Zoubir8 174 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances. Faut-il en acheter pour nos enfants? ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...). Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances. Faut-il en acheter pour nos enfants? ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...). je pense que pendant les vacances il faut oublier l'école Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances. Faut-il en acheter pour nos enfants? ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...). L'ecole est source de savoir mais aussi un element de stress pour les enfants. Les vacances c'est pour jouer et vivre sa vie d'enfant. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances. Faut-il en acheter pour nos enfants? ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...). Moi je pense que pendant les vacances faut un peu oublier l'école hein ... enfin perso' je détestait les cahiers de vacances étant petite !! :confused: On va dire si l'enfant s'en est bien sorti durant son année, qu'il a compris l'essentiel ... bah pas la peine d'en rajouter une couche avec ces fameux cahiers !! Par contre si l'enfant a eu du mal, on peut faire des rappels et dans ce cas pourquoi pas des exercices de temps en temps ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 je pense que pendant les vacances il faut oublier l'école Oui pour les bons élèves. mais pour les cancres faut les aider; Même pour les bons, faut les orienter vers une ouverture d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 L'ecole est source de savoir mais aussi un element de stress pour les enfants. Les vacances c'est pour jouer et vivre sa vie d'enfant. Une petite demi heure de révisions, ça ne peut qu'aider. Faut pas exagérer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 On va dire si l'enfant s'en est bien sorti durant son année, qu'il a compris l'essentiel ... bah pas la peine d'en rajouter une couche avec ces fameux cahiers !! Le problème, c'est que le niveau baisse. Moi je suis pour les aider. Un petit moment (30 minutes). Ma mère est institutrice. Les révisions d'été m'ont bcp fait progresser... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances. Faut-il en acheter pour nos enfants? ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...). J'suis pour :D. Je l'avais même proposé mais l'idée ne fut pas très bien accueillie par les parents que dire des enfants hein :confused:... Les faire travailler de temps en temps pendant leur vacances ne peut que leur être bénéfique surtout dans les matières où ils ont de véritables lacunes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 J'suis pour :D. Je l'avais même proposé mais l'idée ne fut pas très bien accueillie par les parents que dire des enfants hein :confused:... Les faire travailler de temps en temps pendant leur vacances ne peut que leur être bénéfique surtout dans les matières où ils ont de véritables lacunes. Sadique :D Je me souviens quand j'étais enfant et que notre mère nous imposais de remplir les cahiers de vacance alors qu'il y avait la plage, le soleil dehors.... On prenais tous un air abattu et elle finissait toujours par craquer :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Sadique :D Je me souviens quand j'étais enfant et que notre mère nous imposais de remplir les cahiers de vacance alors qu'il y avait la plage, le soleil dehors.... On prenais tous un air abattu et elle finissait toujours par craquer :D :D Moi je tire profit de l'avantage d'habiter près de la mer, quand ils traînent dans l'espoir de n'avoir rien à faire, je les installe dans la pièce qui donne sur la mer un livre à la main :D... Crois moi là ils s'y mettent direct... vite et bien fait :D Je sais je sais... xD Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 A peine l'école finie les rayons des super marchés de France débordent de Cahiers de Vacances. Faut-il en acheter pour nos enfants? ps: au bled, est ce que ça existe? S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en faire? (c'est une idée de business...). Une très mauvaise idée ces cahiers de vacances, demande aux mômes ils vont te dire qu'ils les détestent et qu'ils préfèrent avoir de vrai vacances sans soucis ni tracas de l'école, les vacances c'est faite pour se reposer avoir du temps libre et surtout pour s'ammuser et avoir du temps pour que l'école manque aux enfants si pendant les vacances il ya aussi des révisions et des cahiers la rentrée sera une vraie corvée alors moi je préfère que cette idée de cahiers de vacances soit oublié. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Une très mauvaise idée ces cahiers de vacances, demande aux mômes ils vont te dire qu'ils les détestent et qu'ils préfèrent avoir de vrai vacances sans soucis ni tracas de l'école, les vacances c'est faite pour se reposer avoir du temps libre et surtout pour s'ammuser et avoir du temps pour que l'école manque aux enfants si pendant les vacances il ya aussi des révisions et des cahiers la rentrée sera une vraie corvée alors moi je préfère que cette idée de cahiers de vacances soit oublié. Demande aux mômes aussi ce qu'ils pensent de leurs manuels scolaires ? La réponse pour une bonne partie ne serait pas très différente :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Demande aux mômes aussi ce qu'ils pensent de leurs manuels scolaires ? La réponse pour une bonne partie ne serait pas très différente :D. En Algérie ou en France? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 En Algérie ou en France? Il n'y a pas qu'en Algérie que les élèves traînent les pieds quand il s'agit de faire les devoirs. Cela dit parlons de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Il n'y a pas qu'en Algérie que les élèves traînent les pieds quand il s'agit de faire les devoirs. Cela dit parlons de l'Algérie. Non , tu m'as parlé du programme , car en Algérie le programme a été changé en pire cette année et tout le monde se plaint(compliqué) professeurs , parents et surtout les élèves , ils ne savent plus a quel saints se vouer murFrape pour arriver a jour des révisions et surtout la charge et le poids des livres pour les tous petits du primaires , le poids du cartable qui est un calvaire pour les petits. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Non , tu m'as parlé du programme , car en Algérie le programme a été changé en pire cette année et tout le monde se plaint(compliqué) professeurs , parents et surtout les élèves , ils ne savent plus a quel saints se vouer murFrape pour arriver a jour des révisions et surtout la charge et le poids des livres pour les tous petits du primaires , le poids du cartable qui est un calvaire pour les petits. Pourtant tout l'monde demeure silencieux, c'est ce que je comprends pas... ce nouveau programme dont tu parles n'est plus vraiment nouveau il y a eu déjà aux moins deux deux générations qui ont passé leur 5ème... Tu te rends compte, le nombre d'élèves qui arrivent au collège sans savoir déchiffrer un mot en français ou en arabe? Le pire dans tout ça c'est que la pagaille à toucher tous les niveaux, lycée une vraie cata... à la fac n'en parlons pas, j'ai eu particulièrement la rage cette année et puis pas étonnant puis l'on a touché et bousillé la base justement :mad:... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Pourtant tout l'monde demeure silencieux, c'est ce que je comprends pas... ce nouveau programme dont tu parles n'est plus vraiment nouveau il y a eu déjà aux moins deux deux générations qui ont passé leur 5ème... Tu te rends compte, le nombre d'élèves qui arrivent au collège sans savoir déchiffrer un mot en français ou en arabe? Le pire dans tout ça c'est que la pagaille à toucher tous les niveaux, lycée une vraie cata... à la fac n'en parlons pas, j'ai eu particulièrement la rage cette année et puis pas étonnant puis l'on a touché et bousillé la base justement :mad:... Le chiffre des élèves mit a la porte est alarmant mais personne ne fais rien , je crois que c'est voulu une sorte de complot pour casser l'enseignement en Algérie pour que nous n'ayons plus d'Élite d'ici 50 ans et nous seront dépendant , tu sais pano , le silence des parents il est impardonnable pourtant ils forment une force mais walou ils sont sage comme si leur enfants sont dans de bonnes main ;ahhh comme je hais le ministre Ben Bouzide :bash:depuis qu'il es a la tète de ce ministère tout est foutu . Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Le chiffre des élèves mit a la porte est alarmant mais personne ne fais rien , je crois que c\'est voulu une sorte de complot pour casser l\'enseignement en Algérie pour que nous n\'ayons plus d\'Élite d\'ici 50 ans et nous seront dépendant , tu sais pano , le silence des parents il est impardonnable il forme une force mais walou ils sont sage comme si leur enfants sont dans de bonnes main ;ahhh comme je hais le ministre Ben Bouzide :bash:depuis qu\'il es a la tète de ce ministère tout est foutu . Les étudiants algériens ne sont pas si à la traine que ça .... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Le chiffre des élèves mit a la porte est alarmant mais personne ne fais rien , je crois que c'est voulu une sorte de complot pour casser l'enseignement en Algérie pour que nous n'ayons plus d'Élite d'ici 50 ans et nous seront dépendant , tu sais pano , le silence des parents il est impardonnable pourtant ils forment une force mais walou ils sont sage comme si leur enfants sont dans de bonnes main ;ahhh comme je hais le ministre Ben Bouzide :bash:depuis qu'il es a la tète de ce ministère tout est foutu . Wach t9ouli wach t'khalii... mais il est vrai que ça va un peu loin là, l'enseignement est foutu et puis dommage de casser des enfants en si bas âge, il n'y a pas que les parents disons que tout l'monde a sa part de responsabilité la dedans mais les parents se doivent quand même de bouger un peu, cela dit combien demandent après leurs enfants? Ils se contentent des notes qu'ils voient sur leurs bulletins de notes sans même connaître le véritable niveau de leur propre enfant et y en a qui pire, te font la tête si tu le leur fais remarquer, genre que leur enfant a de vraies lacunes en math' qu'il va falloir rattraper ça... Grrr !! Sans parler des élèves qui à présent choisissent les moyens les plus faciles pour réussir... triche et fraude de toute sorte le jour de l'examen :confused:. ArF oukhalli oukhalli... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Wach t9ouli wach t'khalii... mais il est vrai que ça va un peu loin là, l'enseignement est foutu et puis dommage de casser des enfants en si bas âge, il n'y a pas que les parents disons que tout l'monde a sa part de responsabilité la dedans mais les parents se doivent quand même de bouger un peu, cela dit combien demandent après leurs enfants? Ils se contentent des notes qu'ils voient sur leurs bulletins de notes sans même connaître le véritable niveau de leur propre enfant et y en a qui pire, te font la tête si tu le leur fais remarquer, genre que leur enfant a de vraies lacunes en math' qu'il va falloir rattraper ça... Grrr !! Sans parler des élèves qui à présent choisissent les moyens les plus faciles pour réussir... triche et fraude de toute sorte le jour de l'examen :confused:. ArF oukhalli oukhalli... Tout a fait Allah yostor pour nos enfants. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 17, 2011 Partager Posted June 17, 2011 Faudrait être plus imaginatif que le cahier de vacance pour faire reviser les acquis. Par exemple, demander a l'enfant de vous aider à doubler ou diminuer une recette....compter les voitures..... En francais, acheter des livres amusants, jouer à déceler les fautes dans la publicités, les annonces etc. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 J'suis pour :D. Les faire travailler de temps en temps pendant leur vacances ne peut que leur être bénéfique surtout dans les matières où ils ont de véritables lacunes. Oui, surtout le dernier mois des vacances moi quand j'étais gamin ma mère me faisait faire des dictées. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2011 Author Partager Posted June 17, 2011 je pense que pendant les vacances il faut oublier l'école c'est ça; c'est ça c'est comme ça qu'on recule. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 18, 2011 Author Partager Posted June 18, 2011 Le chiffre des élèves mit a la porte est alarmant mais personne ne fais rien . Faudrait lancer une société de cours privés à domicile ou par internet. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Faudrait lancer une société de cours privés à domicile ou par internet. Faudrait que les gens aient les moyens pour ça... oublions pas que l'école jusque là est encore gratuite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts