musulmane11 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. Citer Link to post Share on other sites
lydiiia 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bonsoir j'ai eu le méme probléme que toi,mais contrairement a toi j'ai pas osé m'aventuré,mém pa comencé des démarche! certe jfais de mon meiux en algérie ,j'avance et le résultat est la ^_^,je suis fiére de moi. mais ime réste tjr cette envi d'ailleur,et tot au tard jla réaliserai. mais toi qui a eu l'audace d'avncer continu jusqu'au bout ... c'est ta vie aprés tout. -_-'' tu vien de tt emmergé a la suface lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bsr je te conseille de ne pas désobeir à tes parents,ils savent mieux que toi ce qui est bon pr toi! bon courage Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j\'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j\'ai postulé pour une bourse d\'étude en europe (pas en france) et j\'ai été choisi, la durée est de 2ans... j\'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n\'y ont pas donné beaucoup d\'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu\'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c\'est catégorique, j\'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j\'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c\'est dangereux d\'etre dans une ville etrangere toute seule, c\'est vrai que je n\'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c\'est tout, que si il m\'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu\'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c\'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l\'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c\'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n\'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j\'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d\'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n\'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j\'ai un travail stable, ma voiture mais c\'est commeme une occasion et j\'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c\'est un probléme tres serieux et j\'en souffre.. Si c\'est à Dublin ça fait un peu juste moins de 1000 euros par mois .... mais sinon il faut y aller ... on ne vit qu\'une fois Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
lydiiia 10 Posted June 18, 2011 Partager Posted June 18, 2011 bsr je te conseille de ne pas désobeir à tes parents,ils savent mieux que toi ce qui est bon pr toi! bon courage c vrai c nos parent,et ils veulent que notre bien. mais ce qu'ils leur fais dire sa c juste leur peur ,mais sa ne ve as dire qu'il savent notre bien mieux que nous. la sagesse ne vien pas ac l'age et étre parent ne ve pas dire aussi étre sage et savoir ce qui est meilleur a ses enfant réaliser ses réve n'est pas désobeir ,c juste aller de l'avant. c sur sa va étre dur ma chére soeur ,mais toute bonne chose et tt réve mérite de suporté et enduré un peu. ta eu de la chance détre accépté saisi la,ya que tn coeur qui sait ou tn bnheur se cache,suis le . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La peur n'est jamais bonne conseillère. A 24 ans, tu es en âge de prendre des décisions éclairées. Quand tu vas arriver dans le monde du travail, tes parents ne seront pas là pour te dire quoi et comment faire. Il y a des millions d'étudiants à travers le monde qui sont loin de chez-eux. On apprend à se faire des amis fiables sur qui on peut compter en cas de besoin. Il est temps de prouver à tes parents qu'ils t,ont donné une bonne éducation et que tu peux continuer à bien te comporter loin de leur regard et de leur surveillance. Les nouvelles réalités économiques obligent de plus en plus la femme à occuper un emploi. Plus tu seras qualifiée, plus ce sera facile pour toi de te frayer un chemin. Bonne réflexion. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 si tu es musulmane et si ta religion timporte vraiment,renseigne toi aupres dun imam competent....la reponse sera sans doute ,obeis a tes parents.... maintenant si tes light dans la religion ,essaye de les convaincre et yalah comme disait la soeur emmanuelle ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. Je ne sais pas si on est habilité à te donner un conseil sur le fond mais déjà es-tu certaine de pouvoir subvenir à tes besoins ? Tu parlais de 1000 euros ? en France, ça permet de s'en sortir car c'est à peu près le salaire de beaucoup de monde Mais tu disais que ce n'était pas en France alors je ne sais pas trop En Espagne Italie 1000 euros ça peut aller mais ailleurs je ne sais pas Ce n'est pas simple mais vois à longue échéance ce que cela peut t'apporter ou pas Si c'est pour finalement te marier en Algérie et ne plus travailler, peut-être n'est-ce pas la peine Je dis ça car j'ai souvent observé que des filles très diplômées finissaient femmes au foyer Je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je te conseille de bien penser et peser le pour et le contre et de prendre ta propre décision,tu es la seule qui vit cela et qui sait vraiment ce que tu as a perdre dans tous les cas de figures,mais penses vraiment bien pour ne pas regretter après ta décision Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 c vrai c nos parent,et ils veulent que notre bien. mais ce qu'ils leur fais dire sa c juste leur peur ,mais sa ne ve as dire qu'il savent notre bien mieux que nous. la sagesse ne vien pas ac l'age et étre parent ne ve pas dire aussi étre sage et savoir ce qui est meilleur a ses enfant réaliser ses réve n'est pas désobeir ,c juste aller de l'avant. c sur sa va étre dur ma chére soeur ,mais toute bonne chose et tt réve mérite de suporté et enduré un peu. ta eu de la chance détre accépté saisi la,ya que tn coeur qui sait ou tn bnheur se cache,suis le . je ne sais pas pour les autres mais moi même si j'ai bcp de rêves à réaliser je les abondonnerai pr MES PARENTS car eux ils ont sacrifié bcp de choses pr nous...je ne pourai jamais vivre heureuse en sachant que ma mère pleure mon absence...après peut être c'est question d'éducation...moi j'ai vu ma mère et mon oncle abondonner leur envie de l'étranger(ils avaient un grand avenir làbas) quand leurs parents ont dits qu'ils étaient contre et ils ne l'ont jamais regretté ! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 27 ans, travail stable, une voiture, des parents ouvert....que demander de plus?!!! pourquoi faire encore des études a l'étrangé? tu pense qu'aprés 2 ans d'étude la bas, tu vas rentrer pour occupé un poste plus important?! c'est ton but? en tout cas pour moi ya pas plus important que d'être avec sa famille, tu as déjà un travail et une vie confortable et a 27 ans tu rencontrera un homme qui te convient pour fonder une petit famille je pense que c'est l'age de pensé a ça puisque tu as demander notre avis je te donne le mien sinon aprés tout c'est a toi de voir ce que tu voudrai et comment tu vois ton avenir Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. Les parents veulent toujours ce qui est bien pour leurs enfants certes mais ont-il toujours raison ? ils ne suivent que leur propre raisonnement. J’ai connu une situation similaire que toi mais dans un contexte différent, à l afin, il se sont rendus compte qu’ils avaient tout faux et ils sont revenus sur de meilleurs sentiments mais ça avait duré 3ans quand même. Te dire que tu n’es plus leur fille parceque tu pas à l’étranger pour étudier de surcroit, limite ça me choque !! :eek: Aujourd’hui, beaucoup de filles partent le faire, j’ai une cousine qui est là bas toute seule, c’est vrai qu’il y a son oncle mais elle vit toute seule, et sa maman lui fait confiance car elle sait ce qu’elle a éduqué. Se garantir un avenir professionnel dans les temps qui courent est devenu une nécessité, rester ici va-t-il te garantir le mariage ? Poses- leur cette question, vont-il à coup sûr te dénicher un bon mari si tu restes ici ? Les études sont une arme que tu utiliseras pour ton épanouissement professionnel et pour bâtir ton avenir. Pour te dire de désobéir à ta famille, je ne peux le faire car ça reste tes parents, mais essayse de leur faire entendre raison car une chance comme ça, ne se représentera peut être pas. Citer Link to post Share on other sites
mici 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. nos parents veulent tjr notre bien ,ils ont des principes au quels on a jamais pensé ,meme si tu est majeur est sage a tes yeux , tu ne peux égaler la sagesse de tes parents :book: c'est se que la vie m'a apprit . ne compare pas entre eux qui ont étai élevé dans la misère , qui ont apprient de la vie et de ses coup ,et entre nous qui vivons dans un monde imaginaire qui est certe instructif sur le coté connaissance scolaire mais qui est ossi vide sur le coté connaissance de la sagésse ,on peut meme dire qu'il nous rends pas sage du tous .:gun_bandana::drunk::love: ......ils est dit que c'est déconséillé pour une femme de voyager seule ( meme interdi dans la religion ) . c comme sa que pense tes parent et si il t'arrivé qlqchose ( accident . hospitalisé. justice ..) t'as pa de famille ni d'amis ..). d'un autre coté si tu t'attache a tes principes tu devrais réussir ( une amie de ma soeur va eu son bac avec une grosse moyenne et bouteflika l'as envoyé en engletére , elle a étudié la bas est venue se marier ici avec un homme musulman qu'elle a connu la bas . elle a aidé sa famille financièrement ).en plus ya skype tu peux leurs parlé chaque jour . mais ce que je te conséil c'est de faire la prière de EL ISTIKHARA :worthy:, si tu décide de réster ne regrette rien car tu ne sais pas ce que ton déstin te résérvé . si tu décide de partir fait le avec l'accord de tes parent - donne leur des argument - pour avoir leurs bénidictions et celle de dieu en meme temps . car sa ne ser a rien de les faire pleurer de faire basculer leurs coeurs dans la peur alors que tu parais avoir une bonne situation .( les réve ne mérite pas qu'on déchire ses relation familial ). voilas j'ai éssayé d'étre le plus sage possile , la décision final t'apartient bonne chance , que dieu te soutienne et qu'il t'aide a faire le bon choix . Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. tu s un travail, une voiture, et des parents qui t'aiment.... tu risque de tout perdre pour une incertitude... alors que put etre rabbi yjiblek wel el hlal qui t'emmenera avec l'accord de tes parents et qui te permettra de continuer tes etuds... bref, mets les choses sur une balance, ton travail, tes parents et ta voiture d'occasion, d'un coté et de l'autre tes etudes à l'etranger ... et demande toi lequel est le plus important Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 La vraie question c'est : " Est ce vraiment possible de partir sans l'autorisation de tes parents, sans qu'il n'y ait des conséquences sur vos relations ensuite ? " à partir du moment ou ils lui ont dit tu ne sera plus notre fille, c'est clair que les relations vont se degrader... isl vont pas vraiment la renier, mais ça va nuire gravement à leurs relatiosn... perso si j'avais des parents je ne les aurai pas perdu pour une telle chose... mais bon... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. Il y a quelques questions á te poser á toi meme (Personne ici ne pourra te donner des réponses): 1. Pourquoi tu veux aller faire des etudes lá bas? 2. Entre rester avec ton travail, et voiture et vie actuelle te comble t elle plus que l´envie de tester quelque chose de neuf, qui peut ou non etre meilleur ou pire. 3. Ton futur tel que tu le vois dans ton pays correspond est il á tes objectif? 4. Tes parents ont ils le savoir de ce que c´est que la vie ailleurs? 5. Tu te contenterais de quoi: Faire ta vie dans ton pays et mariée ou en allant ailleurs connaitre autre chose qui peut ne pas plaire? 6. La crise dans ce pays est elle réellement une raison? Sachant que meme si tu as une bourse intéressante tu devras travailler de toute maniere (La bourse ne couvre rarement les besoins) 7. Ton futur appartient il á toi ou ta famille? Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Alors dans ce cas, la question ne se pose même pas. C'est égoiste de leur part, mais malheureusement, les mentalités sont ce quelles sont. Si ça peut te remonter le moral, on s'imagine souvent que ce sera l'expérience de notre vie et des tas de choses exceptionnelles mais la vie loin de tous est loin d'être évidente. Choisis tes parents. Nari sait de quoi elle parle. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 27 ans, travail stable, une voiture, des parents ouvert....que demander de plus?!!! pourquoi faire encore des études a l'étrangé? tu pense qu'aprés 2 ans d'étude la bas, tu vas rentrer pour occupé un poste plus important?! c'est ton but? en tout cas pour moi ya pas plus important que d'être avec sa famille, tu as déjà un travail et une vie confortable et a 27 ans tu rencontrera un homme qui te convient pour fonder une petit famille je pense que c'est l'age de pensé a ça puisque tu as demander notre avis je te donne le mien sinon aprés tout c'est a toi de voir ce que tu voudrai et comment tu vois ton avenir je suis de ton avis étoile, les parents c'est ce qu'on a de plus cher dans la vie, on va pas les mettre au même niveau qu'un diplôme de plus qui reste qu'un bout de papier après tt !! et puis elle peut poursuivre ses études plus tard, accompagnée de son mari nchallah mais si elle perd rdhayat ses parents, elle risque pas de la regagner.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Bonsoir à vous les jeunes et les moins jeunes, j'ai besoin de vos conseils, SVP, je suis dans une situation assez délicate voila, je suis une jeune algerienne de 27ans qui vit à Alger, ça fait quelques temps j'ai postulé pour une bourse d'étude en europe (pas en france) et j'ai été choisi, la durée est de 2ans... j'ai fait les démarches sans consulter mes parents ou du moins il n'y ont pas donné beaucoup d'importance se disant que ça ne marcherait pas... mais maintenant qu'ils le savent, ils ne veulent pas que je partent, c'est catégorique, j'ai fait des études supérieures en biologie (licence) et j'aimerai bien continué mes études, je me suis diplomée cela fait maitenant 3ans, mon pére me dit que c'est dangereux d'etre dans une ville etrangere toute seule, c'est vrai que je n'ai aucune famille labas, peut etre un ou deux amis, c'est tout, que si il m'arrivait quelque chose je serai toute seule et qu'ils ne pouront pas venir (visa), ma mére c'est un autre discour, elle veut que je me marie, que labas je ne trouverai personne, et que si je voulais partir vivre à l'étranger, il faut etre mariée pour une femme algerienne musulmane, je sais que se sont des idées dépassées mais c'est comme ça, en gros, ils me disent si tu parts, tu n'es plus notre fille, ne reviens plus, ne cherche plus apres nous ...sincerement j'ai pas une vie de recluse ici, mes parents sont assez ouvert, mais ils ne veulent pas de ça, pas leur fille toute seule en europe en plus la bourse ne donne pas beaucoup d'argent, meme pas 1000/mois dans un pays qui est en crise... moi je suis completement déchirée, je sais pas quoi faire, ici je n'ai pas de fiancé, donc je suis libre de ce coté la, j'ai un travail stable, ma voiture mais c'est commeme une occasion et j'ai peur de le regreter apres... voila, donnez moi vos avis, c'est un probléme tres serieux et j'en souffre.. tu trouveras bien un libanais et au pire un syrien kurde comme ceux des séries libanaises. Tu lui mets la corde autour du cou et dès que tu finis tes études te l'embarques en Algérie et le présenter à mama et baba :D mais faits gaffe pas de marocain car tu vas te taper la honte de toute la ville !! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Vas y.......les parents sont égoistes. Ils pensent à eux ( Peur d'avoir peur, peur de l'étranger, de l'inconnu... )pas aux enfants. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Vas y.......les parents sont égoistes. Ils pensent à eux ( Peur d'avoir peur, peur de l'étranger, de l'inconnu... )pas aux enfants. ils ont le droit de penser à eux vu ce qu'ils ont enduré... Citer Link to post Share on other sites
Dilbert 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 dsl mais tu porte tres mal ton pseudo c'est deja haram de voyager tte seule Citer Link to post Share on other sites
lydiiia 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je te conseille de bien penser et peser le pour et le contre et de prendre ta propre décision,tu es la seule qui vit cela et qui sait vraiment ce que tu as a perdre dans tous les cas de figures,mais penses vraiment bien pour ne pas regretter après ta décision bein voila ,faire les choix pour ne pas regréter d'ici qlq année,en + faut apprendre a prendre c propre décision Citer Link to post Share on other sites
miss miss 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Salam, T'as 27 ans...c'est en se battant pour ses positions que l'on devient adulte...et en Europe, tant que tu gardes tes principes, y aura pas de problèmes, y a des bcp de musulmans tu te feras des amies !! A toi de voir, fais la prière de consultation, et moi je ne les crois pas tes parents , te renier parce que tu vas pour les études, c'est du bluff !!! t'es leur fille quand meme... Quand à ceux qui disent elle fera des études mariée mais OUI !!!!! l'espoir fait vivre, un mari qui te laisse faire des études, il te fais un gosse oui, les seules études que tu vas faire c'est sur la température du biberon lol !! arretez vos délires ! vous vivez dans quel monde ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts