "li mwalef el hafa ma yelbech esabat"...

et moi je me dis souvent que pour les gens qui sont habitues a la civilisation, en arrivant en Algerie cest plutot: "li mwalef esabat ma yemchich hafiyane"... :mdr: